• A moi (Sara Agnès L.)

     

    A moi (Sara Agnès L.)

    Lien pour l'acheter : Amazon

     

    A moi (Sara Agnès L.)


     

    Auteur :  Sara Agnès L. 

    132 pages numérique

    Thème : Romance érotique

      *******

    4ème de couverture :

    « Elle est prête à tout pour qu’il lui appartienne.

    Depuis qu’elle a croisé Adam le jour de son emménagement sur le campus de la fac, Claire ne pense qu’à son sourire et à ses muscles tentateurs. Adam… Le meilleur ami de son frère mais surtout son amour de jeunesse, et son fantasme d’adolescente. Le retrouver ici, alors qu’elle s’apprête à démarrer une nouvelle phase de sa vie – un peu moins consacrée aux études et un peu plus aux garçons –, c’est un signe, non ? Aidée par sa nouvelle colocataire décomplexée, Claire décide de lancer l’opération séduction.
    Objectif : séduire Adam.
    Armes à disposition : tous les moyens sont bons.
    Condition de réussite : passer (au moins) une nuit avec lui.

    Et elle ne s’arrêtera qu’une fois sa mission accomplie !
      »  

    La bête du Bois de Boulogne (Christine Béchar)

    Il a été lu...

     

    Ce livre a été lu dans le cadre du partenariat avec NetGalley que je remercie, ainsi que la maison d'édition Harlequin pour la lecture de ce livre.La couverture ressemble à d'autres du même style. Ne connaissant pas le style de l'auteur, n'ayant jamais lu de livre d'elle, je me suis dit pourquoi pas !

     

    Concernant les personnages :

     

    Claire est amoureuse d'Adam depuis qu'elle a 15 ans. Il est le meilleur ami de son frère. Lorsqu'ils se retrouvent à l'université, le cœur de la miss bat si fort que cela en est assourdissant. Sauf qu'elle ne semble pas lui plaire, n'ayant pas les atouts majeurs - comprenez bien les seins en avant - de sa colocataire ou d'une autre fille à forte poitrine. Elle se fait passer pour une expérimentée alors qu'elle est prude. Ce qui lui fait jouer à un jeu dangereux.

     

    Adam est un bel homme, aimant les filles surtout lorsqu'elles se collent à lui avec très peu de fringues. Il voit Claire que d'une seule manière : la petite sœur de son meilleur pote. Mais lorsqu'elle le chauffe il la voit comme une femme désirable, mais pas d'engagement. Il veut juste passer un bon moment dans son lit, quitte à le répéter une fois ou deux, mais voila : la jalousie s'en mêle. Et le mauvais caractère de la jeune femme ne va pas aider. Un véritable macho dans toute sa splendeur. Entre les deux c'est un jeu de "j'ai envie, moi aussi mais sans attaches" et surtout sans prévenir le frangin.

     

    "Je suis venu pour comprendre Claire et je dois avouer que toutes mes réserves disparaissent dès qu’elle se serre contre moi. C’est trop bizarre de tenir cette fille entre mes bras. La sœur de Will. Celle qui nous suivait tout le temps quand on partait crapahuter dans le champ, derrière chez ses parents. Elle n’était pas aussi rapide que nous et s’offusquait dès qu’on ne voulait plus jouer avec elle. Claire, c’est aussi celle qui m’observait par-dessus ses livres, en pensant que je ne la remarquais pas. Une gamine… et maintenant une femme. Enfin… presque. Je suis anxieux, mais bien conscient de ce que je m’apprête à faire, d’autant plus lorsque je cherche sa bouche avec la mienne. Elle me fixe pendant que ses doigts cherchent à remonter mon T-shirt, comme pour s’assurer que je ne vais pas changer d’avis. Mais qui est cette fille, vierge, qui a autant d’audace ? Je lève les bras comme un gamin pour qu’elle puisse me retirer mon chandail et je ne la quitte pas des yeux. C’est comme si j’avais une autre Claire devant moi. "
     

    Malheureusement comme indiqué plus haut, je ne l'ai pas apprécié pour plusieurs raisons.

     

    Déjà l'intrigue est quasi inexistante. A part le fait que Claire veut Adam comme petit ami afin de former un couple, il n'y a malheureusement rien de plus. tout tourne autour de ce désir. Et une fois attrapé, cela devient plus de la possession maladive.

     

    Ensuite il y a une scène de sexe à presque tous les chapitres. D'accord c'est un livre érotique, mais les scènes se suivent et se ressemblent d'une part et d'autre part ils couchent ensemble du départ et ont une relation de sexfriend avortée en quelque sorte. (Difficile d'expliquer sans donner les détails) Mais disons que j'ai compris qu'il adore les fellations et qu'elle adore lui en faire au bout de la troisième...

     

    De plus l'histoire est très rapide et si on retire toutes les scènes de sexe il ne reste plus grand chose. Je m'attendais à plus de développement, à une histoire plus étoffée pas juste à un tourne-en-rond sur leur relation. On voit quelques personnages à leurs côtés mais pas assez pour m'attirer.

     

    Enfin la fin, qui est plus que prévisible, est tout à fait ce que je pensais. Nous passons d'un état de pas de sentiments amoureux à Adam et d'un amour inconsidéré pour Claire à... d'accord je spoile mais à un amour commun.

     

    "Je mets le turbo, pressé d’arriver au bout de la piste pour pouvoir m’arrêter. Une fois à destination, je frappe le sol du pied avant de cracher dans un coin, juste pour faire passer ma mauvaise humeur. Et comme si ça ne suffisait pas, je repère cet emmerdeur de Marcoux dans les gradins en train de faire son numéro à Claire. S’il ne tenait qu’à moi, je grimperais là-haut et je ficherais une raclée à cet imbécile. Je lui dirais que cette fille est à moi, et tant pis si William me cogne en échange. Je commence à croire que les choses seraient vraiment plus simples si nous disions la vérité à tout le monde. – Qu’est-ce que t’es à cran, toi ! me lâche mon ami en me rejoignant. Je ne réponds pas. Surtout que l’entraîneur nous fait signe de nous placer sur le terrain en nous donnant différents conseils. Je ne suis même pas sûr de les entendre tellement je zieute du côté de Claire en espérant qu’elle ne s’en rende pas compte. "

     

    J'avoue que j'ai du mal avec ce style d'histoire qui ne comporte que des scènes érotiques répétitives. Les chapitres sont tellement courts qu'il est impossible de vraiment entrer dans l'histoire.

     

    Point positif : l'écriture de l'auteur. Elle est souple, fluide agréable à suivre.

     

    En conclusion, ce livre n'a pas pris avec moi. Trop prévisible, pas assez d'intrigues, trop de sexe. J'avais pensé à autre chose en lisant le résumé, mais je trouve - ce n'est que mon avis - que le résumé ne correspond pas vraiment à l'histoire, mais juste aux tous premiers chapitres. L'auteur a une belle écriture, ce qui me fait dire que je retenterais bien l'expérience sur un autre de ces livres juste histoire de ne pas rester sur une mauvaise impression.

     

    Défis sur Fb Logo Livraddict babelio Vous pouvez me retrouver : Vous pouvez me retrouver :

     

     

     

     

    « Sang d'Ombre, tome 1 : De Larmes et de Sang (Nathy)La mort pour... tome 3 : La mort pour divorce (M.K. Wauthoz) »

  • Commentaires

    16
    Mardi 9 Août 2016 à 19:06

    Je passe alors ;)
    Bonne chronique !

    15
    Vampilou
    Lundi 8 Août 2016 à 16:50
    Ah dommage, il avait l'air plutôt prometteur...
      • Lundi 8 Août 2016 à 20:01

        J'ai indiqué ce que j'ai aimé et non aimé, donc à toi de voir s'il ne te tente vraiment pas :)

    14
    Lundi 8 Août 2016 à 14:16

    En tout cas les nouvelles couverture de chez harlequin donne super envie, sa change des anciens

      • Lundi 8 Août 2016 à 20:00

        Là dessus je suis tout à fait d'accord, cela ressemble à beaucoup d'autres, mais elles sont plus fraîches !

    13
    Lundi 8 Août 2016 à 13:50
    surmatabledenuit

    Il me tente malgré tout ;-)

    12
    Lundi 8 Août 2016 à 13:05

    Ce n'est malheureusement pas mon style de lecture, je passe mon tour. 

     

      • Lundi 8 Août 2016 à 19:57

        ça peut arriver :p merci d'être passée :)

    11
    Lundi 8 Août 2016 à 09:23

    Il m'a l'air pourtant pas mal ce livre, a voir  !

      • Lundi 8 Août 2016 à 19:57

        J'ai juste indiqué ce que je n'ai pas apprécié et ce que j'ai apprécié, s'il te tente fonce !

    10
    hamisoitil
    Lundi 8 Août 2016 à 00:54

    Quand c'est trop prévisible, pas très cool mais je suis tout de même tentée avec ce livre. Je le note !

    9
    Dimanche 7 Août 2016 à 22:01

    J'ai bien apprécié ce roman avec un construction originale. Dommage que pour toi, il n'est pas fonctionné.

      • Dimanche 7 Août 2016 à 22:10

        Heureusement qu'il a fonctionné avec d'autres :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :