• #36 starsky et hutch, la série

     

     https://www.ecranlarge.com/uploads/image/000/996/starsky-et-hutch-photo-starsky-et-hutch-996883.jpg
     
     
    Série | Policière | Année 1975 à 1979
     
    Starsky & Hutch 

     

    " Starsky et Hutch, duo de flics plutôt cool, mènent leurs enquêtes à bord de leur Gran Torino rouge à bandes blanches, aidés par Huggy "Les bons tuyaux". "

     

    4 saisons - 92 épisodes et 1 pilote !
     
     
     

    Je sais, je vous vois venir en me disant, mais c'est une vieille série, en plus il y a eu un film qui a repris cette série. Oui, je sais, elle est vieille, un peu plus que moi, mais pas de beaucoup plus (eh oui, je suis moi aussi une vieille :p) Alors c'est une série qui date, que je regardais quand j'étais toute petite. Sortie dans les années 80 (1980, bien entendu) en France, nous avons dû la visionner avec les parents. De sacrés souvenirs de ces moments qui étaient assez rares lorsque nous étions tous ensemble. C'était le bon vieux temps (plus qu'à sortir le déambulateur et j'y suis presque !)

     

    Par chance ? Nous l'avons eu en cadeau par le Père noël, il y a déjà deux ou trois ans. Je sais cela date encore un peu, il faut dire que la télé et moi, nous ne faisons pas forcément bon ménage, surtout avec un ado dans les parages ! Et si vous saviez que j'ai encore des séries non ouvertes à regarder, je pense que je vais en horrifier plus d'un. Alors, pour les plus jeunes, il n'est pas impossible de n'avoir jamais entendu parler de cette série. Dans le même temps, 2 flics qui ne travaillent pas forcément comme les autres, à la limite de la légalité et LA VOITURE ! Et quelle voiture, nous parlons d'une Ford Gran Torino Rouge avec bandes blanches. C'est la voiture qui fait tout, que ce soit à cette époque ou maintenant.

     

    Acteurs principaux de la première saison
     

     

    Description de cette image, également commentée ci-après

    Paul Michael Glaser (Starsky) et David Soul (Hutch) en 1975.

     

    Il s'agit d'une série policière, donc il y a forcément des enquêtes, des méchants, des gentils et les flics. Mais pas uniquement des crimes et délits. Parfois nous avons aussi la vie des policiers qui est mise en avant. Si ce n'est pas Starsky, le brun qui a des ennuis, c'est Hutch. Tous deux montrent une amitié forte dans le boulot et en dehors. Ils sont bons joueurs vis-à-vis des femmes, par contre les criminels ont intérêt à bien se tenir. D'ailleurs ils sont très connus par le milieu et sont tout de même craint par une certaine minorité. Il ne faut pas penser qu'ils sont au-dessus de la loi même s'ils frôlent souvent l'illégalité pour obtenir des informations.

     

    Zebra 3 : au rapport !

    Le capitaine Dobey a été changé en cours de route, juste après le pilote. Ayant vu à la suite les épisodes, je confirme que le second est bien meilleur dans son rôle, plus à me^me de donner le change à ses deux flics. Dobey est un capitaine qui veut que la ville soit saine, on se marre bien surtout que les enquêtes sont parfois compliquées, sans oublier que Starsky et Hutch s'amuse à le faire tourner en bourrique. J'aime beaucoup ce personnage secondaire. Il est capable de prendre des décisions, de fermer les yeux et de piquer la bouffe des mains de Starsky, qui de toute façon ne peut jamais manger dans les épisodes, sauf cas exceptionnel.

     

    Avec Huggy les bons tuyaux, ce sont les personnages qui apportent encore plus d'humour, même si la série n'en manque pas. Huggy est un personnage qui évolue au fil du temps. Informateur pour les deux loustics, il a son propre réseau. Afin de continuer de trafiquer sans que cela ne fasse du mal aux autres, il travaille avec Starsky et Hutch leur donnant des détails qui les aident à démêler souvent le sac de nœuds dans lequel ils sont. Il y a même des épisodes juste pour lui, où on le voit se dépatouiller dans plusieurs "affaires" jusqu'à ce que nos héros rappliquent.

     

    En parlant de héros, il ne faut pas les voir avec une cape rouge ou des collants, même s'ils adorent se déguiser pour infiltrer n'importe quel milieu. Ils ont été coiffeurs, cascadeurs dans un film de western, tueurs à gage, photographe, etc. Tout est bons pour capturer les méchants. Je n'ai pas de préférence, les deux acteurs ont leurs avantages et inconvénients. L'humour est présent que ce soit en bavardages ou en situations, par contre certaines enquêtes sont quasi terminées avant d'être commencées.

    Il faut juste se souvenir que c'est l'une des séries qui a été créée avant les années 80. Les moyens étaient différents, les scénarios aussi. Si certains épisodes sont un peu en-dessous des autres, j'ai adoré me replonger dans la série. Il y a beaucoup de thèmes qui sont mis en valeur : l'amitié en premier. Vint les autres sentiments, le fait de rester neutre ou au contraire de prendre partie dans une histoire. Los Angeles est montrée telle la ville qu'elle était : les différences raciales, la pauvreté, la façon dont les gens doivent se débrouiller pour survivre dans la misère, à contrario ceux qui vivent dans l'opulence et capable du meilleur comme du pire.

     

    #36 starsky et hutch, la série

     

    Cela amène de la violence dans certains épisodes. Si à notre vie actuelle nous en voyons partout, en 1980 c'était totalement différent. Rien ne devait être montré. Bien entendu nous ne voyons pas toutes les scènes au complet, parfois dans l'ombre, parfois les armes sont surtout des flingues donc des balles perdues en quelque sorte. Également les émotions sont prenantes par moment : l'envie de quitter ce boulot parce que parfois les méchants gagnent, parce que la vérité est difficile à dire, parce que les morts sont leur lot quotidien. Le dernier épisode clôt la saison un peu comme n'importe quelle saison à part que nous comprenons très bien que Starsky, Hutch, Huggy et le capitaine Dobey resteront soudés jusqu'au bout.

     

    J'allais oublier un truc, Hutch adore sa caisse toute pourrie qui se retrouve régulièrement a se faire sauter par une bombe, ou à prendre un camion de travers. Ils me font marrer sur ça à toujours se chamailler. Le petit plus, la musique dans certaines situations qui correspond bien aux émotions ressenties du moment.

     

    En bref, une série que j'ai pris plaisir à revoir bien des années après, pour ne pas dire des décennies. J'avais cru comprendre que les productions désiraient reprendre cette série pour la remettre au gout du jour. Je en sais pas s'ils le feront, mais ils ont intérêt à trouver le duo de choc qui fonctionnera, parce que je dois avouer que Paul Michael Glaser (Starsky) et David Soul (Hutch) forment une bonne équipe.

     

    Ma NOTE  

    #34 Witches of East End - série

     

    « Day's Reading # 137Erbetylia, prequelle, Le prix de la liberté (Meryma Haelströme) »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    12
    Vendredi 1er Mai 2020 à 17:00

    Je ne connais que de nom, je ne sais pas si j'arriverais à apprécier ^^' 

      • Vendredi 1er Mai 2020 à 17:53

        C'est une série qui était très sympa à revoir!

    11
    Vendredi 1er Mai 2020 à 11:03

    Je regardais cette série quand j'étais petite <3

    10
    Kimysmile
    Jeudi 30 Avril 2020 à 10:21
    Une série que mon papa regardait quand j'étais petite :)
      • Jeudi 30 Avril 2020 à 13:58

        Pareil, j'ai baigné dans ces séries xD

    9
    Vampilou
    Mercredi 29 Avril 2020 à 17:09
    Trop de séries récentes à regarder, je ne vais pas me pencher sur les plus vieilles en plus lol
      • Mercredi 29 Avril 2020 à 19:22

        J'aime pas trop ce qui se fait en ce moment donc je reviens de loin xD

    8
    lheuredelire
    Mercredi 29 Avril 2020 à 14:22

    Un beau classique ça ! Je n'ai jamais vu, par contre j'aurais cru qu'il y avait beaucoup plus de saisons c'est marrant

      • Mercredi 29 Avril 2020 à 14:34

        Moi aussi, j'étais persuadée qu'il y en avais plein, bon presque une centaine tout de même ^^

    7
    Mercredi 29 Avril 2020 à 13:57
    Satine's books

    Tiens, j'ai chanté le générique ce midi avec mon père xD

      • Mercredi 29 Avril 2020 à 14:33

        Comme quoi c'est de la bonne musique xD

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :