• Alive : déploie tes ailes (AJ Kauffman)

     

    Pour se le procurer sur Amazon

     

    Dark Side, Les Seides d'Ashtart, Livre III (Nathy)

     

    Auteur :

    : 1er Mai 2017

    418 pages numérique(ebook)

    Thèmes : Contemporain, Romance

      *******

    Résumé :

     

    « Kick boxeur professionnel, Sébastian n’a pas pour habitude de se laisser envoyer dans les cordes, encore moins se faire mettre K.-O. Mais, quand il fait la rencontre de Élise son âme de combattant est mise à mal.
    Pour elle, réaliser un tatouage sur cet être arrogant est bien plus qu’un simple défi. Sa vie brisée lui revient comme un boomerang.
    Ils avaient tous deux un destin tracé, la réalité en sera tout autre.
    À deux sauront-ils être plus forts ? Ou le sort s’acharnera-t-il ?»  

    Du bleu à l'âme, épisode 1 (L.S. Ange)

    Dark Side, Les Seides d'Ashtart, Livre III (Nathy)

    16/20

     

    Depuis un moment, je savais qu'il y aurait un nouveau livre d'AJ, il suffisait de suivre sa page pour avoir des brides d'informations. Je la remercie pour m'avoir fait parvenir son nouveau bébé. J'ai le sourire en me disant qu'elle a la hantise de lire mon avis, parce que amie ou non, je reste franche. Je sais que cela lui plaît, c'est le principal, même si elle ne doit plus avoir d'ongles à force.

     

    Allez, passons à la couverture. Elle indique dans quoi l'on va s'embarquer : un combat entre deux personnes, mais également un combat avec soi-même. Je trouve juste dommage la couleur des cheveux de la miss. (rire)

     

    Concernant le récit, nous suivons les pas de Sébastian, un jeune homme, la trentaine, qui se bat depuis plus de deux ans pour remporter le titre de champion de kickboxing. Deux ans d'affilées qu'il tente et reste en seconde place. Cette année sera la sienne, il n'y a pas moyen pour lui de passer à côté, car il sait que c'est sa dernière chance. Après, il sera trop "vieux". Un rituel et le voilà devant Elise, une jeune et jolie femme tatoueuse qui est prise de haut par ce monsieur muscle. L'arrogance ne l'étouffe pas, par contre elle rêve de pouvoir le lui enfoncer quelque part. (enfin c'est moi qui le dit hein !) Pensez donc, elle a ses propres clients, ses propres rendez-vous et celui qui devait faire le tatouage de mister arrogant (pardon, mais il va garder ce nom un moment) n'est pas présent. Il exige de l'avoir là, maintenant, tout de suite ! Un début bien difficile pour les deux personnages surtout lorsqu'on se doute que notre auteur ne va pas les ménager.

     

    La vie de Sébastian semble, dans l'ensemble simple. Vu de l'extérieur, il vit de sa passion, de son kickboxing. Frapper, tournoyer, sauter, être au centre du ring pour obtenir ce qu'il désire. Il se donne à fond. Son frère Nils est son manager, il décide qui est bon pour lui, tout comme son entraîneur Tomas. Mais ce n'est que la partie haute de l'iceberg. Si on y regarde de plus près, les tensions entre les trois sont à leur apogée. Ils ne sont pas franchement d'accord sur tout et monsieur arrogant ne sait pas parler correctement à ceux qui l'entoure. Bien entendu il pense qu'il peut y arriver tout seul, quelle idée ! Avec ses petits poings tout musclés, sans réfléchir... Bref bien entendu qu'il est capable de se vautrer tout seul ! Savoir rechercher de l'aide n'est pas une marque de faiblesse.



    « Sous l’eau chaude, il repensa à sa journée. Depuis qu’il avait mis le nez dehors, il n’avait rien fait de bien. Il avait passé son temps à jouer au con. Tout d’abord avec Élise, puis avec Tomas. Tout allait pour le mieux ironisa-t-il.
    Comme la veille, Nils l’attendait dans le vestiaire, sauf que cette fois-ci, il ne lui fit pas la morale. Il lui annonça seulement qu’il devait partir et ne pourrait pas le déposer chez lui, mais qu’il viendrait le lendemain à onze heures. Sébastian s’en moqua éperdument ; rentrer par ses propres moyens ne lui posait pas le moindre problème. Mais avant, il devait faire quelque chose qu’il exécrait et qui pourtant, aurait toute son importance dans les jours à venir. »


    La vie de Élise est tout sauf facile. Tatoueuse, elle cache un lourd secret qui la rend malade. Elle est tout aussi forte que faible. Réfléchie, elle ne s'engage pas à moitié dans une relation, tout comme dans un tatouage. Elle a connu des déboires, pourtant elle espère secrètement trouver ce qui lui manque. Elle se démarque de par son travail, ses attitudes, son allure. La confiance en soi est une chose que l'on n'acquière pas en un claquement de doigts. Il faut avoir des gens sur qui compter, qui sont présents pour vous et surtout qui ne vous tournent pas le dos au moindre problème. Prendre son temps pour prendre du recul et analyser. Mais il ne faut pas trop analyser au risque de se perdre.

     

    J'ai beaucoup aimé tout le côté "combat" sur le ring. Les descriptions m'ont mises au premier rang d'un match de ce type. J'avais en stéréo les commentateurs qui ne savent pas s'arrêter, qui décrivent ce que l'on voit parfaitement. J'étais totalement prise dans le feu de l'action. Les bons mots, les bons gestes, de la technique, de la recherche... l'auteur nous embarque dans un monde qui n'est pas connu de tous.


    « — Nous allons pouvoir constater vos dires tout de suite, car le premier round vient de commencer.
    — Écoutez-moi cette foule en délire qui acclame le Prince des Fjørds. Les autres concurrents vont devoir être sûrs d’eux pour inverser cette tendance. Et voilà, le premier coup porté par Christiansen ! Il enchaîne coups de pied, et poing. Nom de Dieu Pat ! C’est une vraie machine à tuer ! On se demande ce qu’il a mangé au déjeuner pour être dans une telle forme !
    — Vous m’en direz tant ! Il est tout bonnement incroyable. Le pauvre Logan Jones encaisse les coups, sans pouvoir en donner pour le moment. Il ne reste que vingt secondes avant la fin du premier round, et on se demande si Jones sera prêt pour un second. Espérons que la minute de pause lui sera bénéfique pour qu’il puisse récupérer et attaquer, sinon je ne donne pas cher de lui. Il sera comme son compatriote avant lui, tout bonnement éliminé.
    — Il faut dire que les spectateurs poussent Christiansen à en finir, et vite. Écoutez-les l’acclamer. Rien de tel pour lui donner encore plus de confiance.
    Prince, Prince, Prince, Prince. »


    Tout ce qui se passe du côté de monsieur arrogant est prévisible, mais je pense que c'est fait exprès pour mieux nous détourner par ce qui se produit chez Élise. J'ai été surprise, pas agréablement de son passé car bien entendu il n'est pas tout rose (YES !), mais surprise par ce que AJ a imaginé pour elle. C'est plus compliqué que ce que je croyais. Il faut le découvrir par soi-même pour comprendre ce qui la ronge depuis si longtemps. A ses côtés, Adrian, un colocataire et ami de longue date. Il la connaît depuis très longtemps et sait par où elle est passée. Il y a plusieurs subtilités qui se découvrent les unes après les autres.

     

    En conclusion, les personnages sont travaillés tout comme les descriptions. L'histoire change de ce que l'on peut voir, pas un biker avec une midinette en extase. Mais plutôt une femme qui se débarque par choix et un homme qui veut la victoire. Deux battants qui ont vu la mort de près. Deux battants qui ont décidés de suivre un chemin pour s'en sortir. Le ring est un lieu commun qui apaise certaines douleurs. Cela ne fait pas tout, il faut aussi pouvoir avancer avec les souffrances pour mieux les appréhender. Ensemble ou seuls, Sébastian et Élise vont apprendre. Un combat de tous les jours, pas uniquement que le ring s'inscrit entre les lignes.


     

    Défis sur Fb Logo Livraddict babelio Vous pouvez me retrouver : Vous pouvez me retrouver :

     

    Challenge Alphabétique 2017

    Challenge 50 romans en 2017

     

    #défi2017 #challenge2017 #challengealphabétique2017

    #challenge2017 #challenge50romansen2017

     

     

    « Top Ten Tuesday # 07Des mots sur vos lèvres # 64 »

  • Commentaires

    8
    Vendredi 28 Avril à 20:28

    aime beaucoup la plume de l'auteur. Je n'avais pas fait attention qu'elle sortait un nouveau roman, je note.

      • Lundi 1er Mai à 21:13

        Il vient tout juste de sortir :) bonne découverte !

    7
    Hamisoitil
    Vendredi 28 Avril à 17:58

    Dès que ça parle de sports de combat, biker... c'est pour moi ! Même si ce n'est pas un coup de coeur pour toi, je vais quand même le noter, donc, merci pour la découverte !

      • Lundi 1er Mai à 21:14

        Tu sais bien que je suis supra difficile pour un coup de coeur xD

        Bonne future lecture !

    6
    Vampilou
    Vendredi 28 Avril à 16:26
    Hou, celui-là me fait juste méga envie, je note !
    5
    Diablotine
    Jeudi 27 Avril à 21:23

    Ce n'est pas mon genre de lecture mais je suis ravie de voir que tu as passé un bon moment livresque :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :