• Action ou Vérité - Vol1 (Lilly Sweet)

     

    Action ou Vérité - Vol1 (Lilly Sweet)

    Je ne renoncerai pas à toi, bonus (Lilly Sweet)

    Auteur :

    Erato éditions

    : 15 septembre 2014

    79 pages numérique

    Thème : romance contemporaine

      *******

    Fait partie de la série

     "Action ou vérité"

    de Lilly Sweet

    Résumé :

     

    «  Un rêve, un seul…

    Evy est une jeune femme qui prend le train pour Paris et va tenter de faire publier son livre. Durant ce voyage, elle va faire une rencontre qui ne la laissera pas indemne. Le jeu du chat et de la souris est enclenché, la mort pourrait bien être au tournant, mais pour qui ?

    Action ou vérité ? Le choix risque d’être difficile.  »  

    Du bleu à l'âme, épisode 1 (L.S. Ange)

    Action ou Vérité - Vol1 (Lilly Sweet)

    Je tiens à remercier Lilly Sweet et la maison d’édition Erato pour ce partenariat et l’envoi de cet ebook. J’ai eut la chance de faire partie de ceux qui ont pu avoir un aperçu de ce début de livre et d'une partie de la suite, dont je ne dévoilerais rien ici.

    Evy est une jeune femme qui rêve de pouvoir faire publier son livre. C’est pourquoi elle monte sur Paris en train afin de participer au salon du livre et ainsi approcher de plus près certaines maisons d’éditions. Elle angoisse, comme tout auteur qui se doit, mais sa détermination sera ce qui la maintien dans cette voie.

    Julian, un homme d’affaire, prend le même train, sans le vouloir – situation qui nous donne pleins de détails sur le caractère de cet homme – et va faire la rencontre d’Evy. La joute verbale qui va s’engager entre les deux personnages va les mettre tous les deux dans l’envie de connaitre plus l’autre.

    Mais le train arrive à destination et ils vont se séparer, mais…

    Mais je m’arrête ici, pas besoin d’en dire plus pour comprendre qu’ils vont se revoir. Comment ? Pourquoi ? Qu’est-ce qui les attire immuablement l’un envers l’autre ? Il vous faudra le lire – mode sadique !

    Comme toutes les romances, le passé de l’un va ressurgir, sous la forme d’un personnage qui est l’ex de l’un des deux, mais pas n’importe qui. Ce protagoniste, même si pour le moment dans ce premier volume n’est pas beaucoup détaillé, est étranger, coriace, important, terrifiant. Nous ne pouvons pas ressentir autre chose qu’un énorme malaise lorsque cette personne se retrouve en face de son ex.

    Evy à beaucoup de répondant, elle n’a pas sa langue dans sa poche, franche honnête, mais à quelques omissions qui ne passent pas pour des mensonges. Julian est autoritaire, ne donne pas de seconde chance et je dirais même qu’il est de ces hommes à qui il vaut mieux ne pas dire non. Je n’irais pas jusqu’à dire qu’il serait un sans-gêne au vu de ce qu’il à pu faire avant de sortir du train, mais qu’il est un opportuniste. Il sait saisir les occasions, rien de plus ni de moins. J’aime beaucoup Steeve, l’ami fidèle d’Evy. C’est un homme qui, je pense, sera toujours présent pour elle. Il connait par quel chemin elle est passé et saura taire ses secrets. Elle à une épaule sur qui pleurer, mais l’inverse semble également vrai. A voir dans les prochains comment cela se passera.

    Evy et Julian vont donc rapidement se revoir et l’histoire entre eux deux et un peu trop rapide à mon gout, surtout au niveau de la scène de l’ascenseur. Mais cela ne gâche en rien l’histoire. Nous pouvons ressentir déjà des émotions diverses entre eux deux : passion, incompréhension, envie, doute, manque, secrets… qui ne font que grossir au fur et à mesure des pages tournées.

    Comme beaucoup le savent, je ne suis pas une grande adepte des romances simples et par chance, celle-ci ne l’ai pas. Ce que j’aime dans l’écriture de Lilly, c’est sa capacité à mettre de l’humour, du suspense, de la manipulation et j’en passe d’autre, dans ces écrits. Elle ne reste pas dans la simple romance de base, où deux personnages se découvrent et forment un couple, non. Elle les travaille, leur donne consistance, s’occupe de leur faire prendre vie avec un passé, un présent et hypothétiquement un avenir. Nous nous attachons forcément à l’un d’entre eux, dans tous les cas c’est mon avis.

    La fin de ce volume est fâcheuse, pourquoi s’arrêter ainsi ? Le suspense, encore et toujours, cela donne envie d’avoir le second sous la main, là, maintenant, tout de suite ! J’ai beaucoup ri lors des joutes verbales de nos personnages, et j’ai malgré tout une certaine appréhension pour la suite ; comment tout cela va se terminer ? Surtout que je commence à avoir des doutes sur le fameux protagoniste « ex » qui pourrait être relié à des réseaux mafieux… Le danger est annoncé, sera-t-il bien réel ? Je suis sur et certaine qu’avec Lilly, cela le sera.

    Je vous laisse sur un extrait qui n’indique rien, juste pour vous frustrer un peu plus :p

    « Je vérifie à plusieurs reprises mon téléphone qui reste sans réponse. Je m’attendais à quoi sérieusement? J’arrive enfin chez mon ami après d’interminables changements de transports. Je monte chez lui au 5ème étage avec évidemment l’ascenseur en panne. Je suis à sa porte, essoufflée comme après avoir couru un marathon… Sauf que je n’ai jamais couru de ma vie! Même après un train ou un bus.
    —  Salut beauté! Whaou! Tu as une de ses tronches!
    — Trop aimable Steevy
    —  Grrr… Tu sais que je n’aime pas quand tu m’appelles comme ça
    —  Sois plus agréable et je le serais en retour. Donnant, donnant mon ami.
    —  Allez, rentre et va te rafraîchir un peu.
    —  Merci.
    Je me prélasse sous l’eau chaude. On oublie rapidement tous ces mauvais côtés quand on quitte la région parisienne. Tous ces corps inconnus pressés les uns contre les autres. Ce mélange de sueur, de puanteur, de pollution, cigarette et autres bactéries… Ça me donne la chair de poule… C’est juste répugnant… Beurk! Je sors de la douche complètement apaisée. Je vois que mon sac de voyage a été posé sur le petit meuble. »

    Logo LivraddictbabelioAlors, vous attendez quoi pour le lire?

     

    « Action ou vérité (Lilly Sweet)Action ou vérité - vol 1 »

  • Commentaires

    8
    Samedi 30 Août 2014 à 16:49

    L'anonymat, ma chère, l'anonymat...

    7
    Samedi 30 Août 2014 à 16:46

    j'aime les commentaires où y a même pas une adresse mail pour contacter la personne dans le pseudo ! 

    6
    Samedi 30 Août 2014 à 15:22

    Je ne vois pas de fautes d'orthographe, à la rigueur un mélange de verbe au passé et présent, mais c'est tout...

    5
    SOS langue français
    Samedi 30 Août 2014 à 14:51

    L'extrait est bourré de fautes, comme tous les écrits de cette auteure. Désespérant. Au suivant !

    4
    Mercredi 27 Août 2014 à 16:53

    Tu as bien raison ;)

    3
    Mercredi 27 Août 2014 à 16:16

    in the WL :)

    2
    Mercredi 27 Août 2014 à 16:04

    Chouette chouette chouette winktongue

    1
    Mercredi 27 Août 2014 à 15:59

    tu m'as donné envie pour la peine :) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :