• Booktag de A à Z

     

    livre Ouvert" : photos, illustrations, vecteurs et vidéos libres ...

    Booktag de A à Z !

    Bonjour à tous et toutes. J'ai repris ce tag de la miss Satine J'ai trouvé qu'il était très sympa et comme aujourd’hui j'ai un énorme poil qui me pousse dans la main pour écrire les chroniques, le tag est parfait !

    A pour Auteur – Auteur dont tu as lu le plus de livres :  Je pense qu’il s’agit de Sonia Alain, car il ne doit me manquer que son petit dernier :)

    B pour « Best » – La meilleure « suite » de série : Je pense à Cat et Bones, de Jeaniene Frost et d'ailleurs la terminer a été difficile pour moi, car je ne les avais plus, pouf fini leurs aventures !

    C pour « Current » – Lecture en cours : Je suis en pleine lecture de rien du tout. J'ai trois livres en attente de chroniques, si je continue comme cela, il me faudra pas mal de temps pour m'y remettre.

    D pour « Drink » – La boisson qui accompagne tes lectures. Je bois du thé, du café, des cappuccinos... Tant que c'est chaud et que cela se boit, c'est tout bon.

    E pour « E-book » – E-books ou romans papier ? Roman papier, définitivement. Suite à mes nombreuses opérations des yeux, quand j'ai du numérique je dois imprimer, ce qui à force me revient cher. Je suis en train de diminuer un max le numérique.

    F pour « Fictif » – Un personnage fictif avec lequel tu serais effectivement sortie au lycée. Au lycée ? Waouh, cela date un peu beaucoup... j'ai beau cherché, je ne vois pas.

    G pour « Glad » – Un roman auquel tu es contente d’avoir donné une chance : ou je sens bien le livre et je le lis, ou je ne le sens pas, donc... je dirais tout de même l'amour en un clic de lilly Sweet (il est réédité sous un autre titre dont je n'arrive pas à me souvenir) mais depuis je crois bien que c'est l'une des rares auteurs de romance pur que je lis et dont j'achète tous les livres.

    H pour « Hidden » – Un roman que tu considères comme un joyau caché : D'amour et de haine (K c'est une trilogie) de Sonia Alain

    I pour « Important » – Un moment important dans ta vie de lectrice : Le jour où mon fils a décidé de venir lire des histoires avec moi et depuis il me pique les flammarions, ce qui est génial !

    J pour « Juste » – Le roman que tu viens juste de finir J’ai terminé Urbex Sed Lex des éditions Taurnada de Christian Guillerme

    K pour « Kind » – Le genre de romans que tu ne liras jamais : La poésie, je n'y comprends rien !

    L pour « Long » – Le roman le plus long que tu aies jamais lu : Temps de lune de Céline Mancellon, presque 1500 pages !

    M pour « Major » – Le roman qui t’a causé le plus gros « book hangover » (« trop plein » livresque – tu ne pouvais plus rien lire après ça) : Pour le moment aucun

    N pour « Nombre » – Le nombre de bibliothèques que tu possèdes : Euh, alors 8 ( en sachant que dans certaines il y a 3 étages...

    O pour « One » – Un roman que tu as lu plusieurs fois : C'est rare de relire un livre vu le nombre que j'ai, mais il y a celui-ci : Liens de sang de Callie J. Deroy

    P pour « Préféré » – Ton endroit préféré pour lire : Mon fauteuil dans mon petit coin à moi (j'ai une pièce spéciale ^^)

    Q pour « Quote » – Une citation, d’un livre que tu as lu, qui t’inspire ou qui te fait ressentir plein d’émotions : je n'ai pas de citations, mais plutôt la sensation de me sentir bien dans les gardiens des portes, le premier tome, un sentiment de paix malgré tout ce qui s'y passe. Surement à cause de Marcus !

    R pour « Regret » – Un regret de Lecteur : Avoir des journées plus longues seraient parfait, je pourrai me mettre à jour dans les lectures !

    S pour « Série » – Une série que tu as commencée mais jamais finie (et dont tous les livres sont sortis) : La série de Vlad de Jeaniene Frost, toujours pas terminée celle-ci !

    T pour « Trois » – Trois de tes livres préférés de tous les temps : Le temps d'un hiver de Jessica Lumbroso, Even Dead Things Feel Your Love de Mathieu Guibé, et le gardien des portes Abbygaëlle de Sonia Alain.

    U pour « Unapologetic » – Quelque chose dont tu n’éprouves absolument aucun remords d’être fan(girl) : des livres bizarre où tout peut se mêler, thrillers, sanglant, horreur.

    V pour « Very » – Un roman dont tu attends la sortie avec grande impatience : Vanessa de Lilly Sweet, parce que même si c'est de la romance, un thème que je lis peu, j'ai hâte de l'avoir entre les mains et qu'il fasse sa place auprès des autres.

    W pour « Worst » – Ta pire habitude livresque : hésiter devant le premier tome et de voir que les suivants sont présents et là, c'est le carnage, je suis capable de tous les acheter sans avoir lu le premier, histoire de tous les avoir sous la main.

    X pour « X » – Commence à compter en haut à gauche de ton étagère (la plus proche) et prends le 27ème livre : Pour un soupçon de bonheur de Gabrielle.V

    Y pour « Your » – Ton dernier livre acheté : la trilogie les grisommes pour mon fils (et moi aussi xD)

    Z pour « ZzZ » – Le livre qui ta volé ton ZzZ (le dernier livre qui t’a tenue éveillée bien trop tard la nuit) : Il s’agit de Les éférides, tome 1 : L'aube d'une destinée (Cindy Defosse)

    Et vous ? Dites moi tout 

    Bisous

     

     

    « Actus #20 - Parution Juno Publishing du 09 Juillet 2020Dans ma boite il y a... #220 »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    10
    Mercredi 15 Juillet 2020 à 15:09

    Ah, les tags sont bien pratiques quand c'est trop long de faire une chronique ^^ Tes réponses sont chouettes, je me reconnais dans certaines :D 

      • Mercredi 15 Juillet 2020 à 15:12

        C'est ça, par moment je lis tellement que les chroniques s'accumulent de trop et l'envie se tire ailleurs xD

    9
    Kimysmile
    Dimanche 5 Juillet 2020 à 10:34
    Très sympa tes réponses !
      • Dimanche 5 Juillet 2020 à 12:36

        Merci, c'est surtout ce qui me passait par la tête à ce moment :)

    8
    Samedi 4 Juillet 2020 à 18:16

    Un super tag ! C'est chouette d'en apprendre plus sur toi <3 (je passe aussi mon temps à lire des boissons chaudes en lisant/chroniquant :P )

      • Samedi 4 Juillet 2020 à 18:36

        C'est ça et après direction les toilettes xD

    7
    Vampilou
    Samedi 4 Juillet 2020 à 18:12
    De belles réponses chez tpi également !
    6
    Samedi 4 Juillet 2020 à 18:01

    Je connais ça la flemme de taper une chronique :p

    Je trouve ce tag toujours aussi sympa !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :