•  


    Auteur : Richelle Mead


    376 pages papier

    Thème : Fantastique

     ********

     Fait partie de la série

    "Succubus"

    de Richelle Mead

    Présentation de l'éditeur :

     

    « L'amour, ça fait mal. Et nul ne le sait mieux que Georgina Kincaid, à qui il suffirait d'embrasser son petit ami pour le vider de sa force vitale. Car Georgina est un succube, un démon qui tire son pouvoir du plaisir des hommes.

    C'est vrai qu'il y a des compensations plutôt sympas : elle peut changer de corps à volonté et elle est immortelle. Mais ne pas pouvoir roucouler avec le seul homme qui l'accepte comme elle est, c'est trop injuste !

    Dans la librairie où elle travaille, c'est aussi un peu chaotique. Son collègue Doug a un comportement pour le moins étrange et Georgina soupçonne quelque chose de bien plus démoniaque qu'une overdose d'expressos.

    Et voilà que son meilleur ami immortel, un incube irrésistible, l'appelle sur une mission de séduction plus que délicate. Une fois encore, Georgina va devoir remuer le ciel et l'enfer - et vite !  »  

    La bête du Bois de Boulogne (Christine Béchar)

    Succubus Blues, T1 (Richelle Mead)

     

    Entre Georgina et Seth c’est une belle histoire d’amour… Platonique ! Ce qui est dommage, c’est que l’on à pas le point de vue de Seth, mais il semblait comblé à la fin du premier tome de cette relation, ses attentions, ses gestes, ses petits mots, tout cela à réveillé en moi une romantique que je ne connaissais pas. Seth est timide, maladroit parfois, attachant et surtout laisse ses sentiments s’exprimer de la plus belle manière qui soit et laissant le sexe de coté pour approfondir les sentiments qu’ils ont l’un envers l’autre. Georgina quand à elle aime cette relation nouvelle, cet homme qui ne lui demande que sa présence, d’être à ses cotés et cela donne une relation que l’on trouve très rarement voire nulle part ailleurs. Leur relation évolue donc lentement, mais se renforce, malgré la tension sexuelle entre les deux, parce qu’au bout d’un moment, il y à forcément un besoin plus ‘pressant’ de ressentir l’autre, de devenir un seul et même être, de pouvoir être complet. Alors la question que je me pose est la suivante : Comment vont-ils pouvoir faire pour que leur relation reste telle que, sans consommer, car la vie de Seth est perpétuellement en danger ? Par ailleurs, j’ai beaucoup aimé la façon dont il va se rattraper lorsqu’il est plongé dans l’écriture de son futur livre en cuisinant l’un des péchés mignon de la jeune femme, ce qui le rend encore plus attachant. Un extrait qui en dit long sur le manque et qui donne de sacrés frissons :

    « Je veux te voir en proie à l'orgasme, avait écrit Seth dans sa missive.
    Je veux voir tout ton corps se tordre, tes lèvres s'entrouvrir pendant que tu t'imprègnes de ton propre plaisir. Le tien, celui de personne d'autre. Rien que toi, cédant sans réserve à l'extase »

    Un peu plus d’action que dans le premier tome, deux histoires prioritaires dirais-je entre Doug qui se retrouve étrangement positif. Doug aurait vendu son âme ? Mais en fait, c’est bien plus compliqué qu’une simple signature sur un bout de papier. Je peux le dire, il use de drogues, mais et il y à un mais, cette substance illicite serait d’origine ??? Vous le découvrirez bien assez tôt ! Tout ces changements vont apporter un changement au travail de Georgina, mais pas dans l’immédiat. Et la seconde plus développée qui part du fait qu’un ami incube de notre héroïne arrive en ville, Bastien et que celui-ci à décidé de compromettre une femme très conservatrice, limite extrémiste. Non, pas limites, totalement extrémiste. Bien entendu, Bastien va demander de l’aide à Georgina et cette dernière va donc se retrouver dans des situations qui vont la dépasser, le travail pour faire tomber cette conservatrice va être un travail de longue haleine, bien plus dur qu’aucun des deux Bastien comme Georgina n’aurait pu le croire, le secret de Dana étant bien gardé, d’ailleurs, je me suis demandé longtemps ce que cela pouvait bien être, jusqu’à ce que cela fasse tilt ! Mais le dénouement donne enfin toutes les réponses aux questions que j’ai pu me poser tout au long de la lecture.

    D'une certaine manière, un choix est à faire : Enfer ou Paradis ? Approchez, venez voir de plus près lequel des deux est le plus attractif ! Ces deux ‘camps’ me font penser à des entreprises de taille, voulant la plus grosse part du gâteau, c’est-à-dire les humains en quelque sorte, envoyant leurs sous-fifres faire le travail en proposant des contrats soit disant alléchant, mais il ne faut pas oublier de lire les petites lignes entre les lignes, sans compter celles qui sont invisibles à l’œil nu ! Une fois que l’un ou l’autre des anges ou démons vous ont dans leur ligne de mire, impossible de fuir, impossible de vouloir tenter une percée pour s’échapper, vous serez automatiquement pris dans leurs filets et cela vaut pour le bien comme pour le mal.

    Je regrette l’absence de Carter, autant il donnait de la légèreté dans le premier tome, autant son absence à été plus que remarqué, en tout cas par moi, car j’aimais beaucoup ce personnage qui semble en savoir long sur notre petite succube. Il y à tout de même un petit passage qui m’a vraiment fait du bien :

    « (Carter et Georgina)
    "Que penserait Seth si tu couchais avec moi?
    -C'est une proposition?(Je me tournai vers Jérôme, feignant l'excitation.) Si je me fais un ange, je peux prendre ma retraite, pas vrai? A taux plein et avec tous les avantages?" »

    Impossible de rester de marbre en lisant leurs échanges. Je compte finir avec la famille de Seth, car elle tient une place importante dans le cœur de notre écrivain. La famille, que ferions nous sans, mais que ne ferions nous pas avec ? Et bien je pense, et ce n’est que mon avis, mais Seth doit chercher un trou de souris. Ses nièces vont tout faire, sans compter sa propre sœur, pour que la relation entre Georgina et lui-même puisse durer. D’ailleurs Brandy, l’ainée de la famille est déjà en totale admiration envers notre succube.

    Ce deuxième tome m’a permis de passer un très bon moment en leur compagnie, sans compter qu’il y à la suite à dévorer ! Deux derniers extraits que j’ai autant aimé que les autres, mais qui se démarquent plus, tant par la façon dont s’exprime Georgina dans le premier passage qui fait ouvrir la bouche et la laisse tomber sans pouvoir rien y faire, mais la légèreté dans le dernier qui m’a fait sourire.

    « Désolée, Seth. Je ne peux pas sortir avec toi ce soir. J'ai du boulot - un homme marié que j'ai rencontré. Je dois le mettre dans mon lit et l'entraîner, de plus en plus loin, sur la voie de la damnation - et absorber un peu de sa vie, tant que j'y suis. On pourrait peut-être se faire une toile quand j'aurai terminé? »

    « -Quand tu dis "vieil ami", dois-je comprendre...depuis l'ère glaciaire?
    -Non. Bien-sûr que non.
    -Oh.
    -On ne se connaît que depuis quatre cents ans – environs »

    Logo Livraddict

    babelio

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

     

    Succubus Blues, T1


    Auteur : Richelle Mead


    384 pages papier

    Thème : Fantastique

     ********

     Fait partie de la série

    "Succubus"

    de Richelle Mead

    Présentation de l'éditeur :

     

    « Georgina Kincaid est succube a Seattle. A priori' un choix de carrière plutôt sympa: la jeunesse éternelle, l'apparence de son choie une garde-robe top-niveau et des hommes prêts à tout pour un simple effleurement. Pourtant, sa vie n'est pas si glamour : pas moyen de décrocher un rancard potable sans mettre en péril l'âme de l'heureux élu. Heureusement, elle est libraire, et son travail la passionne! Livres à l'œil, moka blanc à volonté...

    Et la possibilité d'approcher le beau Seth Mortensen, un écrivain irrésistible qu'elle rêve - mais s'interdit - de mettre dans son lit. Mais les fantasmes devront attendre. Quelqu'un s'est mis en tête de jouer les justiciers dans la communauté des anges et démons. Bien malgré elle, Georgina est propulsée au cœur de la tourmente.

    Et pour une fois, ses sortilèges sexy et sa langue bien pendue ne lui seront d'aucun secours.  »  

    La bête du Bois de Boulogne (Christine Béchar)

    Succubus Blues, T1 (Richelle Mead)

    Georgina ou tout l’art d’être une succube !

    Energie vitale, aspiration, corrompre les hommes et femmes qualifiés de bons, car ceux qui ne le sont pas n’ont une énergie que médiocre. Georgina nous a été présentée tour à tour comme une salope, une ingénue, une innocente et le mélange de tout cela, fait d’elle une personne unique. Elle à des sentiments, mais s’oblige à les enfermer dans une boite pour ne pas souffrir et faire souffrir, trop peur de causer la mort de celui qu’elle aimerait. Avoir des enfants n’est même pas un rêve qu’elle aurait le droit de faire et pourtant, elle à un don avec eux. Elle à beau faire partie du camp des ‘méchants’, de ceux qui viennent pour ‘salir’ un humain, elle se doit de travailler pour son Archi-démon, Jérôme, mais ce n’est pas pour autant qu’elle acceptera toutes les missions. Elle est forte et faible à la fois, sa vie ne l’a pas préparé à devenir immortelle et à voir les personnes autour d’elle pouvoir s’aimer, fonder une famille, vieillir ensemble… Les quelques rares extraits sur la ‘première’ vie de Georgina sont émouvants.

    Il y à beaucoup de personnages secondaires, dont je ne citerais pas tous les noms, mais ceux qui m’ont le plus marqué. Déjà Carter, un ange, qui côtoie de près Jérôme l’Archi-démon et déjà je me suis demandé s’il n’était pas en train de déchoir. Il à une apparence froide, mais plus on creuse sur lui et plus on perçoit l’humour qu’il lâche à chaque instant. Mais cacherait-il quelque chose ? Affaire à suivre. Carter à une relation avec Georgina qui parait ambigüe et qui me laisse perplexe à la fin, ne sachant pas du tout comment les choses vont évoluer entre eux deux.

    Ensuite Seth, l’écrivain humain qui sait manier les mots comme personne, qui les couche sur le papier d’une façon si logique et pourtant qui se retrouve maladroit, timide face à la foule de ses admirateurs et surtout admiratrice. Seth est un homme délicat, qui cache énormément de sentiments et d’émotions en lui, un grand rêveur et romantique se cache en lui. Georgina est ce que l’on pourrait qualifier d’amoureuse de la littérature et elle adore, ce qui est infiniment plus grand en sensations pour ce bout de femme, les fameux livres de Seth Mortesen et lorsque ce dernier vient effectuer une série de dédicaces dans la librairie où elle travaille, il sera impossible de la tenir. D’ailleurs le premier extrait ci-dessous montre l’angoisse de la jeune femme et le deuxième est tout simplement magnifique, dans le sens où… Non, je vous laisse lire, vous allez vite comprendre !

    « - Je voulais que Seth Mortensen me remarque.
    - Crois-moi, à moins d'être gay, il te remarquera. Probablement même s'il est gay.
    - Je n'ai pas trop l'air d'une pute ?
    - Non.
    - Ou d'une fille facile ?
    - Non.
    - Je voulais avoir l'air sexy, mais classe. Qu'est-ce que tu en penses ?
    - Je pense avoir suffisamment alimenté ton amour-propre. Tu sais très bien de quoi tu as l'air. »

    « (Georgina qui s'adresse à Seth sans savoir que c'est lui son auteur préféré.)
    -  Il ne fait pas la tournée des librairies par altruisme. Il n'a pas le choix : son éditeur décide pour lui, ripostai-je. Une perte de temps, à mon avis.
    Il risqua de nouveau un coup d'œil dans ma direction.
    - Vous trouvez ? Vous n'avez pas envie de le rencontrer ?
    - Je ... Si, bien sûr. C'est juste que ... Comprenez-moi bien. Je vénère jusqu'au sol sur lequel il marche et je me sens très excitée à l'idée de faire sa connaissance ce soir. C'est un rêve devenu réalité pour moi. S'il voulait faire de moi son esclave sexuelle, il n'aurait qu'à m'offrir des exemplaires de lancement de ses livres. Mais cette tournée de promotion ... ça lui prend du temps. Du temps qu'il ferait mieux de consacrer à l'écriture de son prochain roman. Vous avez vu comme il nous fait attendre entre chaque livre ?
    - Oui. Je l'ai noté. »

    Je n’ai pas pu faire autrement qu’exploser de rire, comme Seth peut-être patient et la suite est tout simplement bonne à déguster tranquillement lorsqu’enfin elle va comprendre que celui dont elle vénère le sol EST son auteur préféré ! Puis la suite vient d’elle-même, les petits mots entre eux, les échanges de regards, de mots, de livres, chacun de leurs échanges est tout simplement à découvrir.

    « "à Thétis,
    très en retard, je sais, mais souvent les choses que nous désirons le plus ne s'obtiennent qu'à force de patience et de haute lutte. C’est une vérité humaine, je pense. Même Pélée le savait.
    Seth" »

    « Me priver de mon livre pour la nuit ?
    N'avais-je donc pas assez souffert ? »

    « - Ce n'est pas grave. Après tout, je retiens toujours votre livre en otage. »

    Roman m’a tout l’air de l’ex et du nouveau parfait dans tous les points, trop sur de lui, trop présomptueux, mais il laisse planer cet aura de vouloir garder Georgina pour lui, l’instinct de possession qu’il ne montre pas. Sans oublier les amis si nombreux de notre héroïne, mais qui ne semble pas la connaitre si bien que cela : Hugh, Peter et ses éternels coupes de cheveux, je l’ai trop bien imaginé que cela me faisait rire, Cody le gosse de l’équipe, touchant, attachant, Doug…

    Il ne faut pas oublier qu’il y à une intrigue qui se mêle à l’histoire d’amour, ou plutôt les histoires d’amours qui vont s’entremêler. Un meurtrier sera à découvrir et il m’a fallu du temps pour trouver qui c’était, mais OH surprise, vous aller en découvrir un bon nombre. L’auteure joue avec les nerfs de notre héroïne, tantôt avec ses supérieurs dont elle va tenter de satisfaire un minimum, tantôt à essayer de découvrir qui veux lui faire porter le chapeau de meurtres dont elle n’as pas commis, mais dont elle aurait eut envie ! L’histoire se laisse lire, se laisse découvrir et plus j’avançais dans les pages, plus il y avait des questions qui se posaient et les réponses sont arrivées. Le méchant pour ma part ne l’ait pas vraiment, bon d’accord, ce personnage à tué, mais c’était des méchants, dirais-je presque et une fois que l’on comprend qui est ce personnage, la surprise est de taille surtout lorsque d’autres découvertes sont faites !

    Ce tome met en place les aléas de la vie de Georgina, dans un monde fantastique bien sur, mais montre les émotions plus intenses, l’action arrive en dernier, mais qu’importe, la lecture est très agréable et surtout le fait que l’héroïne soit touchante à ce point-là est innovant. Les réparties entre les personnages sont juste dosées, et j’ai vibré en même tant qu’elle. La peine lorsqu’elle se rend compte qu’elle ne pourra jamais avoir de vie dite normale, de la joie lorsqu’elle obtient ce qu’elle désire… Il faut le lire pour comprendre, n’étant pas fleur bleue, il y à juste ce qu’il faut dans ce tome pour m’avoir conquise.

    Logo Livraddict

    babelio

    Partager via Gmail

    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique