• #2 : Tout savoir sur...

     

    85 Best Hello images | hello, hello gif, hello greeting

     

    Kikou

    Me revoilà avec 3 choses sur moi à vous apprendre, ou pas xD. De mon temps (là vache, j'ai l'impression de prendre un coup de vieux, mais il faut savoir que j'ai dépassé la vingtaine, même la trentaine et même (bon on va s'arrêter là, parce que de toute façon tu as 5 ans d'âge mental) ce qui n'est pas totalement faux ! J'ai toujours adoré lire, même petite, ma maman me lisait souvent des contes le soir et je fais la même chose avec mon fils. Enfin depuis quelque temps, môssieur a décidé que c'était à son père de le faire... Pas grave je me vengerais autrement niark niark niak. Je me souviens que Charlie est la Chocolaterie est le livre qui m'a entraîné dans cette spirale des livres. De l'aventure, du chocolat, un petit garçon qui n'avait pas de chance et qui grâce à une tablette de chocolat va vivre un rêve éveillé.

     

     Charlie Et La Chocolaterie - Enfant, jeunesse | Rakuten

     

     

    C'est un livre que j'aimerais que mon fils aimerait lire, mais il a vu le film et donc il ne veut pas, grrr. Je l'aurai un jour, je l'aurai ! Enfin toujours est-il que cette histoire est celle qui m'a apporté la joie de vivre autre chose. Par la suite, il y a eu d'autres lectures, mais lui reste un inconditionnel. Maintenant que je suis plus grande, pas toujours mâture, mais passons, j'ai eu une très très grosse période dans le fantastique. Dès qu'il y avait des vampires, des loups-garous et autres créatures (fées, pixies et cie) je lisais. J'en lis moins maintenant car j'ai ouvert ce qui s'appelle mon esprit à d'autres lectures (comme le thriller dont j'ai parlé la dernière fois), pourtant dès que je peux, je retourne aussi à ses premiers amours.

     

    Épinglé par louveblanche sur loup dark | Loup fantasy, Art sur les loups,  Loup dessin

     

    Alors, attention je n'ai pas tout lu, car il existe un nombre certain qui ont ce thème. La bit-lit a été également mon préféré durant de longues années. Ce que j'aime dans ces histoires c'est la création des créatures avec leur caractéristique propre. J'aime l'originalité, que les vampires soient les gentils ou non, comme n'importe quelle autre créature qui vit dans l'histoire. J'aime beaucoup les histoires d'amitié entre les personnages qui sont différents, pas forcément qu'il y ait plus que cela. Les liens se resserrent, peuvent donner à autre chose, mais il est vrai que l'amour "forcé" et j'écris bien forcé entre les personnages ne me tentent pas. S'il y a un homme et une femme, à une période, ils tombaient toujours dans le même lit, cela devenait lassant surtout qu'ils n'étaient pas forcément ennemis ou amis, juste un regard et paf, tu l'as bien dans les dents ! Enfin ailleurs, mais restons poli.

     

    Et puis une troisième info et cette fois-ci c'est sur le blog. Je suis la seule et unique à écrire dessus et je ne pense pas "partager" mon univers. c'est mon second bébé (le premier étant mon fils, qui a 14 ans et qui ne lit pas mon blog, donc il ne râlera pas du fait que je viens de le surnommer bébé xD) Le blog a vu le jour un matin où j'étais sans travail. J'ai une eu une petite période sans rien et l'idée de créer quelque chose qui durerait m'a intéressé. J'étais déjà une accro de certains livres et je faisais déjà de la promotion à droite et à gauche. Alors ce blog a vu le jour, lentement, avec mes propres lectures. Les chroniques n'étaient pas terribles, lorsque j'en relis quelques unes je me dis "oups, j'ai osé écrire cela comme ça" xD et puis il s'est étoffé, vite et bien, parfois moins vite, mais qu'importe.

     

    Dire au revoir – Cups of English Tea

     

    Voila, c'est tout pour aujourd'hui. J'ai mis les mots là où il y en avait besoin. Les souvenirs affluent par moment. J'arriverais à ce que mon fils lise Charlie, comme tant d'autres. Il est déjà dans les livres, les petits, mais c'est déjà un pas, car la console c'est bien, mais sincèrement cela ne lui apprend pas plus de vocabulaire (si ce n'est les gros mots !) Je vous souhaite une bonne fin de journée, et à la prochaine !
     

     

     

    « Day's Reading # 181Dans ma boite il y a... #235 »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    10
    Il y a 5 heures
    Sorbet-Kiwi

    Merci pour cet article personnel :) Honte à moi, je n'ai jamais lu Charlie, mais j'adorais Sacrées sorcières, je le relisais tout le temps en l'empruntant à la bibliothèque de l'école ahah. Et je suis comme toi, mon blog c'est mon bébé à moi, je ne me sens pas du tout de le partager ^^ 

      • Il y a 4 heures

        Ce n'est pas une honte, nous avons chacun nos préférences et nos livres que nous adorons. D'ailleurs le tien, je ne le connais pas du tout :) Contente de lire que ton blog est à toi xD

    9
    Kim
    Dimanche 18 Octobre à 12:56

    Oooh super article <3

    8
    Dimanche 18 Octobre à 08:57

    C'est émouvant de lire ces lignes, je te souhaite plein de belles lectures et j'ai hâte de lire tes futurs posts <3 J'avais lu Charlie et la Chocolaterie quand j'étais petite et je suis toujours une grande fan de fantasy, mais j'avoue que depuis j'ai largement craqué pour la version de Tim Burton ^^' Au pire, peut-être qu'une édition plus qu'une autre aidera ton fils à se décider ?  

      • Dimanche 18 Octobre à 11:27

        Merci beaucoup c'est très gentil <3

        Je pense aussi qu'il fait une autre couverture, sûrement celle du film de Tim Burton ^^ 

        L'avenir nous le dira !

    7
    Samedi 17 Octobre à 19:43
    Marine

    Charlie est un bon livre à lire, peut être un jour du coup !

    6
    Vampilou
    Samedi 17 Octobre à 18:51
    Ah, "Charlie et la Chocolaterie", je suis tellement fan !
      • Dimanche 18 Octobre à 08:49

        C'est une superbe histoire qu'on ne peut oublier ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :