•  

    Disponible sur Amazon

    Ash et Vanille, tome 1 : les guerriers du lézard (Sosthène Desanges)


    Auteur :

    1454 pages numérique (epub)

    Thèmes :  Romance, SFF, Fantasy

      *******

    Résumé :

    Pour la sortie du volume 3 en juin, dans cet ebook spécial pour Netgalley, vous retrouverez le volume 1, 2 et 3.

    « Résumé du volume 1 :  

    Elizabeth Barrem se voit contrainte de suivre son père et passer sa dernière année de Lycée dans un trou perdu. Comme si ce n’était pas déjà pénible, on tente de la tuer dès son premier jour à coup de… ballon. Cet objet adulé par des milliers de fans de football sera le responsable d’une rencontre houleuse avec une montagne de muscles au sale caractère et celle d’un bad boy aussi ténébreux qu’entreprenant. Tous les élèves de cet établissement scolaire sont fous à lier. Faut vraiment être dérangés mentalement pour n’avoir que le mot « loup » et « lune » à la bouche ! C’est la seule explication. Ou pas.

    Résumé du volume 2 :

    Beth était venue arracher son père des griffes d'Alek Swan, mais ce qu'elle découvre au domaine l'oblige à revoir ses priorités. Des secrets mettent en danger tous les métas de la ville. Elle doit risquer sa vie pour les sauver. Elle n'a pas le choix : c'est désormais la louve Alpha.


    Résumé du volume 3 :

    Accompagnés de quelques membres de leur nouvelle meute, Beth et Cahl doivent sauver d'une mort certaine leur amis. Ces derniers sont enfermés quelque part sur le Domaine Swan, l'endroit même où le sorcier Alek ne cesse de les observer depuis son trône en déclin...

    Sauf qu'une mésaventure pourrait bien en cacher une autre ! Parviendront-ils à s'en sortir sans y laisser trop de crocs ?

    À l'heure des grandes décisions et des alliances, notre duo explosif ne souhaite qu'une chose : obtenir la paix, et pour cela, l'affrontement est inévitable... »  

    La bête du Bois de Boulogne (Christine Béchar)

    Une seconde de trop (Linda Green)

    16/20

     

    J'ai eu la chance de découvrir l'intégrale complète de cette trilogie, initialement coupée en 3 saisons. Ici, grâce à Netgalley et MxM Bookmark, j'ai eu la chance d'avoir donc un sacré epub à découvrir. J'ai donc plongé au coeur des loups-garous mais pas uniquement.

     

    Beth est une jeune fille de 17 ans qui revient dans la ville natale de son père avec ce dernier. Son premier jour d'école et des choses étranges arrivent, comme le fait que son odeur dérange la plupart des élèves. S'il n'y avait que cela... Erwan semble vouloir être son petit ami à tout prix. Mais il y a aussi Koran, une armoire à glace qui semble la mépriser mais qui va la marquer. Et enfin Cahl qui semble avoir oublié que l'école avait repris et arrive comme plus fleurs bien des jours après. Ce dernier ne semble pas sensible au charme peu ravageur de Beth, par contre il a des projets peu enviables. Le cher papa disparait, la véritable nature de Beth semble vouloir prendre le dessus. Elle ne serait pas totalement humaine. En fait, tout est devenu compliqué depuis qu'elle et son père sont revenus au point de départ.

     

    « Le verdict tomba sans appel : il me changeait. D’une façon ou d’une autre, à son contact, des tas de parts de moi, celles qui étaient habituellement bien sagement cachées dans un coin obscur de ma personnalité, surgissaient pour éclater tels des grains de maïs sous la pression d’une effroyable chaleur. Une fois ces squatteuses étrangères installées, impossible de les déloger. »

     

    Ceci n'est qu'un bout du résumé parce qu'en fait, l'histoire est très simple à la première page du livre et par la suite tout se complique. Le père de Beth n'est pas l'élément déclencheur, même s'il y contribue beaucoup. L'auteur arrive à cacher tellement d'informations qu'il m'a été impossible de tout voir. Beaucoup de surprises, de bonnes comme de mauvaises. Une histoire de meute affaiblie, car coupée en trois. Trois "mini" meutes, trois alpha potentiel, un seul qui devrait être l'alpha ultime. Au milieu de tout cela, une Elizabeth qui apprend qui elle est. Moitié loup, moitié... en fait elle aussi, son statut est complexe et ce n'est pas rien de le dire. Une question de pouvoir est bien là. Les fameux et chers papas de nos trois alphas ne sont pas d'accord qu'une "métisse" soit la future alpha de l'un de leur fils. Âme soeur ou non, il y a quelque chose qui les lient tous. Amitié, amour fraternel, amour maternel, amour tout cour, la meute est très présente. Il y a beaucoup de tensions jusqu'à ce qu'ils trouvent un compromis. Sans compter que Beth est vierge et compte bien le rester tant qu'elle n'aura pas fait SON choix !

     

    Un choix difficile, celui du cœur, pourtant ce ne sera pas un quatro (oui c'est bon en gâteau en plus) amoureux. Car elle n'aime pas les trois hommes. Non, son cœur lui dicte quelque chose, sa raison une autre et sa louve, elle, reconnaît son loup. Les liens d'une meute sont forts. Lorsque l'un d'entre eux est mal, les autres rappliquent pour aider. C'est une grande famille qui n'hésite pas à se battre pour la sauver cette meute. Avoir confiance, être unis devrait être naturel, pourtant il y a des enjeux plus important que son nombril. Les personnages vont l'apprendre très vite. Il ne s'agit pas uniquement de cette fille qui dérange la plupart des anciens alphas, il s'agit d'asseoir sa position sur une meute désunie afin d'avoir un plus grand pouvoir. Il s'agit de vengeance qui date bien avant la naissance de Elizabeth. Les personnages principaux ont un passé, plus ou moins douloureux. La perte d'une âme soeur peut-être fatale pour un esprit faible. Amener une vengeance sans qu'on la voit venir. L'allégeance est un moyen d'obtenir non pas un pardon, mais une aide providentielle pour plus tard.

     

    « Le brun haussa les épaules sans le regarder, préférant concentrer son attention sur ma personne ; entité encore sous le choc de notre échange, et passablement en rogne des insinuations douteuses quant à sa fragrance.
    — Je l’aime bien, ça me change des meufs sexy.
    Il m’aurait giflée que je ne l’aurais pas ressenti autrement. D’accord, j’étais la première à reconnaître que je n’avais rien d’une bombe latine avec mon mètre soixante-deux et ma fine constitution d’oisillon fragile, mais ce type m’insultait après avoir lancé une expédition sauvage dans ma cavité buccale, et ce, sans mon consentement ! Un comble !
    Erwan me fixa intensément avant de m’adresser un joyeux clin d’œil.
    — Elle ressemble à un petit lutin… tu ne trouves pas, Koran ? susurra le jeune homme à la tignasse noire, tout en continuant de me reluquer. »

     

    Car de l'aide il va y en avoir besoin. J'avais déjà lu des livres de Céline Mancellon et j'ai eu la surprise de découvrir que des "personnages" apparaissent dans cette trilogie. Une bonne surprise, même si j'avoue que j'en avais oublié une partie. La disparition du père de Beth l'oblige à prendre des décisions, comme se jeter dans la gueule du loup. Ce Swan est doué, tacticien à mort et par dessus tout très dangereux au vu de ses nombreux "amis". La demeure, ou plutôt l'espace où il vit, car il m'a semblé immense m'a posé un tout petit souci : il s'arrête où son terrain de jeu ? Entre les divers "maisons", bâtiments terrains, grotte, mine, je me suis un peu perdue avec tout ce qu'il avait. Jusqu'à me demander comment un homme si puissant qui a autant de gardes partout ne vois pas des personnes chez lui ?

     

    J'avoue que le début du livre m'a un peu fait tourner en rond. Entre les trois jeunes hommes, j'en avais assez de les voir se bouffer le nez pour ses beaux yeux. Et puis par la suite, cela va mieux. Les intérêts de la meute passe en avant, enfin disons que la manipulation est parfaite pour amener les personnages et le lecteur sur un chemin non vu. Je n'ai pas trop parlé des protagonistes. Sans donner de nom, il y a les colèriques, les calineux, les je-sais-tout, les égoïstes, les manipulateurs, les gentils, les tout blanc, les moins tout blanc/noir, des loups-garous, des méta-chiens... Même des trucs que je n'avais pas vu depuis un sacré bout de temps ! Chacun évolue, ou pas, car malgré tout, certains y passent. Oui, sinon cela ne serait pas drôle ! Si je dois avoir une préférence pour un personnage, cela serait celui de Ulrich. (Je m'excuse d'avance si j'ai mal écris son prénom). Il évolue vite sans le montrer. Un brin chieur, autant utiliser le mot qu'il faut, un brin j'menfoutisme et plein d'autres petites choses à découvrir.

     

    « — Oui. Mais lui… lui, il pourrait t’y faire entrer.
    Lentement, mon corps pivota en direction du loup-garou russe alors que ce dernier dardait sur moi un regard sanglant dénué d’émotion.
    — Tu vas devoir le sauver, Beth, murmura Elliot.
    Mes yeux ne quittaient pas ceux de Dimitri.
    — Tu vas devoir tous nous sauver, ajouta-t-il ensuite dans un souffle à peine audible.
    J’allais devoir sauver Cahl. J’avais besoin de lui plus que jamais. »

     

    Les révélations ne cessent de venir. Qu'elles soient bonnes ou non, il y en a et cela fait avancer l'histoire. Bien entendu je n'ai eu de cesse de me poser des questions. Et lorsque j'avais les réponse, une bonne claque la plupart du temps. Comme disait l'un de mes anciens patrons : à chaque problème il y a une solution. Ici, c'est tout a fait cela, l'auteur semble avoir pris un malin plaisir à sortir une solution non pas toute faite, mais bien construite, impossible à dire que c'est du flan !

     

    En conclusion, j'ai beaucoup apprécié ma lecture, même si certains points m'ont fait lever les yeux au ciel. Beth apprend sa nature et découvre le tout dans un beau flou, comme nous, voulant rejeter son état. Les personnages ne manquent ni de courage, ni de têtes brûlées ! L'écriture de Céline est encore meilleure qu'au début que je l'ai lu. Petit plus : des petits bouts et une explication de l'auteur. Je la suivrais sans aucun problème.




    Défis sur Fb Logo Livraddict babelio Vous pouvez me retrouver : Vous pouvez me retrouver :

     

    #TempsDeLune #NetGalleyFrance

     

    Partager via Gmail

    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique