•  

    Photo

    Le « Top Ten Tuesday » est un rendez-vous à la base lancé par The Broke and the bookish, et il est reprit en français par Iani. Il est maintenant repris par Frogzine. 

     

    CETTE SEMAINE LE THÈME EST :
    les 10 romans avec des vilains, des criminels ou autres méchants préférés  

     

    Il suffit de cliquer sur les photos pour arriver sur leur chronique.

     

     

      « Quand des auteurs se réunissent pour imaginer un meurtre parfait, ou presque, cela donne dix nouvelles surprenantes avec des époques et des modes opératoires différents.

    Quel meurtrier n’a jamais rêvé que son crime demeure impuni ? Oui mais voilà, la police veille et les criminels ne peuvent pas s’en sortir aussi facilement. Quoique...

    Dix auteurs se réunissent autour d’une même thématique, le meurtre (presque) parfait, pour vous faire frissonner, vous faire douter et vous surprendre. Nouvelles historiques, contemporaines ou encore futuristes, il y en aura pour tous les goûts ! Accident, suicide ou préméditation ? Poison, pistolet, couteau ou encore implant, quel est votre choix ? Nos auteurs eux, ont tranché ! Il ne vous reste plus qu’à découvrir leurs histoires... »

     
      « La monstruosité peut prendre n’importe quel visage, même celui de ces jeunes collégiens qui, en allant là où ils n’auraient jamais dû aller, vont se retrouver à commettre les actes les plus horribles... Antony, David et Tom, eux, ont choisi de se réunir, de former un groupe, un club, un clan... pour partager leurs idées. Ils ont quatorze ans, leur remise en question leur fait voir la vie autrement. Sans s’en rendre compte, ils vont s’enliser mutuellement du mauvais côté, un peu plus chaque jour, sans relâche, dans une spirale infernale où l’issue est incertaine.
    Jusqu’où sont-ils prêts à aller pour leur nouvelle idéologie ? » 
    Heptagon, tome 1 : hérétiques (Davy Artero)  
       Baad (
    « BARBARIE
    Des jolies petites filles, vêtues de tenues d’apparat, apprêtées pour des noces de sang.
    ABOMINATION
    Deux femmes, deux mères. À Kaboul, Nahid se bat pour empêcher le mariage de sa fille, dix ans, avec un riche Occidental. À Paris, les enfants de Nicole, ex-agent des services secrets, ont été enlevés. Pour les récupérer, elle doit retrouver un chimiste en fuite, inventeur d’une nouvelle drogue de synthèse.
    AFFRONTEMENT
    Il se croit protégé par ses réseaux et sa fortune, par l’impunité qui règne en Afghanistan. Mais il reste encore dans ce pays des policiers déterminés à rendre la justice, comme l’incorruptible chef de la brigade criminelle, le qomaandaan Kandar.
    DÉFLAGRATION
    Nicole et Nahid aiguisent leurs armes. Pour triompher, elles mentiront, tortureront et tueront. Car une mère aimante est une lionne qui peut se faire bourreau.»  
     
     
    « À intervalles réguliers des meurtres sont commis au Bois de Boulogne… »
     La bête du Bois de Boulogne (Christine Béchar)  
     
     
     « Un baladeur qui rend fou, un miroir qui déforme la vérité ... Comment des objets si anodins peuvent-ils semer la mort et la désolation autour d'eux ? C'est ce que vont apprendre à leur dépens, Eric, Gracie et tant d'autres. Ils ne se connaissent pas mais ont tous croisé la route d'une jolie vendeuse et de l'inquiétant Sam. Ils n'en sortiront pas indemnes. Le chaos s'annonce, une personne peut tout changer. Pénétrez dans la petite boutique des horreurs... »    
       
      
    « Un couple, qui vient tout juste de perdre leur enfant, décide d’aller passer une semaine isolés du monde dans un charmant chalet de montagne. 

    Tandis que la femme fait son deuil tant bien que mal, lui aperçoit des formes qui rôdent autour de la maison en pleine nuit.

    Un huis-clos terrifiant qui confronte l’Homme à ces ombres incertaines que la nuit fait danser devant ses yeux…»


       
       De ténèbres et de sang (Frédéric Livyns)

    Réédition des deux romans de Frédéric Livyns, Danse de Sang et Le souffle des Ténèbres, en un seul volume.
    Versions retravaillées.

     
     

    « De la nouvelle fantastique au conte noir, ce recueil contient des histoires terrifiantes. Possession, hantise, folie, phobie : tels sont les ingrédients majeurs de cet ouvrage. Insidieusement, l’auteur nous entraîne dans les méandres de l’épouvante et nous nous laissons prendre au piège de l’horreur. Alors, vous qui êtes sur le seuil de l’inconnu, laissez-vous tenter.
    Entrez… » 

     

     Entrez (Frédéric Livyns)  
         

    «   2008
    L'inspecteur Vernan est en charge de la plus grande affaire criminelle de l'histoire de son district. Un massacre monstrueux commis au sein d'une secte inquiétante que les journalistes n'ont pas hésité à nommer Les Démons de Francheville.
    2011
    En emménageant dans leur nouvelle maison, Virginie espérait que cela ressouderait les liens familiaux mis à mal. Mais très vite, des choses étranges se produisent: des ombres semblent se faufiler la nuit, des murmures se font entendre, ses parents se mettent à agir bizarrement...Le havre de paix qu'elle avait imaginé se transforme lentement en piège impitoyable... Et ce qu'ils y découvriront dépassera de loin le pire de leurs cauchemars !   »  

     
       
     
    «  En randonnée dans les grandioses paysages corses, tout bascule. Un cri dans la nuit. Marc Risolini ne peut éviter l'accident. Et Claire va mourir s'il ne se dépêche pas.
    Au même moment, les diamants de la célèbre famille de Chazel ne sont plus une rumeur, ils sont devenus un butin.
    Et alors qu'il court à perdre haleine dans le maquis, Marc va devoir faire face à un autre genre de danger, mêlé à un groupe hétéroclite : Luigi, Albert, Cendrine, Estelle... Une longue course, alors que Claire n'est qu'à quatre doses de la mort. »  
     A quatre doses de la mort (Gilles Milo-Vacéri)  

     

     

    Bonne journée mes mordus :)


     

     

    Gabrielle

     

    Partager via Gmail

    12 commentaires