• Bad, tome 3 : Amour Coupable (Jay Crownover)

     

    Bad, tome 3 : Amour  (Jay Crownover)

    Neon Dreams, tome 1 : Leaving Amarillo (Caisey Quinn)

    Auteur :  Jay Crownover  

    290 pages numérique

    Thème : Romance

      *******

    Fait partie de la saga

    Bad

    de Jay Crownover

    4ème de couverture :

    « Elle est la seule femme qu'il ne devait pas aimer...

    Pour Titus King, la vie est en noir et blanc. D’un côté, le bien, de l’autre, le mal. Et Reeve Black, celle que tout The Point déteste, appartient définitivement au côté du mal. Un mal sublime, insidieux, tentateur. Un mal auquel il a déjà été soumis et qu’il a tenu éloigné pour se préserver, bien conscient de son irrésistible attirance. Mais la beauté vénéneuse est de retour en ville. Témoin clé dans l’enquête qui doit permettre d’arrêter le cinglé qui sème des cadavres dans les ruelles, elle est menacée de toutes parts. Alors, Titus va devoir la protéger. Une protection rapprochée qui pourrait bien brouiller la frontière entre la lumière et les ténèbres…
      »  

    La bête du Bois de Boulogne (Christine Béchar)

    Neon Dreams, tome 1 : Leaving Amarillo (Caisey Quinn)

     

    Je remercie le site NetGalley ainsi que la maison d'édition Harlequin pour la lecture de ce dernier volume. J'aime beaucoup cette couverture, comme la première en fait. Le regard est sombre, on ne voit qu'une moitié de visage, l'autre caché dans l'ombre me fait penser aux deux facettes de Titus.

     

    « Bienvenue à la maison… »

     

    J'avais hâte de lire le dernier opus de cette saga et je me dis que c'est étrange, car avec Karsen l'auteur aurait moyen de faire un nouveau volume, quelques années plus tard, mais passons.

     

    Ici nous sommes avec Titus, l'inspecteur qui ne croit qu'en la loi, le service et le devoir. Il ne ferme pas les yeux sur les activités de son propre frère, il faut juste que ce dernier fasse attention autrement c'est la case prison. Titus King vit à The Point depuis si longtemps qu'il sait comment tout cela se passe. Il est le rempart au mal absolu en quelque sorte, essayant d'être sur tous les fronts s'occupant de tout le monde sans penser à lui. Sauf que Reeve revient – je n'en dirais pas plus sur le d'où elle revient car là il vaut mieux avoir lu le premier pour le savoir – les ennuis qui étaient dans le second tome vont aller de manière exponentielle. Entre les deux, il y a cette flamme qui ne veut pas s'éteindre. Ils se désirent – oui on en revient au principe des deux autres tomes – sauf que là, la méchante c'est elle. LE méchant de l'histoire va enfin être découvert, celui qui a pourri la vie de Race dans le précédent. Et il est parfaitement bien fêlé pour jouer dans la catégorie 'vilains en puissance à qui il manque des cases".

     


    « Il y eut un coup de feu, puis un autre. Un gémissement, puis le bruit sourd d’un corps qui s’écroule. L’odeur métallique du sang m’emplit les narines. Dans la seconde qui suivit, des mains me saisirent et me tirèrent hors du pick-up. Je voulus me débattre, mais ça ne servait à rien. Ils étaient trop nombreux. Et avec des menottes et une cagoule, je n’étais pas en état de me défendre. Des mains puissantes m’empoignèrent sous les bras et me traînèrent sur du gravier, apparemment, et autre chose. Je lançai les jambes à l’aveuglette, donnant des coups de pied dans tous les sens.
    Je sus qu’on était entrés dans l’entrepôt quand mes gesticulations se mirent à résonner contre le ciment et les murs d’acier. »

     

    Ce final est différent dans le sens où King fait partie des "gentils". L'auteur nous donne plus qu'un personnage complexe, la situation est inattendue par moment. Beaucoup de découvertes, de surprises – de bonnes comme de mauvaises. Même si on se doute comment tout cela va se terminer, ce qui se passe dans le récit est toujours aussi dur mais menaçant. Personne n'est à l'abri d'un mauvais coup du sort, d'un accident de la route ou même d'une fusillade. Tout est calculé, tout ce qui s'est passé dans les deux autres tomes revient avec les explications nécessaire pour comprendre l'ensemble.

     

    Reeve, parlons d'abord de la fille, est revenue pour réparer le mal qu'elle a pu faire. The Point est ce qu'elle a toujours connu et ce qu'elle a connu durant peu de temps cela ne lui a pas du tout plu. Elle est très belle, connaît son potentiel sexuel, mais ce n'est pas pour autant qu'elle fait le tapin sur le trottoir ou dans l'un des club de strip. Elle est intelligente, maligne et ne fais confiance qu'à elle jusqu'à maintenant. Son attirance pour le bel inspecteur est bien plus qu'un simple béguin, mais sa vie est si compliquée, si dangereuse qu'elle en sait plus vraiment si cela sera bon ou non. Des preuves elle en a, sauf qu'elle va aller de déconvenues en déconvenues. Va-t-elle vouloir continuer ce qu'elle voulait du départ ou tout simplement laissez faire les pro?

     

    « Belle. Secrète. Interdite. Insaisissable. Mystérieuse. Elle était tout ça. »

     

    « Elle était belle, allumeuse et débrouillarde. Elle avait l’air de comprendre ce qui me ravageait et de se foutre que je sois seul contre tout un quartier. Ce combat perdu d’avance faisait de moi un loser, mais Reeve ne semblait pas le voir comme ça.  »

     

    Titus est inspecteur et bien plus, mais il faut avoir lu le premier pour en savoir plus. Il est du bon côté de la barrière, même si parfois il aurait besoin de lâcher la bête en lui. Il est prêt à tout, comme les autres hommes de la saga, dès qu'un de sa famille est en danger. En parlant de famille, la sienne est étendue, complexe. Les liens du sang ne sont pas forcément les meilleurs, c'est ce qui est laissé entendu. Il est bon mais se sert de ses poings au besoin et sans témoin. Ce n'est pas pour autant qu'il à un mauvais côté. Ils sont si opposés et pourtant complémentaires.

     

    « The Point, c’était le pire endroit au monde pour exercer le boulot de flic et pourtant, c’était ce que je faisais jour après jour. Cette zone était un ghetto croulant, tenu par des hommes dangereux et des femmes dures, mais c’était mon secteur et c’était sa population – ces hommes dangereux et ces femmes dures – que j’étais chargé de protéger et de servir. Parmi eux, j’avais d’ailleurs pas mal de famille et d’amis. Alors, non, ça n’était pas qu’un job pour moi : c’était ma raison d’être. Dans The Point, il n’y avait pas de place pour les héros, mais j’étais ce qui s’en rapprochait le plus. Cela dit, je ne me sentais pas particulièrement héroïque à cet instant, menotté à une conduite et tabassé par ces ordures. Je savais que pour moi, c’était la fin. »

     

    J'ai adoré revoir les autres "couples" et autres personnages, tout comme Karsen qui prend un peu plus de place, ou même Nassir. L'auteur arrive à m'embarquer dans son histoire et dorénavant, j'ai envie de savoir ce qui va se passer pour les personnages dit secondaires. Ils sont aussi importants dans l'histoire car ils sont présents du début à la fin.

     

    Un petit bémol, ce qui se passe au poste de police dans le tome 2, on le retrouve dans son intégralité dans le tome 3, je n'ai pas eu l'impression d'avoir avancé à ce moment. Heureusement ce n'est qu'un passage.

     

    J'ai adoré suivre les aventures de ces personnages, ils ne sont pas tous noir ou blanc, les nuances de gris font qu'ils sont très intéressants, tout comme l'histoire, le contexte, la ville.

     

    Comme pour les deux premiers tomes, ce dernier apporte son côté sombre. Mais également de l'espoir, de l'amitié, de l'amour, la famille quelle qu'elle soit, des rebondissements, des surprises. Il faut se creuser les méninges pour comprendre jusqu'où l'auteur veut nous faire aller. Beaucoup de suspense et des personnages qui n'ont absolu pas peur de leur mort, mais de celle de leur proche. The Point a beau être le pire quartier, il y aura toujours des gens qui voudront aider les autres à leur manière. À découvrir également !

     

    Logo Livraddict

    babelioDéfis sur Fb

     

    « Rendez-vous en corps inconnu (Christian Lamant)Sang d'Ombre - saga (Nathy) »

  • Commentaires

    6
    Vampilou
    Samedi 6 Août 2016 à 17:15
    Et voilà, je veux carrément lire cette série quoi !
      • Samedi 6 Août 2016 à 17:22

        Mouahahah et bien bonne future lecture :p

    5
    Samedi 6 Août 2016 à 14:13

    Ah tentatrice.

    4
    Samedi 6 Août 2016 à 07:59

    J'ai bien aimé cette trilogie :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :