• #3 Une journée... avec Lucy !

    Pour cette troisième journée, je vous l'écris, un film de plus, à croire que je passe ma vie au cinéma, alors qu'il n'en ait rien. Nous avions eut les places pour Lucy à une séance bien précise, donc autant en profiter, surtout que Scarlett Johansson et Morgan Freeman quoi! Oui, QUOIi, deux acteurs que j'aime beaucoup, même si je ne me fais pas tout leur palmarès à l'écran. Surtout Morgan Freeman. Besson nous revisite l'esprit humain, ou plutôt sa capacité à voir pourquoi nous n'utilisons qu'environ 10 à 15 % de notre matière grise. Et si nous utilisions les 100% que deviendrions nous? On ne serait pas dans la mouise!

    Une question que Scarlett Johansson, dans le rôle de Lucy va donc nous amener sur un plateau. Etudiante, elle va se retrouver aux mains de personnes peu recommandables, par la faute d'un ami et bam ça fait des chocapics ! Pardon, pourtant je n'en mange pas, mdr, mais c'était trop tentant. Une drogue nouvelle qui devrait bientôt être en vente et hop, notre belle Lucy va se retrouver dans une spirale qui ne va laisser indemne personne et encore moi notre professeur Freeman. Lui, c'est tranquille mimine, tout va bien, il est doué, cherche des infos et gardant ce rôle de sage d'entre les sages. C'est une force tranquille.

    Le début est un tantinet long, le temps que tout se mette en place (oui, j'aime bien l'action aussi) mais dès que le mot de la fin est mit, snif, le film est franchement trop court. Non, mais 1h35???? C'est tout? Sérieux, j'avais cru comprendre qu'il était plus long que cela. Beaucoup de cascades, de voitures volantes, des effets spéciaux qui sont un chouilla perturbant (parfois je me demandais où elles nous embarquaient), mais j'ai vraiment beaucoup aimé la folie du film. Et puis Scarlett Johansson quoi !!!!!! Pétillante et belle au départ, elle va rester belle, je vous le promet jusqu'à la fin, mais son comportement est un véritable tournant. Sérieuse, son visage se modifie, ses expressions sont plus strictes, comme le veut ce rôle. Un véritable changement de personnalité entre une insouciante étudiante et une bombe à retardement, tueuse sans états d'âmes. Comme quoi, la drogue fait de sacré ravages.

    Les échanges entre ces deux acteurs sont drôles par moment, instructifs à d'autres et bizarre par ailleurs, mais lorsque vous voyez la tête de Freeman à chaque fois qu'elle se pointe devant lui (par la télé pour commencer, le reste, à vous de voir), ça c'est risible. Beaucoup de suppositions qui sont évoquées sur le nombre de pourcentage et les conséquences qui en découlent. Une scène que j'ai beaucoup aimé qui est courte, c'est dans le début, où elle téléphone de l’hôpital et évoque ce qu'elle ressent à l'autre personne au bout du fil. Une autre dans l'avion qui est ... waouh, finement fait les images et bonjour l’appétit d'ogre que Lucy se tape.

    Les méchants ont vraiment la tête des méchants sans problème, d'ailleurs, il y en à un qu'elle aurait pu trouer tout de même, pfff.Vous voyez leurs têtes? Sérieux, ils pourraient passer leurs vies à jouer le rôle des vilains sans aucun doute, mdr.

    InMyLife #3 : Lucy

    Le flic (Amr Waked), je me suis demandé ce qu'il foutait là, sérieux, avec Lucy qui peut tous les battre d'un simple battement de cils, je suis resté sceptique sur son rôle, autre que celui qu'elle lui à sorti à un moment donné. En même temps il pose aussi la question à voix haute au moment où je me la suis posé, hum... étrange une fois de plus.

    InMyLife #3 : Lucy

    Le vrai truc bizarroïde, c'est ce mélange du début du monde, vous savez, entre ceux qui pense que nous descendons du singe, les dinosaures, la préhistoire, le feu, les méduses (oui elles sont fourbes, glissantes, luisantes et elles piquent) sont présentes aussi. Bon la gazelle Lucy qui se fait bouffer par les tigrounets... En même temps les animaux sont arrivés les premiers, donc la terre aux bestioles en tout genre et nous? Nous nous ferons bouffer par les pieds ou la tête, à voir... (non, c'est pas dans le film la dernière phrase d'écrite, juste une réflexion personnelle et à cette heure de la nuit,n faut pas m'en demander de trop :p) Je suis tout de même sceptique, mais en enlevant ce coté animal qui à prit une bonne partie de l'histoire, les acteurs jouent au top, l'histoire est divertissante, cela m'a fait me poser des questions sur :

    Est-ce que je veux devenir Immortelle, ou me reproduire?

    Parce que c'est ce qui est dit régulièrement et à force, notre héritage, nous le gardons pour nous ou nous le donnons... foutaise, l'immortalité, à part devenir des vampires sanguinaires, impossible rohhhh, non mais qui à dit oui? Hein? Franchement, les vampires n'existent pas comme te, donc allez vous coucher avant de dire des âneries plus grosses que moi.

    La fin par contre était plus que prévisible, dès que l'on voit de quoi Lucy est capable, j'ai su ce qu'elle allait devenir et paf, gagné. Bon c'était bien surprenant la façon de faire, le voyage dans le temps était génial et j'adore ces chaussures! Elle à une classe folle dans n'importe quelle situation! Dommage sur cette photo on ne les voit pas bien (je parle de ces chaussures), mais sérieux, je veux bien un autre film avec eux deux, parce qu'ils sont bons!

    InMyLife #3 : Lucy

    Bon allez je vous laisse, mon lit m'appelle de toutes ces forces et je ne saurais pas y résister! A bientôt pour un autre IML, car même si ce n'est pas le ciné, la prochaine fois sera surement le voyage de mes vacances xD En attendant, une autre petite vidéo, la couleur de ces yeux est... (Vous n'avez qu'à lire les pensées comme elle et pis c'est tout)


    « Immortel, Tome 1 - LCIMM # 12 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :