• Bilan de lecture Mars 2015

    Mars 2015

    C'est avec un peu beaucoup de retard que je met enfin en ligne mon bilan du mois de mars, sachant que je suis en retard pour écrire deux avis et en plus il s'agit des deux coups de cœur. Malheureusement, la vie ne nous laisse pas toujours le choix et au final c'est un peu la débandade comme en ce moment.

    En cliquant sur les photos, vous tombez directement sur les avis et les résumés en spoiler:)

     

     

    Bilan de Septembre 2014

    Alors oui, le trio gagnant de ce mois-ci revient à la maison d'édition du Chat noir.

     

    Pacte Obscur, tome 1 (Bettina Nordet)Les errants, tome 2 : évolution (Denis Labbé)

     

    Résumé :
    Les herbes de la lune, tome 1 :
     
    « Elle est différente, c’est certain. Pas seulement différente des autres filles. Elle est Autre. » Aussi sûrement que ses cauchemars récurrents ne sont pas le fruit de son imagination, l’univers que s’apprête à découvrir Abigail va lui ouvrir les portes de son passé, mais aussi de son avenir.
    Les brumes mystérieuses de la lande, la force destructrice de la mer, la célébration du solstice d’hiver et la fête celtique de l’Alban Arthan : autant de secrets que la jeune étudiante ne pouvait soupçonner.
    À présent, Abigail devra puiser dans la puissance du cycle lunaire pour affronter son destin qui s’est rapidement mis en marche. Bien trop rapidement... »   
     
    Pacte Obscur, tome 1 :
     
    « Je suis flic, et à part une petite bizarrerie et un sérieux manque de sex-appeal dont je me passerais bien, ma vie est plutôt sympa. Mais un soir tout vole en éclat. Traquée par des types bizarres, je me retrouve baby-sittée par mon nouveau boss, un type beau à tomber aux instincts meurtriers peu rassurants, qui semble éprouver à mon égard une allergie aussi violente qu’inexplicable. Alors, telle Alice, je plonge dans le terrier du lapin blanc ; sauf que, dans mon cas, la curiosité n’y est pour rien : mon imbuvable garde du corps m’y a poussée. Bien décidée à retrouver ma vie et les miens, je rue dans les brancards, mais les échos d’une prophétie plus vieille que le monde pourraient bien finir par me rattraper et m’en empêcher. Je vais tout faire pour me sortir de ce guêpier, même si, je dois bien l’admettre, il y a quelques compensations : des beaux mecs comme s’il en pleuvait. Et dire que je me plaignais que mon carnet de bal était vide…Pièce maîtresse d’une lutte de pouvoir immémoriale, entraînée au cœur d’un tourbillon de violence et de sang, Jana découvre peu à peu que tout ce qu’elle croyait savoir n’est qu’un leurre, et que la frontière entre les bons et les méchants n’est peut-être pas aussi tranchée que ce qu’en disent les traditions millénaires.    »
      
    Les errants, tome 2 :
     

    «  Enfermés dehors… Aux portes de nos foyers, dans une ville familière mais infestée d’Errants… Qu’allions-nous faire ? » Après avoir réchappés aux premiers massacres, Marion et ses amis arrivent enfin à Lunéville, certains d’y retrouver leurs proches et un havre de paix.
    Pourtant, dès leur arrivée, tout ne se passe pas comme prévu.
    Non seulement les zombies sont partout, mais en plus, certains semblent avoir muté. D’abri, ils ne trouvent qu’un village en état de siège, dans lequel ils devront redoubler d’astuce et de force, compter sur de nouveaux alliés et se serrer les coudes malgré les tensions au sein de leur groupe, tout ça dans l’unique but de survivre.   
     »   

     

     

    Bilan de Septembre 2014

    La dame aux papillons (Jess Swan)Le fils du diable est un ange, tome 1 (Kate Oliver)Clin d'oeil (Mel 2.2)De ténèbres et de sang (Frédéric Livyns)

    + 1 Manuscrit

     

    Résumé :
    La dame aux papillons :

    « Port Royal, 1815.
    Violet Sorrow, née d’une Créole et d’un Anglais, ne se tient plus de joie! Elle va enfin rencontrer la famille de son défunt père et visiter la lointaine Angleterre, dont son père lui a tellement parlé. Mais quand elle arrive sur place, elle reçoit un accueil mitigé. Son cousin germain Andrew, ce jeune homme exécrable qui passe ses journées à boire, semble la détester, alors que sa cousine Constance l’enchante par son caractère joyeux et spontané. La société anglaise est-elle aussi parfaite qu’elle l’avait pensé ? Et quel secret cache aux yeux du monde William, l’oncle de Violet ? Les apparences sont parfois trompeuses, ce que notre héroïne apprendra aux détours d’un récit gothique où la folie côtoie une antique mythologie… Sans oublier un soupçon de romance.
     »   

     

    Le fils du diable est un ange, tome 1 :

    « A une époque moyenâgeuse où se mêlent magie et sortilèges, Kaouk, enfant de la honte et du déshonneur, s’est juré de déjouer les plans machiavéliques de Mortador. Or, ce dernier est un redoutable sorcier, épaulé de surcroît par le sanguinaire Volcos et une armée de renégats.
    Le chemin de Kaouk sera jalonné d’embûches, de batailles épiques et de rencontres inattendues…
    C'est ainsi qu'il fera la connaissance d’une magicienne vivant au Royaume des Lépreux, dont les visions lui parleront de mystérieuses Entités susceptibles de l'aider à rendre aux villageois opprimés leur liberté perdue.
    L’amitié de Nand, un farfadet malicieux, et la tendresse d’Opaline, son amie d’enfance, suffiront-elles à lui insuffler la force nécessaire pour mettre fin aux exactions du tyran ?
    Entre Bien et Mal, pardon et vengeance, Kaouk devra faire des choix qui bouleverseront son destin à jamais… »   

    Clin d'oeil :

    « Suite à un accident de voiture, Peter, vingt et un an, est diagnostiqué en état végétatif. Cependant, sa conscience et sa mémoire sont loin d’être mortes, elles persistent. Au bout de trois ans de paralysie, il reçoit la visite de Wendy, mystérieuse jeune fille sarcastique dont il se moquait autrefois. Elle est la seule à croire en lui. Ensemble, ils vont établir une forme de communication par clignements d’yeux afin que le jeune homme sorte enfin de ce néant de solitude et atteigne le bonheur.   »  

       

    De ténèbres et de sang :

    « Réédition des deux romans de Frédéric Livyns, Danse de Sang et Le souffle des Ténèbres, en un seul volume. Versions retravaillées.

    Le souffle des ténèbres.
    Bryan et Suzy se rendent en Bretagne afin de se ressourcer. A proximité d’un étrange village que Bryan ne connait qu’à travers les récits de son grand-père, ils découvrent les ruines d’un vieux château qu’aucune carte ne mentionne mais que tous les villageois paraissent craindre. Ils décident d’ignorer les avertissements et, animés par la curiosité, entreprennent de s’y rendre. Ils vont bien malgré eux réveiller la force maléfique qui y sommeillait.
    Danse de sang.
    Veuve depuis peu, Véronique a l’étrange sensation de toujours ressentir la présence de son époux. En cherchant des réponses à ses questions, elle va libérer un démon aussi ancien que le monde lui même: le Dévoreur. Elle seule peut mettre fin à cette vague de meurtres cruels qui s’abat sur la ville mais le temps lui est compté car, à chaque âme absorbée, le démon devient plus puissant. »    

     

     

    Bilan de Septembre 2014

     A bout de mères (Rachel D. forêt)Engrenage fatal - tome 1&2 (Astrid Causse)L'antichambre des souvenirs, tome 1 (Iman Une saint valentin inoubliable (Gilles Milo-Vacéri)Dérive (Christine Béchard)

    Résumé :

    A bout de mères :

    « Comme les deux faces indissociables d'une médaille, la maternité a son revers. Les mères amères sont à bout. Le reflet dans le miroir s'est teinté des plus sombres pensées, des plus noirs desseins. Mères monstrueuses, égoïstes, passives, impuissantes... Qu'elles subissent, agissent ou réagissent, elles souffrent à travers et pour leur enfant. Derrière la comédie des apparences, les neuf nouvelles de ce recueil explorent les facettes obscures de l'âme humaine. » 
     
     

    Engrenage fatal tome 1 et 2 :

    « Deux fois plus d'action, d'amour et de rebondissements avec cette nouvelle édition réunissant une nouvelle version du TOME 1, et le TOME 2 inédit, dans un seul et unique livre !
    Serveuse dans un bar New Yorkais et fraîchement débarquée de France, les choses se passent pour le mieux. Des amis, des études de droit… jusqu’au jour où tout bascula: ma rencontre avec l’homme le plus influent du business New Yorkais. Mon idylle commença sur les chapeaux de roue. Je ne m’attendais pas à être propulsée malgré moi dans cette affaire, dans cet engrenage qui serait sûrement fatal autant pour lui que pour moi.
    JE M'APPELLE AMY, J'AI 20 ANS ET RIEN NE M'AVAIT PRÉPARE A CE QUI ALLAIT SE PRODUIRE.
     »   

     L'antichambre des souvenirs vol 1 :

    « J’ai toujours pensé qu’en frôlant la mort, je verrais toute ma vie défiler devant moi. Je me suis trompée. En réalité, je me suis retrouvée dans une antichambre en compagnie d’un « guide » qui m’a annoncé que je devrais revivre cinq moments de ma vie avant que mon sort ne soit décidé.
    J’ai peur : vais-je survivre ou vais-je sombrer ? Et si mon avenir dépendait de mon passé, des souvenirs que je dois désormais revivre ? Et si au contraire, ma vie ne tenait qu’à un fil, celui du hasard ?
    Je m’appelle Dana, j’ai 32 ans et je joue ma vie.  
     » 
     

     Draken :

     « Lorsque le monde bascule dans le surnaturel, l’humanité ne sait plus à qui faire confiance. Comment reconnaître une créature maléfique d’un être humain ? Qui se cache derrière le visage angélique de votre voisin ?

    Valérie, journaliste courageuse mais pas téméraire, va tenter d’en savoir plus sur ces inconnus qui terrifient la population depuis quelque temps. Mais qui est-elle réellement ? Et vous, qui êtes-vous ? »

    Une saint valentin inoubliable :

    « Mael ne comprend pas, ne sait plus quoi penser ou quoi faire. Cette Saint-Valentin devait être exceptionnelle, unique, mémorable. De l’énorme bouquet de roses au dîner romantique en passant par la sublime bague, rien n’avait été laissé au hasard. Il avait tout prévu pour lui faire sa demande. Tout, sauf sa disparition. Où est passée Letizia ? Pourquoi l’a-t-elle quitté ? Alors que les questions se bousculent dans sa tête, la douleur l’empêche de raisonner. Pourtant, la réponse est là, écrite devant ses yeux :
    Prouve-moi que tu m’aimes et retrouve-moi.
    Letizia.
     »  

    Dérive :

    « Un week-end sur une rivière où tout part à la dérive...
    Trois en un : aventure, suspense et romance. À partir de 18 ans.
     » 

      

    Bilan de lecture Février 2015

    Exercice de survie (Sara Bertrand)
    Résumé :

    Exercice de survie : 

    « Alors que l'été s'annonce à Santiago et que les examens d'entrée à l'Université se profilent, Laura, fille unique, est victime d'un grave accident de la route.
    Elle doit alors réapprendre à vivre et à surmonter difficultés et changements, liés à l'accident ou au cours des choses: le microcosme de la clinique d'abord, mais aussi la perte d'un premier amour, d'un être cher ; un déménagement de la famille pour raisons économiques.
    Quand elle rencontre Antonio, professeur de photographie, tout change. À commencer par le regard porté sur l'espace environnant...
    Roman qui n'élude rien de la réalité des atteintes au corps et à l'âme, sans jamais tomber dans le mélodrame ou la lourdeur, et sait avec habileté et délicatesse aborder une multitude d'aspects de l'entrée dans la vie adulte. … »   

     

     
     

    En bref


     15 livres lus en Mars (soit 39 depuis le début de l'année)

    défis

    3238 pages de lues ce mois-ci

     

    Les errants, tome 2 : évolution (Denis Labbé)Pacte Obscur, tome 1 (Bettina Nordet)La dame aux papillons (Jess Swan)

     

    (Soit 18/26 lus)

     

    N'oubliez pas les changements fait comme passer la souris sur les titres sous la bannière, un menu déroulant apparaitra !

    Le défi de l'année, mis en place par le forum have a break, have a book

    Mes prévisions de lectures

    Sorties/actualité de livres, bien entendu

    l'IMM remplacé par dans ma boite il y a... (car l'anglais et moi, nous ne sommes pas des amis :p )

    Bonne lecture !

     

     

    Et vous? Vous en êtes où? N'hésitez pas à partager vos liens, partenaires ou non, que j'aille fouiner également chez vous!

    Gabrielle

    Bilan de ma partenaire

    Bilan de Juillet 2014

    * CL : Comité de Lecture

    « Précommandes "les déviants" (Westley Diguet)Prévision de Lecture pour le mois d'avril 2015 »

  • Commentaires

    2
    Dimanche 12 Avril 2015 à 21:10

    Clin d'oeil est bon et pourtant je n'aime pas trop ce qui pourrait être romance, mais il est vrai qu'il y a un vrai sujet en premier et la romance derrière.

    Meilleur que ce mois de mars, cela va être dur je pense, mais je te le souhaite aussi :)

    1
    Dimanche 12 Avril 2015 à 20:27

    Je suis à 30 livres lu depuis Janvier. En Mars, j'en ai lu 14 (mon record à ce jour! :P). 

    J'ai adoré Pacte obscur, tout comme j'ai bien aimé Engrange fatal. Il me faut Clin d'oeil, il a l'air super. Tu as eu de belles lectures! :) j'espère qu'Avril sera meilleur! ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :