• #26 En compagnie de "Snoopy et les peanuts"

     

    Il y a quelques jours, un film d'animation sortait sur nos écrans. D'accord, plus d'une semaine. Un de ceux de mon enfance qui reviens dans un format plutôt sympathique aux premiers abords.

     



    Résumé :

    A partir de 3 ans

    Snoopy, Charlie Brown, Lucy, Linus et le reste du gang bien aimé des « Peanuts » font leurs débuts sur grand écran, comme vous ne les avez jamais vus auparavant, en 3D ! Charlie Brown, le loser le plus adorable qui soit, se lance dans une aventure héroïque, tandis que son plus fidèle compagnon, Snoopy, s’élance dans les airs à la poursuite de son ennemi juré le Baron Rouge.

    D’après l’imagination de Charles M. Schulz et par les créateurs de L’Age de Glace, SNOOPY ET LES PEANUTS LE FILM démontrera que tout loser connaîtra également son heure de gloire.



    Notre avis :

    Cela faisait très, mais alors très longtemps que je n'avais pas vu un snoopy, donc les prénoms étaient un peu beaucoup oublié pour ma part. Snoopy et Charlie Brown, aucun soucis, les autres beaucoup plus. Mais parlons d'abord de ce qu'en a pensé mon petit bout.

    Pour mon fils de 9 ans, il s'agit d'une première et il a beaucoup aimé les personnages. Les mimiques de Snoopy, sa façon de parler sans parler. Ce qui lui a fait étrange/bizarre, ce sont les adultes qu'ont ne comprend pas. Mais avec les expressions des enfants cela allait très vite à comprendre. Il a préféré le côté avec Snoopy, le chien savant en quelque sorte. S'amusant à voler avec sa niche, à imaginer des scènes de plus en plus terribles. L'imagination de ce personnage n'a pas de limites et je pense que c'est ce qui a fonctionné avec lui.

     

     

    Pour ma part, j'ai trouvé quelques passages longs, heureusement le décor était vraiment très sympa. Beaucoup d'humour dans les scènes, de la tristesse aussi, surtout pour Charlie Brown qui n'arrive pas à réussir ce qu'il veut.

    Lorsqu'il découvre qu'une voisine d'en face arrive dans sa classe, c'est la panique. Une rousse, qu'il trouve très belle et dont il tombe amoureux. Les émois d'un petit garçon sont mignons. Et le voir se poser des questions sur ce qu'elle pourrait penser est ce qui se passe réellement dans la tête de tous ceux qui sont dans le même état que lui.

    Ce que j'ai aimé, c'est le fait que le visage de la petite fille n'est montré qu'à la fin, lorsqu'elle dévoile ce qu'elle pense pour lui. Les deux liés font poser des questions, telles le pourquoi il ne va jamais lui parler ? L'angoisse de savoir probablement. Et au moment où enfin il appuie sur le bouton de cette sonnette, seul... Ou encore pourquoi on ne la voit pas ? Comment les créateurs de cette petite fille l'ont vu pour attirer Charlie Brown ?

     

     

    J'oubliais, il y a un narrateur qui nous embarque dans les péripéties de Snoopy et la voix passe très bien.

    En parlant de ce chien et de son maître, il y a d'autres personnages qui sont aussi importants. Sa petite soeur qui est adorable, ses amis qui se moquent de lui, mais qui reviennent toujours pour jouer. Un enfant n'est pas forcément rancunier - le mien ne l'est pas du tout - et il sait s'amuser.

    Faire des découvertes, apprendre de ces erreurs, c'est une bonne manière de montrer comment cela fonctionne.

    Lucy, Linus le meilleur ami de Charlie, tous ont ce petit quelque chose qui donne envie de les voir tous ensemble. Pour la plupart ils sont attachants, pour d'autres c'est différent. Disons que certains représentent vraiment l'enfant qui ne cesse de trouver des poux, mais qui au final va s'attendrir. Ils sont très amusants également.

     

     

     

    En bref, il s'agit d'un film d'animation qui est mignon comme tout. Beaucoup de sentiments, d'expressions qui agissent parfaitement sur les enfants - et les grands, mais chut - et des images encore mieux que dans mes souvenirs. Pas mal de morales également dans le lot qui pourrait mettre un peu de plomb dans l'esprit de certains. Un très bon divertissement à voir et à revoir !

     

    « Bilan de l'année 2015Des mots sur vos lèvres # 37 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :