• #5 Une journée... Opération... Casse-noisette!

    A partir de 6 ans

    Roublard est un écureuil malin et ingénieux, mais banni du parc. A peine débarqué en ville, il repère un magasin de noix avec un stock suffisant pour nourrir tous les animaux de la forêt pendant l’hiver. Mais pour pénétrer cette forteresse, il va avoir besoin d’aide. Assisté de son ami le rat, il va mettre au point un plan rocambolesque pour organiser le vol du siècle. Evidemment, rien ne va se passer comme prévu…

    Oui, oui, à partir de 6 ans, donc c'est bon, je rentre dans le cadre, mdr. Une petite après-midi passée avec mon fils tranquillement au cinéma, arrivé tout juste pour rater les bandes annonces, forcément, mais bon, le dessin animé en 2D (car la 3D non merci, ça sert à rien, juste à dépenser plus d'argent pour un truc qui ne vaut pas tripettes!) Bref la 2D, avec des écureuils qui court partout!Ecureuils, rat, raton laveur, taupes, oiseaux et j'en passe d'autre, un groupe d'animaux habitants dans un parc en plein coeur de la ville. Ils vont tous se liguer contre Roublard, un écureuil peu commun (heureusement que mon fils ne m'a pas demandé pourquoi il était bleu celui-là xD) il ne pense qu'à lui et cela lui fait avoir un bannissement à vie.S'ensuit des péripéties, des gags liés à sa recherche de nourriture en ville, des rencontres avec de monstrueux rats d'égouts probablement atteint de toutes les maladies possibles. Bien entendu, de mon point de vue il y à plusieurs morales, de celui de mon fils d'à peine 8 ans, il était complètement absorbé par les décors et les noisettes. Ne faisant pas forcément la relation entre ce que les animaux faisaient et ce que les hommes faisaient également.

    InMyLife #5 : Opération... Casse-noisette!

    C'est un peu comme cela qu'il est sorti, content, étonné et pas de larmes, les vilains ont perdus, les gentils ont gagnés, tout va bien dans le meilleur des mondes, ou presque.En somme, il est à voir, une fois pour les grands, mais probablement plus pour les petits vu que mon fils veut déjà le dvd ;)

    « Le masque de loup - SP sharon KenaDouble Jeu (Nessa) »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :