• #43, Espion et demi, le film

     
     
     http://fr.web.img2.acsta.net/r_1920_1080/medias/nmedia/00/02/56/96/affiche.jpg
     
     
    Film d'action américain | Comédie | Parution février 2003
     
    Synopsis

     

    " Lorsque le prototype d'un avion espion des plus sophistiqués, le Double Sabre, est dérobé au gouvernement américain, Alex Scott, un agent secret, est appelé en urgence pour le retrouver. Ce qu'il ne sait pas c'est qu'il va devoir faire équipe avec un champion du monde de boxe très suffisant et sûr de lui, Kelly Robinson. Leur mission sera d'utiliser leurs dons complémentaires pour attraper Arnold Gundars, vendeur d'armes illégales très réputé, et reprendre possession de l'avion. Mais Alex tombera rapidement sous le charme de Rachel, sa collègue venue lui prêter main forte. "

     

    Film
     
     
     

    Acteurs principaux 

    • Eddie Murphy : Kelly "Rob" Robinson
    • Owen Wilson : Agent spécial Alex Scott
    • Famke Janssen : Agent spécial Rachel Wright
    • Malcolm McDowell : Arnold Gundars
    • Gary Cole : Carlos
    • Lynda Boyd : Edna
    • Crystal Lowe : jolie fille
    • Kevin Rushton : garde

     

    Je voulais regarder un bon film samedi soir, si je vous assure, je voulais en plus récent. C'est un gros loupé sur la totalité de ce que je voulais. La déception est forte dans le sens où je me suis ennuyée royalement durant le visionnage de cette histoire et en plus, il date de presque 20 ans... J'aurai dû m'en douter lorsque j'ai vu que Eddy Murphy avait la tête du flic de Beverly Hills, soit très jeune. Au moins j'ai appris que Famke a joué dedans et qu'elle aurait pu oublier, même si elle joue bien son rôle d'agent spécial. Le cuir lui va toujours à merveille d'ailleurs (petit rappel de son rôle joué dans les premiers Xmen) Expliquons un peu le film, quoique le résumé est déjà pas mal en soi.
     
     
    Espionnage, espions et boxeur professionnel. Un avion invisible a été volé. Le gouvernement envoi l'un de leur meilleur agent, Alex Scott, pour le retrouver. Sauf qu'il ne va pas chercher tout seul, on lui refile un boxeur, Kelly Rob comme coéquipier. Arrivés sur le terrain, avec bien des péripéties, ils vont retrouver d'autres agents spéciaux, dont la fameuse Rachel qui fait battre le coeur d'Alex. Disons que c'est quelque peu tiré par les cheveux, une enquête officielle, très particulière et surtout qui peut mettre le gouvernement pieds et poings liés que l'on refile à un demi espion, Kelly qui est tout sauf discret.
     
     
    Pour le côté espionnage, nous avons le droit à un panel de scènes d'actions, de revirement de situations qui sont pour la plupart grotesques (désolée, mais l'agent double qui double, triple et continue ainsi à maintes reprises cela ne passe pas trop). La recherche est fructueuse car ils savent déjà qui est derrière tout cela, il s'agit surtout de récupérer l'appareil. Bien entendu, Alex sait piloter ce type d'engin, tout comme la moto, voiture et tout ce qui peut rouler, voler.
     
     
    Pour le côté comique, j'ai eu l'impression de me retrouver dans un mélange du flic de Berverly Hills que j'avais beaucoup aimé et le professeur foldingue que j'ai beaucoup aimé aussi, mais le mélange des deux avec beaucoup trop de scènes cocasses qui à force rend le film lourd. Trop de scènes où les personnages tombent, se ratent, parlent pour ne rien dire, c'est devenu une véritable catastrophe. Du départ je me suis dis que cela irait mieux au fil des minutes qui passaient, peine perdue. Les seuls moments où il y a un passage qui est bon, se situe avec le personnage de Rachel.
     
     
    Côté acteurs, ils sont bons dans ce qu'ils font. Eddy Murphy est toujours dans le risible et j'indiquerai qu'il est dans le trop risible pour ce personnage. Owen Olsen est également dans le comique que je lui connais bien. Je pense que les deux ensemble c'était de trop. Les gags montent les uns sur les autres pour ne plus voir que cela et en oubliler qu'il y a un avion invisible. Quant à Famke elle a toujours ce maintien et cette classe en n'importe quelle circonstance. Les acteurs sont bons dans ce qu'on leur demande, c'est le scénario qui laisse à désirer. Comment deux ou trois hommes peuvent arrêter autant de monde. Et ne pas recharger une seule fois leur flingues alors qu'au bout d'une centaine de tirs elles devraient être largement vide, c'est... je n'ai même pas les mots.
     
     
    Les personnages en eux-mêmes vont avec le scénario. Trop de tout, trop doués dans quasiment tous les domaines, piloter, conduire, espionner, se cacher... ET dans le même temps ce sont des boulets les deux personnages masculins. Comment Alex peut être un agent secret ? Ils ont des gadgets à la James Bond et des missions à la Austin Power. Dans l'histoire, une attirance est crée entre Alex et Rachel ce qui a donné deux scènes amusantes, sachant que Kelly se situait dans l'oeil d'Alex. Tout un programme. Il n'y a pas de surprise, tout arrive sans qu'on en se dise : oh, pas possible ! Non, rien de rien de ce côté.
     
     
    En conclusion, un film avec de bons acteurs et c'est tout ce que je peux mettre réellement en positif. Oh, j'allais oublier le méchant de l'histoire, il tient très bien la route et le fait que ce soit Malcolm McDowell pour qu'il rende le personnage comme il faut. Il a la prestance du méchant, un véritable gant de fer. La prochaine fois, je regarde mieux le résumé et la date de sortie xD
     
     

     http://fr.web.img5.acsta.net/r_1920_1080/medias/nmedia/00/02/56/96/p1.jpg

     

    Ma NOTE  

    #43, Espion et demi, le film

     

    « Top Ten Tuesday # 169Day's Reading # 156 »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    14
    Jeudi 2 Juillet à 11:17
    Aya, bon ben je vais passer mon chemin ^^'
    13
    Vendredi 26 Juin à 11:52
    Satine's books

    Olalala, non, pas pour moi ^^ 

      • Samedi 27 Juin à 17:06

        Pas grave, il y a d'autres films et pleins, vraiment plein !

    12
    Vendredi 26 Juin à 10:26

    Je ne l'ai pas vu mais ne le verrai pas !

      • Samedi 27 Juin à 17:05

        Après, imagine qu'il ne passe que lui un soir sur toutes les chaînes ? xD

    11
    Jeudi 25 Juin à 14:19

    Alors, déjà je ne suis pas très films... J'aime bien mais pas trop souvent. Celui-ci ne me tente pas de base, mais ton avis enfonce le clou!

      • Samedi 27 Juin à 17:04

        C'est pareil, je ne regarde pas beaucoup de films, donc là, je préfère professeur foldingue xD

    10
    Kimysmile
    Jeudi 25 Juin à 09:14

    Jamais vu ce film ^^

      • Samedi 27 Juin à 17:04

        Je ne pense pas que tu y perde quelque chose xD

    9
    Vampilou
    Mercredi 24 Juin à 18:58
    C'est pas le film du siècle effectivement lol
      • Samedi 27 Juin à 17:03

        Non, autant j'adore les acteurs, autant là, le film ne passe pas !

    8
    Mercredi 24 Juin à 16:22
    Steph*

    J'aime bien Owen Wilson, Mais c'est dommage que ce ne soit pas aussi bien que prévu!

      • Mercredi 24 Juin à 17:14

        ouais c'était de trop, après d'autres auront probablement aimé :)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :