•  

    #PartenariatsRêvés

    Tagguée par le site Cocci-Lectrice (des incontournables dont je fais partie dorénavant) je fais avec un grand plaisir ce jeu de questions réponses. Cela fait bien loooooooooooooooooooooongtemps que je n'avais pas fait un tag, pourtant je sais que j'en ai raté au moins deux (honte à moi!)

     

    TExte repris sur Cocci : "Je vous propose donc pour ceux et celles qui veulent participer de faire comme moi et de répondre à ces quelques questions/envies/choix au niveau des partenariats ! Voilà on va dire que je tente de lancer mon premier…tag ? XD Remplacez ME par ce qui vous convient si vous n’êtes pas en littéraire !

    N’hésitez pas à vous mettre en scène avec un ou plusieurs romans des ME’s dont vous parlez si vous avez ! Normalement c’est une seule ME par question mais je comprendrais si vous en mettez deux car les choix sont souvent hyper difficiles ! "

     

    Allez, c'est parti ! 

     

    1. La maison d’édition avec laquelle vous rêveriez d’être partenaire ? Une petite explication ? :p

     

    Edition du Chat Noir

     

    Les éditions du chat noir. Je n'ai même pas cherché quelle maison d'éditions, car c'est celle que je suis depuis l'ouverture, que j'ai tous leurs livres, mêmes les rééditions ! Oui, je suis une dingue et même si certains livres sont un petit peu en dessous des autres, c'est toujours un réel plaisir de découvrir de nouveaux auteurs, surtout que maintenant ils ont ouverts à une autre catégorie de thème et des auteurs étrangers.

     

     

     

    2. La maison d’édition qui vous donne très envie, à la limite du rêve ? Tite explication aussi sious plaît !

     
     
    Retour Accueil
     
    J'hésite, j'hésite, car je serais tentée de redire les chats noir, mais pas deux fois la même. Donc je me penche sur Séma éditions. OK, je suis déjà partenaires avec eux mais chut ! C'est une maison d'éditions qui a Frederic Lyvins et Denis Labbé, deux auteurs que j'affectionne tout particulièrement !

     

    3. Une maison d’édition principalement d’SFFF ?

     

    Lune Ecarlate

     

    J'en ai lu déjà pas mal et il y en a toujours à découvrir chez eux. C'est une petite maison d'éditions mais elle a de l'or entre les mains. Dommage qu'elle n'ait pas plus de "vues" car elle le mérite.

     

    4. Une ME plus…adulte ?

     

    Black Ink Editions

     

    J'avoue que Black ink est une maison d'éditions dont je n'ai lu aucun livre mais j'en ai acheté un, histoire de voir un peu ce que cela donne. Avec tout ce que j'entends sur eux, je me dis que je rate quelque chose.

     

     

    5. Une ME publiant des classiques ? Enfin dans le genre ?

     

    Milady - Bragelonne

     

    Quoi ? Le fantastique c'est pas du classique ? Roh, vous chipotez là ! Parce que pour moi ce sont des classiques, na !

    Et ce qui est trop classique, je ne lis pas.

     

    6. Une ME jeunesse ?

     

    Flammarion Editions

    Sans hésiter, Flammarion jeunesse. Il y a Cassandra O'Donnell, j'adore ses écrits et forcément, comme elle est dans cette collection, quoi de mieux ?

     

     

     

    7. Une ME…axée thriller/épouvante/policier ?

     

    Incartade(s) Editions

     

    Je n'ai lu que deux livres chez eux dont un coup de coeur, mais j'adorerais pouvoir en découvrir plus.

     

     

     

    8. Et dernière ! Une ME qui vous fait envie dont vous n’avez pas encore parlé ?

     

     

    C'est une toute petite maison d'éditions de mon secteur (dans l'Aisne) qui commence à prendre de l'ampleur. Il y a de tout niveau livres, de l'histoire, du fantastique, du contemporain, des poèmes, de la science fiction, bref, une maison d'édition qui ne fait pas beaucoup de bruit mais que j'aime beaucoup !

     

    Et voilà, c'est terminé !!!!! Pour une fois je n'ai pas fait de longs discours? Je n'irais pas taguer par contre vous pouvez le faire et venir me mettre le lien en commentaires, afin que j'en découvre un peu plus également.

     

    Bonne journée !

     

    Gabrielle

     

     

    Partager via Gmail

    4 commentaires