• Bilan de lecture Juin 2015

     

    Juin 2015

    bonjour à tous et bienvenue à ce rituel mensuel du suivi de mes lectures du mois passé !

    En cliquant sur les photos, vous tombez directement sur les avis et les résumés en spoiler:)

     

    Bilan de Septembre 2014

     
    La main immaculée (Anne Bardelli) 

     

     

    Résumé :
    La main immaculée, tome 1 :

    «Marie Costello, journaliste, est plongée au cœur d’une enquête nauséabonde.
    Deux gosses gothiques ont été violemment agressés à la sortie d’une soirée.
    Afin de découvrir l’identité des coupables, elle tente d’infiltrer le milieu de la nuit, un monde qu’elle connait peu et dont elle ignore les codes.
    Au coeur du Black Pearl, boite branchée dont l’énigmatique patron ne la quitte pas des yeux, elle va découvrir que cette affaire est beaucoup plus sordide que ce qu’elle imaginait… 

     

    Bilan de Septembre 2014

     

    Liaisons Périlleuses au Costa Rica, tome 2 (Ena Fitzbel)Liaisons Périlleuses au Costa Rica, tome 3 (Ena Fitzbel)Liaisons Périlleuses au Costa Rica, tome 4 (Ena Fitzbel)Quand la mort nous sépare, épisode 2 (L.S. Ange)Quand la mort nous sépare, épisode 3 (L.S. Ange)Dérapages (Danielle Thiéry)Sur les Marches d'Oort (Émilie Querbalec)L'âme au fond (Sébastien Prudhomme-Asnar)

     

    Résumé :
    Liaisons périlleuses au costa rica tome 2, 3 et 4 :

    «  La suite des aventures de Diane et Marc au Costa Rica...
    Vous n’êtes jamais allé au Costa-Rica ? Quel dommage ! Qu’attendez-vous pour visiter l’une des plus luxuriantes forêts tropicales de la planète ? Peut-être n’aimez-vous pas les moustiques et autres créatures exotiques !
    N’ayez crainte ! Vous n’aurez pas à en souffrir si vous suivez Marc Charleroi, guide expérimenté et ancien commando des Forces spéciales canadiennes. En plus d’être séduisant et spirituel, il veille toujours sur ses clients, même s’il a affaire à de parfaits citadins, comme Diane Fouché, la rédactrice en chef du magazine français Belle pour la vie.
    Soucieuse de mener à bien son reportage, la ravissante et très distinguée Diane aurait pu s’en réjouir. Mais les esprits de la forêt se sont ligués contre elle pour la faire succomber au charme de son guide. Elle qui n’a jamais supporté les coureurs de jupons !
     
    »   

     

    Quand la mort nous sépare, épisode 2 et 3 :

    «  Une année… Une année que Timaël est parti. Une année de plus, seule entre ces quatre murs. Ma profonde solitude est troublée par l’arrivée d’un nouvel habitant. Il dégage quelque chose de malsain et pourtant je ne peux m’empêcher d’être attirée par lui. Qui est-il ? Et que me veut-il ?  
     Il s'approche de moi et pose sa main sur ma joue, je tressaille mais ne bouge pas. On ne m'a pas touchée depuis si longtemps que ce contact m’électrise. Je n'en reviens pas qu'il puisse me voir et me toucher... C'est une bénédiction après ces siècles de solitude. Mais mon bonheur est de courte durée, je vais devoir faire face à mon passé et les révélations d'Alastor vont me plonger en plein cauchemar.  »  

    Dérapages :

    « Un corps d’enfant, très déconcertant, est découvert sur une plage du Nord de la France. Un cas troublant qui laisse perplexes tant les forces de police que le médecin légiste. Même la commissaire Edwige Marion, qui dirige maintenant un important service de la PJ parisienne, n’a jamais rien vu de tel. Au même moment, Marion récupère sa fille Nina en état de choc et couverte de sang. Nina a quitté Londres et sa sœur Angèle, clandestinement. Elle est murée dans son silence. Angèle et son mari, un scientifique renommé, ont disparu. Quels peuvent être les liens entre un enfant étrange mort noyé, une adolescente, un scientifique spécialiste du génome humain... et une jeune mère dont on a enlevé le bébé et qui, séquestrée chez elle, sombre dans l’horreur. Commence alors pour Marion une enquête complexe, aux ramifications internationales, et qui va vite sombrer dans l’horreur. »  

    Sur les marches d'Oort :

    « Les ténèbres règnent aux frontières du système solaire. Sur les marches d’Oort, un sculpteur de matière-vie est hanté par le souvenir de sa défunte épouse. Son ambition ? Redonner vie à son amour par la magie de son art. Ce qu’il ne sait pas, c’est que sa fille a élevé une prière aux forces tapies dans l’ombre. Or, on ne réveille pas Gaoden, le dieu des morts, sans devoir en payer le prix fort…    » 

    L'âme au fond :

    «  Une série de nouvelles fantastiques... diaboliquement efficaces, à ne pas conseiller si vous voulez vous endormir paisiblement ce soir. 

    Bestioles terrifiantes, esprits maléfiques, âmes torturées et autres phénomènes mystérieux, rien ne vous sera épargné dans ce recueil des meilleures histoires du genre.
    Les héritiers d'Edgar Alan Poe et de Stephen King n'ont qu'à bien se tenir !
    Un véritable chef d'oeuvre du genre !  » 

     

    Bilan de Septembre 2014

    Le Royaume de Messidor, Les lutins urbains, tome 2 : Bug le Gnome (Renaud Marhic)

    Rouge rendez-vous (Yannick Dubart)

     

    Résumé :

    Le royaume de messidor, tome 1 :

    «    Un voyage en Écosse qui tourne au cauchemar. Un étrange livre.

    Un majestueux aigle noir.
    Et deux adolescents à la vie tout à fait normale.

    D’un côté, Thomas qui vit en France et, de l’autre, Anaël qui réside au royaume de Messidor. Leur rencontre était improbable, mais le destin en a décidé autrement !.»  

     

    Les lutins urbains tome 2 :

    « On les croyait disparus à jamais, chassés de nos contrées par la modernité. Erreur ! On peut bien avoir construit des villes à la campagne, les lutins se sont faits urbains ! Et ils n’ont rien perdu de leurs pouvoirs d’agaceries, tracasseries, et espiègleries…

    Ordinateurs en folie… smartphones ensorcelés… Quel est donc ce “virus” qui menace la Grosse Cité ? À peine remis de sa rencontre avec le Pizz’ Raptor, Gustave Flicman doit se rendre à l’évidence : un nouveau lutin menace la ville !

    Comme par hasard, revoilà le Professeur B. Avec son aide, le jeune policier se lance sur la piste du redoutable Bug le Gnome. Vite ! Ça sent déjà le grillé…
    Gustave parviendra-t-il à ne pas péter les plombs ? Car voilà ses 5 sœurs à l’hôpital, victimes d’une mystérieuse intoxication… Tandis que Bug le Gnome s’est introduit dans le Laboratoire d’Étude et de Recherche Nucléaire de la Grosse Cité
     »   

    L'essence de Jurésiame :

    «  Le conseiller de la Ghilde mercantile, Aurul Arléanr, a la folie des grandeurs et vise à devenir intendant. Dans sa quête de pouvoir, il se heurte à l'influence de Dural Morisarn qui constitue son opposant le plus féroce. Afin de l'évincer, Aurul fait appel à un mercenaire pour lui jouer un mauvais tour, mais il semble que son rival a plus d'une carte dans sa main. Le jeu de dupes peut alors commencer... »   

    Rouge Rendez-vous :

    «  Marina Orchère est une femme d'affaires riche et puissante, à l'appétit dévorant. Mais depuis peu, les jeunes mâles qu'elle s'offre à prix d'or ne parviennent plus à la satisfaire. Entre son angoisse de vieillir, sa peur des sentiments et les fantômes de son passé qui ressurgissent là où elle ne les attend pas, Marina craint de perdre pied. Lorsqu'elle rencontre David, un quadragénaire un peu paumé, elle ressent enfin cette excitation qu'elle craignait avoir perdue. Mais l'attirance suffira-t-elle à les réunir, eux que tout oppose? Marina parviendra-t-elle à faire taire son passé ou au contraire fera-t-elle la paix avec ses démons? Et quelle peut bien être la signification de cette étrange peluche verte ? »  
      

    bleue de toi entre azur et marine (Gwenn Doz)

     
    Résumé :

    Bleue d'azur, entre ciel et marine : 

    « Rencontre fusionnelle de deux âmes prédestinées.

    Entre ciel et terre, en un périple des corps et des cœurs à vif, un couple exprime sa passion et sa sensualité jusqu’au bout d’eux-mêmes et bien plus loin encore… »   

    Black Angel, tome 1 : 

    «  Anna est de retour chez elle après trois mois d’absence. Partie depuis trois mois dans un milieu anglophone pour apprendre l’anglais, ces mois lui ont semblé longs, loin de tous ceux qu’elle aime.
    Son retour s’annonce festif puisqu’il s’agit de son anniversaire, mais le destin lui jouera un mauvais tour. Une menace aux dents effilées et au teint pâle plane sur sa tête et celles des siens. Les banderoles de fêtes seront vite remplacées par quelque chose de bien plus lugubre, une marre de sang jonchée de cadavres.
    La mort est au rendez-vous, mais un filet de sécurité lui sera lancé par une force inconnue. Mais bref, c’est après avoir survécu miraculeusement au  carnage effroyable de toute sa famille qu’elle s’éveillera dans un bain de sang et envahie par la tristesse. Il n’y a plus rien qui ne soit visible dans son horizon...»    
     et 1 CL SK

    En bref


    16 livres lus en Avril (soit 73 depuis le début de l'année)

    Et pour ceux qui ont suivi, oui, il y a un souci dans un mois, mais je ne sais plus lequel ^^

    défis

    2465 pages de lues ce mois-ci

     


     

    Sur les Marches d'Oort (Émilie Querbalec)

    (20/26 lus)

     Manque les lettres R,  U, W, X, Y et Z.

    N'oubliez pas les changements fait comme passer la souris sur les titres sous la bannière, un menu déroulant apparaitra !

    Le défi de l'année, mis en place par le forum have a break, have a book

    Mes prévisions de lectures

    Sorties/actualité de livres, bien entendu

    l'IMM remplacé par dans ma boite il y a... (car l'anglais et moi, nous ne sommes pas des amis :p )

    Bonne lecture !

     

     

    Et vous? Vous en êtes où? N'hésitez pas à partager vos liens, partenaires ou non, que j'aille fouiner également chez vous!

    Gabrielle

    Bilan de ma partenaire

    Bilan de Juillet 2014

    * CL : Comité de Lecture

    « Défi du mois de juillet 2015Prévision de Lecture pour le mois de juillet 2015 »

  • Commentaires

    6
    Mardi 7 Juillet 2015 à 13:44

    Merci, tu as vu mes prévisions donc cela devrait être encore un bon mois :p

    5
    Vampilou
    Mardi 7 Juillet 2015 à 11:37
    Très beau bilan pour toi miss ! Je te souhaite un mois de juillet encore meilleur :-D
    4
    Lundi 6 Juillet 2015 à 20:00

    Merci miss smile

    3
    Lundi 6 Juillet 2015 à 19:35

    Superbe bilan. Bon mois de juillet.

    2
    Lundi 6 Juillet 2015 à 16:56

    Merci à toi aussi !!

    1
    Lundi 6 Juillet 2015 à 16:47
    Un joli bilan !
    Je te souhaite un bon mois de juillet !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :