• Bilan de Janvier 2015

    Janvier 2015

    Hello les mordus

    Le premier mois de cette année est passée, avec ses hauts et ses bas et je ne parle pas de livres, mais plutôt de ce qui s'est passé dans le monde. Nous ne le referons pas, à mon grand regret, mais un peu de douceur ne ferait de mal à personnes.

    Concernant mes lectures, il ne s'agit presque que de service presse, ayant eut une partie de novembre et décembre bloqué. Je me suis donc rattrapé au mieux. voici donc les livres passés entre mes mains en janvier tout froid, tout gris, tout pluvieux :p

    En cliquant sur les photos, vous tombez directement sur les avis et les résumés en spoiler:)

     

    Bilan de Septembre 2014

     Légendes Stellaires, tome 1 : l'Ordre du Nitaï (Algedi Dahih)

    Résumé :
    Légendes stellaires, l'ordre du nitaï tome 1 :
     
    « D'après une très ancienne légende, dès les débuts de l'humanité, deux ordres de guerriers furent créés pour veiller sur la Terre et les hommes: le Nitaï pour la partie sud, et le Kitaï pour la partie nord. À l'origine, les deux ordres n'étaient pas rivaux. Ils traversèrent les siècles tout en restant dissimulés au commun des mortels. Leur rôle était de maintenir l'équilibre du monde...
    Mais ce dernier est depuis ravagé par la guerre. Shara, décidé à venger la mort de son maître en arts martiaux, va découvrir une ville occupée par la terrible armée du Nitaï où de jeunes rebelles tentent de survivre. Sur sa route, il croisera également de puissants guerriers convaincus de légendes basées sur le mystérieux pouvoir des étoiles...
    Coup d'envoi d'une saga ambitieuse, "L'Ordre du Nitaï" entraînera sans mal les férus d'épopée fantastique. Nourries de clins d'oeil et de références, mêlant sans temps mort fantasy, science-fiction et inspiration manga, ces "Légendes stellaires" forment pourtant un univers cohérent au background fouillé dont l'auteur a soigné les moindres détails.
    » 
     

     

    Bilan de Septembre 2014

    Les héritiers de l'aube, tome 1 : Le septième sens (Patrick Mc Spare)Les héritiers de l'aube, tome 2 : Des profondeurs (Patrick Mc Spare)Les héritiers de l'aube, tome 3 : Hantise (Patrick Mc Spare) Bahut, barmaid et complications (Esther Jules)Le malheur de vivre (Ndèye Fatou Kane)

    Résumé :
    Les héritiers de l'aube (Trilogie) :
     
    « Royaume de France, mai 1411.

    Arrachés à leurs époques respectives, trois jeunes gens aux pouvoirs magiques latents sont contraints par un Merlin impitoyable de se lancer dans une quête à travers les âges. Alex, dix-huit ans, australien du xxie siècle ; Laure, vingt-deux ans, française du xviiie siècle ; Tom, douze ans, anglais du xixe siècle. Ils sont les Héritiers, descendants directs du comte de Saint-Germain, de Nicolas Flamel et de Raspoutine, légendaires Primo-Sorciers. Résolu à conquérir la Pierre d’Émeraude avant les Héritiers, un redoutable démon aux mille visages attend dans l’ombre, déchaînant ses créatures maléfiques. Au coeur d’un Paris médiéval en pleine guerre civile commence le combat pour la survie du monde. Il n’y aura pas de quartier.
    Les Héritiers le savent. Et ils l’acceptent. »  

    Bahut Barmaid et complications :

     Rym, la jolie barmaid du port de Toulon, jongle avec énergie entre son baccalauréat et les cocktails. Lorsqu'un soir Abel franchit les portes de La Dolcetta, c'est vite une évidence entre eux. Mais que faire si leur idylle naissante était menacée?

    Et si les circonstances, les jalousies et les perfidies se mettaient en travers de leur amour? Complications serait alors un bien faible mot...

     

    Le malheur de vivre :

     Ce livre est-il un de ces romans à l'eau de rose voués à "faire pleurer Margot dans les chaumières " des divers quartiers de notre village "planétaire" ? Si vous voulez en avoir le coeur net, sachez d'emblée que, dès la première page entamée, vous serez pris au piège et ne refermerez le livre qu'après avoir assisté à la déchéance de Sakina Bâ, version contemporaine de l'éternelle "Vénus, tout entière à sa proie attachée". Cheikh Hamidou Kane.

    Madrugada, tome 2 :

    L'existence de Lilly bascule le jour de sa métamorphose en fauve. En plus de toutes ces émotions, son cœur balance entre Manuel, un ami d'enfance pas tout à fait comme les autres et Yannick, un jeune homme au comportement parfois bien déconcertant. Alors qu'elle fuit le premier pour ne pas devenir la cible du Conseil, elle se voit poursuivie par des chasseurs. Pourra-t-elle compter sur l'étrange Yannick et vivre la vie d'une jeune fille insouciante malgré ses origines ?

     

     

    Bilan de Septembre 2014

     Lune de sang, tome 2 : Pour toujours (David Cooper)Dangerous Perfection, tome 1 (Abbi Glines)  - Série Rosemary BeachLes vies d'Adèle (Léon de Griffes)

    Résumé :

    Lune de sang, tome 2 :

    Deven se lance à la recherche de son amour reconquis. Mais sa nouvelle quête va le mener vers d'anciens ennemis de son clan. Entre combats mortels, vengeance et espérances, il devra affronter des rappels d'un passé aussi bouleversé qu'extraordinaire.

     

    Dangerous Perfection :

     Décidée à se libérer de son douloureux passé et de vivre enfin sa vie, Della entreprend un road-trip en solitaire. De passage en Floride, elle croise sur sa route le beau Woods. S’ensuit une nuit passionnée, une nuit qu’ils avaient prévue sans lendemain.

    Mais un coup du destin les réunit de nouveau quelques mois plus tard. Sauf que Woods doit se marier avec une riche héritière et que Della est encore trop fragile pour s’engager dans une relation. Pourtant, face à l’ampleur de leurs sentiments, il leur est difficile de garder leurs distances.

     

    Les vies d'Adèle :

     Adèle, belle blonde aux formes épanouies, est tour à tour professeure, agent secret ou encore photographe. Elle incarne nos fantasmes, elle prend à contre-pied nos préjugés, elle se joue de nos sens, elle espère réveiller en chacun ses désirs inavouables. Parfois elle fera l’expérience de ses propres démons et réveillera des plaisirs endormis.

    Ce recueil est composé de quatre nouvelles qui explorent nos rêves, nos idéaux, nos fantasmes, nos désirs. Laissez-vous tenter par les aventures sensuelles et enivrantes d’Adèle

    Aeternam Opéra :

     Poussez la porte d’Aeternam Opéra et entrez dans un lieu romantique et fantastique où les arts côtoient une magie aussi terrifiante qu’envoûtante…

    Au cours d’une nuit mystérieuse, Gabriel, un artiste maladroit et rêveur, s’égare dans Montmartre. Le quartier où il errait et qu’il croyait bien connaître vient subitement de changer. Tout y respire la magie et paraît hors du temps… Désorienté, le jeune homme entre par inadvertance dans un opéra féérique et fastueux qui court sous toute la capitale : Aeternam Opéra.

    Accueilli par un mannequin de cire parlant, Gabriel découvrira rapidement qu’il est prisonnier des lieux et qu’il peut l’être pour l’éternité, à moins de retrouver l’illustre Sweeteldy Cat… Il fera la connaissance des Errants qui peuplent l’opéra, comme la fascinante Ballerine et l’élégant Maraudeur. Et pour quitter leur prison dorée, ils devront ensemble percer les mystères de l’opéra et échapper à la vigilance d’un vieil homme fou qui ne pense qu’à rayer des noms sur une liste. 

     

    Ils ont été lu...

     Les yeux de l'esprit ()Le droit à l'amour (Mary Ves)

    Résumé :

    Les yeux de l'esprit :

     Bizerte, Tunisie

    Un soir d’hiver, la jeune Lina Ben Slimane et son professeur de physique s’attardent dans leur lycée pour revoir une leçon. C’est alors qu’un violent orage se déchaîne et plonge la ville dans le noir. Pendant qu’ils essaient de quitter l’établissement, des monstres sortent de la remise et agressent le professeur. On le retrouve sérieusement blessé le lendemain matin. La police mène l’enquête mais n’y comprend rien. Lina, qui a été retrouvée endormie dans la remise, ne peut pas l’aider car elle a perdu la mémoire. Un peu plus tard, par une nouvelle nuit d’orage, une paire d’yeux maléfiques apparaît dans sa chambre. C’est pour la jeune fille le début d’une plongée dans l’épouvante.

     

    Le droit à l'amour : 

     Alexia, 27 ans est une jeune femme pleine de rêve. La vie n'a pas toujours été rose en amour pour elle, mais grâce à la force de ses amies, Alexia se relève et se sent prête à aller de l'avant et refuse de renoncer en son rêve : rencontrer le prince charmant. Pour se préserver des Bad Boys, Alexia instaure un certain nombre de règles afin d'éliminer ce style d'homme de sa vie.  1 - Pas de collègues de travail, 2 - Pas de macho, coureur de jupon, 3 - Pas de mec mystérieux qui cache des cadavres dans le placard, 4 - Pas de fils à papa

    Elle veut un mec qui soit : 1 - Un homme romantique, 2 - Un homme avec du caractère mais respectueux, et  3 - Un homme qui ne compte pas se faire entretenir par sa femme. Mais lorsque Alexia rencontre David, toutes ses règles volent en éclats. David ne correspond en rien au prince charmant dont rêve Alexia, mais lorsque ce beau brun ténébreux jette son dévolu sur la jeune femme plus aucune règle ne compte. Alexia réussira-t-elle à amadouer David qui ne croit pas en l'amour... Rien n'est moins sûr. L'amour sera-t-il vainqueur ?? À vous de le découvrir..

     

    En bref

     13 livres lus en janvier

    défis

    4071 pages de lues ce mois-ci

    10 livres lus 

    (lettres A, B, C, D E, G, J, K, M et V)

     

    Quelques petits changements sont en train de s'opérer au niveau du blog, je vous en dirais plus dès que c'est opérationnel, mais voici déjà des liens de prêt :

    Le défi de l'année, mis en place par le forum have a break, have a book

    Mes prévisions de lectures

    Sorties/actualité de livres, bien entendu

    l'IMM remplacé par dans ma boite il y a... (car l'anglais et moi, nous ne sommes pas des amis :p )

    C'est tout pour l'instant !

     

    Et vous? Vous en êtes où? N'hésitez pas à partager vos liens, partenaires ou non, que j'aille fouiner également chez vous!

    Gabrielle

    Bilan de ma partenaire

    Bilan de Juillet 2014

    * CL : Comité de Lecture

    « Les vies d'Adèle, recueil 1 (Léon de Griffes)Prévision de Lecture pour Février 2015 »

  • Commentaires

    2
    Mercredi 4 Février 2015 à 09:19

    Merci miss, à toi aussi !

    1
    Mardi 3 Février 2015 à 20:24

    Excellent mois de février à toi! :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :