• #29 En compagnie de "Angry Birds"

     

    Mercredi dernier, Angry birds sortait sur les écrans de cinéma. Nous avons donc attendu le weekend pour pouvoir y aller (le dimanche les tarifs sont réduits ce qui aide pas mal le porte-monnaie.
     

     


    Résumé :

    A partir de 6 ans

    Ce film nous amène sur une île entièrement peuplée d’oiseaux heureux et qui ne volent pas – ou presque. Dans ce paradis, Red, un oiseau avec un problème de colère, le très pressé Chuck, et l’imprévisible Bomb ont toujours été mis à l’écart. Mais lorsqu’arrivent des cochons verts mystérieux sur l’île, ce sera la mission de ce groupe de parias de découvrir ce que trament les cochons.



    Notre avis :

     

    Allez on commence par celui de mon fils.

     

    Déjà il a beaucoup aimé Red, le volatile qui ne sait pas voler et qui est tout rouge (d'où son nom). Il n'arrête pas de faire des bêtises sur bêtises et de plus est toujours de mauvaise humeur. Il a bien aimé les envahisseurs cochons verts qui viennent pour mettre le bazar dans leur petite ville, tout comme Red. d'ailleurs c'est le seul qui voit ce qui se passe. Il a adoré les dessins et les voix ainsi que Boom celui qui explose dès qu'il a une émotion forte.


     

    #29 En compagnie de "Angry Birds"

     

    à mon tour !

     

    #29 En compagnie de "Angry Birds"

     

    Les fameux cochons verts. Déjà lorsqu'ils arrivent par bateau jusqu'à leur ile, personne à part Red ne se pose de questions. tout va bien, ils sont là parce qu'ils ont faims mais veulent faire amis:amis avec eux. On se demande bien pourquoi.

     

    Red a eu des soucis, une fois de plus et doit suivre une sorte de psychanalyse en groupe sur son comportement. Pourquoi est-il méchant ? Pourquoi n'est-il pas joyeux comme les autres ? Il est comme il est, point final. Il est présent lors des réunions de groupe mais n'a pas envie de faire des efforts. Il va y rencontrer d'autres comme lui qui ont des soucis, tel le fameux "boom". celui-ci me fait rire. 

     

    #29 En compagnie de "Angry Birds"

     

    Ils ont tous des caractéristiques particulières, joyeux, prof timide, etc, tels des nains, ou des schtroumpfs  (pas sur de l'écriture sur ce coup-là). N'empêche si on regarde bien, la plupart sont des moutons, ils suivent le chef sans se poser de question. tout est beau, tout le monde est gentil... Mais lorsque les ennuis sont bien présents et les bébés en perdition, seule une poignée saura quoi faire. Ou du moins essayera de faire au mieux pour reprendre ce qui appartient à leur peuple.

     

    Dans tout cela, un ancien héro sera de retour. Il va être celui qui doit montrer la voie, mais est-ce que se sera vraiment le cas ? Qui va aider vraiment l'autre ? Être un héro, une légende n'est pas forcément une bonne chose. Les années passent, les souvenirs restent et pourtant tout est intact, enfin presque.

     

    L'histoire est plutôt bien ficelée. Un Red qui est mécontent tout le temps, qui va être obligé de jouer les héros. Des méchants qui ont une bonne tête au départ mais qui révèlent leur véritable visage. Les dessins sont pas mal du tout, pas trop grossiers. Les détails sont bien présents. Par contre la musique n'a pas été très enjoué de mon point de vue.

     

    Il sera à revoir, dans le canapé de la maison.

     

    #29 En compagnie de "Angry Birds"

     

    « Le manuscrit EditionsPour une meilleure vie, tome 1 (Frédérique Arnould) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :