• Alphas, tome 2 : La passion du loup (Françoise Gosselin)

     

     

    Alphas, tome 2 : La revanche de la louve (Françoise Gosselin)

    Lien sur Sharon Kena

    Lien sur Amazon

    Alphas, tome 1 : La revanche de la louve (Françoise Gosselin)

     


    Auteur :



    258 pages numérique (epub)

    Thème : Bit-Lit

     

    *******

    Fait partie de la série

    Alphas

     

    Résumé :

    « La prophétie s’est accomplie !
    Cara Mackenzie s’est enfuie de Thordes, emportant avec elle les vestiges d’une nuit d’amour passée entre les bras de Kaleb MacQuillian, mais un dangereux prédateur rôde toujours en ville, attendant le retour de sa proie.
    Lorsque le jeune Alpha se fait capturer, Cara comprend qu’elle doit faire face à l’homme qui a brisé son enfance.
    Le chemin est semé d’embûches. Kaleb parviendra-t-il à la sauver de ce cauchemar ? L’intervention de forces surnaturelles brisera-t-elle des siècles de paix et de prospérité ?
    Entrez dans la tête de Kaleb MacQuillian pour le découvrir, mais attention, le danger rôde... Et l’avenir reste incertain !  »
     

    Yem, tome 1 : le grand rift (Gilles Milo-Vacéri)

    16/20

     

    Je remercie Aurélie des éditions Sharon Kena pour la lecture de ce second et dernier tome de cette série.

     

    Cara et Hadrian ont dû fuir une fois de plus. Rester à Thordes, signifierait la perte de la ville et de ses habitants. La peur qu'elle a, ancré en elle lui fait voir des contrées dont elle n'aurait pas eu idées, si celui qui la traque comme une bête n'existait pas. Malheureusement, Kaleb va de entrer de plein pied dans le traquenard prévu pour Cara. Entre le sauver ou sauver sa peau, la louve va devoir faire un choix difficile, crucial, mettant en œuvre des forces surnaturelles. Une vie contre une autre, mais ce n'est jamais si simple.

     

    J'avais adoré le premier tome et c'est naturellement que j'ai voulu continuer afin de découvrir ce qui allait bien pouvoir lui arriver. Ici nous suivons les pas de Kaleb alternés par ceux de Cara. Il semble avoir changé d'identité sans le vouloir, mais ce n'est un secret pour personne, enfin surtout pas par le lecteur, car l'auteur nous dévoile du départ ce qui lui arrive. Pour Cara c'est une course contre la montre. Entre les deux tout semble possible et dans le même temps rien n'est faisable. Compliqué ? Du tout, il suffit de se mettre à la place de l'un et de l'autre pour mieux comprendre les choix de chacun. Ce n'est pas faire preuve d'égoïsme de fuir pour sauver une ville entière. Et ce n'est pas être égocentrique si on ne se souvient pas de quelque chose ou de quelqu'un.

     

    Une relation qui n'est pas simple, des liens d'amitié, d'amour, de confiance, de haine profonde qui sont crées et qui tiennent la route. Le méchant nous réserve des surprises et pas que des bonnes, d'ailleurs je dirais qu'il est un peu crétin sur les bords pour ne pas la retrouver d'un claquement de doigts (problème de pouvoirs peut-être... en a-t-il ?) Mais il a bien son rôle de pervers, narcissique, bouffon aussi par moment et très mauvais (dans le sens je suis le méchant, c'est moi le meilleur, tu me dois obéissance et blablabla!) Bref un vilain que j'aime beaucoup. Le livre nous réserve d'autres surprises, dont une bonne qui m'a plu.

     

    « Ce n’était pas des reproches que j’entendais, même si cela y ressemblait. Je comprenais son calvaire, l’impression d’avoir été seule dans ce combat déloyal, et ma souffrance faisait écho à la sienne, tellement forte que je portai une main à ma poitrine pour m’assurer que mon cœur était encore à sa place. Je compris aussi qu’il nous faudrait énormément de temps pour refermer ce livre et nous reconstruire. Rien ne serait simple, mais unis, n’étions-nous pas les plus forts ? »

     

    Concernant Cara je n'ai pas toujours compris ses réactions, mais je ne suis pas à sa place, donc je ne sais pas du tout ce que je ferais. Laisser cette part d'ombre m'envelopper ou la laisser fuir, ou encore s'en servir et n'en faire qu'un... Très bonne question ! Hadrian a de quoi faire frémir ses amis, surtout lorsqu'on apprend ce que l'on apprend ! Mais ce n'est pas sa faute. On ne choisit pas toujours où mènent nos premiers pas. Quant à Kaleb... Je vais me faire jeter des cailloux, voire des parpaings, mais j'ai beaucoup de mal à l'apprécier. Qu'il soit devenu ainsi à cause de ce qui lui arrive au début du livre, d'accord, mais il a certaines réactions qui m'ont déplu. Ethan, son bras droit a la tête sur les épaules et fait ce qu'il faut pour retrouver son alpha. Bridget est toujours aussi (pardonnez-moi l'expression) pétasse même en sachant pourquoi elle agit ainsi. Elle n'hésite pas à retourner sa veste, dans un sens, dans l'autre et sur les côtés ! Une vraie garce comme je les aime.

     

    « Je me réveillai doucement, ignorant totalement où j’étais. L’esprit embrumé comme si j’avais ingurgité des litres d’alcool, je me redressai et grimaçai. J’étais dans une chambre, dans un lit… et nu comme un ver. La surprise passée, je laissai dériver mon regard tout autour de moi, jusqu’à la forme indistincte qui se trouvait à mes côtés. Mal à l’aise quant à la découverte que je ferais en optant le drap, je le saisis tout de même, et Bridget m’apparut dans son habit de naissance.
    Horrifié, je la secouai rudement jusqu’à la réveiller complètement :
    — Qu’est-ce que tu fiches ici ? questionnai-je, furieux. »

     

    Ces personnages vont avoir une aide qu'ils n'auraient pas cru. Après avoir traversé bien des épreuves, ils en auront encore une qui va les projeter dans un abime de souffrance. Par chance les protagonistes qui arrivent vont être présents et apporter réconfort, tempête puis calme. Léger le calme, avec pertes et fracas pour certains. Autant le début du livre j'ai eu un peu de mal à entrer dedans, autant dans la seconde partie je l'ai dévoré en un clin d’œil !

     

    En conclusion, une suite qui est aussi mouvementé, si ce n'est plus dans ce récit. Plus de personnages, plus de combats, plus d'actions et de questionnements. Un côté fantastique plus prononcé avec des découvertes. J'aurai aimé en découvrir plus sur Hadrian et son avenir, peut-être un spin-off sur lui, qui sait ? 

     

    Défis sur Fb Logo Livraddict babelio Vous pouvez me retrouver : Vous pouvez me retrouver :

     

     

    « Top Ten Tuesday # 23Défi du mois de Septembre 2017 »

  • Commentaires

    11
    françoise
    Vendredi 8 Septembre à 14:26

    Tu te doutes bien que je ne peux pas répondre à cette question hahahaha !! mais si tu réfléchis bien, tu auras la réponse. 

    Il a fallu travailler le point de vue des autres personnages et donc se plonger dans une narration interne .... j'essaie de rien dévoiler mdr ! mais c'est troooooop dur !!! 

    Donc, voilà, j'arrête là. mdrrrrrr 

    10
    françoise
    Vendredi 8 Septembre à 09:37

    Est-ce que l'arrivée de ces dits personnages t'a... choqué ou pas ? parce que forcément, c'est un pari osé. Et très complexe à mettre en place ceci dit mdr ! de mon point de vue hein ;) 

      • Vendredi 8 Septembre à 10:52

        Pas du tout, je me suis même dis que c'était logique vu les fonctions :p

        Et pour le complexe... on le ressens pas du tout comme ça, plutôt que cela a été très simple xD Mais cela signifie que l'on verra Cara ailleurs, non ?

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    9
    françoise
    Jeudi 7 Septembre à 13:56

    Youhouuuuu ! merci pour cette belle chronique. J'avoue avoir un peu flippé. Tu sais, avec les Spoilers. J'ai eu le tour avec le premier avis mdr ! Mais hahaha fidèle à toi-même :p 

    Alors oui, l'histoire de Cara et Kaleb se termine, mais un spin-off est prévu :D De quoi vous rendre en joie j'espère <3 

    En tout cas, merci pour ton avis ma jolie :p :* 

      • Jeudi 7 Septembre à 16:28

        Disons que si je dis qui fais quoi et où (et surtout ce qui se passe avec de nouveaux personnages dans cette saga) forcément, cela va pas le faire ^^ Et chouette un spinoff !!!!!!!

        De rien tongue

    8
    Lundi 4 Septembre à 07:39

    Merci pour la découverte.

    7
    Samedi 2 Septembre à 19:46

    j'adore la couverture et j'ai très envie de découvrir cette saga.

      • Samedi 2 Septembre à 20:17

        Je préfère la couverture du 1, à cause de la couleur, mais c'est les deux mêmes xD

    6
    Vampilou
    Samedi 2 Septembre à 16:11
    Et moi, je bave toujours autant devant cette série lol
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :