•  

    Le manoir des fantasmes (Gilles Milo-Vacéri)

    Lien pour l'acheter (Amazon)

    Gwendoline arrête de fumer ! (Martine Roffinella)

    Auteur : Charlotte Rodrigues


    192 pages numérique (kindle)

    Thème : romance contemporaine

    *******


     

    Résumé :

    « Tout, elle donnerait tout pour lui. Car il est tout pour elle.

    Voisin, patron, meilleur ami, Matthew Hattaway occupe la première place dans la vie de Suzanne. Pourtant, elle voudrait plus. Elle voudrait pouvoir lui arracher ses vêtements et caresser les tatouages qui courent sur son torse, elle voudrait pouvoir embrasser ses lèvres pleines et s’allonger près de lui chaque nuit. Elle voudrait qu’il soit à elle, rien qu’à elle, et non plus à toutes ces filles qu’il ramène chez lui après la fermeture du bar dans lequel tous deux travaillent. Mais comment lui avouer ses sentiments, alors qu’il s’obstine à ne voir en elle que l’éternelle bonne copine ?  »

    A propos de l'auteur :
    Incorrigible romantique, Charlotte Rodrigues ne passe pas une seule journée sans tourner les pages de fabuleuses histoires d’amour. Grande addict de la romance, elle assume complètement son côté fleur bleue et craque tout particulièrement pour des histoires épicées, où les héroïnes sont sexy et pétillantes et les princes pas si charmants mais toujours irrésistiblement beaux !

    Yem, tome 1 : le grand rift (Gilles Milo-Vacéri)

    Gwendoline arrête de fumer ! (Martine Roffinella)

     

    Je ne sais pas ce qui m'a prise de vouloir lire ce livre, pas la couverture car elle ne m'a pas attiré. Je pense que c'est le résumé qui est pas mal du tout, même si certains stéréotypes semblent y être inclus. Je pense que j'avais envie d'une lecture légère, sans prise de tête et j'ai bien choisi. D'ailleurs, merci à netgalley et les maisons d'éditions Harlequin pour la lecture de ce titre.

     

    Suzanne a 23 ans. Elle est serveuse depuis 5 ans pour Matthew, un homme à femmes. Tous les deux sont des amis proches, sauf que pour la jeune femme elle aimerait bien plus que cela. Mais lui ne la voit que comme une petite sœur, sa voisine chez qui il adore venir prendre le petit déjeuner et son employée. Steeve, un ami du jeune homme vient et là, tout bascule.

     

    « Une minute avant la fin de l'ultimatum posé par Matt, je pousse les portes du bar. Pub Irlandais à l'image de son propriétaire, le Matthew's est accueillant, familial et sympathique. L'ambiance qui y règne est toujours agréable. Musique pop rock, bière, et la grande spécialité de la maison : le cheeseburger. Tout y est. »

     

    Bien que l'histoire soit prévisible, certains points ne sont pas évidents de suite. Le lecteur se doute bien que la relation entre Suzanne et Matthew va se modifier dès que Steeve trouve très belle la jeune femme et va tenter sa chance. Par contre, plusieurs événements vont intervenir et mettre des barrières à ce « couple ».

     

    Le rapprochement se fait en douceur. Pas de personnages qui se sautent dessus en un clin d'oeil dès le premier regard. Non, il faut du temps à Matthew pour se rendre compte que la pépite d'or est devant lui depuis longtemps. Sauf qu'il n'en avait pas conscience. Il aime les femmes et elles le lui rendent bien. L'amour ? Très peu pour lui, il préfère changer de femmes toutes les nuits, par contre il les prévient d'avance. Ce n'est pas un salaud qui leur raconte n'importe quoi pour les faire venir dans son lit, il est honnête de ce côté. Sexy, tatoué, musclés à souhait, un ancien joueur de rugby c'est mieux pour le visualiser ?

     

    Quant à Suzanne, j'ai beaucoup aimé la façon dont elle va enfin se lâcher à un moment grâce à sa meilleure amie Natacha. Cette dernière est le contraire de Suzanne côté mec, côté vie. Deux opposées qui savent s'écouter et se conseiller. Suzanne rêve beaucoup et même si elle a envie de sortir avec quelqu'un d'autres, elle n'y arrive pas. Leur proximité la rend trop envieuse d'être avec Matthew.

     

    « Bimbo – comme je me plais à la surnommer depuis la veille – reste seule au bar. Je sais déjà comment tout cela va se terminer. Il règne dans l'air un mélange d'odeurs, surtout de vapeurs de bière et de transpirations d'homme, que j'ai de plus en plus de mal à supporter tellement je suis écœurée. Tout m'énerve depuis qu'elle est arrivée, il y a presque une heure. À chaque fois c'est la même chose, lorsque je vois une fille qui lui tourne autour, et cela arrive beaucoup trop souvent à mon goût. »

     

    L'histoire est racontée par les deux personnages principaux. Avoir les émotions de chacun est intéressant. Cela nous démontre que Suzanne commence à en avoir assez d'attendre qu'il se rende compte qu'elle existe. Et de son côté, il ne voit rien et lorsqu'enfin c'est le cas, elle risque de ne pas arriver dans ses bras. Le voir s'énerver et se retenir comme il peut pour ne pas exploser m'a bien fait rire. Le nombre d'obstacles fait se poser cette question : est-ce qu'ils vont réussir à être ensemble au final ? Car est-ce qu'un jour tout ira bien pour eux deux ? Difficile à dire, car même si c'est un livre Harlequin, la fin n'est pas forcément celle que l'on croit.

     

    L'écriture est très fluide. Les pages défilent sans s'en rendre compte tant et si bien que je l'ai lu d'une seule traite. J'ai aimé cette fin légèrement ouverte. Quelques questions restent sans réponses, mais cela laisse l'imagination au lecteur, ce que j'apprécie. En conclusion, il s'agit d'une histoire douce et pimentée qui permet de passer un très bon moment de lecture.

     

    Un dernier extrait qui m'a bien fait rire :

     

    « - Fais-moi l'amour, Matt, me supplie-t-elle en s'accrochant à mon cou.

    - Non, réponds-je fermement en écartant ses bras.

    - Très bien, dit-elle en réajustant sa tenue qui est simplement mortelle et en s'écartant de moi. Si tu ne le fais pas, quelqu'un d'autre s'en chargera.

    Elle me pousse pour se diriger vers la sortie.

    - Quoi ? je m'époumone.

    Je la rattrape in extremis alors qu'elle a déjà la main posée sur la poignée de porte. Je ne doute pas que les candidats seront nombreux et qui'ls auront probablement beaucoup moins de scrupules que moi pour coucher avec Suzanne dans cet état.

    Je bloque la porte avec mon pied et, tout en la regardant j'aboie :

    - Tu n'iras nulle part, ce soir. Tu rentres chez toi.

    - Certainement pas. Je t'interdis de me donner des ordres. Je m'enverrai en l'air avec qui je veux ce soir, que cela te plaise ou non. Tu as laissé passer ta chance et... »

     

     

     Logo Livraddictbabelio

    Défis sur Fb 

    http://2.bp.blogspot.com/-mvhno11ISwg/VnA8BII8tUI/AAAAAAAAAqo/Fvq24wkEb5U/s1600/Banni%25C3%25A8re%2B2.png

    Partager via Gmail

    10 commentaires
  •  

    Le manoir des fantasmes (Gilles Milo-Vacéri)

    Lien pour l'acheter (Amazon)

    Gwendoline arrête de fumer ! (Martine Roffinella)

    Auteur : Gilles Milo-Vacéri


    178 pages numérique (kindle)

    Thème : Erotisme

    *******


     

    Résumé :

    « Entrez dans le lieu de tous les plaisirs… 
     
    Qui aurait deviné que le majestueux manoir familial cachait un temple dédié aux plaisirs de la chair ? Certainement pas Céline, qui y a passé la plupart de ses vacances d’été depuis sa plus tendre enfance. Mais, lorsque sa tante Mireille lui confie les clés du manoir pour l'été, Céline découvre une tout autre version de la demeure. Aussitôt, le jeu de piste commence, rythmé par le cliquetis des serrures qu’elle déverrouille : des bibliothèques abritant des traités indécents aux placards accueillant des accessoires dont la seule vue la fait rougir, Céline arrive bientôt jusqu’au grenier, antichambre de tous les fantasmes. Et très vite, la jeune femme a bien envie de mettre en pratique toutes ces excitantes découvertes… Heureusement, elle est très bien entourée : Cathy, la belle fermière, Pierre, son vigoureux ami d’enfance, et Michel, le beau voisin trentenaire, devraient pouvoir l’aider dans son apprentissage.  »

    Yem, tome 1 : le grand rift (Gilles Milo-Vacéri)

    Gwendoline arrête de fumer ! (Martine Roffinella)

    Lorsque j'ai vu que Gilles a sorti de nouveau un livre érotique, ayant apprécié Lisbeth (mon avis ici) je me suis dit qu'il fallait que je le lise. Je remercie d'ailleurs la maison d'édition Harlequin ainsi que le site netgalley pour m'avoir offert cette opportunité.

     

    La couverture est belle, mélangeant la sensualité des personnes au lieu.

     

    Nous découvrons Mireille, une femme d'une trentaine d'années qui passe du bon temps avec son amant, Armand, un voisin qui est marié mais qui trouve que son mariage n'en est plus un depuis un moment. La sœur de Mireille vient déposer l'une de ces filles, Céline, pour les vacances de l'été. Avant Céline venait avec son autre sœur, mais cette dernière n'en a plus envie. Comme tous les ans Céline adore passer du temps chez sa tante en Normandie. Quelques années plus tard, alors qu'elle a 17 ans, Mireille lui laisse les clés du manoir pour partir en vacances avec son compagnon avec pour consigne d'ouvrir toutes les portes fermées à clé. Le trousseau de clé en main, Céline se pose des questions, puis tombe sur de la littérature à ne pas mettre entre toutes les mains.

     

    « - Puis de flammes serai ! Tu parles...

    Elle songea en souriant à sa complice de toujours, sa tante Mireille, et se demanda si elles avaient mené la même vie sexuelle. Le vent du large s'amusait avec sa petite jupe légère, la faisant virevolter, la soulevant parfois avec une totale indiscrétion. Ce n'était pourtant pas les grandes marées... Elle pensa alors qu'un vent étrange soufflait aussi dans sa vie. » 

     

    J'ai beaucoup aimé cette découverte des sens avec Céline. Cette jeune femme en a marre d'être toujours vierge, elle veut devenir une vraie femme, mais pas avec n'importe qui. Les sens en alerte, en chaleur même, elle va redécouvrir les environs, les personnes qui vivent aux côtés du fameux manoir et bien plus encore.

     

    Céline est adorable, perdue dans ses pensées et dans son envie d'expérimenter tout ce qui peut lui apporter du plaisir. La lecture qu'elle a lu la met en appétit. Elle se pose des questions sur sa libido, aime-t-elle les hommes ou les femmes ? Car sans avoir essayé comment savoir ? J'ai aimé sa vision des choses, mais aussi la façon dont l'auteur l'amène à réfléchir par moment. Elle est devenue une femme libérée comme sa tante et ne s'en cache pas. L'apprentissage qu'elle a lui apporte la douceur qu'elle donnera elle-même plus tard. Sans le savoir, elle suit le même chemin que sa tante : a savoir la liberté des sens sans contrainte.

     

    J'ai beaucoup aimé Michel, cet homme qui ne cache pas sa générosité. Le jeu du chat et de la souris dont il n'a pas le contrôle est attendrissant et fascinant. Comment deux personnes qui ont un tel écart d'âge peuvent avoir cette sensation, ce lien si fort entre eux du départ sans avoir fait quoi que se soit ? Cet homme n'est pas un être égoïste, il pense à Céline avant de penser à son propre plaisir ou même à beaucoup plus.

     

    « Interdite, elle contempla le manche de bois dans sa main, puis les dégâts qui s'étalaient devant ses yeux en une multitude de débris de porcelaine chinoise et de verre. C'était une véritable catastrophe ! Au plus loin de ses souvenirs, elle n'avait jamais rien caché chez sa tante, sans compter que c'était son vase préféré qu'elle venait de réduire en miettes !

    Affolée, elle dévala l'escalier, et sans réfléchir, téléphona à Michel. Il répondit très vite et la rassura en lui disant qu'il arrivait tout de suite.

    Elle l'attendit derrière la porte d'entrée en se rongeant les ongles et dès qu'elle entendit le gravier de la cour crisser, elle ouvrit. Michel souriant, arrivait en courant.

    - Pas d'affolement surtout ! Qu'est-ce qui se...

    Il s'arrêta, manifestement subjugué par ce qu'il voyait. Céline prit conscience, en croisant son regard, d'un oublie de taille : dans le feu de l'action, elle ne s'était pas rhabillée et venait de lui ouvrir vêtue simplement d'un déshabillé et de lingerie fine. »

     

    D'autres personnages vont et viennent dans l'histoire. Tous ont leur importance. Il s'agit de montrer comment le sexe bien appris peut être beau. Il ne s'agit pas de se satisfaire, mais d'être à l'écoute de l'autre et de faire plaisir. La perte de la virginité ne doit pas être une chose à jeter aux orties au premier venu. Au contraire, avoir LA bonne personne est crucial pour la suite. Chacun a sa manière d'apprendre, de comprendre, de prendre ce qu'il veut ou non. Les sentiments parfois se mêlent aux histoires. La beauté du moment est intérieure.

     

    Il y a pourtant un passage que j'ai trouvé peu approprié dans le livre. Lorsque Céline se retrouve avec Sandrine et Manu. Ce qui me fait dire qu'il aurait pu ne pas être mis c'est le fait que la scène entre ces trois personnages est très différentes de tout ce que nous pouvons lire dans l'histoire. Plus brute, plus dérangeante, alors que d'autres sont plus fortes comme celles avec Pierre, Michel et Laurence.

     

    Ce que j'ai aimé, c'est le fait que l'érotisme soit présent sans vulgarité. Que le manoir a une histoire que nous découvrons petit à petit jusqu'au final qui m'a bien surprise. Lorsque Jade, la nièce de Céline arrive à son tour dans le manoir, nous comprenons facilement que l'histoire se répète. Ce sont des femmes fortes, qui ont du caractère. Les générations se suivent et se ressemble, passant de la tante à la nièce. L'héritage se perpétue, et les mots sont puissants. L'auteur manie les mots avec la même douceur que l'apprentissage de Céline et de toutes ces femmes qui découvrent le plaisir de la chair.

     

    En conclusion, nous avons de la douceur, de la tendresse, beaucoup de sensualité, du mordant par moment. Des scènes si bien décrites qu'il fait chaud par endroit. Les fantasmes sont assouvis ! Un agréable moment de lecture qu'il ne faut pas mettre entre toutes les mains.

     

     Logo Livraddictbabelio

    Défis sur Fb 

    http://2.bp.blogspot.com/-mvhno11ISwg/VnA8BII8tUI/AAAAAAAAAqo/Fvq24wkEb5U/s1600/Banni%25C3%25A8re%2B2.png

    Partager via Gmail

    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique