• A Contresens Edition - Dédicace Cultura Compiègne 28 février 2015

    Vendredi 27 et samedi 28 février 2105, les éditions A Contresens et leurs auteurs étaient au Cultura de Compiègne pour dédicacer certaines de leur oeuvre.

    A Contresens Edition - Cultura Compiègne 28 février 2015

    J'ai pu aller les rencontrer le samedi dans l'après midi et ainsi faire de très bonnes rencontres.

    Commençons par Pierre Commeine et son livre 1914-1917 Autres regards

    A Contresens Edition - Cultura Compiègne 28 février 2015

    "Werner Goettrich, brancardier allemand affecté au lazaret de Montgarny, séjourne dans l’Aisne de 1914 à 1917. Blessé sur la ligne Hindenburg le 22 juin 1917, il est hospitalisé à Laon. Pendant sa convalescence, Werner relate à la façon d’un journal intime les évènements vécus sur le front. Afin de donner à son carnet une touche toute personnelle, il y ajoutera les magnifiques cartes postales que son épouse lui a adressées durant ces trois années de guerre."

    A Contresens Edition - Cultura Compiègne 28 février 2015

    Je dois dire que nous buvions ces paroles lorsque Pierre Commeine nous a parlé de son livre. Un passionné, c'est le mot qui m'est venu lorsque nous l'écoutions, un véritable passionné. D'ailleurs, si vous désirez le voir autrement qu'en auteur, en septembre, au moment où la journée du patrimoine sera effective, il se retrouve dans la peau d'un guide particulier dans notre belle région du Soissonnais. Pierre Commeine a de nombreuses passions, dont l'écriture, la lecture, l'histoire - essentiellement sur la guerre 14/18 - la photographie et les caricatures. J'en oublie surement, mais l'essentiel est là. Dans tous les cas, lorsque vous aurez la chance de pouvoir lui parler, même quelques minutes vous apprendrez énormément.

     

    Nous nous sommes ensuite arrêté un peu plus loin en découvrant ce magnifique crane vert dont je n'a pas eut le droit de ramener à la maison (gros snif >< même pas partageur !)

    A Contresens Edition - Cultura Compiègne 28 février 2015A Contresens Edition - Cultura Compiègne 28 février 2015

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Enfin, toujours est-il que son livre m'a tapé dans l'oeil.

    Petit dragon de Philippe Halvick. 

    "Pour assurer sa survie, Frann Golpay, victime de la cruauté du mage Gwarficks, se doit d’obéir à ses plans machiavéliques. Commence alors pour lui une longue et périlleuse expédition vers la citadelle des âmes mortes, dont personne n’est jamais revenu. Son but, retrouver le légendaire « crâne de cristal ». Bientôt, d’étranges compagnons rejoignent Frann, un barbare condamné à servir de petit déjeuner aux monstres des mers, une elfe au regard envoûtant et un dragon intrépide, tout juste sorti de l’œuf. Mille dangers les guettent et leur temps est compté… "

    De la Fantasy, des personnages qui m'ont apparus très peu fins et surtout mettant les pieds dans le plat régulièrement, un dragon au passage et une quête ! L'auteur a sut me conquérir avec ses mots, sa bonne humour, son costume et son crane vert, bien entendu.

     

    A Contresens Edition - Cultura Compiègne 28 février 2015

     

    Bien entendu, nous avons retrouvé avec joie Aline et Pandore, l'auteur et l'illustratrice de Chloé, un livre de sorcière pour les enfants.
     
     

    A Contresens Edition - Cultura Compiègne 28 février 2015

     

    Et je garde mon petit coeur pour la fin : Lydie, qui était présente également pour son livre de conte d'Hermine, la petite tortue.

    A Contresens Edition - Cultura Compiègne 28 février 2015

     

    Un très bon moment passé en leur compagnie et nous sommes repartis avec deux livres, celui de Pierre Commeine et celui de Philippe Halvick. (en plus j'ai eut un gros coup de bol, Petit dragon était le dernier en vente!) Il ne reste plus qu'à les ouvrir pour se plonger dans leurs histoires !

    Vous pouvez retrouver tous leur livres et bien plus encore sur leur site. (LIEN)

     

    « Gilles Milo-Vacéri - InterviewPrévision de Lecture pour Mars 2015 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :