• Bilan du mois de Décembre 2015

     

    Décembre 2015

     

    Bonsoir mes mordus !

    Voici mes dernières lectures pour l'année 2015.

    Dernier mois de l'année et je tente une nouvelle présentation pour le bilan mensuel. Je continue par classer les livres lus du mois, résumé et lien vers mon avis toujours en place. Comme tous les mois je peux avoir de bonnes comme de moins bonnes lectures et je dis bien selon mon avis bien entendu. Un coup de cœur peut très bien ne pas être apprécié par une autre personne, tout comme un livre que je n'aurais pas apprécié le sera avec un autre. tout n'est qu'affaire de goût.

    Bilan du mois de Décembre 2015

      RESUMES
     
    « Kryna est une jeune femme au lourd passé, une tueuse en série devenue vampire en voulant tuer un homme qu’elle pensait inoffensif. Incarcérée dans un asile psychiatrique pour avoir reconnu le meurtre de dizaines de personnes, elle se libérera de ses liens pour assouvir sa soif de sang frais. Après dix ans d’emprisonnement, plongée dans une société qu’elle a quelque peu perdu de vue, elle exploitera ses nouvelles facultés pour remonter la hiérarchie vampirique dont elle est issue, aidée par un allié quelque peu atypique. »
     
    La matrice des ténèbres (Christophe Collins)  
    « Une enquête de Sherwood & Lark
    Le cadavre d’une jeune femme est retrouvé, flottant que les eaux du canal de Venice Beach, à Los Angeles. Jennifer Summers avait disparu depuis quelques jours seulement. Elle était enceinte. L’enfant lui, est introuvable. L’agent Eloïse Lark, spécialiste des comportements déviants, se lance sur les traces d’un criminel dont les agissements semblent échapper à toute logique. Au même moment, Jack Sherwood tente de retrouver un brin de sérénité après les événements traumatisants qui ont secoué la petite ville de Birdie’s Fall (« 35 MM », Editions Lune Ecarlate) Mais le destin des deux enquêteurs semble intimement lié. Et leurs compétences sont mises à rude épreuve lorsque la chasse au tueur prend un virage résolument personnel. La lumière brille, même dans les ténèbres les plus profondes… Mais elles éclairent parfois le visage d’un monstre. »  
     
     

    « Il y a des relations qui bouleversent toute une vie. Celle de Simon et Sara en fait partie. Sara vient tout juste de déménager à Monterey. Elle est loin de s’imaginer qu’en se liant d’amitié avec sa voisine Mia elle va rencontrer l’être le plus énigmatique et sûr de lui qui soit. Simon, quant à lui, est habitué à collectionner les petites amies. Il s’est juré de ne pas s’intéresser à la nouvelle arrivée et pourtant… Malgré ses propres démons à gérer il s'en rapproche dangereusement. Il met en garde la jeune femme : si elle tombe amoureuse de lui, il va la faire souffrir. Elle a le choix : elle peut faire marche arrière ou succomber à son charme.  Seule ombre au tableau : Simon cache quelque chose qui pourrait bien tout remettre en question...»

     

    Mon avis 

    Bilan du mois de Décembre 2015

       RESUME
     

    « Le plus grand match de sa vie ne se joue pas sur le terrain…
    « Le prodige du rugby », « le tueur de Biarritz », voilà comment on surnomme Fabian. Lui, tout ce qui l’intéresse, c’est d’être sur le terrain, de jouer avec son équipe et d’arroser les victoires avec les gars, attablés Chez Germaine. Sans oublier les filles : son physique de beau gosse ajouté à sa célébrité font de lui un amant très convoité. Des relations éphémères qui lui permettent de se sentir vivant et d’oublier Isabelle. Isabelle… Celle qu’il a aimée comme un fou, celle qui l’a quitté du jour au lendemain. Alors, avec l’essor de sa carrière sportive, Fabian espère bien tourner la page de ses souvenirs. Oui, il le sent, il est temps de se libérer des démons du passé et de profiter des anges que lui offre le présent ! »  

     

    Mon avis

    Bilan du mois de Décembre 2015

       RESUMES
    Les larmes du passé (AJ Kauffman)  
    « Après avoir changé radicalement de vie suite à sa rencontre avec Magalie, Axel se retrouve confronter à ses pires craintes. Son passé le rattrape, fait ressurgir ce qu’il a toujours voulu oublier et bien plus encore. Arrivera-t-il à faire face à ce nouveau rebondissement ou causera-t-il sa perte ?  »  
     
     

    « Après des années passées à encaisser les humiliations, les coups et la violence de l'homme qu'elle aimait plus que tout, Margot prend la décision de s'enfuir de chez elle. Lors de sa fuite elle va faire la connaissance du mystérieux Dylan Lorenz et va sans le savoir prendre des décisions qui changeront sa vie à tout jamais. Prise entre les secrets de cet homme et ses mensonges, Margot saura-t-elle survivre ? A-t-elle pris la bonne décision en lui faisant confiance ? Doit-elle laisser parler son cœur ? »

     

    Mon avis

    Du bleu à l'âme, épisode 4 (L.S. Ange)  

    « Après des années passées à encaisser les humiliations, les coups et la violence de l'homme qu'elle aimait plus que tout, Margot prend la décision de s'enfuir de chez elle. Lors de sa fuite elle va faire la connaissance du mystérieux Dylan Lorenz et va sans le savoir prendre des décisions qui changeront sa vie à tout jamais. Prise entre les secrets de cet homme et ses mensonges, Margot saura-t-elle survivre ? A-t-elle pris la bonne décision en lui faisant confiance ? Doit-elle laisser parler son cœur ? »  

     

    Mon avis

     

    « Qu’elle soit sur les planches d’un petit théâtre amateur, dans les rues de White Chapel, ou encore dans l’accueillant cimetière de Firmin, la mort rôde, gracile et insouciante, au gré de la folie des hommes et de la noirceur des âmes. Ce recueil nous propose seize nouvelles noires, entre horreur, humour et décadence. De Berlin à Londres, à travers les époques et les drames, l’auteure nous fait voyager dans son univers sombre et dérangeant, nous rappelant à chaque page que seul parmi des milliers, chacun des protagonistes de ces textes n’est rien d’autre qu’un grain de sable, à la fois pierre angulaire de l’univers et piètre poussière insignifiante.»  

     

    Mon avis

    Clairs-obscurs à Monaco (Frédéric Barrès)  

    « Trentenaire célibataire amené à changer de travail et de région, Philippe se retrouve emporté par deux mystères, l’un féminin et l’autre médico-scientifique. Le héros s’engage, presque malgré lui, dans une investigation discrète pour son employeur, à propos d’inquiétantes disparitions en principauté de Monaco. Et puis Clarisse... Les rencontres troublantes succèdent aux mystères et Philippe avance sur le chemin de sa nouvelle vie. Les arcanes de la science, des cerveaux humains et d'âmes insondables qui le dépassent, vont le hanter jusqu'au bout. Mais pourra-t-il mener ses quêtes jusqu'à leurs termes ? »  

     

    Mon avis

    L'imaginarium, saga (Tiffany Schneuwly)  

    « Lorsqu’elle entre au collège, Maddy sait que sa vie va prendre un nouveau tournant. Mais elle est à mille lieues d’imaginer l’incroyable aventure qui l’attend. Au fur et à mesure des surprises et des rencontres, la jeune fille devra apprendre à démêler le vrai du faux.

    L’accident de sa petite sœur en est-il vraiment un ? Y a-t-il un rapport avec l’arrivée de Caleb, ce garçon mystérieux qui semble avoir une dent contre elle ?

    Déterminée à découvrir la vérité, Maddy est bien loin de se douter que les réponses à ses questions se trouvent dans un monde jusque-là inconnu, L’Imaginarium… »  

     

    Mon avis

    Bilan du mois de Décembre 2015

       RESUME
    Trèfle, tome 1 (  

    « Moi, c'est Trèfle ! 20 ans, solitaire, mauvaise fille... J'assume d'être une chiante, grincheuse, et coléreuse. Mes parents m'ont donné le nom d'une fleur. Avez-vous déjà imaginé un végétal irritable et insociable ?Peut-être auraient-ils dû me dire quelle serait la particularité qui allait me transformer : à présent, j'ai des crocs ! Comme si mon caractère volcanique ne suffisait pas. Je croyais avoir une vie paisible avec mes pinceaux, mon travail au musée et ma meilleure amie Amande (mon chien : rappelez-vous, je suis une marginale) ! Mais non. Léo va arriver avec cette partie d'identité voilée que je vais découvrir et qui va me mettre en danger... Ne vous ai-je pas dit que j'adore l'obscurité ? » 

     

    Mon avis

     Il a été lu...

       RESUME
    Jeux malsains, tome 1 épisode 1 (Sharon Kena)  

    « Tout commence par une petite vengeance. Mais très vite, les choses dérapent et les événements s’enchainent. Elle le croyait inoffensif, il la pensait forte. Mais que se passe-t-il quand les rôles sont inversés ? Trahison, mensonges, manipulation, sexe et amour forment un cocktail détonant pour votre plus grand plaisir. » 

     

    Mon avis

         Challenge,Défi

    défis

     

    Défi terminé : 2191 pages pour 1500 annoncées, une bonne moyenne :)

    12 livres lus : 3 nouvelles, 1 recueil de nouvelles et 8 romans.

     

    Challenge de A à Z : 21/26 (Manque les lettres U, W, X, Y et Z)

     

    Et vous ? Vous en êtes où ? N'hésitez pas à laisser votre lien que j'aille lire ce que vous faites :) Bonne soirée !

    Gabrielle

     

    « Défi du mois de janvier 2016Prévision de Lecture pour le mois de Janvier 2016 »

  • Commentaires

    12
    Dimanche 3 Janvier 2016 à 20:23
    Kynicky de l'ile aux

    Très joli bilan, tu finis bien l'annee. Je te souhaite un aussi bon mois de janvier.

      • Dimanche 3 Janvier 2016 à 21:14

        Merci beaucoup, oui, j'ai bien fini je trouve :)

    11
    Vampilou
    Dimanche 3 Janvier 2016 à 17:16
    Très joli bilan ma belle ! Je te souhaite un mois de janvier encore meilleur et surtout une merveilleuse année 2016 :-D
      • Dimanche 3 Janvier 2016 à 18:33

        On verra pour janvier, merci toi aussi un bon cru en 2016 :)

    10
    Dimanche 3 Janvier 2016 à 16:11

    Ça fait pas mal de livres tout ça. Beau bilan en tout cas :)

      • Dimanche 3 Janvier 2016 à 16:15
        Il y a des nouvelles dans le lot :) en tout cas, merci <3
    9
    Dimanche 3 Janvier 2016 à 11:31

    Superbe bilan

    8
    Dimanche 3 Janvier 2016 à 10:11

    Très beau bilan , bon mois de janvier.

      • Dimanche 3 Janvier 2016 à 15:48

        Merci et je vais réduire doucement mais sûrement ^^

    7
    Samedi 2 Janvier 2016 à 23:24

    Ce que je vois est un super bilan. QUe de lecture rien que pour ce mois. Cela fait si longtemps que j'ai n'ai pas lu autant, envoie-moi donc des ondes de lectures que je puisse lire comme toi lool. En revanche, je ne connais aucun des livres que tu as lu (oup's) je prendrais le temps d'aller zieuter au moins tes coups de coeur. Merci pour ce partage.

      • Samedi 2 Janvier 2016 à 23:37

        Merci beaucoup, je t’envoie toutes les ondes possibles pour que tes lectures reprennent du terrain :p Niveau connaissance, on ne peut pas tous les avoir lu (pourtant j'adorerai ça xD) et tous les connaitre. en tout cas, n'hésites pas à aller voir cela de plus près, il y en a de trèééééééééééééééééééééééés bon :)

        Merci de ton passage ! sarcastic

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :