•  

    " Quel impact cela aurait-il si tout devenait brusquement noir ? Pour Mia, un trajet en métro bondé change toute sa vie. Se retirer dans une région désertique l’aide à faire face à un monde soudain trop bruyant, trop turbulent. Confinée en toute sécurité dans un petit chalet sur le lac, elle n’est pas préparée au voisin qui emménage de l’autre côté de la baie.

    Une blessure rédhibitoire pour sa carrière a définitivement mis Jared sur la touche. Sa réputation comme « Le Fonceur » ne survivra pas aux responsabilités imprévues qui l’attendent. Loin des yeux du public, il s’adapte à sa nouvelle réalité, sous l’observation silencieuse de l’ermite intrigante de l’autre côté du lac. "

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

    Amisseum, tome 2 : la fin des rêves (Maes Larson)

    Disponible sur amazon

    Amisseum, tome 1 : les terres inconnues (Maes Larson)

    Auteur : Maes Larson

    444 pages papier

    Thème : Fantasy Jeunesse

    *******

    fait partie de la saga

    Amisseum

     

    Résumé :

    « Tout a changé, la guerre semble inévitable...
    La suite de la saga fantasy évènement !
    L'instabilité règne sur les cinq royaumes, les dangers viennent de toutes parts, mais l'aventure doit continuer !

    La paix n'est plus.
    La sinistre organisation l'Ombre du Matin à l'origine de l'attaque de Mirabilis et surtout de la mort de Klausmery, déploie ses cartes et met en place son plan afin de détruire les cinq royaumes.
    De son côté, le souverain de Xi, l'impétueux Meng, qui a eu vent des derniers soubresauts compte bien renverser son ennemi juré, Garamei. Son objectif est clair : lancer une nouvelle " Sordide Guerre " et profiter de l'instabilité pour prendre le pouvoir.
    Le temps presse et le conflit tant redouté semble inévitable. Mais il reste encore un espoir de l'empêcher. En comprenant tout d'abord les deux rêves restants d'Isaac et Ryan puis en retrouvant la Moonstone dérobée. Le roi Garamei avec l'aide des trois garçons est prêt à tout pour y parvenir, car le sort d'Amisseum, mais aussi celui de la Terre en dépendent.
    Le souverain se rend avec Adam et Ryan aux funérailles de Klausmery afin d'enquêter sur son assassinat, tandis qu'Isaac part contre l'avis de tous à la recherche de son mentor Vyro qui a disparu lors d'une mystérieuse explosion dans une contrée dangereuse.
    Les trois amis vont devoir faire face au plus grand combat de leur vie, celui du courage et du sacrifice. En sortiront-ils vivants ? Réussiront-ils à retrouver la Moonstone ? Et surtout parviendront-ils à déchiffrer leurs rêves et comprendre ce qui s'y cache ? »
      
     
     

    La bête du Bois de Boulogne (Christine Béchar)

    Amisseum, tome 2 : la fin des rêves (Maes Larson)

     

    Merci aux éditions De Saxus pour cette suite, dévorée encore plus vite que le premier tome. C'est assez rare chez moi qu'il faut que je le souligne, mais avoir un coup de coeur pour un second tome alors que le premier est déjà très bon est un peu comme une licorne chez moi. Cela arrive peu souvent, je tiens à le souligner !

     

    Nous avions laissé Adam, Ryan et Isaac sur une position extrêmement difficile et délicate. Le royaume de Mirabilis a eu des pertes humaines énormes suite à une attaque surprise d'un autre royaume. De nombreux points obscurs étaient en suspend. Ronger un os aurait pu être une expérience intéressante, mais j'ai tout de même préféré continuer dans leur aventure. Oui, DANS et pas à l'extérieur du livre. Comment vous dire que j'ai été complètement happée par ce qui se trame dans cette suite ? Voila, c'est fait, j'ai l'impression d'être redevenue une gamine de 15 ans devant un vrai bon livre. (OK, j'ai 15 ans, mais multiplié par un certain nombre non entier, donc passons)

     

    La guerre est en marche et il n'y a aucun moyen de l'arrêter. Pourtant ce n'est pas faute de proposer des solutions : un mariage arrangé forcé entre deux royaumes qui consoliderait leur position de force, si au moins Aga se rendait compte qu'il fallait qu'elle soit moins égoïste, hein, pourquoi pas. Tuer les ennemis, mais il faudrait aussi savoir qui ils sont, car ce sont des fourbes de premier ordre. Si, je vous assure qu'on ne penserait pas à certains personnages, pour mieux nous retourner le cerveau et nous reprendre dans l'autre sens. La voie est incertaine, en qui pouvons-nous faire confiance ? Oui, je dis bien nous, car nul n'est à l'abri d'une vengeance, d'une envie de pouvoir ou tout simplement d'une énième envie de vengeance d'un passé pas si lointain que cela. Quatorze années qui ont vu couler de l'eau sous leurs ponts, mais les rancoeurs sont tenaces et encore nous n'avons pas vu TOUS les royaumes.

     

    Oeil secret GIF - Télécharger & Partager sur PHONEKY

     

    Secrets, Secrets, SECRETS !!!!!

     

    Crénom de nom, il y en a partout, des secrets, des non-dits, des cachoteries, de la trahison sinon cela ne serait franchement pas drôle, de bonnes surprises, des rebondissements, de très mauvaises surprises (GRRRRR) ! C'est un second tome qui remet tout en question : Le jeu de pouvoir, les Royaumes, les personnages, les liaisons entre eux, la pu...rée de prophétie, les méchants qui au final ne le sont peut-être pas à moins qu'ils ne cachent bien leur jeu et ce fameux Tueur Pourpre, mais c'est qui celui-là ????? Le danger est présent et à moins de vivre dans une grotte tout le monde est au courant qu'il ne fait pas bon de traîner dehors.

     

    C'est aussi le chemin parcouru par nos jeunes héros, Adam et Ryan qui vont vivre leur aventure sans Isaac qui lui va également apprendre énormément de lui-même et du Capitaine Mira. Tous deux sont partis à la recherche du mentor d'Isaac, bien que ce dernier n'en avait pas le droit. Il a désobéi et se retrouve donc en pleine nature avec un capitaine qui ne parle pas, qui ne l'apprécie pas plus que cela et qui aurait largement préférée qu'il reste aux côtés de son roi Garamei. Sauf qu'il en a décidé autrement et chevauche vers sa nouvelle destinée. Adam est le personnage qui évolue le plus sans changer ses pensées, si ce n'est qu'elles sont plus fortes. Ryan est toujours le plus impulsif. Ensemble, les trois amis ont une force phénoménale et arrivent à maintenir un certain équilibre. Isaac parti pour sa propre aventure, Adam se dévoile un peu plus et devient parfois impulsif, parfois dangereux dans ses choix. Mais comme le bon roi Garamei, leur vie, leur Terre sera peut-être sauvée en même temps que leur monde s'ils font les bons choix. Des choix qui ne sont pas simples, le dernier d'Adam est un déchirement, mais il reste logique dans ce qu'il pense depuis le début de l'histoire.

     

    Il y a très peu de moments sur ceux qui restent, ceux qui ne font pas partis du voyage, qui attendent désespérément le retour des trois amis, mais cela suffit à se poser des questions sur leur avenir et ce qu'il pourrait se passer. Des doutes surviennent et nous ne savons toujours pas qui est ce fameux Mickael qui en saurait tellement plus sur la pierre de lune qui s'allume sans savoir pourquoi. Grace à la magie, Adam, Ryan et Isaac vont se développer également en technique de combat, mais pas de ruses. Ils ne sont pas assez bons pour faire croire des choses aux autres. Ce sont des jeunes hommes qui n'ont pas froid aux yeux, qui sont capable d'avoir peur et de ne pas pouvoir surmonter une épreuve. Car ce qui s'est produit dans le tome 1 n'était qu'une mise en bouche.

     

    Le monde est en train de vaciller, tous les mondes perdent du terrain. Les conflits sont à la fois interne et externe. C'est aussi le moment de découvrir qui étaient ennemis durant cette Sordide Guerre avec des flashbacks de ce qui a bien pu se produire. Les secrets sont nombreux et lourds à porter. La royauté peut paraître idéale, mais en y regardant de plus près ce n'est que responsabilités des siens, de son peuple, du maintien de la paix qui est en cours. Sauf lorsque des hommes et des femmes décident de récupérer le pouvoir, de combattre ses anciens ennemis en allant chercher de nombreux alliés. Les batailles s'enchaînent de plus en plus, qu'il y ai de nombreux personnages sur le terrain ou non. Et puis il y a ses bons moments, ceux qui nous laissent sans voix lorsque nous revoyons un être perdu. L'incompréhension fait place à la joie qui ne dure pas. Car derrière cette joie, il y a souvent un malheur, un de ceux qui arrache une partie du coeur, ou une gorge taillée au couteau. Le regard de celui qui reste est pire que tout, la folie guette.

     

    HALLOWEEN !!! J'AI PEUR !!!

     

    L'équilibre n'existe plus et lorsque l'on apprend comment il a été mis en place, je suis étonnée qu'il puisse avoir duré quasiment 15 ans. Cet équilibre vit sur un mensonge que peu de personnes connaissent au final. C'est à ce moment que l'on peut se poser plusieurs questions, pourquoi ne pas avoir laissé ces moments pour tous ? Pour arrêter la guerre ? C'est difficile de faire un choix et la perte de cet instant est profondément ancré pour les survivants. Adam, Ryan et Isaac vont passer par toutes sortes d'émotions. La trahison bien entendu, ces traîtres, ces rats d'égouts par qui le malheur arrive, la course vers une vérité qui fait tout aussi mal, car au final cette vérité est un questionnement supplémentaire : Où sont -ils tous passés ? De quoi sont capable certains personnages ? Il faut avoir un plan A, un plan B et ainsi de suite, quitte à aller jusqu'au plan Z, parce qu'il faut absolument pouvoir tout contrôler. Hors ce n'est pas possible, dans un combat, nul ne peut réussir à se contrôler ou prendre le contrôle donc de l'autre. La magie de chacun, le suun est différent en fonction des capacités de chacun.

     

    Le récit nous attire, nous emporte et nous laisse à un point de non-retour. Où est la suite ? Dans ce tome, nous avons vu comment le trio fonctionne lorsqu'il en manque un, dans le précédent nous avons compris qu'ils sont complémentaires, alors là, que va-t-il se passer ? C'est épuisant de se battre, de devoir chercher le moyen de rester en vie, de montrer du doigt qui est le coupable, de se prendre dans les dents qu'on a peut-être tort. Apprendre que l'avenir est entre nos mains est terrifiant. Qui pourrait maintenir une telle cadence ? Je suis sortie essoufflée au point final avec cette envie de maudire l'auteur : POURQUOI s'arrêter ainsi ? La fin des rêves est à plusieurs consonances. Ceux qui sont dans notre tête lorsque nous dormons, ceux dont nous rêvions tout debout, ceux dont nous voulons absolument accomplir. Chacun a sa place, il suffit juste de les mettre au bon endroit et dans le bon sens, mais les significations sont bien là.

     

    En conclusion, si vous aviez un doute pour débuter ce récit, n'hésitez plus ! Les personnages évoluent et je ne parle pas que du trio, il y a aussi Belys, Aga, Garamei, par exemple et tant d'autres qui ont une place de plus en plus importante dans cette histoire. Petit coup de coeur pour le personnage de Rhumaterm, j'adore sa manière d'être, son caractère, son flegme... Une écriture fluide, entraînante, composée de nombreux rebondissements. Si vous vouliez vous reposer, passez votre chemin, autrement arrêtez-vous et partez à l'aventure d'un nouveau monde. Peut-être arriverez-vous à décrypter les mystères qui nous entoure, qui sait !

     

    « - C'était ça ton idée ? Grimper la façade ?

    Rhumaterm gloussa.

    - Pas du tout et je te déconseille d'essayer. Il y a des pièges sur toute la surface, et plus tu montes, plus ils sont dangereux.

    - Ne me dis pas que c'est toi qui es à l'origine de cette invention...

    Rhumaterm sourit en guise de réponse. 

    - Je m'en doutais, murmura le garçon qui mesurait le niveau de sadisme de l'inventrice.

    Rhumaterm glissa sur la terre pour se retrouver au bas de la muraille, mettant les pieds dans le ruisseau. »


     

    Amisseum, tome 2 : la fin des rêves (Maes Larson)

     

    Partager via Gmail

    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique