• #33 Beauty and the Beast - série

     

    Résultat de recherche d'images pour "beauty and the beast série"

     Série | Fantastique | Drame | Policière | Années de sortie 2012 à 2016

    Acteurs principaux

     

     

    Je suis tombée par hasard sur cette série, alors que j'avais enfin compris comment fonctionnait le replay de notre box orange. Comme quoi, nous en apprenons tous les jours. Je me souvenais de la série des années 1980/1990 que j'aimais bien. Je me suis bien entendu douté qu'avec les moyens de maintenant, les différentes formes cinématographique et l'affiche de ce nouveau Beauty & the Beast, cela allait considérablement changer !

     

    Et c'est exactement le cas. La précédente était plutôt basée sur une relation romantique, cette nouvelle est remplie d'actions.

     

    Un bar, pas loin de la forêt. Catherine Chandler est en rade à son boulot. Elle appelle sa mère à la rescousse. Il fait nuit. Alors que sa mère arrive pour la dépanner, des hommes arrivent et la tue. Catherine a la chance de courir vite malgré ce qu'elle vient de voir. Malheureusement en forêt il y a des branches. La jeune femme tombe, prête à se faire tuer lorsque quelque chose ou quelqu'un la sauve des griffes de ses tueurs. Bien que tout le monde pense que c'est un animal qui lui aurait sauvé la vie, elle a des doutes. Les années passent, elle est devenue agent de police. Elle vit en colocation avec sa petite soeur Heather. Lors d'une nouvelle enquête sur un crime, des indices l'amènent à un nom : Vincent Keller. Il serait mort en Afghanistan quelques années auparavant. Pourtant, des preuves montrent qu'il serait bien vivant. Cela fait 9 ans qu'il est devenu une ombre, un simple souffle dans le vent. Il préfère cette vie pour une seule et unique raison : il est devenue une bête, littéralement. Un monstre qui a une force surhumaine et des sens hors du commun. Leur rencontre va démarrer sur des chapeaux de roues. Catherine va lui offrir sa protection en échange d'une chose : connaître celui qui est derrière la mort de sa mère.

     

     

     

     

    4 saisons, 70 épisodes !

     

    La première saison est celle qui pose les bases et avance dans les intrigues et la relation entre Catherine et Vincent. J'ai beaucoup aimé cette première saison, nous avons les raisons de Cat qui se développent. Si elle cherche les tueurs de sa mère, elle va découvrir énormément sur cette dernière (ainsi qu'avec les autres saisons, je l'accorde). Quant à Vincent, il était présent au bon endroit au bon moment pour la sauver des années auparavant, comme pour la plupart des gens qui sont sauvés depuis tout ce temps.

    Il est une forme de justicier et fait en sorte que les personnes qui sont attaquées restent en vie, tandis que leur attaquant eux, il passe l'arme à gauche la plupart du temps. Cela convenait à tout le monde, ou presque, car même si ce sont des pourris, la police se doit de solutionner ces crimes.

    Après cette première saison, je dois avouer que j'ai eu plus de mal (attention, un petit spoiler!!! à la fin de la saison 1, Vincent se fait enlever et au début de la saison 2, il est retrouvé mais a perdu la mémoire, travaillant comme "tueur à gages") à intégrer le concept que les producteurs ont créée.

    Catherine est obligé de tout recommencer avec Vincent, que ce soit leur relation intime ou professionnelle. Cela aurait pu être intéressant si Catherine n'arrêtait pas de ruminer sans cesse les mêmes choses. C'est ce qui m'a fortement déplu dans la suite des saisons, elle est toujours en train de remettre en questions ses choix ou même ceux de Vincent. Se cacher, montrer ce dont ils sont capables, se battre... C'est un personnage qui m'a énervé de plus en plus. Elle adore son boulot mais fait passer trop de choses sur sa vie privée avant de continuer ses enquêtes. La plupart des crimes dont elle doit résoudre on un point commun ; Vincent. Qu'il soit ou non coupable dans l'histoire, il est toujours dans les parages.

    Il y a de bonnes choses.

    Les secrets sont nombreux, sur la mort de la mère de Cat, sur sa vie également. Son vrai père (car on apprend très vite qu'elle a été adopté) pou qui il travaille, ce qu'il fait vraiment dans la vie, pourquoi il n'est pas resté avec sa mère. Le gouvernement qui met les pieds dans le plat ou plutôt une branche du gouvernement qui n'existe pour personne sauf pour les bêtes comme Vincent. Une société secrète semble être de mise, avec des laboratoires  un peu partout, des hommes de puissance. Les expériences secrètes sont nombreuses, les militaires pris à parti pour une de ses expériences.

    Il y a de mauvaises choses.

    Le caractère de Cat qui m'a tapé sur le système, sa relation avec Vincent qui est "jet'aimemoinonplus" trop longue. Qu'il y ai des hauts et des bas, je le conçois parfaitement, mais se mettre ensemble pour arrêter, pour recommencer pour se dire que c'est une bonne idée, puis au final une mauvaise, grrr, c'est rageant ! C'est comme cela dans de nombreux épisodes, pour ne pas dire tout du long des 4 saisons, ce qui fait beaucoup. Le parallèle avec un passé très lointain m'a paru trop gros également. La production a décidé d'arrêter et le dernier épisode clôture de toute manière la série, donc pas de regret.

     

    Beauty and the Beast - Catherine, Tess, & Heather Friendship ...

     

    Je suis allée jusqu'au bout de la série. D'une part j'avais envie de savoir comment cela allait se terminer (bon, pas besoin d'être sortie de St Cyr pour le deviner...) et d'autre part pour le côté scientifique de l'histoire. Oui, parce qu'en fait il y a des explications, des recherches scientifiques, informatiques, etc. Les conspirations sont nombreuses et ça j'aime beaucoup ! L'histoire est prévisible pour le côté amoureux, les acteurs sont plus que sympas à regarder même lorsque Vincent se transforme en bête. Il n'est pas si monstrueux que cela. Les scènes de combats sont plutôt bien foutues. Dans l'ensemble, c'est plutôt sympa à regarder, avec des personnages secondaires qui sont plus intéressants que les principaux. Je pense à Tess, la collègue de travail de Cat au départ et qui se démène pour son boulot, la vie privée de Cat et la sienne. La petite sœur de CAt est complètement folle, mais au moins elle donne des rebondissements et ce grain de folie qui allège la tension de l'histoire. C'était sympa à voir.

     

    Ma NOTE  

    #31 Et si on retournait en enfance avec "Sonic" ?

     

    « Top Ten Tuesday # 157Eliza Knox, tome 1 : Veuillez rendre l'âme (Fleur Hana) »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    20
    Mercredi 8 Avril 2020 à 18:46

    J'ai du mal avec les séries où la romance est conduite façon Ross et Rachel dans Friends, je vais passer mon tour je pense ><

      • Mercredi 8 Avril 2020 à 21:48

        Heureusement qu'il y a plus que cela dans cette série, mais ce côté est énervant :)

    19
    Samedi 4 Avril 2020 à 20:39

    J'avais commencé avec mon homme, mais jamais fini cette série pourtant on avait bien accroché !

      • Samedi 4 Avril 2020 à 21:04

        Moi aussi j'avais commencé il y a longtemps et puis là, vu que je ne peux pas aller travailler, j'en profite pour me mettre à jour :)

    18
    Jeudi 2 Avril 2020 à 17:03

    Je n'ai jamais été tenté par cette série et ton avis me confirme mon impression première :)

      • Jeudi 2 Avril 2020 à 17:31

        Mdr et pourtant c'est en théorie ce que je préfère xD

    17
    Kimysmile
    Mercredi 1er Avril 2020 à 22:18
    Kimysmile
    Je suis en plein visionnage :). A la moitié de la saison 1 et pour l'instant j'adore !
      • Mercredi 1er Avril 2020 à 22:20

        J'ai adoré la première saison sans problème, c'est après que cela devient assez... étrange je dirais xD

    16
    Mercredi 1er Avril 2020 à 21:25
    wolkaiw

    Je me suis dit : Ah l'ermite est sortie de son trou ! Puis je me suis rappelée 1) vu la situation ce n'est pas vraiment possible 2) le replay et le streaming ça existe, surtout pour les séries !

    Je ne pense pas la regarder, c'est déjà beaucoup trop long pour moi, je cherche des séries courtes. :p

    Une idée de la prochaine série que tu regarderas ? 

      • Mercredi 1er Avril 2020 à 22:20

        Hé, je ne suis pas une ermite... bon si, j'avoue xD, mais il est vrai que le replay marche du tonnerre chez moi !

        Là je suis en train de regarder "Witches of East End, une série qui apparemment n'a que 2 saisons, je pense que cela va aller vite xD et après, j'ai prévu de me faire la totale de Sleepy Hollow, je l'avais commencé, puis oublié, donc je m'y remet après ^^

    15
    Vampilou
    Mercredi 1er Avril 2020 à 18:37
    Cette série ne m'a jamais tenté, je n'aime pas du tout l'actrice principale en plus...
      • Mercredi 1er Avril 2020 à 20:24

        Elle m'a bien énervée dans les dernières saisons xD

    14
    Mercredi 1er Avril 2020 à 15:55
    Diament

    Ça fait un bout de temps que je réfléchis à commencer cette série ou non, mais je vais profiter du confinement, ton avis m'a tout de même convaincue, merci ^^

      • Mercredi 1er Avril 2020 à 20:25

        Il y a de très bons moments et d'autres pas terribles mais dans l'ensemble elle est sympa comme série 

    13
    lheuredelire
    Mercredi 1er Avril 2020 à 15:39

    Je ne me suis jamais lancée mais ça me tentait bien 

      • Mercredi 1er Avril 2020 à 15:51

        Tu as raison, faut essayer, parfois c'est l'adopter :)

    12
    Mercredi 1er Avril 2020 à 14:21
    Satine's books

    Je n'ai jamais osé tenter cette histoire. 

    Pourquoi pas, maintenant qu'on a du temps ^^' 

      • Mercredi 1er Avril 2020 à 15:04

        Tu as raison on en a du temps maintenant xD

    11
    Mercredi 1er Avril 2020 à 13:31

    Merci pour ton avis ^-^ Je pense que je vais déjà essayer de terminer les séries que j'ai encours avant de me lancer dans une nouvelle :P 

      • Mercredi 1er Avril 2020 à 15:03

        C'est ça.  J'en vois beaucoup passer donc pas à pas xD

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :