• Cat & Bones (Jeaniene Frost)

    Cat & Bones

     

    4ème de couverture :

     

    Cat et Bones sont de retour dans trois aventures qui vous feront découvrir vos personnages préférés comme vous ne les avez jamais vu.

    Du passé trouble de Bones à ses retrouvailles familiales inattendues, embarquez pour un voyage captivant en compagnie de ce couple explosif qui n'a pas fini de vous faire rêver.

     

    Auteur : Jeaniene Frost ( Milady)

    Date de publication : Février 2013

    Fait partie de la série Chasseuse de la nuit (Jeaniene Frost)Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l’échafaud

    Je n'ai pas pu résister au fait de lire ce tout petit livre sur mes deux chouchous qui sont donc, vous l'avez bien compris ma chère Catherine, plus connue sous le surnom de Cat et de son mari Bones.

    L'auteur nous à fait non pas un mais trois nouvelles dans ce même tome toutes aussi délicieuses à déguster les unes que les autres, par contre il y à une chose que je regrette dans l'écriture, c'est que la troisième nouvelles fait partie du passé de Bones, alors qu'il était encore célibataire, je l'aurais plus vu dans un ordre chronologique du passé de Bones à leur couple. Une grosse déception, c’est au niveau de la couverture, sérieux, Cat ne ressemble pas à ça ! Non, franchement, les autres couvertures étaient bien mieux ! Sinon, question histoire ma préférée est la dernière, même si Bones est tout seul, bien avant de rencontrer sa faucheuse rousse, j’ai beaucoup appris sur lui, autant dans sa ténacité à accomplir son but, que son humanité qui n’est pas toujours évidente dans les autres tomes. Comme quoi, il peut s’accrocher à quelqu’un sans vouloir vraiment se servir d’elle, même si à la base c’était pour cela qu’il c’était rapproché.

    Donc, la première histoire est touchante dans le fait où Bones retrouve une personne de sa famille, mais les événements vont faire qu’il y aura, bien entendu, des couacs en tout genre, de la bagarre, des émotions dures entre les personnages, surtout que dans celle-ci, j’ai pu retrouver presque tous les personnages des précédents tomes, Ian, Annette, Kira, Mencheres et Fabian ! D’accord, en même temps, il s’agissait, au départ de l’anniversaire de Bones, donc ils se devaient d’être présents. Dommage, il manque Vlad, mais je suis sur que nous le retrouverons dans un prochain tome. Le lien entre Cat et Bones est puissant et les combats, les épreuves très bien détaillé, comme toujours, mais l’amour est toujours le plus fort, ou presque, dommage pour la mort de l’un des personnages secondaires, mais il faudra aller le lire pour savoir qui !

    La deuxième histoire est plus fragile je dirais, dans le sens où nos deux tourtereaux vont devoir garder en vie une peste qui à les enfers aux trousses. La jeune fille est plus que capricieuse, pourrie gâtée, impossible à tenir et Cat semble perdu avec ce cas-là. Seule la présence de la mère de Catherine et les échanges entre elle et son gendre sont amusant, le reste est plus basique. Surement parce que j’ai eut du mal à adhérer à cette histoire.

    Et donc la troisième, la meilleure à mon humble avis, qui nous en apprend bien plus sur Bones que tous les autres tomes réunis, bien avant leur rencontre. Chasseur de prime, il montre ses talents de traqueur et doué dans les déguisements, même si cela ne prend pas ceux qui le connaissent réellement. L’histoire à été bien mené, ficelé, beaucoup de tragique et puis, vu le nombre de morts, mais non, que d’une seule vraiment tragique pour ma part, mais si bien écrite, que j’en aurais voulu plus. En fait dans cette dernière petite histoire, il y avait tellement d’émotions, la joie, la tristesse, la déception, du courage… En plus cela va mener directement à Cat, mais cela fait partie du tome 1 !

    Allez on se fait quelques extraits, même si j’aurais envie d’en mettre beaucoup plus que quelques, mais il faut garder quelques surprises !

     

    Home sweet home (1ère nouvelle)

    "Cat, lanca-t-il dans un sourire. Prends donc place.
    M'inviter a m'asseoir a ma propre table. Trop aimable."

    "Elle laissa échapper un profond soupir.
    - Finissons-en.
    Elle se dirigea vers la salle de bains, mais Ian la rappela.
    - Je ne te découperai que lorsque tu seras sous mon influence, histoire que tu ne sentes rien. Tu m'as pris pour un sadique, ou quoi?
    - Euh, oui, répondit-elle spontanément.
    Ian éclata de rire."

    "Incapable de me contrôler, je le mordis de nouveau, et déchirai sa chair dans ma hâte à me délecter de ce nectar écarlate.
    - C'est ça, ma jolie rouquine, mords-moi plus fort, m'encouragea Ian. Il me griffa le dos avec ses ongles, puis attira mes jambes autour de sa taille en m'empoignant fermement par les fesses...
    - Enlève tes sales pattes de ma femme!"

    "- Nous devons couper un membre a Denise, et utiliser ses os pour confectionner une arme que nous retournerons contre Wraith
    -"J'avais parfaitement entendu la premiere fois. (La bouche d'Ian se tordit tandis qu'il se tournait vers Denise.) J'essayais juste d'evaluer la violence de ton mari lorsqu il retrouvera ses esprits et qu'il apprendra ce que nous avons fait."

     

    La Prime (2ème nouvelle)

    "- J'ai l'impression que nous ne serons plus les bienvenus ici, murmurai-je à Bones. Tant pis pour tous les recoins discrets que nous avions l'intention de revenir explorer pendant nos vacances.
    Il déposa un baiser sur mon front.
    - Ne t'inquiète pas, mon amour. Je connais un autre club à Brooklyn que, je suis sûr, tu vas adorer..."

    "- Justina, venez lui montrer.
    Ma mère sembla plus abasourdie encore que Tammy. Je fus, moi aussi, interloquée.
    - Vous voulez que je vous poignarde ? demanda ma mère, incrédule.
    Bones l'encouragea d'un petit sourire taquin.
    - Allons belle-maman. Combien de fois en avez-vous rêvé ?"

    "Jour deux lors d'une conversation avec Tammy :
    -Alors comme ca, tu es mariee a Bones, hein ? Comment tu as fait pour le seduire ? Tu sais, avec tes cheveux rouges et ta peau livide, tu ressembles un peu a un sucre d'orge."

     

    Un plat qui se mange froid (3ème nouvelle)

    "Il était déjà mort une fois. Cela avait tendance à démystifier la chose."

    "- Ne vous avisez pas de me toucher, haleta-t-il en balayant les lieux du regard à la
    recherche d'une arme pour se défendre.
    La jeune femme sourit en approchant. Le sang d'Eric, qui lui maculait toujours la bouche,
    dessinait une grimace obscène.
    - Te toucher ? Mais, mon cher, je te l'ai dit, je vais te dévorer."

    "- Marie, l'encouragea Bones.
    - Majestic, le corrigea aussitôt Jelany.
    Bones résista à l'envie de lever les yeux au ciel. Assez avec les formalités, retire donc le balai que tu as dans le cul."

    "Il venait de suivre un nouvel embranchement lorsque son instinct lui apprit qu'on l'observait. Il fit un bond de côté et sentit une intense douleur lui vriller le dos la seconde suivante. Il fondit vers la première porte qu'il vit, renversant les gens sur son passage. Adossé à un mur, la seule entrée bien en vue, Bones prit le temps d'examiner son torse. La pointe d'un carreau d'arbalète, large, triangulaire et acérée, en saillait. La tige, quant à elle, dépassait encore de son dos. Il toucha l'extrémité métallique et jura. De l'argent. À peine cinq centimètres plus bas, elle aurait transpercé son coeur et mis fin à ses jours de façon irréversible.
    - Hé, l'ami, lança quelqu'un. Ça va ?
    - Impec, répliqua Bones."

    Logo Livraddict

    babelio

    « Le Choix d'une vie, tome 1, Entre rêve et réalitéLa Confrérie de la Dague Noire (J.R. Ward) »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :