•  

     

    Dans les bras de mon ennemi (Joanne Rock)

    Disponible sur Amazon

      

     

    Sous ta peau, tome 2 : Broken (Scarlett Cole)


    Auteur : 

    227 pages numérique (epub)

    Thème : Romance

      *******

    Résumé :

    « Pas de doute, Aidan Maddock était bien l'homme le plus sexy que Brianne avait jamais vu. Dix ans s'étaient écoulés depuis leur première rencontre, et pourtant elle ressentait de nouveau le désir intense qui s'était emparé d'elle à l'age de 18 ans...À l'époque, elle avait commis l'erreur de tomber amoureuse de cet homme dont les accusations scandaleuses avaient semé le rouble dans sa famille. Pire encore, elle était allée jusqu'à lui confier le fantasme secret qu'il lui inspirait : se déshabiller devant lui au cours d'un interrogatoire à huis clos. Un fantasme qu'Aidan n'avait apparemment pas oublié. » 

    La bête du Bois de Boulogne (Christine Béchar)

    Dans les bras de mon ennemi (Joanne Rock)

    15/20

     

    Je remercie Netgalley pour ce partenariat, ainsi que la maison d'édition Harlequin pour me l'avoir fait parvenir.

     

    Les noms, prénoms me disaient quelque chose, je pense que j'ai dû lire il y a très longtemps ce livre sous une de ses premières éditions, bien avant d'avoir le blog. Mais je n'en suis pas certaine. Dans tous les cas, nous suivons quatre amies Summer, Gisele, Lainie et Brianne dans l'ouverture de leur club. Un de ceux qui a eu un passé sulfureux avec les pères/amants soit de leurs mères soit dans leur lit. Jusqu'à ce que l'histoire se concentre sur Brianne. Avec une mère qui s'est mariée quatre fois, dont l'un qui est un homme recherché par toutes les polices/FBI pour fraudes entre autres, Brianne n'a plus confiance dans les hommes. Il faut dire aussi qu'elle tombe toujours sur le boulet de service, ou le possessif jaloux teigneux, bref que du bonheur ! Lorsque Aidan Maddock, agent du FBI depuis de nombreuses années revient dans la vie de Brianne pour tenter d'attraper son ex-beau-père, rien ne va plus ! Les sentiments enfouis depuis dix ans remontent à la surface pour l'un comme pour l'autre. Mais lui veux absolument clôturer cette affaire, et elle reprendre sa vie de zéro, oublier son passé, avancer vers un nouvel avenir.

     

    « Comment Brianne pouvait-elle se retirer aussi vite dans sa coquille après la nuit qu’ils venaient de passer ?
    D’ailleurs, la chose la plus importante à ses yeux n’était pas le nombre de positions érotiques qu’ils avaient expérimentées, mais le fait que Brianne s’était sentie assez à l’aise avec lui pour lui parler d’elle-même et lui révéler son passé.
    Ce qui, d’après lui, n’arrivait pas souvent à une femme dont le bureau était vierge de toute photographie ou mémo personnel.
    Bon sang !
    Que lui arrivait-il ? Ne s’était-il pas promis de ne plus se laisser entraîner dans une relation compliquée ? »

     

    L'histoire est très romancé. L'enquête du FBI est par moment placée en avant et à d'autres plus nombreux en arrière. J'ai bien aimé suivre les réflexions de Maddock, voir le déroulement même s'il est souvent seul dans ce cas. Le fait qu'il se trouve de l'autre côté de la barrière ne fait pas de lui un homme qui n'est pas dangereux. Il porte une arme, sait s'en servir, n'hésite pas à se battre et montrer les poings en cas de besoin. L'enquête est donc mené par un homme en apparence de sang-froid, ais au final il est bouillant comme la braise. S'asseoir aux côtés de Brianne, la jeune femme qui, lorsqu'elle avait 18 ans, lui a fait de nombreuses propositions indécentes. Il y a dix ans, elle n'avait pas froid aux yeux, ce qu'on ressent encore maintenant. Mais c'était une autre Brianne. Depuis elle a grandi, vu sa mère sombrer, découvert que l'être humain est un personnage dangereux pour les autres. Elle remonte la pente avec ses amies qui lui sont fidèles. Soudées ces quatre femmes savent aussi bien s'amuser que travailler. Un club ne se remet pas en place tout seul, il faut des bras, de la négociation, de la surveillance. La sécurité, c'est le boulot de Brianne. Derrière ses écrans, elle surveille tout ce qui se passe dans le moindre recoin.

     

    Cette femme a de nombreux aspects. Douée en informatique, elle est la créatrice de tous ces gadgets qu'elle utilise. Sa montre est une véritable œuvre d'art pouvant voir, ouvrir et fermer les accès, un vrai bijou de technologie. C'est une femme passionnée dans tout ce qu'elle entreprend. Un véritable bourreau de travail, mais également une fille qui prend soin de sa mère comme elle le peut. Elle est remplie de contradictions, voulant Aidan mais en même temps se bloque pour ne pas l'approcher de trop près. C'est un homme dangereux à ses yeux. Le combat qu'elle mène, lui l'a également. Son devoir passe avant ses instincts, pourtant lorsque l'occasion se fera trop belle, il cèdera. Un jeu de chat et de souris qui va au-delà de ces deux personnages.

     

    Il y en a d'autres, comme Melvin, ou Jackson. Le premier est recherché et même s'il n'est pas présent physiquement dans le livre, il est présent dans les pensées de la plupart d'entre eux. Quant au second, il montre bien comment les politiciens, avocats et autres hommes qui veulent récupérer du pouvoir font pour pousser d'autres hommes sur des chemins qui ne sont pas forcément les meilleurs. Heureusement Aidan Maddock est intègre.

     

    « Il venait de marcher environ deux cents mètres avant de se rendre compte que ses pieds étaient mouillés. Décidément, lorsqu’il pensait à Brianne, il ne pouvait se concentrer sur rien d’autre !
    — Aidan ?
    A travers l’obscurité naissante, la voix masculine de son nouveau contact parvint jusqu’à lui.
    Se retournant, il remarqua Jackson Taggart allongé sur une chaise longue au milieu de plusieurs sièges abandonnés sur la plage de l’hôtel.
    Jackson portait une chemisette de golf et un jean, tenue qui n’avait rien à voir avec son costume cravate habituel. Ses cheveux semblaient décoiffés, comme s’il n’avait cessé d’y passer ses doigts avec nervosité.  »

     

    J'ai donc apprécié le côté enquête, qui défile trop vite à mon goût et la résolution un peu trop facile également. L'attraction entre les personnages est forte, impossible de passer à côté. Quelques surprises, dont une importante qui donne plus de suspense et des frissons (pas de joie !) Même si on se doute du départ comment tout cela va bien se terminer, le chemin a parcourir n'est pas simple. Par moment j'avais envie de les claquer tous les deux, tellement butés l'un que l'autre. Ils avancent d'un pas, pour mieux reculer de deux.

     

    En conclusion, un récit qui se lit facilement, même s'il y a pas mal de scènes érotiques. L'histoire entre deux personnages qui  aimeraient atteindre leur but seul. Mais au final une morale qui ressort très bien et qui donne matière à réflexion.

     

     
    Défis sur Fb Logo Livraddict babelio Vous pouvez me retrouver : Vous pouvez me retrouver :

     

     


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique