• #37 Sleepy Hollow, saison 2

     
     http://fr.web.img2.acsta.net/r_1920_1080/pictures/14/08/01/18/25/398503.jpg
     
     
    Série | Fantastique | Drame | Policière | Année 2015
     
    Sleepy Hollow

     

    " Après la révélation sur la véritable identité d'Henry, la situation est encore plus dangereuse pour Ichabod enterré vivant. Le cavalier sans tête a enlevé Katrina, Abbie est piégée au purgatoire tandis que Jenny a eu un accident de voiture. Quant au capitaine Irving, il se retrouve derrière les barreaux pour protéger sa fille. Nos deux témoins vont devoir réunir leurs forces pour stopper l'apocalypse et les tueries. "

     

    4 saisons - 62 épisodes !
     Saison 2 - 18 épisodes
    (Pour la saison 1 c'est par là)
     
     

     

    Acteurs principaux de la seconde saison
     

    • Tom Mison : Ichabod Crane
    • Nicole Beharie : Lieutenant Grace Abigail « Abbie » Mills
    • Lyndie Greenwood : Jenny Mills
    • Orlando Jones : Capitaine Frank Irving
    • Katia Winter : Katrina Crane
    • John Noble : Henry Parrish)

     

    Après une saison 1 que j'ai beaucoup aimé, j'ai forcément continué avec la saison 2. Rien de tel pour se mettre dans une série lorsque l'on a pas grand-chose de plus à faire (à part lire bien entendu, surtout si tout le reste est déjà terminé depuis un moment, le ménage etc, etc...) Quelques épisodes de plus que pour la saison 1, la 2 démarre sur les chapeaux de roues. La fin de la première nous a laissé sur les dents et je dois admettre que je suis bien contente de les voir en replay maintenant que la série semble terminée.

     

    Les personnages sont quasiment les mêmes que la première saison, donc là-dessus pas trop de nouveauté à ce stade, à part quelques personnages qui vont passer dans certains épisodes et qui modifient donc un peu les choses. Henry m'a scotché, le cavalier sans tête a enfin réussi à récupérer Katrina, la seule femme qu'il voulait depuis toujours pour des raisons dont nous avons eu des détails précédemment. Les événements se suivent et ne se ressemblent pas, même si Abby et Crane doivent absolument les combattre, il y a toujours des circonstances différentes.

     

    Sans oublier que le passé d'Abby revient en force sous la forme du fantôme de sa mère. Jenny et elle vont donc devoir retourner à l'asile pour tenter de découvrir ce qui se cache derrière plusieurs morts, et surtout pourquoi leur mère est encore sur les lieux. Il y a tellement de questions sans réponses pour les deux soeurs, qu'il va leur falloir encore attendre en partie. Mollock est mort, mais il a réussi à ouvrir les portes sur un monde de terreur. Le cavalier de la mort est toujours tournant autour des deux témoins (Abby et Crane) et même si le cavalier de la guerre a trépassé, d'autres créatures n'hésitent pas à aller affronter les témoins. Rien de tel que des monstres en tout genre qui font leur petit bonhomme de chemin.

     

    Se retrouver au purgatoire est un véritable délice pour les âme perdues, il vaut mieux réussir à se cacher pour s'en sortir. Utiliser un cadavre pour en faire une arme redoutable afin d'affronter le cavalier de la mort est particulièrement audacieux et dégoutant au passage, mais au moins les armes sont à égales. En parlant de créatures, nous découvrons l'histoire du joueur de flute dont je ne me souvenais absolument pas, frissons garantis. Un wendigo qui se découvre une part humaine, à moins que ce ne soit l'inverse, l'humain qui se transforme en Wendigo. Dans l'épisode de l'amante éplorée, nous replongeons dans le passé sentimental de notre cher Ichabod. C'est à partir de ce moment précis que nous nous posons de plus en plus de questions au sujet de Katrina.

     

    Katrina est un personnage clef dans cette saison 2. Elle qui a vécu depuis si longtemps au purgatoire, découvre la vie du 21ème siècle. Bien qu'enlevée par le cavalier sans tête, elle tente de découvrir énormément d'éléments qui pourraient les aider à gagner cette guerre. Sa volonté est celle d'une femme, mais d'abord d'une sorcière, puis d'une mère. Son rôle d'épouse semble plutôt compromis, surtout qu'il n'y a réellement que la mission qui lui importe. Son évolution est radicale, surtout lors de la rencontre avec cet ancien pasteur qui lui montre sa vraie nature.

    Revenons à ces créatures, cette seconde saison nous en apporte encore de nombreux. Pour s'en défaire, notre duo de choc doit trouver des armes puissantes, surtout qu'il faut réussir à récupérer un objet alors qu'une gorgone garde la porte. Sympathique d'ailleurs cette tête de serpent qui forcément fait penser à Méduse, pétrifiant celui ou celle qui la regarde dans les yeux. Ichabod et Abby vont devoir faire appel à toutes les forces qui peuvent les aider. La trahison leur fera beaucoup de mal. La plupart des créatures sont plutôt bien amenées, il y a beaucoup de noirceur, je parle essentiellement de scènes qui sont dans l'ombre, dans la nuit, car il est bien connu que les bestioles rappliquent la nuit pour nous jouer de vilains tours.

     

    C'est une saison mouvementée qui montre que les sentiments humains sont changeants, tout comme les allégeances. J'ai adoré le dernier épisode, je vous en raconte juste un minimum, ce moment où Abby se retrouve au temps où Ichabod est né, dans les temps anciens. Imaginez une jeune femme noire, habillée comme un homme dans une époque où la femme est juste pour être une potiche et que lorsque vous êtes noire, vous êtes forcément un esclave, et pour le cas d'Abby, une esclave folle en fuite ? Cette fin était à prévoir depuis quelques épisodes, pourtant cela fait toujours quelque chose de voir des personnages disparaitre d'une manière ou d'une autre. J'ai déjà attaqué la 3ème saison, qui débute 9 mois plus tard ! Sur ce, bonne fin de journée :)

     

    Photo Nicole Beharie, Tom Mison

     

     

    Ma NOTE  

    #37 Sleepy Hollow, saison 2

     

    « Ghosts of L.A. (Nicolas Koch)Day's Reading # 140 »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    14
    Mardi 12 Mai à 12:51

    Il faut vraiment que je la regarde, tu me mets de plus en plus l'eau à la bouche :3 

    13
    Kimysmile
    Jeudi 7 Mai à 08:13
    J'adore l'affiche!
    12
    Mercredi 6 Mai à 21:26

    Et bien, c'est de mieux en mieux ! J'espère que la suite sera à la hauteur :)

      • Jeudi 7 Mai à 11:09

        Oh le premier de la saison 3 est vraiment trop bien *-*

    11
    Mercredi 6 Mai à 18:54
    Satine's books
    J'adore !
    Tu me donnes envie de regarder une nouvelle fois
      • Mercredi 6 Mai à 21:00

        Super ! C'est une série géniale je trouve. 

    10
    lheuredelire
    Mercredi 6 Mai à 17:26

    Ca a l'air top !

    9
    Mercredi 6 Mai à 17:23

    Ta découverte à l'air de se poursuivre merveilleusement bien ! bonne continuation

    8
    Vampilou
    Mercredi 6 Mai à 16:33
    Voilà qui me semble très intéressant !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :