• #27 Au royaume de "Zootopie"

     

    Il y a quelques jours, nous avons été voir un nouveau film d'animation. Il s'agit de Zootopie. La bande annonce nous promettait bon nombre d'humour et de suspense, donc mon fils voulait aller le voir et j'avoue que moi aussi.

     




    Résumé :

    A partir de 6 ans

    Zootopia est une ville qui ne ressemble à aucune autre : seuls les animaux y habitent ! On y trouve des quartiers résidentiels élégants comme le très chic Sahara Square, et d’autres moins hospitaliers comme le glacial Tundratown. Dans cette incroyable métropole, chaque espèce animale cohabite avec les autres. Qu’on soit un immense éléphant ou une minuscule souris, tout le monde a sa place à Zootopia !
    Lorsque Judy Hopps fait son entrée dans la police, elle découvre qu’il est bien difficile de s’imposer chez les gros durs en uniforme, surtout quand on est une adorable lapine. Bien décidée à faire ses preuves, Judy s’attaque à une épineuse affaire, même si cela l’oblige à faire équipe avec Nick Wilde, un renard à la langue bien pendue et véritable virtuose de l’arnaque …



    Notre avis :

    D'abord celui de mon fils de 9 ans. Il a ADORE ! Il n'y a pas d'autres mots. La musique, l'histoire, les animaux qui parlent, l'intrigue, les dessins, Judy et Nick et Flash un gentil paresseux ! Ce qu'il a aimé c'est la façon dont ils se parlent. Pour Flash c'est surtout parce qu'il est trèèèèèèèèèèèèèèès lent et cela le fait rire.

    #27 Au royaume de "Zootopie"

    Bien entendu il a aussi apprécié le passage avec les animaux qui sont "en paix"  (non pas morts, mais ils sont dans un lieu qui les laisse tels qu'ils sont.)

     

    #27 Au royaume de "Zootopie"

     

    Voici mon avis.

     

    Nous débutons avec une petite Judy qui, dans un spectacle de son école, démontre par A+B que tous les animaux peuvent devenir ce qu'ils veulent. Et par la même occasion, elle annonce qu'elle veut devenir policière à Zootopia ! Bien entendu, elle devra aller dans cette école, montrer qu'elle est capable de devenir comme ces autres animaux qui sont tous plus grands, plus forts, bref plus quelque chose qu'elle. Et puis vient le jour où elle devient finalement cette policière qu'elle désirait si fort. Son départ pour Zootopia ne se fait pas sans pleurs de sa famille si nombreuse (ne pas oublier qu'il s'agit d'une famille de lapins et donc le cliché qui va avec sur la surpopulation de ces petites bêtes) A partir de ce moment débute un périple pour notre petit lapin qui va aller de déconvenue en déconvenue. Les mauvaises surprises s'accumulent auprès du Chef Bogo.

     

    #27 Au royaume de "Zootopie"

     

    Pourtant tout avait bien commencé avec cet adorable chaton (ok il est bien plus gros qu'un chaton, mais c'est de la même famille) l'Officier Clawhauser. Il m'a fait penser à un chat en manque de câlins.

     

    #27 Au royaume de "Zootopie"

     

    Mais comme dans toutes les histoires, il y a forcément des gentils, des méchants, des touts petits animaux qui sont des proies et qui ne savent pas se défendre. Parfois c'est l'inverse. En qui Judy doit pouvoir faire confiance ? Miss Bellwether est un tout petit bout de... femme qui court partout. La pauvre, la secrétaire du Maire. Elle doit être partout à la fois sans avoir de réelles considérations.

     

    #27 Au royaume de "Zootopie"

     

    il y a beaucoup de personnages qui sont travaillés, d'autres un peu moins, mais quelques morales ressortent. Comme par exemple le fait que l'habit ne fait pas le moine, il faut savoir bien regarder pour mieux comprendre les enjeux et intérêts de celui ou celle qui veut que les "sauvages" restent enfermés.

    La musique est entraînante du début à la fin.

    Les expressions sur leurs visages ressortent bien, surtout sur les deux principaux.

    Le fait d'avoir mis le lapin et le renard en collaboration étroite forcée alors qu'ils sont considérés comme des "ennemis" dans la réalité démontre qu'il faut savoir faire des concessions, autrement il faut sortir de sa poche une arnaque parfaite :p

    En bref, nous savons qu'il sera revu à la maison dès qu'il sortira.

     

    #27 Au royaume de "Zootopie"

     

    « Time to read - 19 au 21/02/2016Publicité pour adultes, tome 2, épisode 2 (S. Greem) »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :