• Bilan de l'année 2015

     

     

    Bilan de l'année 2014

     

    Hello mes mordus

     

    Avant le blabla de ce qui s'est passé, je vous souhaite une année 2016 pleine de surprises. Que tous les vœux se réalisent seraient un peu de trop, car l'année à déjà mal commencé avec la perte de certains acteurs. Mais qu'elle soit meilleure que 2015 serait déjà un premier pas. Dans un monde idéal, nous ne dirions pas et la santé surtout, car tous seraient égaux. Je souhaite moins de tracas, de souffrances, plus de bonheur, même dans un simple sourire et nous commencerons déjà à avancer dans le bon sens.

     

    Une année écoulée, une année où j'ai eut de bonnes lectures comme de moins bonnes, mais je ne parlerais déjà que des très très bonnes (oui, c'est un mot qui est sympathique comme tout :p )

    Contrairement à 2014 où j'avais réussi mon challenge Goodread, 2015 fut une frustration de ne pas avoir été comme il fallait : 135 livres de lus / 150 prévus. Rien de dramatique, mais tout de même déçue de ne pas avoir tenu le choc.

    Lien de la liste de mes avis 

     

    Cette année, niveau challenge, je n'en ai fait que deux, car un peu perdu dans beaucoup de choses, sans compter que je ne m'en suis inquiétée qu'en milieu de parcours. Par contre pour l'année prochaine, j'ai déjà tout prévu, histoire de ne pas les rater, enfin presque :p

     

    Le second a été raté aussi, autant bien faire les choses, n'est-ce pas ? Il s'agit du challenge de A à Z des noms de famille d'auteur. Et vu que cela fait deux années de suite que je le perd, je ne pense pas réussir à le faire un jour. Surtout que sur les deux années, il me manque des lettres communes, comme le U, X, Y et Z... Par contre, peut-être que si un A à Z existe avec les titres, cela sera peut-être mieux, qui sait ?

    Lien du challenge raté de A à Z

     

    Le bilan annuel en chiffres :

    Nombre de pages : 29 549 pages lues

    Nombre de livres : 136

    Décomposés en 114 Romans et 22 Nouvelles

    Coups de cœur : 23

     

    Et dans ces coups de cœur, je vais les classer par deux catégories.

    Il suffit de cliquer sur les images pour arriver directement aux avis.

    Les nouveaux auteurs (sous-entendu ceux dont je n'avais encore pas lu un seul livre)

     

    Pacte Obscur, tome 1 (Bettina Nordet)Chroniques à faire

    La main immaculée (Anne Bardelli)Lecture en coursLectures en coursQuand la mort nous sépare, épisode 1 (L.S. Ange)Légendes Stellaires, tome 1 : l'Ordre du Nitaï (Algedi Dahih)

     

    Et ceux dont j'avais déjà lu un voire plus de livres :

     

    Lecture en coursDamanta (Céline Guffroy)Spin off - Le Lien du Sang : Les démons d'Andrews (Lola T.)Les errants (Denis Labbé)MADRUGADA, la nouvelle - Prélude (Christine Béchar)Chroniques à faireMeurtres à Château-Arnoux, tome 2 : Venise Pourpre (Gilles Milo Vacéri)recueil d'histoire courte pour petits et grands (A. Causse & D. Wysocki)

     

     

     Bilan de l'année 2014Bilan de l'année 2014Bilan de l'année 2014Bilan de l'année 2014Bilan de l'année 2014Bilan de l'année 2014Bilan de l'année 2014

     

     Bilan perso

     

    Comme l'année dernière, je vérifie ce que j'avais eut envie de faire et je vérifie si c'est tout bon ou non :p Donc on reprend les mêmes et on recommence :

    - Retrouver du travail... belle utopie que voila, pourtant ce n'est pas faute d'agrandir les boulots recherchés, mais la Picardie profonde est bien malmenée...

    - Remise au sport et perte de poids : toujours ok et j'adore ma coach et ses cours à base de boxe ! Maintenant attention, cela fait plus d'un an et ça paye niveau mouvement xD

    - opérations des yeux : dernière fois que j'en parle. Donc opérée deux fois, pour un résultat plus que moyen et impossibilité de recommencer, car perte probable de ma vision (pas totale bien sur) mais le chirurgien ne peut plus rien faire.

    - Prévision de surprises... L'année passée il y en avait de prévues et il y en aura toujours de prévues, pas de panique.

    - Continuer ses propres écrits. Concernant ce point, je suis discrète. Je sais faire la pub pour les autres, mais pour moi, je suis un cas pitoyable. Donc je vais prendre le taureau par les cornes et le faire ici pour commencer et continuer ailleurs. Je me suis lancée dans le grand bain, sans savoir nager et j'ai eut la chance de pouvoir voir une de mes nouvelles être publiée aux Editions L'Ivre-Book le 15 septembre 2015. D'ailleurs, je remercie L.S.Ange qui a accepté. Voici donc la couverture (et en cliquant dessus vous arrivez directement sur le site de l'Ivre-Book)

    Bilan de l'année 2015

    Résumé :

    Aujourd’hui c’est la Saint Valentin. Elléa n’a qu’une envie : passer une soirée romantique avec Guillaume son compagnon, afin de raviver la flamme. Elle espère que les mauvais jours sont enfin derrière eux. Mais il en a décidé autrement et l’entraîne dans une fête.

    Il suffit d’une seule nuit, pour que tout bascule, de quelques heures pour qu’Elléa perde ses repères… Perdrez-vous les vôtres après cette lecture ?

     

    Liens pour me suivre, si cela vous tente bien entendu, il ne s'agit que d'invitations, pas d'obligations :) Sachez qu'il y a peu d'éléments pour le moment, mais qu'ils vont se développer au fil du temps, car des surprises vont arriver incessamment sous peu.

    Page Facebook Gabrielle.V

    Blog personnel

     

    D'une manière générale, j'ai eut une année mouvementée, riche en événements magiques, comme négatif, mais je me concentre sur le bien, le bon, le beau. Je considère la vie comme une montagne russe, ce que je déteste par-dessus tout. Mais c'est génial de se dire qu'on a réussi quelque chose une fois le manège stoppé. Malgré des hauts et des bas, ce que je garde c'est le meilleur et c'est avec cela qu'il faut s'accrocher :)

    A bientôt les mordus!!!!!!

     

    « Séries/Trilogies... qui ne seront probablement jamais terminées#26 En compagnie de "Snoopy et les peanuts" »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    22
    Jeudi 21 Janvier 2016 à 21:51

    Wow ça en fait des livres lus :o

    Moi j'arrive à 50 je suis contente x)

     

    Ps: je me suis abonnée à ton blog  par mail :) 

      • Vendredi 22 Janvier 2016 à 13:05

        On lit à notre rythme, ce n'est pas un concours et crois-moi, il y a des blogs où la personne derrière qui lit jusque plus de 300, mdr.

        PS : Merci c'est super gentil <3

    21
    Steplaisir de lire
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 09:54
    Steplaisir de lire
    Wouah !!!! 135 livres. Félicitations, c'est un très beau bilan !!!
    20
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 06:19
    Kynicky de l'ile aux

    Tres  joli bilan. Je te souhaite un aussi beau bilan en 2016. 

    19
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 15:12
    louloutediary

    Un bon bilan livresque !

    Côté perso, du bon et du moins bon, mais avoir pu publier une nouvelle, c'est super !

    Je te souhaite une belle année 2016.

    Bonne journée

      • Mercredi 6 Janvier 2016 à 15:59

        On ne peut pas tout avoir non plus :p

        Merci et toi aussi <3 Bonne fin de journée :)

    18
    Mardi 5 Janvier 2016 à 18:05

    Un très beau bilan! Bravo!

    17
    Vampilou
    Mardi 5 Janvier 2016 à 16:45
    Eh bien moi je trouve que c'est un bilan déjà absolument génial ! Je te souhaite une merveilleuse année 2016, qu'elle t'apporte tout ce que tu souhaites :-D
      • Mardi 5 Janvier 2016 à 18:57

        MERCIIIIII beaucoup <3

        A toi aussi que 2016 t'apporte le meilleur !

    16
    La boite'o'livres
    Mardi 5 Janvier 2016 à 13:25

    Bonne année à toi !!! 135 livres, je trouve que c'est un bon bilan,bravo ;)

      • Mardi 5 Janvier 2016 à 14:35

        Merci beaucoup :) oui, c'est pas mal du tout ^^

    15
    Aurélia
    Lundi 4 Janvier 2016 à 19:58

    Très beau bilan et félicitations pour ta publication :) J'ai aussi eu la chance d'être publiée en 2015, c'est vrai que c'est que du bonheur mais toujours bizarre d'en parler ^^

    Je te souhaite du succès :) 

     

      • Lundi 4 Janvier 2016 à 21:27

        Merci beaucoup et félicitations à toi aussi. Et oui, c'est étrange, il paraît que c'est mieux après... mais après quoi, alors là xD.

    14
    July Zaureole
    Lundi 4 Janvier 2016 à 19:02

    Je trouve que c'est un très beau bilan, le mien est pas aussi bon! :P Tu as eu de jolie lecture d'après ce que je vois ! ^^ Pou rat nouvelle, je l'ajuste ADORÉ! :) Dommage que pas plus de gens la connaissent mais j'aurais bien aimé lire l'après :P 

    Bonne année 2016 en espérant qu'elle soit aussi bonne que celle ci niveau lectures! :) 

      • Lundi 4 Janvier 2016 à 19:11

        Merci miss pour le tout. C'est normal qu'elle ne soit pas connue, je ne le suis pas non plus, mdr. Et pour la suite, j'ai commencé à l'écrire, mais elle sera beaucoup plus longue que la quarantaine de pages de la nouvelle ^^

        Bonnes lectures à toi aussi et on va croiser les doigts pour en avoir de bonnes encore :)

    13
    Lundi 4 Janvier 2016 à 17:02

    Que de découvertes cela pourrait-être pour moi, je ne connais aucun de ces livres. En tout cas, c'est un chouette bilan que tu as là. Et pour les challenges, pour moi c'est pareil, je ne l'ai terminent jamais lol... Je te souhaite une bonne année à toi également, et toujours plus de lectures et de découvertes.

      • Lundi 4 Janvier 2016 à 17:30

        Les challenges sont sadiques en fait !

        Concernant les coups de coeur, il y a de tout. Pas mal de fantastiques, du policier, thriller, contes pour enfants, romance aussi, donc un peu de tout ^^

        Merci beaucoup et découverte c'est un beau mot ! <3

    12
    Lundi 4 Janvier 2016 à 16:34

    Coucou !!

    Je dois bientôt lire le livre tome 2 de Gilles Milo Vaceri. Faut juste que je m'active.

    Beau bilan en tout cas.

    Bises

      • Lundi 4 Janvier 2016 à 17:32

        Recoucou :p

        Bonne future lecture dans ce cas, j'ai adoré cette seconde partie. et Merci <3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :