• Chasseuse de la nuit, D'Outre-Tombe - T6 (Jeaniene Frost)

    Chasseuse de la nuit, D'Outre-Tombe - T6

    Auteur : Jeaniene Frost (Milady)

    Date de parution : 26 Octobre 2012

     

     4ème page de couverture: 

     

    Ayant adroitement survécue à la guerre mondiale, Cat Crawfield ne veut rien de plus qu'un petit temps mort avec son mari vampire, Bones.

    Malheureusement, le cadeau de la reine vaudou de la Nouvelle-Orléans qu'elle leurs a donner - mène à une faveur personnelle qui les renvoient dans la bataille de nouveau, cette fois contre un esprit infâme.

    Il y a des siècles, Heinrich Kramer était un chasseur de sorcière.

    Maintenant, à chaque Halloween, il prend forme humaine pour torturer des femmes innocentes avant de les brûler vives.

    Cette année, cependant, Cat et Bones sont déterminer à tout risquer pour le renvoyer de l'autre côté pour l'éternité - à jamais.

    Mais comment tuez-vous un tueur qui est déjà mort depuis longtemps ?

    Fait partie de la série Chasseuse de la nuit (Jeaniene Frost)Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l’échafaud

    Avec ce sixième tome, nous retrouvons un couple Cat/Bones au meilleur de leur forme, mais également bien ensemble. Moins de querelles entre eux deux, plus de temps pour eux d’une manière générale, ce qui donne un plus à la série, car au bout d’un moment, on s’essouffle de les voir se chercher tout le temps et de ne pas profiter de ce qui devrait être un couple unis, surtout après tout ce qui leur est déjà arrivé. Malgré tout, même si nous ressentons le lien entre eux de l’amour, j’ai trouvé qu’il y avait plus de phrases de collègues de travail que de couple, à croire que la monotonie les à déjà gagné. En fait, je trouve que le couple Denise/Spade passe beaucoup mieux, surtout dès que nous avons lu le spinoff. Ces derniers sont soudés, se soutiennent dans les combats, comme dans l’amour et là, pour Cat et Bones, ils auraient comme qui dirait passé au-dessus de l’amour pour se diriger sur une entreprise de leurs deux noms.

    « Entre Ian et Cat

    - Puisque tout est fini entre Crispin et toi et que j'ai quelques heures à tuer, on se la fait, cette partie de jambes en l'air ? demanda-t-il avec une ironie marquée.
    - Va te faire foutre, soupirai-je en rassemblant les autres pages.
    Il me fit un clin d'œil.
    - Pas de problème. Ça aussi, j'adore le faire dans un lit. »

     Même si ce n’est pas vraiment un livre plat, il l’ait un peu plus que les précédents. Je pense que c’est dû au fait que les personnages secondaires sont partis, Vlad n’est pas présent, ce qui m’a fait tiquer, surtout qu’il était important pour Cat, Menchéres et Kira non plus. Il s’agit vraiment d’une histoire sur les fantômes et ils le deviennent tous d’une certaine manière par leur quasi inexistante. Fabian à beau être un personnage secondaire important à leurs yeux, il y à tout de même des limites au fait de couper tout ce qu’il y à autour d’eux. Par exemple, pour Denise et Spade, l’auteure nous à écrit un très beau tome, de même pour Kira et Menchères, donc là cette histoire de fantômes m’a un peu perdue, je dois l’avouer. Sans compter que l’équipe de Cat, même si elle ne les dirige plus depuis quelques tomes, ont quasiment été rayés de la carte. Serait-elle devenue un ermite au point de ne pas prendre de nouvelles ou de les voir un peu ? Je sais que ce n’est qu’un livre, mais les amis restent des amis et depuis quelques temps, il me semble qu’ils pourraient tous être enterrés, cela ne changerait pas la donne. Des personnages, nouveaux font son apparition : Tyler, qui à des caractéristiques particulières, sans compter un franc parler et une imagination débordante concernant ses envies, mais aussi Madigan, un très grand XXX (obligé de m’autocensurer)

    « Tant pis pour moi. J’aurai donné cher pour que vous ne soyez qu’un frère et une sœur à la recherche d’un bouquet de fleurs pour môman, dit Tyler d’un ton déçu. T’as raison ma chérie. Revendique tes droits sur Monsieur Jolies Fesses. Je ferai la même chose si j’étais toi, me dit-il en me faisant un clin d’œil.
    Un sourire se dessina sur ma bouche. Je glissai mon regard vers les fesses musclées de Bones que son jeans noir mettait en valeur. Je fixais ensuite un certain endroit bien ajusté à l’avant de son jeans...qui n’avait rien à voir avec la coupe du denim. Finalement, je plongeai mon regard dans les yeux chocolats de Tyler et lui rendit son clin œil.
    Il me sourit en retour. »
     

    Il manque quelque chose au niveau des l’action, il faut dire que les précédents étaient plus virulentes et je pense que j’ai dû m’y habituer un peu trop, mais j’ai eut l’impression que cette histoire, les méchants ne faisaient que passer d’une porte à l’autre. Une bonne partie du milieu est long et le dénouement trop rapide, pas d’explosion comme pour les précédents, ce qui me fait dire que l’auteure arrive peut-être au bout de sa série et qu’au final elle à peut-être raison de s’arrêter au septième tome, afin d’éviter un drame. Ce qui relève ce tome, c’est que l’auteure nous emmène sur le fil de son histoire sans détour, sans montrer des signes d’hésitation et cela rattrape vraiment ce tome, même sans la plupart des personnages secondaires. Heureusement, il y à tout de même Spade et Denise, un peu de Ian au passage pour relever le niveau verbal.

    « - Je pensais que Bones était un avant-goût du paradis, mais toi, tu dois être envoyé par saint Pierre en personne, non, mon chou ? demanda Tyler en tendant la main.
    Ian accepta le compliment avec grâce, et le sourire qu’il adressa au médium manqua de faire trébucher ce dernier.
    Lorsque le vampire lui serra la main, Tyler poussa un soupir que n’aurait pas renié une adolescente à un concert de Justin Bieber.
    Ce visage, ce corps… et on voit qu’il est monté comme un âne, regardez-moi cette belle bosse ! Entendis-je avant de me mettre à chanter mentalement pour couvrir ces obscénités.
    - Notre fantôme tueur est toujours dans la nature, annonçai-je pour penser à autre chose qu’à l’extase enamourée de Tyler.
    - Le piège n’a pas fonctionné ? demanda Spade en fronçant les sourcils.
    - Un fantôme tueur ? L’interrompit Ian avant de se débarrasser gentiment de Tyler avec un : « Oui, oui, je suis magnifique, mais cette histoire m’intéresse. » »

    Je ne dirais pas que je n’aie pas aimé, disons plus que je l’aie trouvé bien en dessous des autres, surtout que j’ai eut vraiment l’impression qu’il ne servait pas à grand-chose comme tome. Disons que la traque d’un chasseur de sorcière qui se réveille et revient des morts à chaque halloween pour torturer, violer et brûler des jeunes femmes… D’accord, c’est dur de tuer un homme qui est déjà mort, mais pour le coup, pas ou peu de réel combat, vu que pour attraper un fantôme, autant se mettre en plein vent. Dire que cet Heinrich à réellement exister… Un très grand malade tout comme celui représenté dans ces pages et un léger changement d’écriture que je qualifierais d’horreur, apparait beaucoup plus qu’avant. Ce n’est pas mon préféré, je pense que vous l’avez bien compris, il y à plus d’éléments positives que négatives, mais mon avis est mitigé malgré tout.

    Logo Livraddict

    babelio

    « Chasseuse de la nuit, Réunis dans la Tombe - T5 (Jeaniene Frost)Rencontre avec Angélique Ferreira »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :