• #19 Une journée... avec "Bob l'éponge"

     

    Lundi dernier, oui, une semaine presque que nous sommes allés voir le fameux Bob l'éponge qui sort de l'eau, des écrans et tout et tout. Si j'ai mis autant de temps à mettre quelques mots, c'est tout simplement parce que je n'ai pas trop digéré cette animation...

    Résumé :

    Tout baigne à Bikini Bottom pour Bob l’éponge, l’éternel optimiste et ses amis: Patrick l’étoile de mer fidèle, Carlo le calamar égoïste, Sandy l’écureuil et Monsieur Krabs, le crustacé obsédé par l’argent!
    Cependant tout bascule quand la recette du pâté de crabe est volée par le diabolique pirate Steak Barbare (et les mouettes qui ne le quittent jamais…) ! Pour sauver leur monde, Bob et ses amis vont unir leurs forces (avec l’aide de Plankton, l’ennemi de toujours !) et débarquer dans le nôtre ! Transformés en super-héros, ils vont apprendre à maîtriser leurs super-pouvoirs, mais … ça va faire des vagues !

     

    Notre avis :

    Mon fils a beaucoup aimé, car voir un dessin animé (oui dessin animé et pas film d'animation) sur grand écran est toujours un plus, surtout lorsque vous êtes super bien installés dans un beau fauteuil. Oui, mais il l'aurait vu à la maison, cela aurait été la même chose. (Je sens les mais qui vont venir régulièrement)

    Pour ma part, le gros problème c'est que je m'attendais à beaucoup plus dans notre monde de Bob et de ses amis. La bande annonce nous montre de superbes scènes dans la réalité, avec de supers pouvoirs, de bonnes répliques, un Antonio Banderas qui est pas mal dans le style pirate, même si ce ne sera pas son meilleur rôle, c'est certain ! Après, jouer qu'avec du vide ne devait pas vraiment l'aider non plus...

     

    Le résumé nous dit la même chose... Oui, MAIS voila, le gros hic, c'est que sur 1h20/25, nous avons eut facilement plus d'une heure de dessins animés qui passe à la télévision. Vous voyez? Ce qui se passe sous l'eau, Bob, Carlo, Patrick, et l'écureuil (dont je n'arrive jamais à me rappeler le prénom) sont tous là, en dessins animé de chez Nickelodeon. D'accord ce n'est pas une histoire déjà vu, heureusement, mais ce n'était pas ce qui était promit.

    Les premières minutes sont très sympa avec LE Pirate qui découvre un livre, les scènes sont drôles, ne font pas peur, malgré un squelette plus vrai que nature. Ensuite j'ai trouvé long, long, mais looooooooooooooooooooooong, bon sang, j'ai cru vouloir me tirer une balle et lorsqu'enfin un dauphin de nulle part intervient une fois, puis deux et hop les fameux héros sortent de l'eau, j'étais déjà si ennuyé par ce qui passait que je n'aie pas réussis à m'amuser. Je m'attendais à ce que cela aille beaucoup plus vite et plus dans le monde réel, pas juste les 15 dernières minutes...

    Sincèrement, il ne serait pas sorti au cinéma, mais directement en dvd cela aurait été beaucoup mieux, heureusement le lundi est beaucoup moins cher chez nous, donc le porte monnaie n'a pas eut grand mal, mais tout de même ! En bref, regardez les bandes annonces, il n'y aura rien de plus intéressant à voir...

    Un film pour les tous petits, attendez le dvd pour le lui montrer.

     

     

     

    « Les Sept Portes de l'Apocalypse, Trilogie (Vanessa et Diana Callico)Gilles Milo-Vacéri - Interview »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :