• #44, Shérif fais-moi peur, la série, partie 2

     
     
    four-tous serie de notre jeunesse: sherif fait moi peur 1979-1985 ...
     
     
    Série | Comédie | Action | Années 1979 à 1985
     
    Titre original : The Dukes of Hazzard
    Synopsis

     

    " La famille Duke vit dans une zone non incorporée du comté de Hazzard — lieu fictif créé pour la série — dans l’État de Géorgie : l'oncle Jesse, chef de famille se livrant à des activités plus ou moins légales (principalement l'alcool de contrebande) ; les cousins Luke et Bo, intrépides et sportifs, au volant de leur « General Lee » (une Dodge Charger 1969 nommée ainsi en référence au Général Robert Lee) et leur jolie cousine, Daisy, serveuse au Repaire du Sanglier (Boar's Nest), sauvage et bagarreuse, vêtue, la plupart du temps, de débardeurs, mini-shorts, et talons-aiguilles.

    La famille se frotte depuis toujours au shérif Rosco P. Coltrane et au beau-frère de celui-ci, le maire, Jefferson Davis Hogg, dit J.D. ou Boss Hogg, aussi corrompus l'un que l'autre, qui rêvent de les mettre sous les verrous. Mais il s'agit souvent de petites bagarres bon enfant, les deux clans, se connaissant depuis toujours, étant toujours prêts à s'entraider lorsqu'ils sont confrontés à de vrais méchants.

    Leurs aventures sont ponctuées de courses poursuites aboutissant toujours à des sauts de General Lee. "

    Source Wikipédia

     

     

    7 Saisons - 147 épisodes
    partie 2
    La partie 1 est visible par là 


     
     

     

    Acteurs principaux 

    • Christopher Mayer (en) : Vance Duke (saison 5 seulement)
    • Byron Cherry (en) : Coy Duke (saison 5 seulement)
    • Tom Wopat : Luke Duke
    • John Schneider : Bo Duke
    • Catherine Bach : Daisy Duke
    • Denver Pyle : oncle Jesse Duke
    • James Best : le shérif Rosco P. Coltrane
    • Sorrell Booke : Jefferson Davis « Boss » Hogg
    • Ben Jones : Cooter Davenport
    • Sonny Shroyer : adjoint Enos Strate (principal saisons 1 et 2, 5 à 7, récurrent saison 3)
    • Rick Hurst (en) : adjoint Cletus Hogg (principal saisons 3 et 4, récurrent saisons 1 et 2)

     

    Je me suis arrêtée au début de la saison 5 pour la première partie, donc j'attaque de la 5 jusqu'à la fin de la série. Comme cela, j'ai terminé avec cette série des années 80. Bo et Luke sont partis de Hazzard, pour tenter leur chance dans les courses automobiles. Ces deux personnages disparaissent totalement durant les premiers épisodes de cette saison. Et nous nous retrouvons avec deux autres Duke (n'empêche il y en a des cousins Duke partout dans le monde) Vance et Coy. Ils remplacent donc Bo et Luke dans les aventures de Général Lee, la voiture orange qui est visible même depuis la lune.

     

    Ces deux cousins-là sont différents. Même s'ils ont un charme certain, la saison ressent un léger manque. Ils n'ont pas le même pep's et le fait que la production a repris un brun et un blond, qui s'habille exactement de la même manière, avec le même doublage français, sincèrement ce n'est pas top. Leurs personnages sont dans la même optique que les Duke d'une manière générale. Ils ont un bon fond, sont prêt à tout pour aider leur prochain, même si ce dernier s'appelle Boss Hogg (avec 2 G !) Pour la petite histoire, si Vance et Coy sont arrivés dans cette saison, il s'avère que la demande d'augmentation de Bo et Luke n'a pas été prise en compte. La production a fait appel à ses deux-là, mais la mayonnaise n'a pas pris. On peut le constater lorsque les originaux reviennent rapidement, avec le cachet voulu. D'ailleurs, il s'agit d'un épisode ou l'échange est si rapide que l'on se demande qui a voulu partir aussi vite. Vance et Coy sont dégagés limite comme des malpropres, il n'y a pas d'épisode complet avec les 4, comme cela avait pu se faire dans les précédentes saisons.


     DVD - Saison 5 : Shérif, fais-moi peur - DVD Séries

     

    Bien, bien nous allons rester sur la série. Il est clair que les épisodes se suivent et se ressemblent beaucoup. Les Duke, quel qu'ils soient sont toujours au mauvais endroit au mauvais moment et l'épisode démarre sur les chapeaux de roues. Course-poursuites en tout genre, avec ou sans la police, des bagarres, des enlèvements, tentatives de vol, de crimes en tout genre. C'est une série qui a autant d'actions que de sentiments, bons et mauvais. Plus le temps passe, plus les saisons avancent et plus le caractère de Boss Hogg se dévoile. Il a un bon fond, même s'il aime l'argent et la nourriture par-dessus tout (même sa femme passe après, enfin presque, car il y a un épisode ou sa chère Lulu, sa grosse praline est enlevée et il en perd l’appétit).

     

    Le personnage de Boss est plus étoffé, il montre plus de sentiments et d'émotions. Ce n'est pas forcément le méchant de l'histoire, il aime faire du profit, garder tout pour lui, mais lorsqu'il s'agit de vie humaine, même celles des Duke, il fera tout son possible pour les aider. Le jeu du chat et de la souris en somme qui s'apprécient mutuellement. Oh bien entendu, notre cher Boss ne les laisse pas tranquille, il aime les mettre dans les ennuis pour le plaisir également, mais il n'y a que lui qui a ce droit. Aucun autre chef de la police d'un autre comté en aurait le droit. Plusieurs épisodes montrent leur attachement mutuel, c'est comme une grande famille dont certains membres ont du mal à rester dans une bonne optique, mais ils reviennent toujours sur le droit chemin.

     

    Les épisodes ont tous une morale à la fin et puis des personnages passent et apportent plus de passé, de construction à ceux qui sont récurrent. Je pense à Cooter dont nous ne voyons que le bon gars qui a un garage et ne montre jamais quand cela va mal jusqu'à ce qu'il soit vu d'une autre manière. Le passé de chacun des personnages est exploité et les histoires leurs reviennent parfois en plein figure. D'ailleurs en écrivant cela, je pense à un épisode qui se nomme l'anniversaire de Général Lee où nous revenons en arrière, avant que Daisy ne soit serveuse pour Boss, que Général Lee soit ce qu'il est. C'est un épisode qui est très intéressant, même s'il arrive un peu sur le tard.

     

    Et puis, il y a la dernière saison, la 7. On sent bien que les producteurs sont venus à bout de souffle, de course. L'histoire avec un être venu d'ailleurs est assez étrange, même si pour l'époque les ovnis et autres extraterrestres étaient monnaie courante, j'avoue que cet épisode-là, je ne m'en souvenais pas. Il est même plutôt long et surtotu que les réactions sont exactement ce que nous pourrions penser, à savoir Boss qui le découvre et veut le récupérer pour le vendre au plus offrant. Toujours une histoire de pognon. Et bien entendu les Duke qui font tout pour le ramener jusqu'à son vaisseau. C'est également dans cet épisode que nous suivons un peu plus Enos, qui est revenu depuis quelque temps de sa propre série dérivée et qui montre plus que de l'affection envers Daisy (même si cela se voyait comme le nez au milieu de la figure). Ce personnage du policier un peu benêt amoureux de la belle fille au départ a également évolué. Il garde son innocence et croit en la justice, la loi et contre régulièrement son patron. Il ne supporte pas les magouilles de Boss, mais tant qu'il ne fait pas de mal, il ferme les yeux, parfois, souvent.

     

    La série s'achève sur un épisode assez bizarre. Boss se fait enlever durant un spectacle de magie dont le shérif P. Coltrane en est le personnage principal. Ce dernier croit qu'il a réellement un don de magie et s'en veut d'avoir fait disparaitre son chef adoré et beau-frère par la même occasion. Boss va être recherché par les Duke et sauvé bien entendu, sinon cela ne serait pas un épisode de Shérif fais-moi peur. Mais la série s'arrête comme si elle était en train de tenter de remonter une pente. Après, il est clair qu'ils ont fait le tour avec le nombre des aventures créées.

     

    Oncle Jess est un personnage fort, central. S'il n'était pas là, la série ne serait pas la même. Il est ce pilier vers qui les neveux se tournent, vers qui Boss Hogg se tourne en cas d'ennui. Le passif des deux hommes est tel qu'ils sont capables de se dire des horreurs ou au contraire de se soutenir. Même s'ils ne sont pas du même monde, ils ont les souvenirs communs et cela a crée un lien indestructible. Un lien qui leur donne des capacités hors normes. Non pas de pouvoirs surnaturels, ni de force peu commune, mais le pouvoir des mots, l'ingéniosité et les plans (foireux ou pas).

     

    Dans tous les cas, nous en avons terminé avec cette série et j'ai repris la saison 3 de Sleepy Hollow ! (C'est plus récent xD)

     

    Shérif, fais-moi peur ! : Shérif, fais-moi peur ! : Photo Ben ...

    Ma NOTE  

    #39 Shérif, fais-moi peur, la série, partie 1

     

     

    « Top Ten Tuesday # 170Prévision de Lectures #65 (Juillet 2020) »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    14
    Samedi 4 Juillet à 15:04
    Satine's books

    Ravie de voir un si bel avis, mais c'est toujours pas pour moi :) 

      • Samedi 4 Juillet à 17:04

        Aucun souci, mdr, en plus on ne doit pas avoir le même âge surtout :)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    13
    Kimysmile
    Vendredi 3 Juillet à 09:14
    Pas trop mon genre de série
      • Samedi 4 Juillet à 17:03
        Je m'en doutais fortement, vu que les tiennes ne sont pas trop pour moi xD
    12
    Jeudi 2 Juillet à 15:20

    Je ne connais pas, et je ne suis pas tentée...

      • Jeudi 2 Juillet à 19:14

        Aucun problème et puis il y a tellement de séries alors, il vaut mieux regarder ce qui plait :)

    11
    Jeudi 2 Juillet à 11:38
    C'est pas mon genre de série, désolée ^^ '
      • Jeudi 2 Juillet à 19:14

        Pas de soucis et puis il faut être née avec ces types de séries xD

    10
    Jeudi 2 Juillet à 09:58

    Oh mais c'est ma jeunesse ça ! :p

    9
    Vampilou
    Mercredi 1er Juillet à 17:32
    Toujours pas pour moi...
      • Mercredi 1er Juillet à 19:03

        Pas grave, je ne t'embête plus avec c'est terminé xD

    8
    lheuredelire
    Mercredi 1er Juillet à 15:08

    Je n'ai jamais vu !

      • Mercredi 1er Juillet à 19:04

        Il faudrait en voir au moins quelques épisodes ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :