•  

     

    Wilder (Rebecca Yarros)

    Disponible sur amazon

      

     

    Sous ta peau, tome 2 : Broken (Scarlett Cole)


    Auteur : 

    425 pages numérique (epub)

    Thème : Romance

      *******

    Résumé :

    « Le marché semblait honnête : devenir la tutrice d’un étudiant en difficulté en échange d’une bourse qui permettrait à Leah de participer, tous frais payés, au prestigieux programme Study at Sea. Un an sur un paquebot sillonnant les océans. Une expérience académique de premier rang, mais aussi un défi, l’occasion rêvée de sortir de sa zone de confort.
    Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est la personnalité de son élève. Paxton Wilder. Un regard d’acier, un corps parfait, recouvert de tatouages aussi intimidants qu’attirants, et un sulfureux parfum de danger. Leah sait qu’elle devrait garder ses distances, mais, chaque jour qui passe, le charme agit un peu plus…

    Amour. Trahison. Adrénaline. Le plus addictif des cocktails. » 

    La bête du Bois de Boulogne (Christine Béchar)

    Sous le ciel de Nout (Ena Fitzbel)

    15/20

     

    Je remercie Netgalley ainsi que la maison d'édition Harlequin pour la lecture de ce livre.

     

    Leah devient la tutrice légale études de Paxton Wilder afin de pouvoir payer ses propres cours. Dès son arrivée elle subit des changements. Sa chambre est transformée en suite, juste à côté de celle de Wilder. Il suivra exactement les mêmes cours qu'elle car il compte sécher régulièrement et ainsi elle lui donnera tout ce qu'elle a copié. Une sorte de croisière où les études sont importantes, tout comme les sorties obligatoire pour récupérer des points et ainsi avoir son année. Un bateau où tout est permis pour Wilder. Ce dernier étant là pour sa chaîne youtube avec ses meilleurs amis : les Renégades. Des jeunes prêts à tout pour le frisson, l'adrénaline, vivre leur vie à fond, un peu trop même.

     

    Un bateau splendide, une année d'études particulièrement innovante car j'avais fait jusqu'à ce jour. Des étudiants partout qui travaillent, font la fête, s'occupent des Renegades surtout. Ces derniers sont partout et Wilder pense qu'il est connu mondialement, ce qui n'est pas tout à fait le cas, mais cela arrivera sûrement. Un concept intéressant dans le sens où quasiment tout le livre se passe sur le bateau, autour de cette "croisière". Être tuteur d'un étudiant du même âge, j'en avais déjà entendu parler, car j'avais eu droit à un "parrain". Mais c'était bien différent et surtout chacun se débrouillais, comme tous les autres d'ailleurs. Cela change de ce que j'ai pu lire avant.

     

    « Leah allait me tuer.
    On était convoqués tous les deux par M. Westwick, notre prof de physique, qui tenait à nous parler avant son cours. Sauf que moi j’étais en retard à cause d’une réunion de prod qui s’était prolongée. Je ne m’inquiétais pas pour mes résultats en physique, mais, vu le mail que m’avait envoyé Westwick, il ne m’avait pas à la bonne et ce retard n’allait rien arranger.
    Ma main s’est figée sur la porte quand la voix de Leah m’est parvenue depuis la salle de classe.
    — Mais, monsieur, si vous faites ça, je n’aurai pas mon année en physique.
    Elle avait l’air encore plus paniquée que le jour où je lui avais demandé de rejoindre le bateau en tyrolienne.
    — Je ne fais rien de particulier, mademoiselle Baxter. Vous étiez absente à l’évaluation parce que vous n’étiez pas sur le bateau. Vous ne devez vous en prendre qu’à vous-même.
    Quel petit salaud !
    Quand j’ai poussé la porte de la classe, Leah a d’abord eu l’air soulagée de me voir. Puis elle a jeté un coup d’œil sur sa montre et son visage s’est fermé. »

     

    J'en vient aux personnages. Leah Baxter met un pied dans un monde qui lui est inconnu : les sports extrêmes. Ce n'est pas qu'elle le veuille vraiment, disons qu'elle n'a pas vraiment eu le choix si elle veut garder sa place au sein de cette unique école : Wilder doit avoir de bonnes notes, autrement il est viré et tous ceux qui bossent avec lui aussi. Elle va donc faire des compromis qui lui sont extrêmement difficile. Son passé la maintien dans un état de veille constante, n'arrivant pas à lâcher prise. Du départ nous savons qu'elle a vécu un accident. Et plus nous avançons dans le récit, plus nous comprenons qu'il a été et est toujours traumatisant. Elle doit avancer, dépasser ses limites sans pour autant vouloir aller trop vite. La rencontre avec Paxton va la mettre en position de faiblesse régulièrement. La peur fait partie d'elle, quoiqu'elle fasse, quoiqu'elle décide. Sa vie a changé du tout pour le tout il y a plus de deux ans. Et depuis elle est sujette à bon nombre de phobies, tel le vertige. D'où mon étonnement pour la première scène du livre où ils se retrouvent tous les deux prêts à faire de la tyrolienne afin d’atterrir sur ledit bateau.

     

    Paxton Wilder est beau, riche et presque célèbre auprès des jeunes. Avec son équipe, ils sont prêts à faire les 400 coups, quitte à être hors la loi. Je l'ai trouvé imprudent, sauvage, limite au bord du suicide par moment. Ce qui va pour quasiment toute l'équipe. Pourtant question sécurité, ils semblent faire au maximum, mais quelque chose dans l'ombre se trame et la sécurité pourrait être un point négligé sans que ce soit de leur faute. Wilder Paxton est à double tranchant. Cela dépend s'il est devant la caméra ou à l'extérieur. Les deux font l'homme et pourtant il repousse sans cesse ses limites et cerne les gens rapidement.

     

    « J’ai toujours été attiré par les interdits, ça ne changeait pas beaucoup de mes habitudes. Si mon radar sonnait l’alarme à l’approche de Leah, c’était surtout parce qu’elle était intouchable. Je devais pouvoir gérer ça.
    Dix minutes plus tard, la camionnette s’est arrêtée devant une grande pancarte qui annonçait :
    SENTIER PÉDESTRE POUR LES GROTTES DE CRISTAL
    — On va faire de la spéléo ?
    Ça devenait carrément intéressant.
    — Non, juste admirer une super vue. Viens.
    Elle m’a souri par-dessus son épaule et je lui ai emboîté le pas, tout en matant ses hanches rondes qui se balançaient. »

     

    Landon, Penna, Brenna, Zoé, Hugo, Rachel... il y a bien d'autres personnages qui ne font pas que meubler le récit. Bien au contraire, chacun à sa place et la conserve jusqu'au bout du livre.

     

    La relation entre Leah et Paxton évolue au fur et à mesure. Même si c'est difficile, même si des mensonges empoisonnent leur vie, il faudra qu'une épreuve arrive pour savoir si oui ou non ils sont faits pour rester ensemble. Ils ne cessent de se chercher verbalement et cela donne du piment au texte. Par contre il y a un point que je trouve dommage, c'est la façon dont Leah réagit par moment. Elle a énormément peur, ne supporte pas le vide et pourtant accepte bien des choses. Après une peur pareille (expliquée plus loin dans le récit) je n'ai pas compris sa réaction de se jeter ainsi. Un tel traumatisme aurait dû la bloquer beaucoup plus que cela.

     

    En conclusion, j'ai passé un bon moment de lecture en compagnie de ses zouaves-là ! Visiter Mykonos est un plus, car c'est un de mes rêves. quelques passages où je n'ai pas compris les réactions de Leah, mais cela n'a pas gâché la lecture. Je me suis juste posée des questions. A découvrir :)

     

     

     
    Défis sur Fb Logo Livraddict babelio Vous pouvez me retrouver : Vous pouvez me retrouver :

     

    Challenge Alphabétique 2017

     

     #défi2017 #challenge2017 #challengealphabétique2017

     

     


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique