• Black Blade, tome 1 : Froid brûlant (Jennifer Estep)

     Résumé 

     

    « « Visitez Cloudburst Falls, la ville la plus magique d’Amérique ! »

    Cloudburst Falls est le seul endroit au monde où les magicks – des gens dotés de pouvoirs –, et les êtres surnaturels peuvent vivre au grand jour. Des Familles rivales, véritables mafias aux facultés redoutables, dirigent la cité, assurant la protection des quartiers qu’ils se sont octroyés.

    Et moi dans tout ça ? J’essaie d’éviter les ennuis. Après tout, squatter le sous-sol de la bibliothèque municipale et ne jamais sortir sans l’épée en sang-fer qui a appartenu à ma mère sont des risques suffisants. Mon CV parle pour moi : voleuse hors pair, rien ne me résiste. Pas le choix, je dois me faire discrète. Et s’il n’y avait que ça... J’ai un autre don, très convoité, qui pourrait me mettre en danger.

    Un jour, j’assiste à un règlement de comptes. Le sexy Devon de la Famille Sinclair est sur le point de se faire tuer, et je n’ai que deux options : rester dans l’ombre et le laisser mourir, ou m’exposer pour lui sauver la vie.

    Bon, ben, j’ai dû me planter. Les Familles ont assassiné ma mère, et on dirait bien que je vais finir comme elle... »    

     

     Ma chronique 

     

    Je remercie Between dreams and reality pour ce blog tour avec les éditions Alter Real. 

     

    Lorsque j'ai vu qu'il y avait un nouveau blog tour avec Jennifer Estep, je n'ai pas hésité. Je l'ai connu grâce à une série que je lis avec grand plaisir, l'exécutrice, c'est tout naturellement que je me suis proposée pour cette nouvelle découverte. J'aime la plume de l'auteur et son imagination est débordante. Déjà la couverture est magnifique et représente plutôt bien notre héroïne : Lila, une jeune fille de bientôt 18 ans. Il y a 5 ans, sa mère a été tué dans des circonstances tragiques. Ballottée de foyers en foyer, Lila a décidé de disparaitre un jour de trop et depuis elle vit dans la rue, ou plutôt le sous-sol d'une bibliothèque. Un ami fidèle de sa mère Serena, prénommé Mo, s'occupe d'elle comme il peut, en lui donnant de petits boulots, comme voler les plus riches sans se faire prendre. Un jour alors qu'elle lui ramène un collier, après avoir été en cours, trois jeunes gens entrent dans la modeste boutique de Mo, pour ne pas dire un prêteur sur gages entre autre. Si Lina ne les reconnait pas, d'autres si et un combat s'engage. Elle qui ne voulait pas être entre des Familles, se retrouvent dans une guerre sans merci.


    L'auteur nous embarque dans une aventure où la loi du plus fort aussi bien en magie qu'en argent est celle qui fonctionne. Lila ne fait pas partie de ces plus forts, mais elle se débrouille pour survivre dans un monde où les humains viennent en vacances pour prendre en photos sa ville où tout semble différent, grâce à des monstres de foire. Voler est une seconde nature, c'est ce qu'elle croit et Mo est celui qui garde un oeil sur elle. Un oeil paternel bien entendu. C'est un escroc notoire, mais il a un coeur quelque part. Sa passion autre que celle de gruger les touristes est de s'amuser avec elle à toujours vouloir marchander. Mais cette fois où elle attend son paiement et se retrouve à tuer deux hommes pour sauver la vie de ce beau gosse et la sienne par la même occasion n'est que le début des ennuis. Lila ne sait pas dans quel guêpier elle se fourre, mais tellement les ennuis arrive sous la forme de SUV juste devant son lycée. C'est vraiment très sympathique pour une fille qui ne veut pas qu'on la remarque. 


    Sa vie est chamboulée. Elle n'était pas sereine car la ville est peuplée de danger en tout genre et la jeune fille soit toujours faire attention, mais être dans la ligne de mire de la matriarche d'une grande Famille est le pompon. C'est bien beau d'avoir sauvé son fils,  il est clair qu'elle veut quelque chose. Ce qui est mal connaitre Lila qui ne veut que l'invisibilité. Niveau danger, l'auteur nous propose de nombreuses créatures qui ont des us et coutumes qu'il vaut mieux connaitre, histoire d'éviter de se faire attraper à défaut d'être mangé. Gros coup de cœur pour le monstre du pont dont je ne dirais pas plus que cela ! Bien, maintenant parlons Famille. Le grand F est bien là, il faut le garder. La ville est composée d'humains, de créatures folkloriques de magiks et de Famille. Aucune ne s'entend vraiment bien l'une avec les autres. Si certaines se tolèrent, des guerres éclatent facilement. Plus de pouvoirs, d'argent, de magie... le père de Devon, le beau gosse à été tué et depuis il est en danger. Rectificatif, il est en danger depuis que certains connaissent son don ce qui signifie depuis des années. Et ce n'est pas Lina qui contredira cet état de fait. 

     

    Lila est un personnage qui ne veut pas être reconnu ou même vue. Elle aime le fait d'être invisible, solitaire depuis si longtemps. S'attacher n'est pas pour elle et elle préfère reculer plutôt que de s'engager. Même si Mo est derrière elle, c'est une jeune femme qui ne montre pas ses faiblesses afin de ne blesser personne. Elle a souvent été meurtrie et son caractère ne changera pas, pour le moment. Un peu comme Devon qui a déjà été blessé aussi bien physiquement que moralement. La chance n'est pas de leur côté qu'il soit d'une Famille ou qu'elle soit de la rue. 


    Je reproche juste une petite chose, c'est que la série "l'executrice" du même auteur est un peu similaire sauf les âges. Une enfant qui a été recueilli, devenue femme obligée de se cacher parce que sa famille a été tué et qu'elle en a réchappé de justesse pour une histoire de pouvoir. Bien entendu, il y a de nombreuses différentes, mais j'ai ressenti des points similaires pour le démarrage de l'histoire.


    Le monde magique crée ainsi que toutes les ramifications pour les expliquer sans oublier les détails sont un travail de fou. Les pixies, je les adore. Ce sont des créatures que l'on ne voit pas souvent et c'est un véritable régal de les découvrir à chaque fois. Les personnage sont travaillés et ne sont pas lisses. Il y a un passé derrière chacun d'entre eux même si Felix reste encore un mystère à part entière. Lila avec sa vie est une future femme dure qui change son avis si sa vie est menacée ce qui est compréhensible. S'attacher c'est souffrir donc elle préfère prendre ses distances. Devon qui a une âme torturée et les dons de Lina ne sont pas les seuls à nous le prouver. En parlant dons, certains sont peu connus et sont vraiment intéressants à voir dans la vie de tous les jours. Les combats les mettent en pratique et cela donne des scènes d'actions qui se matérialisent sous nos yeux. Cela bouge, que ce soit avec des poings, à l'épée ou avec du mobilier, les personnages en bave  par chance certains dons de guérison sont tout aussi important. Il y a un panel de pouvoirs mis en valeur à un instant T permettant ainsi de laisser son quart d'heure de gloire chacun d'entre eux. C'est à la fois fascinant de constater que la confiance devient si fragile surtout lorsqu'un traître est parmi eux.


    En conclusion, j'ai beaucoup aimé ce premier tome qui a su se montrer entrainant. Je pouvais presque ressentir la magie émaner de chacun des personnages. J'ai hâte de découvrir la suite !



     Extrait choisi :   

     

    « Elle passa devant moi et se dirigea vers la porte. Dans le couloir, il y avait Mo qui rôdait, en compagnie de Grant, Félix, Devon et Reginald. Ils firent bien sûr comme s’ils n’avaient pas eu l’oreille collée au battant pendant toute notre conversation. Quelle bande de petits curieux…
    Je restai là, au milieu du tatami, à me demander dans quoi je venais de m’engager. Il ne me fallut pas longtemps pour prendre conscience d’un truc fondamental.
    Les gardes qui m’avaient pourchassée sur les toits. L’attaque du dépôt-vente. Et maintenant ça.
    Ouais, c’était donc vrai : les problèmes marchaient toujours par trois. »

     

    Black Blade, tome 1 : Froid brûlant (Jennifer Estep)

     

    « Dans ma boite il y a... #281Black Blade, série (Jennifer Estep) »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    14
    Mercredi 8 Septembre à 22:07

    Si tu as hâte de découvrir la suite c'est que ca c'est bien passé ! Ca a vraiment l'air pas mal !

      • Samedi 11 Septembre à 12:21

        Exactement, tu as tout compris :) Merci !

    13
    lheuredelire
    Mardi 7 Septembre à 14:30

    Un premier tome qui m'a l'air plutôt chouette !

      • Samedi 11 Septembre à 12:21

        Un univers vraiment pas mal du tout :)

    12
    Mardi 7 Septembre à 12:17

    Et bien ! J'espère que la suite saura te satisfaire tout autant !

    11
    Kimysmile
    Mardi 7 Septembre à 09:36

    Chouette que ça te plaise ^^

      • Samedi 11 Septembre à 12:20

        Oh que oui, en plus j'aime beaucoup ce qu'elle écrit, même si je n'ai pas tout lu xD

    10
    Vampilou
    Mardi 7 Septembre à 08:13
    Un univers qui me plaît beaucoup et qui me donne envie !
    9
    Lundi 6 Septembre à 20:24
    Melliane

    Oh purée je suis admirative, écrire tout ça par téléphone ? La galère !!!

      • Samedi 11 Septembre à 12:19

        Oui, pas moyen de faire autrement en ce moment, alors je fais attention, mais parfois je vois pas les fautes xD

    8
    Lundi 6 Septembre à 12:44
    Melliane

    Contente que tu ais quand même passé un bon moment.

    (par contre elle s'appelle Lila pas Lina). J'espère que tu aimeras aussi le tome 2 !

      • Lundi 6 Septembre à 20:23

        Je suis très heureuse d'avoir pu lire ce tome 1, et je lirais le 2 c'est certain. Oui alors va chercher à comprendre pourquoi les 3/4 de son prénom sont avec un n et non un l. Probablement parce que j'ai écris ma chronique du tel car mon pc faisait des siennes :/ 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :