• Anienda, tome 1 (Alexandra Streel)

     

     

    Lien sur Amazon

    Anienda (Alexandra Streel)


    Auteur :


    303 pages numériques (pdf)

    Thème : Fantasy

    *******

    Fait partie de la saga

    Anienda

     

    Résumé :

    « Premier volet d'une série de quatre romans, Le monde d'Anienda renferme bien des mystères. Drôle et plein de suspense, ce premier livre met en place le décor d'une aventure longue et complexe. Au travers d'un monde étranger, Elwyn va devoir apprendre à reconnaître ses amis et ses ennemis. Ce livre signe le début d'une magnifique aventure, pleine de rebondissements et d'intrigues, que vous partagerez comme si vous y étiez! »
     

     

    Yem, tome 1 : le grand rift (Gilles Milo-Vacéri)

     

    Anienda

    13/20

     

    Je remercie Alexandra Streel pour l'envoi de ce premier tome en service presse. Le résumé était tentant, j'avais bien envie d'en savoir plus sur Elwyn.

     

    Ce jeune homme vit avec son grand-père. La maison étant au coeur d'une forêt, Elwyn adore y plonger durant des heures. Il se sent proche de cette nature sans vraiment savoir pourquoi. Un jour, il découvre un lieu qui semble l'appeler. Usant de son médaillon, il va ouvrir une porte sur un autre monde et atterrir dans un lieu bien différent du sien. Lui qui se voit comme un simple humain fait partie d'un grand tout sans comprendre le comment et le pourquoi.

     

    Concernant le monde en lui-même, j'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteur l'a crée. Les créatures qui le peuplent, les décors tels que les montagnes, les rivières, les villages et bien d'autres encore. Tout est bien décrit pour que nous puissions les voir autour de nous. De même pour quelques personnages qui sont bien expliqués. Nous pouvons imaginer comment ils sont et même voir certaines mimiques. En parlant des personnages, Elwyn semble être juste lui au départ. Plus il avance dans l'aventure et plus il démontre des capacités qui le font évoluer, dans le bon sens. Il devient une sorte de héros sans le vouloir et devient attachant au bout du compte. Pour les autres protagonistes, je n'ai pas retrouvé le même enthousiasme que pour ce premier. Ils sont là, mais il m'a manqué des choses les concernant, qui sont-ils réellement ? Quel est leur passé? J'espère que les autres tomes répondent à ces questions car j'aurai aimé en savoir plus sur eux. Seule la petite Iryane montre un peu plus que les autres, comme Kilia. De plus, même s'ils sont décrits physiquement, émotionnellement c'est un peu le calme plat.

     

    « Lentement ils parcoururent l’Envéa. Le soleil était haut dans le ciel au-dessus d’eux. Le paysage se révéla doucement au fil des pas qu’ils parcouraient. Ce sont les plans les plus éloignés du paysage qui se dessinèrent en premier. Une immense demeure semblait dominer la plaine qu’ils découvraient sous leurs yeux. Et par delà cette demeure, étrangement, Elwyn semblait ne rien percevoir. Ils étaient maintenant arrivés à quelques mètres du bord et un paysage de plus en plus étrange se présentait.

    – Elenion... dit Kilia désignant le village par son nom.

    C’était le premier village qu’Elwyn découvrait dans ce monde et pourtant il ne semblait pas si différent de ceux qu’il connaissait. Les petites maisonnettes ou plutôt les petites cabanes étaient disposées en rangées séparées par des chemins boueux et sales. Il y avait un petit jardin devant chacune d’elles. Et, plus loin sur la gauche, Elwyn observa ce qu’il supposa être des champs. D’en haut il ne percevait les gens que sous la forme de petits points noirs dans le décor. Il regarda Kilia :

    – Vous ne trouvez pas cela étrange ?
    – Quoi cela ?
    – Que ce soit si facile »

     

    Concernant l'histoire, j'avoue avoir eu un peu de mal à entrer dedans. Ce jeune Elwyn découvre par hasard une porte ne s'ouvrant qu'avec son pendentif. Cet accès lui permet de tomber dans un monde bien différent du notre. Le côté "oups je suis tombé dessus c'est magique" laissant le grand-père de côté qui lui sait des choses m'a paru étrange. Pourquoi le grand-père ne l'a pas prévenu puisqu'il semble être au courant ? Surtout qu'une fois de l'autre côté, nous n'en entendons plus parler. Beaucoup trop de mystères qui ne m'ont pas emporté comme j'aurai aimé.

     

    En conclusion, il s'agit d'un premier tome qui pose les bases de la saga. Une quête de savoir entre autre, pour ne pas donner trop de détails sur les surprises qui s'y trouvent. Une aventure qui n'est pas de tout repos pour notre jeune héros. Des obstacles, des revirements de situations qui se voient pour la plupart arriver, mais qui sont sympathiques à lire. Il manque un peu de suspense tout de même pour ma part. J'ai terminé ce livre avec plus de questions que de réponses, n'ayant pas réussi à tout comprendre malheureusement. Par contre un monde crée de toutes pièces qui m'a plu. D'où mon avis qui est à deux courants : un côté très bon et un autre beaucoup moins. Dans tous les cas, je me demande bien ce qui se passera pour Elwyn par la suite, car rien que pour ce personnage je lirai bien la suite.

     

     Logo Livraddictbabelio

    Défis sur Fb 

    http://2.bp.blogspot.com/-mvhno11ISwg/VnA8BII8tUI/AAAAAAAAAqo/Fvq24wkEb5U/s1600/Banni%25C3%25A8re%2B2.png

    « Anienda - saga (Alexandra Streel)Le manuscrit Editions »

  • Commentaires

    4
    Vampilou
    Dimanche 15 Mai 2016 à 19:46
    Le problème est assez classique des premiers tomes...
      • Dimanche 15 Mai 2016 à 20:16

        C'est ce que je me dis, car bien souvent le premier je le trouve pas au mieux mais la suite si ^^

    3
    Dimanche 15 Mai 2016 à 19:40

    Je dois le lire, j'espère que j'aurai pas trop de mal à rentrer dedans .

      • Dimanche 15 Mai 2016 à 20:17

        ça veut rien dire ^^ , ce n'est pas parce que moi j'ai du mal, que toi aussi tu en aura et si cela se trouve tu adorera winktongue

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :