•  

    La mort pour... tome 3 : La mort pour divorce (M.K. Wauthoz)

    Lien pour le trouver sur amazon

    Auteur : M.K. Wauthoz      

    357 pages numérique

    Thème : Horreur/Fantastique

      *******

    Fait partie de la trilogie

    La mort pour...

    de M.K. Wauthoz

    Résumé :

     

     « Je m’appelle Caroline, j’ai 17 ans pour toujours ... mais ce toujours pourrait bien s’avérer plus court que je l’imaginais. Ramenée d’entre les morts par mon père, j’ai découvert le monstre que j’étais devenue et les atrocités que je pouvais commettre. Et pourtant, j’étais encore loin du compte car c’est moi qui ai déclenché le pire.

    Pour échapper au joug de mes tortionnaires, j’ai libéré l'apocalypse en exécutant malgré moi le plan des deux Familles. Les zombies, retenus prisonniers depuis des décennies, furent relâchés et envahirent le monde tel un tsunami inéluctable.

    A présent, les Familles veulent me retrouver.

    Vous m’avez suivie jusqu’ici, mais serez-vous assez solides pour endurer avec moi ce qui va suivre ? » 

    Du bleu à l'âme, épisode 1 (L.S. Ange)

    La mort pour... tome 3 : La mort pour divorce (M.K. Wauthoz)

     

    Je remercie l'auteur M.K. Wauthoz pour l'envoi de ce dernier tome. J'adorais la couverture du tome 2, mais celle-ci surpasse sans problème la précédente.

     

    Dernier tome, derniers actes, derniers combats.

     

    Nous retrouvons Caroline qui vient de fuir le manoir - non je n'en dirais pas plus dessus. Peilane, l'ange et elle sont dans le monde réel, celui où les humains vivent et pas uniquement les sicars. Fuir n'est pas simple surtout lorsque l'on a une des plus grande famille qui vous colle au train. Avec ses deux acolytes, Caroline va chercher une solution pour remettre le monde en place et virer les zombies qui dévorent tout sur leur passage. Entre temps nous retombons sur Marc, son ex qui la croit morte d'ailleurs, en pleine guerre contre les "affreux" avec des amis à lui.

     

    « Notre présence au bar et le manque de discrétion de nos amis gardaient les zombies à notre porte. Si le vacarme nous mit mal à l’aise pour manger, nos hôtes en riaient, plaisantant régulièrement pour les provoquer. Ce n’est que tard dans la nuit, quand tous furent calmés, que le bruit s’atténua pour finalement disparaître totalement lorsque nous montâmes nous coucher. Charles, Louis et les autres semblaient heureux d’avoir un peu de compagnie amicale et les quitter pour nous reposer semblait impossible. Lorsqu’Axelle s’endormit contre moi, ils se rendirent compte de notre épuisement et nous libérèrent enfin.
    Le lendemain, nous partîmes en direction du sud et de la propriété de mon oncle. J’avais proposé à nos nouveaux amis de nous accompagner mais ils refusèrent. Quitter leur village natal n’était manifestement pas une option envisageable. »

     

    Je dis peu de choses, oui parce que j'ai peur de trop en donner. Ce qui est bien ici, c'est que le monde s'ouvre devant nos pieds. Nous avons le visuel de Caroline mais également celui de ces anciens amis, ceux de son ancienne vie mortelle. Bien entendu le fait que nous revoyons les anciens entre deux n'est pas une simple coïncidence, ils vont forcément se retrouver mais dans un contexte plus que non désirable.

     

    Survivre devient une manière de vivre. Chacun va devoir trouver un coin pour tenter de rester en vie. Tomber sur des humains encore humains n'est pas simple, encore faut-il qu'ils soient toujours du bon côté de la barrière. Lutter pour rester à visage humain, c'est ce que Caroline et son amie vont faire sans cesse. En guerre nous pourrions croire que la solidarité existe, sauf que ce n'est qu'un vain mot. La lutte de pouvoir est toujours présente, la mise à mort encore plus forte. Comment faire dans ce cas pour faire confiance ?

     

    L'auteur arrive à nous emmener sur différents chemins pour tomber sur un seul entonnoir possible qui n'était pas visible du départ. Les traitrises ? Il y en a toujours. Savoir qui est à l'origine des coups bas devient une question incessante, surtout lorsque nous entrons dans le domaine des Laneiros et que nous savons qu'ils sont au courant de tout. Mais par qui bon sang ! Car plus Caroline avance et plus nous restons le bec dans l'eau. Est-ce une personne proche ou au contraire une qui les suit de très loin ? La réponse est à la fin et même à ce moment précis j'ai encore eu des doutes.

     

    « Les zombies envahissaient le campement de tous les côtés. Les soldats tombaient rapidement à court de munitions et certains étaient dévorés immédiatement. Le chaos avait pris possession des lieux et chacun se battait avec rage. »

     

    Les combats sont violents, rapides parfois, longs à d'autre. Les pertes sont inévitables. Les surprises ne manquent pas, les bonnes comme les mauvaises. Les retrouvailles sont belles et terrifiantes. A chaque fois que je me disais qu'il y avait forcément un truc, l'explication arrivait dans la foulée. J'aime beaucoup ! La fin de cette saga est... à tomber par terre. Je ne m'attendais pas à ça, ça ET encore ça. Jusqu'au bout nous avons des révélations, même si nous ne savons pas tout, laisser un peu d'imagination au lecteur ne fait pas de mal du tout.

     

    Les personnages sont énigmatiques, cachent bien leur jeu. Chacun a évolué d'une manière différente. Caroline a muri, mais n'apprend pas toujours assez vite. Le gout de la trahison ne doit pas encore avoir été assez prononcé pour qu'elle fasse confiance si facilement à toutes les personnes qui l'entourent. June est limite pathétique par moment, puis coincée entre deux feux. L'ange qui parle toujours de la même manière... Difficile aussi de parler de tous sans tout dire.

     

    « Le monde était mort. »

     

    En conclusion, j'ai adoré ce dernier tome. Beaucoup d'actions, de méninges à creuser, de suspense, d'émotions, de trahisons. Des personnages que j'ai eu du mal à lâcher. Sans oublier une écriture qui donne envie de lire toujours plus. (Merci pour la nuit quasi blanche :p)

     

     

    Défis sur Fb Logo Livraddict babelio Vous pouvez me retrouver : Vous pouvez me retrouver :

     

    Partager via Gmail

    9 commentaires
  •  

    A moi (Sara Agnès L.)

    Lien pour l'acheter : Amazon

     

    A moi (Sara Agnès L.)


     

    Auteur :  Sara Agnès L. 

    132 pages numérique

    Thème : Romance érotique

      *******

    4ème de couverture :

    « Elle est prête à tout pour qu’il lui appartienne.

    Depuis qu’elle a croisé Adam le jour de son emménagement sur le campus de la fac, Claire ne pense qu’à son sourire et à ses muscles tentateurs. Adam… Le meilleur ami de son frère mais surtout son amour de jeunesse, et son fantasme d’adolescente. Le retrouver ici, alors qu’elle s’apprête à démarrer une nouvelle phase de sa vie – un peu moins consacrée aux études et un peu plus aux garçons –, c’est un signe, non ? Aidée par sa nouvelle colocataire décomplexée, Claire décide de lancer l’opération séduction.
    Objectif : séduire Adam.
    Armes à disposition : tous les moyens sont bons.
    Condition de réussite : passer (au moins) une nuit avec lui.

    Et elle ne s’arrêtera qu’une fois sa mission accomplie !
      »  

    La bête du Bois de Boulogne (Christine Béchar)

    Il a été lu...

     

    Ce livre a été lu dans le cadre du partenariat avec NetGalley que je remercie, ainsi que la maison d'édition Harlequin pour la lecture de ce livre.La couverture ressemble à d'autres du même style. Ne connaissant pas le style de l'auteur, n'ayant jamais lu de livre d'elle, je me suis dit pourquoi pas !

     

    Concernant les personnages :

     

    Claire est amoureuse d'Adam depuis qu'elle a 15 ans. Il est le meilleur ami de son frère. Lorsqu'ils se retrouvent à l'université, le cœur de la miss bat si fort que cela en est assourdissant. Sauf qu'elle ne semble pas lui plaire, n'ayant pas les atouts majeurs - comprenez bien les seins en avant - de sa colocataire ou d'une autre fille à forte poitrine. Elle se fait passer pour une expérimentée alors qu'elle est prude. Ce qui lui fait jouer à un jeu dangereux.

     

    Adam est un bel homme, aimant les filles surtout lorsqu'elles se collent à lui avec très peu de fringues. Il voit Claire que d'une seule manière : la petite sœur de son meilleur pote. Mais lorsqu'elle le chauffe il la voit comme une femme désirable, mais pas d'engagement. Il veut juste passer un bon moment dans son lit, quitte à le répéter une fois ou deux, mais voila : la jalousie s'en mêle. Et le mauvais caractère de la jeune femme ne va pas aider. Un véritable macho dans toute sa splendeur. Entre les deux c'est un jeu de "j'ai envie, moi aussi mais sans attaches" et surtout sans prévenir le frangin.

     

    "Je suis venu pour comprendre Claire et je dois avouer que toutes mes réserves disparaissent dès qu’elle se serre contre moi. C’est trop bizarre de tenir cette fille entre mes bras. La sœur de Will. Celle qui nous suivait tout le temps quand on partait crapahuter dans le champ, derrière chez ses parents. Elle n’était pas aussi rapide que nous et s’offusquait dès qu’on ne voulait plus jouer avec elle. Claire, c’est aussi celle qui m’observait par-dessus ses livres, en pensant que je ne la remarquais pas. Une gamine… et maintenant une femme. Enfin… presque. Je suis anxieux, mais bien conscient de ce que je m’apprête à faire, d’autant plus lorsque je cherche sa bouche avec la mienne. Elle me fixe pendant que ses doigts cherchent à remonter mon T-shirt, comme pour s’assurer que je ne vais pas changer d’avis. Mais qui est cette fille, vierge, qui a autant d’audace ? Je lève les bras comme un gamin pour qu’elle puisse me retirer mon chandail et je ne la quitte pas des yeux. C’est comme si j’avais une autre Claire devant moi. "
     

    Malheureusement comme indiqué plus haut, je ne l'ai pas apprécié pour plusieurs raisons.

     

    Déjà l'intrigue est quasi inexistante. A part le fait que Claire veut Adam comme petit ami afin de former un couple, il n'y a malheureusement rien de plus. tout tourne autour de ce désir. Et une fois attrapé, cela devient plus de la possession maladive.

     

    Ensuite il y a une scène de sexe à presque tous les chapitres. D'accord c'est un livre érotique, mais les scènes se suivent et se ressemblent d'une part et d'autre part ils couchent ensemble du départ et ont une relation de sexfriend avortée en quelque sorte. (Difficile d'expliquer sans donner les détails) Mais disons que j'ai compris qu'il adore les fellations et qu'elle adore lui en faire au bout de la troisième...

     

    De plus l'histoire est très rapide et si on retire toutes les scènes de sexe il ne reste plus grand chose. Je m'attendais à plus de développement, à une histoire plus étoffée pas juste à un tourne-en-rond sur leur relation. On voit quelques personnages à leurs côtés mais pas assez pour m'attirer.

     

    Enfin la fin, qui est plus que prévisible, est tout à fait ce que je pensais. Nous passons d'un état de pas de sentiments amoureux à Adam et d'un amour inconsidéré pour Claire à... d'accord je spoile mais à un amour commun.

     

    "Je mets le turbo, pressé d’arriver au bout de la piste pour pouvoir m’arrêter. Une fois à destination, je frappe le sol du pied avant de cracher dans un coin, juste pour faire passer ma mauvaise humeur. Et comme si ça ne suffisait pas, je repère cet emmerdeur de Marcoux dans les gradins en train de faire son numéro à Claire. S’il ne tenait qu’à moi, je grimperais là-haut et je ficherais une raclée à cet imbécile. Je lui dirais que cette fille est à moi, et tant pis si William me cogne en échange. Je commence à croire que les choses seraient vraiment plus simples si nous disions la vérité à tout le monde. – Qu’est-ce que t’es à cran, toi ! me lâche mon ami en me rejoignant. Je ne réponds pas. Surtout que l’entraîneur nous fait signe de nous placer sur le terrain en nous donnant différents conseils. Je ne suis même pas sûr de les entendre tellement je zieute du côté de Claire en espérant qu’elle ne s’en rende pas compte. "

     

    J'avoue que j'ai du mal avec ce style d'histoire qui ne comporte que des scènes érotiques répétitives. Les chapitres sont tellement courts qu'il est impossible de vraiment entrer dans l'histoire.

     

    Point positif : l'écriture de l'auteur. Elle est souple, fluide agréable à suivre.

     

    En conclusion, ce livre n'a pas pris avec moi. Trop prévisible, pas assez d'intrigues, trop de sexe. J'avais pensé à autre chose en lisant le résumé, mais je trouve - ce n'est que mon avis - que le résumé ne correspond pas vraiment à l'histoire, mais juste aux tous premiers chapitres. L'auteur a une belle écriture, ce qui me fait dire que je retenterais bien l'expérience sur un autre de ces livres juste histoire de ne pas rester sur une mauvaise impression.

     

    Défis sur Fb Logo Livraddict babelio Vous pouvez me retrouver : Vous pouvez me retrouver :

     

     

     

     

    Partager via Gmail

    16 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique