• American Danger, tome 2 : Que nul n'entre ici (Brenda Novak)

     

    Que nul n'entre ici (Brenda Novak)

    Lien pour se procurer le livre (Amazon)

    Yem, tome 1 : le grand rift (Gilles Milo-Vacéri)

    Auteur : Brenda Novak


    384 pages papier

    Thèmes : Thriller/Policier/Romance

    *******

    Fait partie de la saga

    "American Danger"

     

    Résumé :

    « Douze meurtres perpétrés en pleine nuit. Douze clandestins, abattus froidement et laissés à l’endroit même où ils sont tombés… Sophia St. Claire, chef de police à Bordertown, a bien du mal à gérer l’agitation qui s’est emparée de cette petite ville de l’Arizona depuis une dizaine de jours. Qui peut bien se livrer à des crimes aussi gratuits ? Un rancher sans scrupule, qui craint pour sa propriété ? Un citoyen trop zélé, qui a décidé de rendre lui-même la justice ? Sophia ne peut également s’empêcher de soupçonner Taylor, un policier douteux qui lui voue une rancune féroce depuis qu’elle a obtenu le poste qu’il convoitait. Et si, sous couvert de crimes de haine, cette affaire était bien plus personnelle qu’il n’y paraît ? »

    Yem, tome 1 : le grand rift (Gilles Milo-Vacéri)

    Que nul n'entre ici (Brenda Novak)

     

    Je remercie Mélanie des éditions Harlequin pour l'envoi de ce livre dans le cadre du partenariat avec NetGalley.

     

    J'aime beaucoup la couverture et le format du livre – il s'agit d'un poche. Sombre, cachant le visage de la femme, je me suis demandée ce qu'il en était réellement. Je dois dire que j'avais lu le résumé et il me tenait énormément. Je n'ai pas été déçue une seule seconde. D'ailleurs, je dois dire que cette histoire a été lu en deux petits après-midi.

     

    José et Benita Sanchez quitte le Mexique pour entrer illégalement aux Etats-Unis. Il fait nuit, la peur est ancré, ils n'ont plus d'eau dans leur gourde... Un bruit suspect et une mauvaise rencontre. Au petit matin, les rouleaux de la police sont en place. Il s'agit des 11 et 12ème victimes d'un tueur que personne n'arrive à attraper. 12 meurtres de clandestins ont été commis dans la petite ville de Bordertown. Le chef de police, Sophia St Claire a du pain sur la planche. Élucider ces crimes, faire en sorte de prouver à toute la ville qu'elle a beau être une femme jeune, elle est capable de tenir ce poste. Et ce n'est que le début...

     

    L'histoire est tenace, complexe et tient en haleine. Les meurtres de ces hommes et femmes dont personne ne veut près de chez lui semble problématique uniquement dans la tête de quelques irréductibles. Ces derniers pensent que chacun à le droit à une justice. Dans le même temps, la vie de Sophia est un véritable capharnaüm. Considéré comme une sainte nitouche, frigide de surcroît, cette jeune femme a des ennuis jusqu'au coup. Entre un ancien concurrent qui voulait sa place au sein de la police et un nouvel arrivant qui n'est autre qu'un ancien de son lycée, les ennuis arrivent plus vite que prévu. Sans oublier que son passé n'est pas tout rose, surtout avec un beau-père comme ce Gary !

     

    « Après son départ, elle hésita encore quelques instants, essayant de rassembler son courage, puis elle entra dans le magasin par la porte de service.

    Son beau-père était occupé à compter la recette.

    En entendant des pas derrière lui, il se retourna, l'air aimable, mais il se rembrunit quand il la découvrit.

    Elle venait rarement hors des heures d'ouverture. Si elle le faisait, c'était à la demande de sa mère – pour prendre une botte de foin, pour le cheval d'Anne, ou déposer le repas de Gary – mais même ces visites étaient rares. »

     

    Au moins, impossible de s'ennuyer dans cette petite ville. Meurtres, trahisons, plaintes, soupçons, un brin de romance perdu dans le lot qui adoucit la vie de notre héroïne. La famille est un point crucial dans le sens où les relations entre les parents et les enfants sont tendus. Certains sont capables de tout, c'est ce que Sophia va apprendre à ses dépends. Photos, complots, cancans, tout est possible pour nuire à la réputation du chef de police.

     

    En parlant de Sophia, elle est forte de caractère, on pourrait même le qualifier de sale caractère. Elle sait ce qu'elle veut, réfléchit au lieu d'agir trop vite. Être sur ses gardes la force à ne faire confiance qu'à un minimum de personnes. Entre les problèmes avec son beau-père, Rod qui revient après autant d'années dans le silence et les meurtres, elle ne sera pas au bout de ses peines. Car ce n'est que la partie haute de l'iceberg. Quelque chose se trame et la ronge.

     

    « Sophia ne s'était jamais sentie aussi en colère ni aussi embarrassée de sa vie. Comme elle pensait ne pas courir de danger avec Roderick Guerrero, elle n'avait pas pris les précautions nécessaires. Et il l'avait ridiculisée.

    Elle retourna en courant vers sa voiture de patrouille, se glissa au volant, et actionna l'alarme et la sirène avant de s'élancer sur le chemin de terre. »

     

    J'ai beaucoup aimé ce petit bout de femme, ainsi que tous les personnages. Rod, Starkey, Léonard, Rafe, Bruce, Stuart, Patrick, James et j'en laisse volontairement de côté. Chacun a son histoire, un passé qui va alimenter la petite ville. Entre les rancœurs et les doutes, il ne reste pas grand chose à Rod. Cet homme est devenu quelqu'un malgré tout ce qu'il a pu subir. Enfant illégitime d'un homme riche, il n'a connu que les coups et les brimades de ses deux demi-frères jusqu'à ce qu'il parte pour une nouvelle vie.

     

    J'ai aimé le fait que la romance soit toute petite, juste assez pour laisser un aspect assez doux entrecoupés de cadavres. Les enquêtes ne s'arrêtent pas, et le mot fin arrive juste après avoir su qui était l'instigateur de toute cette noirceur. Je n'ai cessé d'imaginer tel ou tel personnage, car certains cachent bien leur jeu. Au final, nous avons la réponse à tous les problèmes de Sophia. Beaucoup d'actions, de surprises, de rebondissements. En d'autres termes, il s'agit d'un livre de poche à petit prix, mais avec une grande histoire.

     

    « Il ne pouvait pas non plus prétendre qu'il cherchait à accomplir un vieux rêve longtemps hors de portée. Il avait obtenu la veille au soir ce qu'il désirait depuis toujours.

    Alors, à quoi diable jouait-il ?

    Sophia appartenait à son passé et, pourtant, quand il lui faisait l'amour, il oubliait toutes les raisons pour lesquelles il ne devait pas s'attacher à elle. »

     

     Logo Livraddictbabelio

    Défis sur Fb 

    http://2.bp.blogspot.com/-mvhno11ISwg/VnA8BII8tUI/AAAAAAAAAqo/Fvq24wkEb5U/s1600/Banni%25C3%25A8re%2B2.png

     

    « American Danger, série (Brenda Novak)Raven Hale, maitre de lumière, tome 2 : Lune de sang (Françoise Gosselin) »

  • Commentaires

    10
    Dimanche 27 Mars 2016 à 19:09

    bonjour, c'est exactement le genre de livre qui pourrait me plaire, je le note pour plus tard cool

      • Lundi 28 Mars 2016 à 13:27

        Coucou, merci d'être passée et bonne future lecture :)

    9
    Dimanche 27 Mars 2016 à 19:07

    J'aime beaucoup la couverte, et je note avec plaisir, merci de cette découverte. 

    8
    Vampilou
    Dimanche 27 Mars 2016 à 18:19
    La couverture est vraiment magnifique ! Et tu me donnes bien envie de tester, alors à voir :-D
      • Dimanche 27 Mars 2016 à 18:53

        J'ai tenté, j'ai joué, j'ai aimé xD

    7
    Dimanche 27 Mars 2016 à 04:13

    Il a l'air vraiment pas mal comme thriller donc je note :)

    6
    Samedi 26 Mars 2016 à 21:28

    Je note , c'est le genre de romans que j'aime beaucoup.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :