•  

    Luna Manannan, tome 3 : Les anneaux de la destinée (Dyane)

    La bête du Bois de Boulogne (Christine Béchar)

    Auteur : Dyane


    280 pages pdf

    Thème : Fantasy

    *****

    Fait partie de la Trilogie

    Luna Manannan de Dyane

     

    4ème de couverture :

    « Le dernier combat qui oppose Darlun, Théo, Adrian, Elfi, Matt et Luna, les plonges au cour d'un vortex qui les aspire un à un. Quand ils sortent enfin de ce tourbillon infernal, Luna se retrouve seule avec Darlun devenu aveugle et dépendant d'elle. La jeune femme va devoir s'allier avec le terrible enchanteur pour regagner indemne et au plus vite leur dimension et ainsi éviter à cet univers et au leur de disparaître. Le compte à rebours a commencé, les épreuves se succèdent, les ennemis ôtent leurs masques parviendront-ils à rallier leur monde ?»

    La bête du Bois de Boulogne (Christine Béchar)

     

    Avant de commencer à parler du contenu du livre, je voulais juste dire que les ilustrations que l’on retrouve au tout début sont vraiment bien fait. J’ai passé un certain temps à les regarder avant de me plonger dans l’histoire. Ils représentent bien les personnages principaux.

    Revenons à l’intrigue. La fin du tome précédent nous a laissé dans un état grave de future dépression. Je vous l’assure !

    Si vous n’avez pas lu les 2 premiers tomes, il vaut mieux éviter d’appuyer sur ce bouton.

    Attention spoiler !
    Elle et quelques uns des combattants : Darlun leur ennemi, Matthew, Théo et Adrian les frères de Matt, leur mère Elfi, la princesse Swyn et le prince Daioni du peuple des Fodbachs sont aspirés dans un vortex les menant à un nouveau monde. Et ce n’est que le début de leurs mésaventures. A leur arrivée sur cette nouvelle « terre », Luna et Darlun se retrouvent seuls, les autres ont disparus totalement de leur vision. Où sont-ils ? Que s’est-il réellement passé ? Quel est ce monde ? Comment faire pour survivre ? Et surtout que faire d’un ennemi comme Darlun qui est devenu aveugle ?

    De nouvelles épreuves vont se mettre en place pour Luna et son entourage, un ennemi commun qui sera à combattre ne leur laissera que peu de répit. Un temps limite pour réussir une quête afin de rester en vie. Des alliances de pouvoirs, de personnes, de nouveaux personnages et de nouveaux lieux qui sont dépaysant. La magie sera toujours présente.

    En parlant de personnages, Darlun se révélera surprenant dans ce dernier tome. Nous en apprenons énormément sur sa vie, son enfance, sur sa façon dont il est devenu cet homme si virulent et si imbus de lui-même. Des circonstances atténuantes seront de mises. Il dévoile des sentiments qui seront très différents de ce qu’il a déjà vécu et dans ce monde nouveau, il redevient lui-même d’une certaine façon. Je n’en dirais pas plus, mais je l’avais beaucoup aimé dans le second tome, donnant ce piquant qu’il fallait pour faire bouger l’intrigue, ici il est encore meilleur. Il montre de nombreuses facettes et les relations qu’il va tisser avec les autres personnages le rende plus humain. L’auteur aura presque réussi à me faire pleurer, je dis presque, car aucune larme n’est sortie. Mais ce n’était vraiment pas loin, j’ai vraiment cru qu’elle allait modifier le cours de sa vie violemment.

    J’ai adoré le personnage d’Enagrom. Elle est perfide, prête à tout pour réussir à obtenir ce qu’elle veut. Cette… entité est très douée, forte et ingénieuse. Sachant tirer dans ses filets ceux dont on ne croirait pas et pourtant les apparences peuvent-être trompeuses.

    « Enagrom me regarde en riant et passe sa main le long de la joue de mon âme sœur qui se laisse faire, puis elle l'embrasse fougueusement. Je crie de rage, mais Matt ne m'entend plus, et répond passionnément à cette horrible séductrice. Merlin me pince l'épaule et détourne mon attention en m'intimant par la pensée de récupérer le cristal avant elle. Je prends sur moi, puis m'en empare d'un geste, tandis que Merlin le dissimule dans son ample manteau. Nous décidons d'agir ensemble pour retirer le terrible envoûtement pesant sur Matthew. Pour cerner cette diabolique personne, je lui demande, d'un ton douloureux… »

    Saets est un sacré phénomène à lui tout seul. Il guide, mais ne veut pas guider correctement. Il montre par où passer, mais cache les voies d’accès les plus simples. Il semble être indifférent au sort des hommes et femmes qui viennent le voir pour trouver ce qu’ils recherchent et pourtant lorsque l’un d’entre eux est en danger, il serait prêt à manger ses doigts pour trouver une solution. Un personnage complexe qui donne un sacré mouvement dans l’intrigue.

    Beaucoup de personnages méritent d’être cités, tout comme la manière dont les lieux sont décrits. J’ai beaucoup apprécié ce dernier tome, pour son tout. Des protagonistes qui ne sont pas en reste, évoluant tous à un certain degré. Beaucoup d’actions, très peu de temps morts. L’héroïne principale, Luna, a énormément évolué. Son amour pour Matt reste le même, voire plus fort qu’avant. Sa propre magie évolue et elle peut même la mettre en sourdine lorsque son corps le lui réclame. L’attachement aux personnages est réel, il est dur de lâcher le livre avant la fin.

    Diverses émotions nous transportent, l’incompréhension, les doutes, la joie, la tristesse, l’amour, l’amitié, l’espoir, le désespoir… sans compter les trahisons, les combats, les voyages, les nouveautés. Cette trilogie ne manquera pas de vous emmener dans un monde magique, emplis de surprises et de contraintes afin d’accéder à un peu de bonheur. Une histoire très originale où je ne me suis pas ennuyée une seule fois. Juste un peu trop de rapidité dans certaines scènes, mais au final, ce mélange de fantastique, fantasy donne juste envie d’avoir plus de pages à lire. Je ne saurais pas comment remercier Dyane, l'auteur, pour m'avoir permis de lire sa trilogie, j'en suis très honorée et très heureuse, car elle m'a emportée dans un monde de magie intense : MERCI!

    Un petit extrait d’un passage qui m’a plu :

    « Au-dessous de nos pieds, une agitation nous alerte de nouveau. Nous voyons alors émerger d'immenses tentacules. Nous plongeons pour éviter l'attaque... et là... nous apercevons une masse orange foncé, avec deux énormes yeux et un bec. Ses bras munis d'une multitude de ventouses se déroulent pour se saisir de nous. Elle nous scrute avec intelligence, puis ses langues s'enroulent autour de mon bassin, et je frémis, horrifiée, à sa merci. Je me débats et Matthew se rue contre l'animal qui ne bronche même pas. Il tente de desserrer son étreinte avec toute l'énergie du désespoir. Le poulpe, imperturbable, s'empare avec dextérité de mon âme sœur, puis sans crier gare, s'extirpe de la cavité, pour sûrement nous déguster dans son antre. Sa vitesse est telle que je ne réalise pas tout de suite que nous remontons vers la surface de l'eau... »

    Vous savez ce qu’il vous reste à faire :)

    Logo Livraddict

    babelio

     Défis sur Fb

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • La bête du Bois de Boulogne (Christine Béchar)

    Auteur : Dyane


    220 pages ebook

    Thème : Fantasy

    *****

    Fait partie de la Trilogie

    Luna Manannan de Dyane

     

    4ème de couverture :

    « Après avoir vaillamment lutté contre Abigail, un fantôme qui s’était emparé d’elle pour sauver son enfant, Luna échappe de peu à la mort. À son réveil, ses pouvoirs sont transcendés, et elle ne les maîtrise aucunement. Son couple sera menacé par un terrible jugement qui imposera à Luna et Matthew, son âme sœur, de parfaire leurs connaissances auprès de leurs familles respectives. L’épreuve sera d'autant plus difficile qu'ils la vivront séparés. Une situation pénible et intolérable qui les affectera énormément.Dans cette nouvelle aventure, ils rencontreront un peuple magique, puis affronteront un ennemi redoutable, nommé Darlun. Un dangereux et séduisant sorcier, prêt à tout pour charmer la douce Luna, et lui ravir son cœur.»

    La bête du Bois de Boulogne (Christine Béchar)

     

    Je n’avais qu’une hâte : retrouver Luna et sa famille/amis/compagnon, surtout lorsque la fin du premier tome était sur l’état de vie ou de mort de la jeune femme. Dyane m’a gentiment proposé de lire la suite, ce que j’ai fait sans tarder et me voici (avec un peu de retard, car il est fini de lire depuis quelques jours, mais j’avais pas mal d’avis à remettre en temps et en heure) bref, 3615 MaVie n’existant plus, je vais arrêter les dégâts et remercier l’auteur pour m’avoir permis de lire cette suite. Et quelle suite !

    Luna gère ses dons comme ses émotions, à savoir très difficilement. Pouvoir s’en servir correctement est un combat de tous les jours, mais, car oui, il y en a forcément un sinon cela ne serait pas drôle, le fait qu’elle ne sache pas se contrôler, sous peine de tuer les personnes qui l’approche de trop, va la contraindre à s’éloigner de son âme sœur. Cette période va lui être, en quelque sorte, fatal et la rendre bien plus vulnérable qu’il ne faudrait. La rencontre avec Darlun, un sorcier dangereux, sachant se servir du pouvoir des autres ne sera pas une partie de plaisir.

    Luna a évolué, ni en bien, ni en mal. Disons que par moment elle était perturbante, surtout lorsqu’elle ne jure que par son âme sœur, un brin obsessionnel, mais lorsqu’elle met en pratique les conseils qui lui sont donnés, elle grandit et peut retrouver son amour. C’est une combattante, ne connaissant pas tout sur tout, apprenant de ses erreurs. J’ai aimé le moment où Matt la récupère et qu’elle se défend de lui à cause d’un ensorcellement. Malgré ce sort, elle ressent toujours quelque chose pour cet homme, ce qui prouve bien qu’ils sont destinés l’un à l’autre. En parlant de Matt, il est doué, très doué pour apprendre à se servir de ce que la nature lui a offert. Lui qui voulait absolument cacher sa nature, il va s’en servir et devenir un très grand homme. Des secrets seront dévoilés à Luna et je trouve cela très… mignon, si je peux m’exprimer ainsi. Lorsque les deux jeunes gens sont séparés par un « groupe », j’ai bien ressenti le manque, la frustration, le désir de rejoindre l’autre, mais aussi la fatigue, le stress et le désespoir de se retrouver seul(e) malgré l’entourage présent.

    Quelques mots sur les anneaux de la destinée, ils sont vraiment puissants !

    « - C'est bon ! Laissez-moi, mais vous avez tort, gronde-t-il en fixant Draelion peiné.
    Je m'élève, lévite sous les commandes du sorcier et soulève la pierre sacrée qui tournoie de plus en plus vite. Des traînées lumineuses, suivies d'étincelles de petites flammèches jaillissent de toutes parts. Encore une fois, il me guide, mais semble perturbé par la dimension de mon pouvoir. Un tourbillon se crée et ils se couchent tous à terre pour éviter d'être emportés par la violence du vent. Mon fantôme s'efforce de trouver un endroit où envoyer cette puissance peu commune. Il repose la Pierre sacrée. Ses pensées sont les miennes et je comprends soudain qu'il va projeter cette immense force vers la carrière. Une explosion se fait entendre et des milliers d'oiseaux s'envolent au loin en piaillant, dans des directions opposées. Matt cherche la cause de cet incident :
    - Que se passe-t-il ? Est-ce toi Luna ?
    Désorientée, j'avoue : Moi ou Merlin. Il m'aide… Ne t'approche pas. Je ne me contrôle pas. Ils se relèvent tous quand le phénomène cesse. Norah s'exclame, interdite :
    - Comment est-ce possible ?
    Mon public me dévisage, étonné. »

    En parlant d’entourage, une surprise de taille est inscrite entre ses lignes, une de celle dont je n’aurais pas pensé, de près ou de loin, concernant uniquement Luna. Lorsque Luna se retrouve agressée pour la première fois par Perylg, un homme, si on peut dire cela ainsi qui, même si nous n’avons pas beaucoup de détails, me suffit amplement à savoir qu’il vaut mieux raser les murs en sa présence. Bref, Luna va rencontrer un peuple de magie qui deviendra de précieux amis et alliés. Darlun, ce sorcier vicieux, va tout faire pour obtenir les faveurs de Luna, jouant sur sa peur de perdre Matt. Il m’a paru très beau, mais cette beauté cache une part si sombre qu’il n’est pas attirant. Il est fort, et par-dessus tout est un élément perturbateur qu’un protagoniste de ce tome avait comme élève. Bien entendu, nous retrouvons les parents, frères et sœurs de notre Druide, mais également de nouvelles créatures magiques dont je tairais le nom. ET un personnage dont j’avais nommé dans l’avis du premier tome : Merlin ! Je ne vous dirais pas si c’est le même que celui de la légende, ou un autre sorcier qui porte le même prénom. Par contre, je peux vous dire qu’il est très protecteur envers Luna. Il prend soin d’elle, la prévient de danger imminent un peu comme Lugh, un aïeul qui refait surface d’une drôle de façon.

    « Je me concentre sur le moindre de ses mouvements, et essaie de trouver le moment stratégique pour intervenir. J'envoie à la fois feu et glace, et réussis finalement à le coincer près d'un chêne. Je touche ce dernier, il délie ses branches, elles s'entourent autour de ses poignets et ses chevilles, il est enfin à notre merci. Matt profite de l’occasion, mais la pierre de pouvoir s'illumine et prend le relais de ses bras. Les deux forces identiques s’interposent dans une lumière éblouissante et aveuglante. Darlun réussit à libérer une de ses mains et m'envoie un éclair. Incapable de voir son action à cause de l'intensité des rayons, je reçois l'assaut de plein fouet et m'écroule au sol. Matt, qui est à l'opposé, assiste horrifié à l'attaque portée contre moi. Il hurle, quand je m'effondre :
    Luna !
    De rage, il augmente son pouvoir, l'enchanteur se concentre ainsi uniquement sur lui. Je tente de me relever, le coup m'a durement ébranlée, une douleur intenable me martèle la tête. Je touche mon front et fixe ma main, désormais couverte de sang. Mes petits compagnons sont épouvantés, ils n'ont pas pu visualiser l'attaque du sorcier, et opposent, à présent, le bouclier en permanence. »

    Un combat final entre la famille de Matt – qui soit-dit en passant m’a fait rêver avec leur secret bien gardé – et les sorciers qui veulent le monde à leurs pieds difficile, surtout que la fin de ce tome est perverse ! Que va-t-il se passer pour eux tous ?

    Je dirais, pour conclure, que ce second tome est passé cran au dessus du premier. Beaucoup plus de magie, de personnages tirés de Brocéliande, une intrigue plus intense, des personnages plus travaillés, plus de sentiments encore que dans le premier, une évolution constante pour chacun d’entre eux. Je regrette juste le passage de Darlun à Matt trop rapide, je n’ai pas eut le temps de voir venir les changements de Luna. Un livre qui se lit très vite, qui met les nerfs très rapidement et qui fait que j’ai trop envie de savoir comment cela va se terminer pour eux !

    Logo Livraddict

    babelio

     Défis sur Fb

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique