• 365 inspirations Amour (Céline Lassalle)

     

    365 inspirations Amour (Céline Lassalle)

    En vente sur Amazon et Terre de Lumière

    365 inspirations Amour (Céline Lassalle)

     

    Auteur : Céline Lassalle

    199 pages papier

    Thème : Hors collection

      *******

    Résumé :

    « Aimer ensoleille tout ! Telle est la raison essentielle qui a conduit Céline Lassalle à délivrer ces 365 Inspirations d'Amour, un recueil des plus universels pour toucher le coeur des lecteurs de tous âges et de tous horizons ! Il ne s'agit pas d'un énième livre sur le sujet qui en imiterait tant d'autres ! Son originalité est d'élever la vision de l'Amour et permettre de ressentir une vraie aspiration à le vivre. Il donne des éclairages sur sa beauté, sa force, la vastitude de ses manifestations que ce soit dans la Nature ou dans notre vie et nos relations (amoureuses, amicales ou autre), et o combien il est vital de nous abreuver à sa source ! La diversité dans le style d'écriture, autant profond, joueur, percutant, doux que parfois poétique, donne à ce recueil la saveur d'une prouesse d'auteure. Chaque citation nous laisse en suspens sur le rebord du coeur : un sourire, une joie, un émerveillement toujours renouvelés. Ce recueil est présenté dans une finition très soignée avec un marque-page en tissu. Son petit format est idéal pour l'emmener dans son sac ou l'offrir.   »  

    La bête du Bois de Boulogne (Christine Béchar)

    365 inspirations Amour (Céline Lassalle)

    14/20

     

    Je remercie Terre de Lumière la maison d'éditions, ainsi que Pauline pour m'avoir proposé la lecture de ce petit "recueil" sur l'Amour. J'entends déjà les rires de certains, surtout vu la façon dont je suis personnellement, mais je suis curieuse de nature et je dois dire que lorsque j'ai vu arriver le petit paquet, je me suis demandée ce qu'il pouvait bien y avoir à l'intérieur.

     

    Petit mais costaud. en effet le livre est, si je ne me trompe pas, plus petit qu'un livre de poche, couverture rigide et rose (OK là-dessus je ne suis pas friande de cette couleur) avec des pages solides, comme on n'en voit plus beaucoup. La couverture est en relief et j'aime beaucoup cela. C'est un format pour toutes les poches ou sac. L'écriture est simple, les couleurs changent d'une page à l'autre, c'est très coloré. Une présentation de l'auteur et de l'ouvrage au début est un petit plus et il vaut mieux le lire pour mieux comprendre les citations.

     

    « Un homme qui vit un amour sincère envers une femme, fait renaître de ses cendres le chevalier en lui. »

     

    Il s'agit de petits textes qui parlent tous... d'Amour ! Oui, en même temps le titre aide pas mal. Le résumé annonce déjà la couleur, nous trouverons de tout pour satisfaire le plus grand nombre de personnes. J'ai apprécié certaines phrases ou paragraphes. D'une manière générale, il y a du travail derrière chacune de ces citations. Qu'elles soient prises au hasard ou lu à la suite, toutes se suivent et ne se ressemblent pas. Beaucoup ont un côté assez spirituel (voire quasi religieux) et d'autres un peu plus complexes à comprendre.

     

    L'Amour est présent partout, c'est un peu ce que signifie ce petit ouvrage qui peut être emmené partout. Il y a de l'humour, de la philosophie, du religieux donc, de l'audace aussi. Le conseil que je donnerais serait de ne pas tout lire d'un coup, comme un livre d'une manière générale, car on risque l'overdose et sincèrement ce n'est pas recommandé. Bémol qui a mon sens n'est pas bénin, le tarif de ce livre, même s'il est beau est excessivement élevé. (Pas loin des 16 euros pour un si petit format, je pense que toutes les bourses ne peuvent pas se permettre de dépenser autant, même pour un livre objet comme celui-ci)

     

    «  Toutes les peaux de tous les humains sont peintes aux couleurs de l'amour ! s'émerveille le peintre. »

     

    En conclusion, il y a pas mal de divin et de don de soi. Une forme de générosité entre ses pages. On sent bien que l'auteur a envie de donner énormément, que ce soit en conseil ou en émotions. 365 inspirations, de quoi satisfaire une année complète en Amour.

     

     

    Défis sur Fb Logo Livraddict babelio Vous pouvez me retrouver : Vous pouvez me retrouver :
    « Project Viper, tome 1 : Rising (Ellen Raven Martin)Des étoiles dans la mer (Natasha Boyd) »

  • Commentaires

    4
    Mardi 31 Octobre à 07:29

    C'est super original et très sympa. Un cadeau à offrir pour noël. 

      • Mardi 31 Octobre à 17:40

        Oui, on est bientôt dans la bonne période :)

    3
    Lundi 30 Octobre à 22:01

    Merci pour la découverte et ton avis :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :