• Chasseuse de la nuit, Réunis dans la Tombe - T5 (Jeaniene Frost)

    Chasseuse de la nuit, Réunis dans la Tombe - T5

    Auteur : Jeaniene Frost (Milady)

    Date de parution : 18 Mai 2012

     

     4ème page de couverture: 

    Après sa transformation en vampire, Cat Crawfield pensait pouvoir mener une vie tranquille auprès de son mari Bones.

    C’était sans compter sur le fait que sa nature hybride ne la laisserait jamais rien faire comme tout le monde, pas même mourir.

    Ses nouvelles capacités inattendues vont permettre à un fanatique d’attiser les tensions entre goules et vampires, mettant en péril une trêve ancestrale.

    Cat et Bones n’ont d’autre choix que de se battre une fois de plus car un affrontement entre ces deux puissantes communautés serait désastreux pour le monde entier.

    Fait partie de la série Chasseuse de la nuit (Jeaniene Frost)Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l’échafaud

    Entre le tome 4 et le 5, il y à eut deux spin off sur deux couples du monde de la chasseuse de la nuit, Denise/Spade et Mencheres/Kira - La première goutte de sang et L'Etreinte des Ténèbres – dont je ferais la chronique plus tard, vu qu’ils ne sont arrivés dans ma lecture qu’après, mais cela ne gâche pas le plaisir et j’en ai profité pour les relire. Cat à changé, énormément, après avoir dû se défiler des bras d’un premier mari dont elle n’avait pas souvenance, il à fallut également qu’elle apprenne à se servir de ses nouveaux pouvoirs, vu que son statut d’hybride avait changé totalement pour passer à l’état de vampire. Bien entendu, notre Cat à obtenu ainsi plusieurs caractéristiques qui font d’elle un vampire très particulier, comme les battements de son cœur qui viennent comme cela parfois, ou bien le fait qu’elle déteste le sang humain, par contre celui de ces congénères est un véritable met de premier choix pour elle. Notre Cat ne fera jamais comme tout le monde et c’est ce qui fait son charme, oups pardon ! La guerre va encore faire rage, pourquoi changer le bon filon en un sens ? Bien entendu, il s’agit d’autres ennemis, de manière à ce qu’il puisse y avoir une guerre entre les vampires et les goules et lorsque notre couple va devoir s’atteler à arrêter l’un et l’autre des camps ainsi formés, des tensions vont être rapidement en place, sans compter que les amis ne sont pas forcément ceux que l’on croit.

    « Contrairement à moi, Bones n'éprouvait aucun dégoût à tenir un bras détaché de son corps d'origine. Il attrapa la goule par l'autre bras et se servit du premier pour lui assener des coups sur la tête. J'avais déjà entendu mon mari menacer des gens de les assommer avec leurs propres membres, mais j'avais toujours cru qu'il ne s'agissait que d'une expression. J'avais tort, visiblement. » 

    Concernant Cat et Bones, je les aie retrouvés aussi passionné si ce n’est plus, bien plus possessif que jamais et très, très, très amoureux. Leur façon de se parler n’a véritablement pas changé et lorsque l’un comme l’autre campe sur ses positions, dur de les faire plier. J’ai retrouvé avec grand plaisir Vlad, Spade et Denis bien sur, tout comme Kira et Mencheres, mais également Fabian, Marie et Véritas. Les trois derniers étant plus présent que dans les précédents tomes, l’auteure nous donne plus de détails et s’attelle à leur faire prendre vie entre ses lignes. Qui dit Fabian, dit fantômes et qui dit fantômes dit… Magie noire ! Entre les fantômes et Cat, il existe une relation assez étrange, mais bien détaillé dans le roman et de plus cela donne plus de matières à ces différents personnages qui sont mal considérés dans la société composé de créatures surnaturelles. La magie noire sera très présente également et aura des effets, pas néfaste pour notre héroïne, mais pas loin et voir comment elle s’en sort, avec pas mal de problème pour y arriver, ne fait pas plaisir à voir, mais au contraire, cela donne un coté fragile de Cat que je n’aie pas vraiment eut l’occasion de voir. es vestiges, c’est ce qui m’a réellement plu dans cette histoire. Ces créatures sont impressionnantes et servent leur maitresse, mais, et il y à un mais, pas qu’elle. Se sont des créatures puissantes, mais surtout impossible aux vampires de pouvoir se battre contre eux, de s’en défaire. 

    La lecture est toujours aussi facile à suivre, le dénouement est dans un sens rapide, car très proche de la fin, mais le suspense tient bien la route. Seul bémol, je l’ai trouvé un peu plus ‘mou’ que les autres, comme s’il manquait un petit truc dans l’intrigue, mais l’humour est toujours au rendez-vous, avec n’importe quel personnage, ou situation. Vlad devient vraiment mon personnage préféré, il est celui qui garde tout en lui, ne montre rien, mais lorsqu’il le fait c’est toujours d’une manière étrange : par de l’humour, des répliques dont nous n’aurions pas cru possible venant de lui, ou au contraire, qui lui convient parfaitement. 

    « Vlad : "Inflammation précoce, ça m'arrive de temps en temps. C'est très gênant, je n'aime pas beaucoup en parler" »

    « - Au fait, Marie a dit que ça ne se reproduirait plus avec une telle intensité, mais au cas où... si j'arrive à invoquer puis à renvoyer les Vestiges, et qu'ensuite je me jette sur toi, n'y vois surtout rien de personnel. C'est simplement un effet secondaire dû à la faim des morts. Ce ne sera pas parce que j'aurai subitement succombé à ton charme.
    Vlad rejeta la tête en arrière et éclata de rire. Des larmes roses brillèrent dans ses yeux, et il lui fallut un long moment pour retrouver l'usage de la parole.
    - Je ferai tout mon possible pour repousser les avances que tu me feras à moi ou à qui que ce soit d'autre, répondit-il enfin, toujours secoué par l'hilarité. »

    Par contre, des dénouements ne seront pas forcément heureux pour tout le monde, malheureusement, et cela serre le cœur de certains personnages être en peine. Par contre, un secondaire va mourir, je tairais le nom ici, mais, il va revenir sous une forme assez particulière. Un personnage va revenir, non pas sous la forme d’un fantôme, mais du tout premier tome : Timmie, le voisin de palier de Cat lorsqu’elle avait fait un petit séjour à la fac. D’ailleurs, il trouve toujours notre héroïne à son goût, ce qui ne l’ait pas à celui de Bones, ce qui va amener un peu de jalousie de son coté qui m’a bien fait rire sur le coup. En bref, un bon moment à passer avec ce tome, beaucoup de découvertes et d’émotions dans ce tome, plus de tristesse tout de même, mais la suite risque d’être assez passionnante, pour ne pas dire totalement ! Un dernier extrait très court, mais tout aussi hilarant, faisant référence à une autre série de vampires! 

    « Entre Tim et Bones

    - Avant, il y a une chose que j'aimerais savoir. Si la télépathie existe réellement alors cette autre légende...

    - Demande moi si je scintille au soleil et je te tue" »

    Logo Livraddict

    babelio

    « Erenn 2, Le Fétiche (Emily Musso)Chasseuse de la nuit, D'Outre-Tombe - T6 (Jeaniene Frost) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :