•  

    Baad (

    Lien pour l'acheter : Amazon

     

    Neon Dreams, tome 1 : Leaving Amarillo (Caisey Quinn)

    Auteur : Cédric Bannel  

    320 pages numérique

    Thème : Policier

      *******

    4ème de couverture :

    « BARBARIE
    Des jolies petites filles, vêtues de tenues d’apparat, apprêtées pour des noces de sang.

    ABOMINATION
    Deux femmes, deux mères. À Kaboul, Nahid se bat pour empêcher le mariage de sa fille, dix ans, avec un riche Occidental. À Paris, les enfants de Nicole, ex-agent des services secrets, ont été enlevés. Pour les récupérer, elle doit retrouver un chimiste en fuite, inventeur d’une nouvelle drogue de synthèse.

    AFFRONTEMENT
    Il se croit protégé par ses réseaux et sa fortune, par l’impunité qui règne en Afghanistan. Mais il reste encore dans ce pays des policiers déterminés à rendre la justice, comme l’incorruptible chef de la brigade criminelle, le qomaandaan Kandar.

    DÉFLAGRATION
    Nicole et Nahid aiguisent leurs armes. Pour triompher, elles mentiront, tortureront et tueront. Car une mère aimante est une lionne qui peut se faire bourreau.»  

    La bête du Bois de Boulogne (Christine Béchar)

    Baad (Cédric Bannel)

    14/20

     

    Je remercie la maison d'édition Robert Laffont et NetGalley pour la lecture de ce livre numérique.

     

    "Mentir. Couvrir. Oublier. Négocier. Acheter. Torturer. Tuer." 

     

    Déjà j'aime bien la couverture et le résumé qui donne envie, car j'aime beaucoup les policiers. Malheureusement, l'histoire n'a pas pris autant que je l'aurai voulu. Comme l'indique le résumé, un tueur de petites filles sévit en Afghanistan mettant en bourrique le quomaandaan Kandar, Nicole une ancienne des services secrets entre autre se bat pour sauver ses enfants et son mari qui se retrouvent aux mains de mafieux. Les deux histoires ont un point commun qui est voyant très rapidement.

     

    L'histoire de Nicole, qui vit en France, va tout faire pour sauver sa famille. Ancienne dans bons nombre de services spéciaux, elle est dans la ligne de mire d'un gros bonnet. Son enlèvement, suivi de ceux de ses deux enfants et de son mari devient effrayant. Une tension nerveuse la fait travailler très vite. Logique et pertinente, son esprit tourne à une vitesse folle. Une histoire de drogue qui va soit s'arrêter soit continuer de manière tragique.

     

    "Si vous désobéissez, nous reviendrons.
     Si vous appelez les flics, nous reviendrons.
     Si vous faites quoi que ce soit contre nous, nous reviendrons et, cette fois-ci, les choses ne se passeront pas comme aujourd'hui. Est-ce que vous me comprenez ?"

     

    Du côté de l'Afghanistan, plusieurs petites filles sont retrouvées mortes, toutes habillées de manière très chics. L'auteur nous montre la pauvreté du pays, les us et coutumes dont j'ai eu beaucoup de mal à digérer. La place de la femme n'existe pas. Elles sont là pour avoir des enfants, servir, être utilisées tels un objet. Certains hommes leur laisse leur liberté, mais ils sont excessivement rares, tout comme Oussama Kandar. Ce dernier conçoit certains points, il est très croyant, agit en fonction de ce qu'il est : le commandant de police, mais aussi en fonction de sa religion.

     

    "En Afghanistan, comme dans beaucoup de pays musulmans traditionalistes, les femmes n'avaient souvent pas le droit de sortir de chez elles les jours d'enterrement. C'est la raison pour laquelle les victimes féminines de violences étaient enterrées à la va-vite, sans cérémonie, surtout si elles avaient subi un viol, devenant ainsi sujets de honte pour leur famille. Oussama ne parvenait pas à s'habituer à cette froide comptabilité familiale, qui ajoutait l'abandon à la mort.
    Résigné, il s'approcha des petits cadavres."

     

    Morts et drogues sont partis intégrantes du texte. L'un ne va pas sans l'autre. Que se soit dans un pays ou un autre, il y a inexorablement un lien entre les deux.

     

    J'ai eu du mal avec pas mal de passages, beaucoup de descriptions sur le pays Afghan qui m'a déconnecté. Je pense aussi que la vision des hommes pour les femmes m'a rebutée à plusieurs reprises. Pourtant le sujet est intéressant, deux histoires qui se rejoignent pour aboutir à un même but : l'arrêt d'un monstre. Sauf que cela n'a pas été stupéfiant comme lecture pour ma part. Je pense aussi que certains mots de ce pays, de ces religions m'ont perdu.

     

    J'ai aimé la façon dont Nicole et Oussama se débrouille pour en finir, par contre j'ai trouvé long l'histoire pour y parvenir. C'est trop sombre par moment et trop réaliste aussi pour moi. Cela n'enlève en rien la qualité de l'écriture de l'auteur.

     

    Défis sur Fb Logo Livraddict babelio Vous pouvez me retrouver : Vous pouvez me retrouver :

     

    Partager via Gmail

    6 commentaires
  •  

    Neon Dreams, tome 2 : Loving Dallas (Caisey Quinn)

    Lien pour l'acheter : Amazon

     

    Neon Dreams, tome 1 : Leaving Amarillo (Caisey Quinn)

    Auteur : Caisey Quinn  

    432 pages numérique

    Thème : Romance

      *******

    Fait partie de la trilogie

    Neon Dreams

    de Caisey Quinn

    4ème de couverture :

    « Pour certains, Dallas Lark est le prochain grand nom de la scène musicale, pour d’autres, il est juste un guitariste incroyablement sexy et follement talentueux. Pour moi, il sera toujours « Lui ». Celui qui m’a fait découvrir l’amour avant de briser mon cœur en un million d’éclats. Alors, quand il rejoint la tournée sur laquelle je travaille, mon cœur et mon esprit se lancent dans une lutte acharnée. Faut-il y voir une seconde chance de bonheur ou juste un cruel tour du destin ?
    Je le saurai bien assez tôt. Car, malgré ma peur, je sais déjà que je vais foncer tête baissée.
    Inutile de nier l’évidence : je suis à lui.
    Je n’ai jamais cessé de l’être   

    La bête du Bois de Boulogne (Christine Béchar)

    Neon Dreams, tome 2 : Loving Dallas (Caisey Quinn)

    15/20

     

    Je remercie Harlequin &H et NetGalley pour la suite des aventures du groupe Leaving Amarillo.

     

    En fait de suite, nous avons essentiellement Dallas, le frère de Dixie qui était déjà dans le tome 1. Il se retrouve à gérer sa propre carrière seul - enfin avec Mandy... - après pas mal de péripéties dont bien entendu je tairai ici, surtout si le tome 1 n'est pas encore lu pour certains. Dallas Lark devient Dallas Walker. Il va de villes en villes, fait les premières parties d'un grand chanteur de country connu, Jase Wade, sans oublier de prendre des nouvelles de sa famille et amis. Bien entendu devant, tout est beau, magique, la scène, les chansons, les femmes, la lumière est vive, la vie pleine de paillettes. Mais l'envers du décor n'est vraiment pas loin. Ses pas le mène devant Robyn, son ex, qui travaille pour une société familiale de bourbon  de marque  Midnight Bay, lié aux shows de Wade. La rencontre ne plait à aucun des deux, mais ils devront faire avec jusqu'à ce que les sentiments s'en mêlent.

     

    J'ai eu un peu de mal avec ce second tome, car nous ne voyons pas les deux autres du groupe que j'appréciais énormément. Dallas n'a pas vraiment changé, il pense à lui et au travail lorsqu'il s'agit de carrière, de SA carrière. Même s'il s’inquiète pour Gavin et sa sœur, il reste quelque peu égoïste. Même lorsqu'il retrouve Robyn. Il va jusqu'à se demander si elle ne le suit pas. J'en ai bien ri. Il est moins enjoué, passionné, bref il n'est plus lui-même sur scène par contre. Écrire devient problématique. Il ne joue que les musiques de son ancien groupe... Difficile de savoir ce qu'il veut vraiment : la gloire ? Il y a un passage que j'ai beaucoup aimé, il s'agit de celui avec le présentateur Ricky d'une radio. C'est là que Dallas se pose des questions et qu'il commence à se dire qu'il est sur la mauvaise voie.

     

    « Que les gens feraient mieux de se mêler de leurs fesses !
    Je sens la sueur perler sur ma nuque.
    – Tout ce que je peux dire, c’est que les choses ne se passent pas toujours comme on l’avait prévu. Parfois, la vie s’en mêle et vous n’obtenez pas exactement ce que vous vouliez. Mais je sais que j’ai beaucoup de chance d’être sur cette tournée et que rien n’est acquis. Tout peut s’arrêter du jour au lendemain, alors j’essaie de vivre pleinement cette expérience. Et surtout, je ne serais pas là sans mes fans, alors je tiens à les remercier, ainsi que les auditeurs et aussi les gens qui n’ont jamais entendu parler de moi et qui vont peut-être me donner une chance.
    – Mesdames et messieurs, c’était Dallas Walker, dit Ricky avec sa voix de présentateur. Nous allons faire une pause musicale, avec notamment « Mieux vaut brûler », le single de notre invité, puis Dallas répondra en direct à vos questions à l’antenne. »

     

    Robyn est une jeune femme qui lui cache beaucoup de choses, surtout du pourquoi ils se sont séparés. Elle se donne à fond dans son travail et compte gravir les échelons sans passer par la case lit. Son professionnalisme est mis à mal avec Wade qui a des vues sur elle, mais elle reste stoïque en apparence, ou presque. Malgré tout, même si par moment elle aimerait bien se lâcher, elle ne le fait pas : on ne mélange pas travail et plaisir. Sa carrière est en jeu. Lorsque Dallas arrive, elle ne sait pas où elle en est réellement. La tension entre les deux est palpable et l'attirance physique toujours aussi forte. C'est une femme qui a du courage et de sacrées épaules, car elle va les porter tous les deux.

     

    La relation entre les deux est mouvementée. Oui, non, peut-être... Difficile de comprendre leur logique. J'ai apprécié de revoir Dixie par moment et d'entrapercevoir Gavin et ses déboires dirais-je. Un personnage secondaire est intéressant. Il s'agit de Jase Wade. De visu il semble parfait, trop beau, trop sourire parfait, trop homme à femmes, trop de gloire... Mais derrière le voile, il a un lourd passé qui le hante et qui lui fait regretter certains choix. D'ailleurs une discussion entre les deux : Dallas et lui, qui va tenter de le secouer.

     

    « – Parce que tu crois que je n’ai pas pensé à tout ça ? Pourquoi tu crois que j’ai l’air d’un zombie sur scène, à ton avis ? J’y pense chaque seconde de chaque jour et de chaque nuit, figure-toi. Mais qu’est-ce que tu veux que je fasse ? Que je laisse tomber tout ce pour quoi j’ai travaillé si dur ? ...  D’ailleurs, je ne te vois pas rentrer chez toi retrouver ta bonne femme.
    C’est vraiment minable de lui balancer ça, alors qu’il m’a parlé de son divorce et du remariage de sa femme. Mais je ne peux pas m’en empêcher. Ce n’est pourtant pas sa faute si je suis dans une situation impossible, mais c’est sur lui que ça tombe.
    – Si je pouvais tout recommencer, tu me verrais rentrer « retrouver ma bonne femme » à la vitesse de l’éclair. Mais tu as raison : c’est à toi de prendre des décisions et... »

     

    Ensuite vint Mandy, j'espère juste qu'elle sera enfin avec le bec cloué dans le dernier tome ! Elle me désespère, m'exaspère, je ne l'aime absolument pas.

     

    En bref, même si l'histoire m'a un peu moins emballée que le premier tome, j'ai apprécié de voir le changement de Dallas se faire, avec difficultés certes, mais il se fait tout de même. Ces personnages ont tout sauf la vie facile, entre les collègues de travail et les relations en dehors, sans oublier le travail bien entendu. La musique est moins présente que dans le premier aussi. J'ai hâte de lire la suite, car je vais retrouver Dixie, mon personnage préféré.


     

    Défis sur Fb Logo Livraddict babelio Vous pouvez me retrouver : Vous pouvez me retrouver :

     

    Partager via Gmail

    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique