• Christophe Collins - Interview

     

     
    Bonjour à tous et toutes

    Aujourd'hui, je vais vous présenter Christophe Collins, un auteur dont je ne connaissais ni d'Adam, ni d'Eve avant que Fréderic Lyvins ne nous présente via le blog. Je suis très heureuse de cette "rencontre" virtuelle ! "La matrice des ténèbres" a un résumé très alléchant et je n'ai pas regretté ma lecture bien au contraire. D'ailleurs, je me suis procuré "35 mm", histoire d'en connaître un peu plus sur le héros de cette histoire, mais passons ces détails et place à une petite présentation :


     L'auteur :

    Christophe Collins - Interview

     

    "Né en 1970, Christophe Corthouts publie plusieurs romans, entre 1997 et 2000. Ensuite, il travaille aux côtés d'Henri Vernes, sur les aventures de Bob Morane. Jusqu’en 2014, il co-signera une dizaine d’aventures du « Commadant » pour les Editions Ananké. Christophe Corthouts est également journaliste (La Meuse, La Wallonie, divers journaux spécialisés dans la culture…), chroniqueur (Le Jeu des Dictionnaires, Lire est un Plaisir, Nostalgie, Phénix…), auteur de théâtre, scénariste de court métrage, script docteur, auteur de bandes dessinées ou encore copywriter pour de nombreux sites internet, animateur et concepteur d’expositions pour le Centre d’Action Laïque de la Province de Liège.

    En 2011 il « devient » Christophe Collins (pour le plaisir de changer de peau ! ) et publie son premier polar liégeois et maçonnique, L'Etoile de L'Est, qui met en scène un commissaire de police atypique : Sam Chappelle.

    En 2012, la deuxième enquête de Sam Chappelle, L'Equerre et la Croix, est sur les étagères de toutes les librairies, les bonnes comme les mauvaises.

    En 2013, Christophe Collins publie « 35MM » un thriller numérique qui atteint, en février 2014, la première place dans les listes de vente Amazon.

    Cette première expérience est suivie de « La Matrice des Ténèbres », oublié en octobre 2015, chez Lune Ecarlate."

     

    Place aux questions ! Je dois dire que j'ai eu le sourire en lisant les réponses et surtout j'ai découvert beaucoup de choses, comme le fait que Christophe Collins est un homme qui a sut rester simple malgré un franc succès sur l'un de ses livres. A vous de le découvrir.

    Bonne lecture à tous et toutes et encore merci !

    Gaby
     
     
     
     J'en profite pour laisser mon avis sur ma première lecture de cet auteur :
     
    La matrice des ténèbres (Christophe Collins)
     
     

     

    « Un genre par mois : Février 2016 - Romance, chick lit, érotiqueLes Royaumes de Lune, Tome 2 - La princesse nue (Stéphane Tarrade) »

  • Commentaires

    4
    Vampilou
    Jeudi 18 Février 2016 à 17:55
    Personnellement, c'est un auteur que j'aime tout particulièrement !
    3
    Jeudi 18 Février 2016 à 17:21

    Interview très très intéressante ! :) Je ne connaissais pas cet auteur

      • Jeudi 18 Février 2016 à 19:19

        Merci à Christophe surtout, je ne fais que poser les questions :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :