• #42, Dragon 3 : le monde caché, le film

     
     Dragons 3 : Le monde caché : Affiche
     
     
    Film d'animation | Aventure | Famille | Parution Février 2019
     
    Synopsis

     

    " A partir de 6 ans

    Harold est maintenant le chef de Berk au côté d’Astrid et Krokmou, en tant que dragon, est devenu le leader de son espèce. Ils réalisent enfin leurs rêves de vivre en paix entre vikings et dragons. Mais lorsque l’apparition soudaine d’une Furie Eclair coïncide avec la plus grande menace que le village n’ait jamais connue, Harold et Krokmou sont forcés de quitter leur village pour un voyage dans un monde caché dont ils n’auraient jamais soupçonnés l’existence. Alors que leurs véritables destins se révèlent, dragons et vikings vont se battre ensemble jusqu’au bout du monde pour protéger tout ce qu’ils chérissent. "

     

    Film d'animation
     

    Voix françaises

    • Donald Reignoux : Harold Horrib' Haddock III
    • Florine Orphelin : Astrid Hofferson
    • Féodor Atkine : Grimmel le Grave
    • Isabelle Gardien : Valka
    • Emmanuel Jacomy : Stoïck la brute
    • Michel Dodane : Gueulfor
    • Émilie Rault : Kognedur Thorston
    • Pascal Grull : Kranedur Thorston
    • Arthur Pestel : Rustik Jorgenson
    • Nathanel Alimi : Varek Ingerman
    • Jim Redler : Erett
    • Gérard Darier : Chaghatai Khan
    • Frédéric Norbert : Ack
    • Natacha Muller : Griselda
    • Loïc Houdré : Trappeur
    • Nathalie Kanoui : Phlegma

     

    Me voici avec le troisième et dernier volet de cette trilogie fantastique, avec des Dragons ! Dès e départ nous avions beaucoup aimé, mon fils et moi l'histoire de ce jeune homme qui tombe sur un dragon baptisé Krokmou et l'adopte, à moins que ce ne soit l'inverse en fait, mdr. Après la fin tragique du père d'Harold, ce dernier devenu le chef de Beurk a de nombreuses décisions à prendre, comme celle de ne plus être seul à diriger et avoir une femme pourrait peut-être être une bonne idée. Libérer les dragons est une passion, sauf qu'il y a un tout petit, mais alors un tout petit souci : son île est devenu bien trop petite pour accueillir tout le monde. Harold doit trouver une solution et il l'a : emmener les dragons dans le Monde caché. Oui, mais voila, il porte bien son nom car il est impossible de le trouver ce fameux monde caché. Pourtant c'est une terre de légende, celle-là même qui a vu tous les dragons naître. Alors, que va-t-il se passer ? Harold a déjà fait son choix : il partira afin de trouver cette terre et ainsi protéger tous les dragons de tous ceux qui veulent les domestiquer au mieux, les éradiquer au pire.

     

    Avec mon fils, nous avons eu le temps de le regarder, tous les deux dans le lit durant le confinement et je dois dire qu'il nous a tous les deux émerveillés. L'histoire est plus adulte avec un Harold qui doit protéger les siens du fait de son statut de chef (même s'il a du mal avec cela, ne se sentant toujours pas prêt) et protéger ses amis les dragons. Un cran au-dessus des précédents avec plus de choix, de questionnement sur l'avenir, sur la façon de protéger, d'entrer dans cette nouvelle danse qui est celle de l'adulte responsable, sans oublier cette histoire de couple qui lui passe au-dessus de la tête, pour l'instant. L'amitié, l'amour, les responsabilités, ce dernier volet apporte beaucoup de questions réponses aux petits, comme aux grands, sans compter que le graphisme est topissime ! (Merci à notre panda préféré de le sortir à tout bout de champ) Il y a beaucoup de magie dans l'air.

     

     

    L'histoire se corse lorsque des chasseurs de dragons font leur entrée sans aucune manière, à quoi bon de toute manière vu qu'ils ne sont pas élevé comme il le faut. En plus, Krokmou étant le seul et unique Furie (Ah tiens donc, le seul ? Pourtant il y a une belle Furie blanche qui lui passe sous le nez de temps en temps... étrange non ?) les chasseurs comptent le récupérer. Allez, je vous donne un indice, cette belle furie n'est qu'un appât, mais elle va nous donner de sérieux complexe en matière de drague !

     

    Traque en tout genre, pièges afin de faire perdre les moyens à nos vilains chasseurs, Harold et ses amis vont devoir imaginer tout un tas d'astuces pour sauver tout le monde. Duper Harold n'est pas une mince affaire, et il n'y a qu'une seule chose qui peut e faire reculer : la menace de tuer son dragon. Il ne l'acceptera pas, et préférera se soumettre. C'est un beau duo que nous avons là qui donne les larmes aux yeux lorsque l'on comprend enfin comment tout cela va se terminer. L'amitié entre eux et fort depuis le départ, le dragon avait déjà sauver plusieurs fois Harold qui le lui rendait bien. Tout deux ont vécu beaucoup énormément d'événements qui les ont changés et ont renforcé leur amitié. Harold et Krokmou sont deux êtres bien distincts qui se comprennent bien mieux que deux humains. L'envie de voir l'autre heureux est malgré tout plus fort, car c'est ce qui se passe entre amis, savoir se retirer pour laisser le bonheur de l'autre évoluer.

     

    Ce troisième volet apporte des éléments qui ont fait évoluer les personnages et ceux qui les ont suivi. Je l'ai vu dans la manière de procéder de mon fils dans le sens où il prend plus de responsabilités (oui, youpi !) La fin est à la fois belle et triste, les larmes vont probablement couler à un moment ou un autre, parce qu'il y a beaucoup d'émotions. Être un adulte n'est pas facile, il faut savoir faire des choix et le bon. Et ce n'est pas maman qui va les faire pour vous, même si cela démange un max. C'est une suite logique de tout ce qui s'est produit depuis le début de cette trilogie. Le gamin joueur qui a rencontré un bébé dragon joueur... Ils sont devenus des hommes dans leur espèce et sont considérés comme tels par leurs pairs.

     

    Les relations ont évoluées, se sont resserrées. Chacun des actes ont une répercussion qui va impacter leur avenir d'une manière ou d'une autre et être égoïste est tout sauf le meilleur choix. Harold va l'apprendre à ses dépends et nous montrer que parfois il vaut mieux lâcher prise. Et puis il y a cet amour naissant du côté de Krokmou qui le fait douter sur sa position. Oui, même s'il ne parle pas, il a ses expressions, sa façon d'agir qui nous montre bien que lui aussi à besoin d'être autre chose que le super pote d'Harold. Quant à ce dernier, forcément il va falloir qu'il se rende compte qu'il n'a jamais été seul. Alors par chance maman était de retour à un moment (je ne vous dis pas quand) mais grâce à cela, il va comprendre beaucoup sur les femmes et leurs besoins. Ah le sacré chenapan ! Il faut dire aussi que maman + Astrid, cela donne des étincelles, car elles ne sont pas du genre à rester à la maison en attendant leurs hommes qui sont partis se battre. Non, les femmes dans cet opus sont encore plus bagarreuses et cela met des situations originales.

     

    Allez encore quelques mots à propos de ce monde caché. Un monde qui ne devrait pas être découvert, qui reste uniquement pour les dragons. Parce que les humains ont déjà fait de très gros dégâts sur ces créatures. Et que franchement, se battre pour survivre... non ! Les dragons ne le veulent pas, ils veulent une terre d'asile, vivre tranquillement sans se demander s'il n'y a pas un danger quelconque. C'est un endroit où ils sont capables de s’entraider. Alors forcément, lorsque Harold arrive à poser les pieds sur cette terre, c'est un chamboulement complet.

     

    En conclusion, c'est une très belle réussite ce film, autant par le graphisme, que par les valeurs qu'il véhicule. La suite est logique et l'avenir que nous montre le final l'est tout autant. Une belle amitié qui a fermé ses portes d'une bien belle manière.

     

     
    Dragons 3 : Le monde caché : Photo

     

    Notre NOTE  

    #42, Dragon 3 : le monde caché, le film

     

    « Day's Reading # 153La saga des enfants des Dieux, tome 2 : Sophie Elisa (Linda Saint Jalmes) »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    12
    Vendredi 19 Juin 2020 à 22:44

    J'ai mis du temps à voir le premier, mais j'avoue que tu donnes vraiment envie de regarder les deux suivants ^^

      • Samedi 20 Juin 2020 à 13:24

        Si tu as aimé le premier, cela ne devrait pas être trop dur à aimer les autres :)

    11
    Vendredi 19 Juin 2020 à 18:07
    Satine's books

    Je vais me faire taper mais ça ne me tente absolument pas xD

      • Samedi 20 Juin 2020 à 13:23

        ça c'est juste parce que tu n'es pas une grande enfant comme moi xD

    10
    Vendredi 19 Juin 2020 à 12:17

    Je ne connaissais pas du tout mais ça me tente bien 

      • Samedi 20 Juin 2020 à 13:23

        Oh super ! Il vaut mieux les regarder dans l'ordre par contre ^^

    9
    lheuredelire
    Jeudi 18 Juin 2020 à 14:56

    Je crois que je n'en ai vu aucun ahah

      • Jeudi 18 Juin 2020 à 18:16

        Même pas le premier ? Rohhh, il va falloir s'y mettre alors :p

    8
    Kimysmile
    Jeudi 18 Juin 2020 à 06:13
    J'ai adoré et j'ai pleuré comme un bébé à la fin ahaha
      • Jeudi 18 Juin 2020 à 18:15

        Je me demande bien pourquoi xD perso je n'ai pas pleuré, mais c'est vachement bien foutu !

    7
    Vampilou
    Mercredi 17 Juin 2020 à 17:57
    Une véritable pépite de l'animation à mes yeux !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :