•  

    En vente sur Editions Terre de Lumière et Amazon

     

    Galatéa, tome 1 : Evanescence (Monia Sommer)


     

    Auteurs : Céline et Pierre Lassalle

    255 pages papier

    Thèmes : Décoration, ésotérisme, feng-shui

      *******

    Résumé :

    « L’Habitat Créatif est une nouvelle méthode occidentale qui permet d’emménager et de vivre dans un habitat qui vous ressemble ! C’est un guide pratique pour réinitialiser et aménager votre lieu de vie actuel.

    Il propose des solutions pour : le trouver, le purifier, le décorer, optimiser ses potentiels et évoluer grâce à lui par le jeu du miroir.

    Et si vous donniez un souffle créateur à votre lieu de vie ?! »

     

    La bête du Bois de Boulogne (Christine Béchar)

    Blackely, gardienne de la nuit, tome1 (K. Aisling)

    16/20

     

    Je remercie Pauline, ainsi que la maison d'éditions Terre de Lumière pour m'avoir fait découvrir un de leurs livres. Pour cette fois, il s'agit d'un livre plutôt complet sur l'habitat créatif. Attention, il n'y a pas que de la décoration de proposée, mais bien un ensemble de concept pour bien vivre chez soi.

     

    Que l'on croit ou non à l'ésotérisme, au feng-shui et autre pratique pour meubler, construire ou vivre dans un lieu d'habitation, nous avons tous une envie particulière de mettre tel ou tel objet à telle ou telle place. L'instinct, le fait qu'il sera plus en valeur, peu importe, tout cela vient de chacun d'entre nous. Ce livre apporte une aide à celui qui veut s'en servir, ce n'est pas une obligation. Du départ nous avons autre chose, le fait de choisir nos amis, nos relations semble être percutante.

     

    « Phrase clé : Chaque personne de notre entourage est le reflet d'une facette de nous-même. »

     

    Je vois ce que les auteurs veulent dire, il suffit à nous de trouver ce qu'est cette facette . La couverture est assez explicite sur la façon de voir des auteurs, les divers champs d'action pour se sentir mieux dans un environnement choisi. Composé de plusieurs parties/chapitres, les auteurs nous proposent des méthodes, des moyens, mais aussi nous expliquent certains points. Le nouveau concept, trouver son lieu de vie, purifier son habitat, être soi chez soi en deux parties, la décoration, l'habitat sacré, domothérapie et circulation de l'énergie, l'atmosphère des pièces, le projet d'habitat créatif en dix leçons, sans oublier les annexes.

     

    « Lorsque vous entrez dans telle pièce, vous savez pourquoi vous y êtes. Vous n'irez certainement pas méditer sur le lave-vaisselle dans la cuisine ! De même, vous n'irez pas petit-déjeuner dans votre salle de bain ! Bien entendu, nous savons que chaque lecteur ne dispose pas de six ou sept pièces dans son lieu de vie, afin d'y exprimer la totalité de son potentiel. Mais, afin d'expliquer tout ce potentiel, il est essentiel que nous vous présentions l'idéal de ce qui est possible. Ensuite, c'est au lecteur d'adapter au mieux ce que nous proposons selon ses moyens concrets. »

     

    Personnellement en lisant le sommaire j'ai eu un peu peur, mais les titres ne montrent pas tout ce qui est expliqué. Je ne suis pas une adepte du feng-shui, même si j'adore bouger les meubles chez moi pour que cela soit mieux, plus de place par exemple, ou simplement parce que j'ai envie de changement. Peut-être que cela vient d'ailleurs, c'est juste mon choix. Il y a beaucoup d'informations dans les chapitres qui ne sont pas forcément à prendre au pied de la lettre. Les auteurs eux-mêmes usent de l'humour pour ne pas tomber dans une liste à faire obligatoirement. Je pense par exemple au garage pour la voiture.

     

    C'est un livre qui regroupe les croyances, les vibrations, le mieux-être afin d'avoir de meilleurs moments chez soi. Il y a le visible, le concret ce que nous pouvons toucher et l'immatériel. Personnellement je suis plus réaliste, avec ce besoin de voir la matière, de la toucher, d'avoir quelque chose de concret entre les doigts. Je suis ouverte d'esprit même si je ne pense pas qu'un mur puisse parler (non il n'y a rien de tout cela dans le livre, pas de panique, ce n'est qu'un exemple) Mais je pense qu'une habitation est capable de renfermer bien des secrets.

     

    « Quand vous entrez dans une pièce, vous devez pouvoir y circuler facilement partout. »

     

    En conclusion, il s'agit d'un livre pas forcément pratique, mais qui peut aider certaines personnes à y voir plus clair dans la manière d'agencer, de construire, de vivre tout simplement chez soi. Il y a une chose où je ne suis pas d'accord, vivre entre 14 et 16h dans notre lieu d'habitation... j'en suis bien loin, et je pense que je ne suis pas la seule dans ce cas. Il y a beaucoup d'éléments apportés physique ou non, de quoi subvenir au plus grand nombre.

     

    Défis sur Fb Logo Livraddict babelio Vous pouvez me retrouver : Vous pouvez me retrouver :

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique