•  

     

    Transe (M.I.A.)

    Disponible sur Amazon et les éditions HJ

      


    Auteur :  

    Editions HJ 

    830 pages numérique (epub)

    Thème : Thriller

      *******

    ATTENTION

    Ce livre est un roman

    "dont vous êtes le héros" !!

    Résumé :

    « Vous vous réveillez, le corps couvert de sang et l’esprit confus, dans un bâtiment abandonné, aux fenêtres condamnées et aux issues verrouillées.
    Pourquoi vous trouvez-vous ici, quel est cet endroit et comment vous en échapper ?
    Un ennemi invisible, qui semble rôder à proximité, vous laisse des messages et des indices mystérieux, en rapport avec votre passé. Pour survivre et comprendre les raisons de votre enlèvement, vous devez franchir les nombreuses zones qui vous séparent de la sortie, tout en élucidant les énigmes placées sur votre chemin.
    À la frontière du roman et du jeu de rôle, « Transe » est un thriller où vos décisions influencent le déroulement de l’histoire et sa conclusion.
    Parviendrez-vous à atteindre la dernière porte ?
    »  

    Biographie de l'auteur :

    Le pseudo M.I.A (Missing In Action) concrétise la rencontre de deux amis et associés professionnels (Hélène et Sébastien), passionnés de littérature, de cinéma et d’actualité politique, pour ne citer que quelques points communs évidents. Notre méthode de travail est particulière, car près de 1 500 kilomètres nous séparent : qui pourrait penser que nos livres sont intégralement imaginés et rédigés à distance ? Rendez-vous sur notre site Web (http://leblogmia.com/#abonnement) pour en savoir plus, vous inscrire à notre newsletter, recevoir un mail à chacune de nos nouvelles parutions et profiter d’offres spéciales réservées à nos fidèles lecteurs ! Vous pouvez également nous retrouver directement sur Facebook (www.facebook.com/MIA.auteurs/) et Twitter (https://twitter.com/MIAAuteurs).

    La bête du Bois de Boulogne (Christine Béchar)

    17/20

     

    Je remercie la maison d'édition Hélène Jacob pour m'avoir proposé ce service presse.

     

    Le résumé est tentant, la couverture amenant une sensation de malaise et surtout il s'agit d'un livre dont vous êtes le héros. Dire que dans ma jeunesse (oui oui je suis encore jeune mais tout de même :p) j'adorais les lire. Autant le dire, je les dévorais tellement j'avais envie d'être ce héros. avec un stylo, une feuille de papier et le livre en main propre, je notais les choix que je faisais, histoire de ne pas mourir plus que nécessaire. Ici, c'est le même principe. L'auteur (ou le duo d'auteurs devrais-je dire) nous offre le début glauque d'une scène d'action. Nous sommes ce personnage qui se réveille dans un lieu inconnu, barbouillé de sang et par dessus tout une envie de tenir les murs pour avancer. Aucune idée de ce que nous avons bien pu faire entre le moment de dormir et celui où nous sommes là, en plein cœur de cet enfer. Le but du jeu, car je le prend ainsi : rester en vie jusqu'à la dernière ligne ! Ce n'est pas gagné, loin de là !

     

    « À moins qu’on espère vous faire mourir de soif – cette possibilité vous donne soudain mal au ventre –, on a forcément prévu de vous attirer ailleurs. Il serait illogique de vous transmettre des informations au compte-gouttes et de façon aussi compliquée, pour vous laisser ensuite agoniser dans ce bâtiment sans que vous ayez au moins découvert la raison de votre présence à Rashmoor. Non, ça n’aurait aucun sens. »

     

    Un univers qui est très bien construit. J'ai plongé très rapidement dans cette atmosphère d'incompréhension, de doute et de frissons. Les bâtiments sont affreux dénués de sens pour le personnage principal que nous incarnons. Nous changeons d'identité pour le temps de la lecture ou plutôt des lectures. Car pour trouver LA bonne solution, parmi les douze proposées c'est compliquée (ou alors il faut avoir une chance de tous les instants et ne faire confiance à personne, pas même à soi-même) Le chemin est pavé d'embuches et bien entendu il faut faire les bons choix. La survie du personnage en dépend. Qui dit Thriller, dit frissons, gagné j'en ai eu quelques uns même si je dois avouer que j'étais plus dans le rire que la peur. J'adore la façon dont les événements arrivent (tout comme les cadavres). Par contre un petit point qui m'a gêné, rien de méchant en somme, mais un élément perturbateur que j'ai vu venir très vite comme tel, alors que dans le livre il faut faire comme Lindsay. (oui messieurs, il s'agit d'une femme que vous incarnerez le temps d'une multitude de lecture !)

     

    « De grands coups dans la porte. Derrière, des voix fortes. Des consignes qui sont données. Le hall prend une teinte sombre. Votre champ de vision se rétrécit. Vous vous sentez si fatiguée. Vous glissez sur le sol, contre une poubelle renversée.
    Quand les hommes entrent enfin en courant, vous ne voyez d’abord que leurs jambes. La pièce se remplit de chaussures qui se déplacent en tous sens, qui s’approchent. Vous n’avez pas l’énergie de parler. »

     

    J'ai beaucoup aimé les descriptions des lieux, des personnages, nous entrons très rapidement dans l'histoire que nous créons nous-même. Mon jeu a été plutôt chaotique : J'ai réussi à parcourir un long chemin, mais arrivé dans LE local qu'il fallait, je n'ai cessé de mourir (trois fois) puis de devenir folle (OK c'est déjà mon cas, mais passons) pour au final repartir et trouver enfin LA SOLUTION !!!!! Champomy ! Même si le personnage va rester un peu atteint sur les bords et au milieu. J'ai été méfiante, très méfiante, mais pas assez pour survivre dès le premier tour. Heureusement je suis tenace et téméraire !

     

    En conclusion, un livre dont vous êtes le héros version thriller qui est prenant. Une ambiance excellente ET stressante. Être le héros, être le personnage principal et tenter de survivre fait battre le cœur plus vite. Difficile de ne pas reprendre du départ après chaque final mortel. C'est ce que j'ai fait d'ailleurs, je voulais m'en sortir au moins une fois ! Une très belle découverte.

     

    Petit rajout car j'ai oublié que certains ne connaissent pas le principe d'un tel livre :

    "Dans un livre comme celui-ci, notez que la notion de « page » ou de « chapitre » est à oublier, car elle est remplacée par celle de « section » : vous allez naviguer d’une section numérotée à une autre, dans un désordre complet et volontaire ayant pour objectif de préserver l’aspect « jeu » du roman.

    Chaque fois qu’une partie se conclut par « rendez-vous en… », cliquez sur le lien correspondant.

    Enfin, nous vous invitons à jouer le jeu jusqu’au bout et à ne jamais revenir sur un choix en cours de route, afin de préserver votre plaisir de lecture.

    Bienvenue dans Transe !"

     
    Défis sur Fb Logo Livraddict babelio Vous pouvez me retrouver : Vous pouvez me retrouver :

     

     


    13 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique