• #18 Une journée... en compagnie des "nouveaux héros"

     

    Hier était la sortie nationale de ce film d'animation : "Les nouveaux Héros" et comme mon fils n'a pas école le mercredi après-midi, nous en avons profité pour aller le voir!

    résumé :

    Un petit génie de la robotique nommé Hiro Hamada découvre qu’un complot criminel menace de détruire la ville de San Fransokyo. Avec l’aide de son plus proche ami, Baymax le robot infirmier, et de ses compagnons qu’il va transformer en une bande de superhéros high-tech, Hiro va tout faire pour sauver la ville et sa population de l’infâme Yokai…

     

    Juste avant de voir ce film d'animation, nous avons eut le droit à un autre petit film nommé : le festin. Un drôle de petit chien qui se fait récupérer de la rue, devient le meilleur ami de l'homme et... de la femme !

    Notre avis :

    Après un début un peu long à mon gout (l'action n'arrive pas de suite et les éléments doivent se mettre en place) nous avons accès à pas mal de rebondissements. Hiro vit avec son frère et sa tante – les parents sont décédés depuis 11 ans, donc ce passage a été très succinct. Hiro est un petit génie, bac à 13 ans, il s'amuse comme il peut dans des combats clandestins de robots à 14 ans. Oh oui, nous sommes à San Fransokyo – un mélange de Sanf Francisco et de Tokyo, jusqte au cas où – dans un futur plus ou moins proche. Hiro ne sait pas quoi faire de sa vie, jusqu'à ce qu'il se rende dans le laboratoire de son frère, qui est un petit génie lui aussi et le déclic se fait. Il veut étudier dans la même université. Je vous passe les détails, mais un soir, il va démontrer ce qu'il sait faire, un accident se produit et Hiro perd son frère... Baymax est le robot crée par le grand frère (Tadashi Hamada), qui réagit au stimulis des humains, un simple "aie" le réveille et cet infirmier robot du futur va être un soutien pour Hiro d'une certaine manière.

     

    Pas besoin de tout raconter, mais à partir du moment où Hiro se retrouve seul, les actions vont aller de plus en plus vite. Plus de rebondissements, de surprises, de gags, d'émotions – car dur de ne pas ressentir la peine d'Hiro. Les amis et collègues de Tadashi sont présentés par des gag, plus ou moins drôle, mais la bone humeur est présente. Fred, Lemon, Wasabi et Gogo ont chacun un petit truc qui fait qu'on les adore. Mon fils a accroché de suite avec Fred et son histoire de slip "à l'endroit, à l'envers, je le retrourne et à l'endroit à l'envers" – pour ceux qui ront le voir, vous comprendrez très vite! J'ai adoré Lemon, elle est complètement speed, toujours en mouvement, a des idées folles que j'adore, complètement timbrée (je pense que je me suis reconnue en elle par moment xD) Ces qutre là vont devenir des nouveaux héros afin d'aider Hiro dans sa quête de vengeance. Par contre la tante est là, mais en arrière plan total. Elle a pourtant beaucoup d'énergie et le peu que l'on voit d'elle aurait pu être mit un peu plus en avant, car c'est elle qui a recueillit les deux frères et qui est encore là en cas de pépins.

    #18 Une journée... en compagnie des "nouveaux héros"

    Beaucoup de bonne humeur, de complicité, d'apprentissage sur la vengeance, sur les besoins des personnages. Des séquences émotions qui montent les larmes aux yeux surtout lorsque l'on comprend que Tadashi se sacrifie... Le méchant, car oui, s'il n'y en avait pas un, cela aurait été moins drôle, est un méchant par procuration. Il avait une vie tranquille, jusqu'à ce qu'un événement se produise et le rende aussi amer. Le déguisement est génial, selon les dires de mon fils, pour ma part, des plus petits pourraient avoir peur.

    #18 Une journée... en compagnie des "nouveaux héros"

    Les derniers mots sont pour Baymax, le fameux robot blanc, que l'on voit en armure rouge dans les extraits. Il a été construit pour sauver le monde en quelque sorte, être présent lorsque l'on en a besoin, un infirmier à domicile. Il est drôle, mais parfois les gags avec lui deviennent longs, mon fils trépignait de savoir la suite. Baymax montre l'humanité qu'il a en lui à un certain passage et c'est grâce à lui que l'histoire prend tout son sens.

    #18 Une journée... en compagnie des "nouveaux héros"

    En bref, nous nous sommes amusés, faillit chouiner (verser sa petite larme) adorés les scènes d'actions, surtout avec les micro-robots qui sont à l'origine de tout ce charivari. Un super moment de science fiction familial, à renouveler !

     

    GROS EDIT : J'ai oublié de vous dire qu'il faut rester jusqu'au bout du générique, car il y a encore une scène à la fin, qui pourrait faire penser qu'il y aurait une suite sur un autre personnage :p

     

    « Un seul jour (Callie J. Deroy)Février 2015 - défi de l'année »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :