• Bilan de lecture Février 2015

    Février 2015

    Bienvenu dans ce nouveau bilan, fait pour le petit mois de février (comme le titre l'indique, la Palisse n'aurait pas fait mieux) Les prévisions sont passées de côté, totalement, de ma faute, les vacances scolaires qui sont tombées en même temps, bref, un bilan plus court, plus mitigé, mais de bonnes lectures par contre.

    En cliquant sur les photos, vous tombez directement sur les avis et les résumés en spoiler:)

     

    Bilan de Septembre 2014

    Quand la mort nous sépare, épisode 1 (L.S. Ange)

     

    Résumé :
    OPJ tome 1 :
     
    « Nat et moi, on roule pour la Crime depuis belle lurette. Alors, les trucs moches, on connait. Ce soir-là, on débarque dans les jardins du Sacré-Cœur, en plein Paname : une fiesta a tourné au vinaigre. Un mort. Banal, quoi !

    Ce qui l’est moins, c’est le Modus Operandi du criminel, et la victime. Surtout la victime, d’ailleurs ! Nat va en prendre plein la poire. Et les dommages collatéraux ne vont pas être sans conséquences… pour bibi !  .» 

     Les secrets de Charmont :

    « Veuve, dépouillée de tous biens et fortune, Mathilde se serait retrouvée dans une fâcheuse posture, si le nouvel acquéreur de son manoir ne lui avait offert l'hospitalité. Cette générosité n'est pas sans intention, comme le découvrira la jeune femme. Dans ce XIXe siècle où les titres et l'argent gouvernent l'aristocratie, le duc de Saint-Cyre est-il vraiment celui qu'il laisse paraître : charmant et protecteur, ou celui que l'on craint : mystérieux et manipulateur. Quel secret dissimule-t-il avec autant de vigilance ? Mathilde s'évertuera à le découvrir. Alors qui est réellement le duc ? Et pourquoi tant d'intérêt pour Mathilde ? D'où lui vient cette inclinaison sourde ? Cette romance fantastique entraîne le lecteur dans une quête où le mystère puise sa force dans une intrigue inextricable. »  

     Jeu obscur épisode 1 :

    « Mellyn est une jeune femme mariée qui écrit pour sortir de sa torpeur quotidienne. Lorsqu’un jour, Denyss débarque dans son existence, lui apprenant qu’elle a fait l’erreur d’inclure des créatures surnaturelles existantes dans ses romans, son univers est bouleversé. L’homme aux pouvoirs qu’elle pensait avoir inventé va l’entraîner dans un monde qu’elle ne soupçonnait pas, mais qui lui est pourtant familier. Mellyn doit se présenter devant le Conseil disciplinaire pour répondre de ses actes, et rencontrer le terrible grand maître du peuple des immortels.  »  
      

      Quand la mort nous sépare :

    « Ce silence oppressant... Ce sentiment de ne pas exister, de n'être rien... Je ne dors jamais, je reste éveillée jour et nuit à observer la vie des autres, le temps s’étire et n'en finit pas. Je sais que je suis morte depuis des siècles... Je me rappelle... Je donnerais n'importe quoi pour rejoindre la lumière... J'ai tout essayé pour y parvenir. Mais je reste là, entre ces murs, prisonnière de cet enfer. Timaël est arrivé dans cette maison, dans ma vie, il y a deux ou trois ans, je ne m'en rappelle plus, le temps n'a plus vraiment d'importance pour moi. Ce fut mon rayon de soleil dans les ténèbres... Je l'aime... Plus que tout, je l'aime... Mais il ne sait pas que j'existe. Ne connaît pas la force de mon amour pour lui...  »  

     

    Bilan de Septembre 2014

    Un seul jour (Callie J. Deroy)

    Le graal de l'inframonde, tome 2 (Vanessa et Diana Callico)

    Résumé :
    Madrugada tome 3 :
     
    «  Trois années se sont écoulées.
    Selon toutes apparences, Lilly mène une vie insouciante.
    Sans ce besoin vital de courir, elle en oublierait presque ses origines ; sans Malik, ses remords qui la poursuivent jusque dans ses rêves. Quand elle décide d’avoir un enfant, son univers s’en trouve bouleversé. Mais ce n’est rien à côté de ce qui l’attend…
    »  

    Un seul jour :

    "Quatorze février, la Saint-Valentin.

    L'amour éternel, les cadeaux, les petites attentions, une sortie en tête à tête avec son amoureux et la promesse de lendemains radieux. Ou alors la solitude, le chagrin, l'impression douloureuse que tout espoir est mort et que plus rien n'ira jamais.
    Pour moi, Nina, c'est plutôt la seconde possibilité. Mais autant que je m'y habitue, puisque je sais déjà que je resterai seule jusqu'à la fin de ma vie.
    Sauf si...
    Sauf si ma route croisait, par hasard, celle de quelqu'un qui en a décidé autrement…"

     

    Liaisons périlleuses au Costa Rica 1 :

      "Vous n’êtes jamais allé au Costa-Rica ? Quel dommage ! Qu’attendez-vous pour visiter l’une des plus luxuriantes forêts tropicales de la planète ? Peut-être n’aimez-vous pas les moustiques et autres créatures exotiques !

    N’ayez crainte ! Vous n’aurez pas à en souffrir si vous suivez Marc Charleroi, guide expérimenté et ancien commando des Forces spéciales canadiennes. En plus d’être séduisant et spirituel, il veille toujours sur ses clients, même s’il a affaire à de parfaits citadins, comme Diane Fouché, la rédactrice en chef du magazine français Belle pour la vie.
    Soucieuse de mener à bien son reportage, la ravissante et très distinguée Diane aurait pu s’en réjouir. Mais les esprits de la forêt se sont ligués contre elle pour la faire succomber au charme de son guide. Elle qui n’a jamais supporté les coureurs de jupons ! "

     

    Des packs d'eau pour l'afrique :

    « À bord de sa vieille 405, Vanessa Pasternack, jeune femme charmante mais quelque peu idéaliste, tracte une caravane remplie de packs d’eau destinés aux Africains en détresse. Elle pensait voyager seule, mais victime d’une méchante farce de ses collègues, elle se voit contrainte d’accepter la présence importune de Gauthier d’Albron, le beau et séduisant directeur adjoint de l’entreprise où elle travaille.
     
    Disputes, quiproquos et mésaventures s’enchaînent. Bien vite, ils s’égarent sur de mauvais chemins… La route n’en finit pas d’être longue pour ceux qui n’écoutent pas leur cœur !  »  

    Le Graal de l'Inframonde, tome 2 :

    « Suite à son sacrifice lors de la bataille du Gouffre du Danube, Éva se retrouve dans le corps d'une puissante prêtresse aztèque de la ville de Mexico-Tenochtitlan. Horrifiée par les offrandes sanglantes de ce peuple farouche, la Messagère de l'Apocalypse ne tarde pas à entendre parler d'une étrange prophétie de la fin des Temps...
    Non loin de là, l'Armada de l'ambitieux conquistador Hernán Cortés s'apprête à fondre sur les terres de l'empereur aztèque Moctezuma. De son côté, le prêtre mégalomane Niccolaï de Modrussa décide de partir à la recherche du Graal. Sa quête le mènera jusqu'à une base pharmaceutique en Alaska, où se développe dans le plus grand secret l'inquiétant Projet Mathusalem...
    Dans les Carpates, Vlad Drakul est condamné au trépas par son propre peuple. Le Cavalier de l'Apocalypse n'aspire plus qu'à la mort : mais après tant de carnages, peut-on encore espérer la rédemption ? Partout, d'étranges papillons de feu agitent leurs ailes sur les branchages noueux d'un sanglant Arbre de Vie...
    Jusqu'où iriez-vous pour vous emparer de l'Éternité ?
     »  

     

    Bilan de Septembre 2014

     Raven Hale, maitre de lumière, tome 1 : âme soeur (Françoise Gosselin)

    Résumé :

    Raven Hale tome 1 :

    « Issue d'une puissante lignée de sorcières, dont la première de mon clan doit ses pouvoirs à un Archange, je parcours les rues de Glowdale toutes les nuits à la recherche de ceux qui utilisent à tort leurs pouvoirs. Ma vie était toute tracée, réglée à la minute près, lorsque tout a basculé. Il me cherche, je le sens. Il a frôlé mon esprit cette nuit-là, sauf que je ne peux plus reculer : je dois agir. Non seulement je ne peux plus faire comme s'il n'existait pas, mais en plus il apporte tout son lot de problèmes. Et des problèmes, ce n'est pas ce dont j'ai besoin en ce moment. Les surnaturels me craignent : je ne suis ni gentille ni accommodante. Ils m'appellent l'Exécutrice ; mon nom est Raven Hale ! »  
     
     
     
      

    Bilan de lecture Février 2015

    Logane, tome 1 :

     

    Résumé :

    Logane :

    "Je m'appelle Logane Rodriguez...
    Je vis à Paris avec ma mère depuis toujours. Aujourd'hui, elle n'est plus de ce monde. Je décide alors d'accepter la proposition de mon père qui a toujours tu mon existence... Je suis l'enfant cachée d'un homme d'affaires réputé aux États-Unis. Je suis la demie sœur d'un grand et formidable réalisateur hollywoodien et si j'ai enfin décidé de les rejoindre, c'est pour fuir un homme qui m'a tant volé...

    Je m'appelle Michael Roller...
    Je suis un acteur en « vogue » comme disent les gens... Je vais faire la rencontre d'une femme impossible, irrésistible qui cache un lourd secret... La petite sœur de mon patron... Logane, une femme au tempérament incroyable qui me rendra fou... dans tous les sens du terme...
    ".

     
     

     

    En bref


     11 livres lus en Février (soit 24 depuis le début de l'année)

    défis

    2878 pages de lues ce mois-ci

    04 livres (lettres I, F, P et T)

    (Soit 14/26 lus)

     

    N'oubliez pas les changements fait comme passer la souris sur les titres sous la bannière, un menu déroulant apparaitra !

    Le défi de l'année, mis en place par le forum have a break, have a book

    Mes prévisions de lectures

    Sorties/actualité de livres, bien entendu

    l'IMM remplacé par dans ma boite il y a... (car l'anglais et moi, nous ne sommes pas des amis :p )

    Bonne lecture !

     

     

    Et vous? Vous en êtes où? N'hésitez pas à partager vos liens, partenaires ou non, que j'aille fouiner également chez vous!

    Gabrielle

    Bilan de ma partenaire

    Bilan de Juillet 2014

    * CL : Comité de Lecture

    « #20 Une journée... avec "Chappie"Défi de Mars 2015 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :