• Chroniques célestes, tome 1 : les clés du paradis (Marie-Sophie Kesteman)

     

     

    Disponible sur Amazon et HJ Editions

    Yem, tome 1 : le grand rift (Gilles Milo-Vacéri)

    Auteur : Marie-Sophie Kesteman


    439 pages numérique (epub)

    Thème : Fantastique

    *******

    Fait partie de la saga

    "Chroniques célestes"

     Résumé :

    « Eleanor menait une vie paisible jusqu’à ce qu’une mystérieuse missive fasse tout voler en éclats. La jeune fille se trouve alors projetée dans un monde qui lui est inconnu. Le paradis, les enfers, les anges et les démons ébranlent ses croyances. Le roi des cieux lui fait une terrible demande : « Deviens le plus puissant guerrier que ce monde ait porté et combats à nos côtés ». Ce choix changera sa vie à jamais.

    Loin au nord, au cœur des Plaines sauvages, les grands maîtres de l’Édénie demeurent, n’attendant que de lui enseigner ce qu’elle devra maîtriser. Le voyage serait aisé, si le conseil des archanges ne lui imposait le pire compagnon qui soit : Abrahel. Un angelot aussi détestable qu’habile au combat. Mais pour la protéger, Eleanor ne peut compter que sur lui.

    Plongée au cœur d’une bataille ancestrale, où s’affrontent les deux plus grandes puissances de ce monde, Eleanor devra transcender ses faiblesses. Et devenir celle que tous attendent. »   

    La bête du Bois de Boulogne (Christine Béchar)

    Chroniques célestes, tome 1 : les clés du paradis (Marie-Sophie Kesteman)

    16/20

     

    Je remercie la maison d'éditions HJ pour cette nouvelle lecture dans le cadre de notre partenariat par le biais du site simplement. Je ne connaissais pas l'auteur et je dois dire que la couverture m'a attiré l’œil, donc forcément, j'ai eu envie de découvrir ce premier volume.

     


    « Sept millions d’éternités après la fin du premier
    Naîtra un puissant guerrier qui est enfant du péché
    Quatre jambes, deux âmes, quatre bras et deux cœurs
    Son choix déposé vous couronnera vainqueurs
    Voulant être éveillée, sa puissance gronde
    Alors de sa force, percevez les ondes
    Car lorsque les Abysses se lèveront
    Seules ses forces vous sauveront. »

     

    Le livre débute avec la naissance d'une enfant, une enfant du péché, qu'un ange Gabriel va prendre sous son aile. 18 ans plus tard, nous la retrouvons sous les traits d'Eleanor, une jeune humaine qui vit avec son père qu'elle pense biologique. Le jour de ses 18 ans, elle se retrouve propulsé dans un monde différent du notre : celui des anges. Des rencontres qui ne vont pas forcément lui rendre la tache facile. Elle aura sept jours pour se décider : soit se battre soit ne rien faire. Forcément lorsque l'on vous dit que si vous vous battez vous risquez de mourir et si vous ne vous battez pas, vous ainsi que votre monde sera détruit, le choix est vraiment... cornélien ! Elle va accepter de combattre, pour certaines raisons, et part avec Abrahel, un ange que les autres regardent de travers. Une aventure qui paraît vraiment parfaite !

     

    « Eleanor demeura coite, se demandant comment quelqu’un de son âge pouvait être doué d’une telle agilité. Elle plissa les paupières, soudain méfiante.
    — Pourquoi devrais-je vous suivre ?
    — Parce que si tu restes là, tu ne réintégreras jamais ton monde.
    La jeune fille écarquilla les yeux. Ton monde ? Elle n’y était donc plus ! Sa respiration se heurta à nouveau. Peut-être était-ce une farce après tout, à l’occasion de ses 18 ans ? Cependant, la seule explication plausible, si tant est qu’elle puisse être ainsi qualifiée, résidait dans la maîtrise de la magie. Ne venait-elle pas d’être transportée ici ? Mais pour l’instant, la seule chose qui la tracassait était de trouver un moyen de rentrer chez elle. »

     

    Un premier livre qui pose des bases solides, avec des descriptions des décors du monde des anges et de quoi se poser de nombreuses questions sur les enfers. Eleanor débarque contre son gré dans ce monde. Entourée d'anges, elle apprend qui elle est, qui l'a élevé et surtout que son père n'est pas son père biologique. Des révélations qui se suivent et qui s'entrecoupent d'actions. Les démons sont déjà à ses trousses avant même d'avoir pu décider de ce qu'elle veut faire. Le choix de se battre n'en est pas un vraiment. Elle ne l'a pas ce choix et devient malgré elle, cette guerrière tant attendue depuis des siècles. Une prophétie qui parle d'exploit et la voila sur un chemin tortueux.

     

    Eleanor est une jeune femme qui apprends beaucoup avant de partir en quête de connaissance pour détruire Lucifer. Les contrées qu'elle va traverser avec Abrahel sont hostiles. Très peu ne sont pas tombées aux mains des démons. Une quête dangereuse avec une humaine qui ne connaît rien aux combats et un ange qui cache beaucoup de choses. La formation est difficile pour la jeune femme, pourtant elle doit tenir bon. L'auteur a crée un monde où les anges ne sont pas vraiment des anges et les démons ? Ceux-là, nous en avons plusieurs aperçu qui ne sont pas forcément si mauvais. Enfin, nous n'avons qu'une ébauche.

     

    Concernant l'histoire, elle est simple, une prophétie, une humaine qui deviendra une guerrière et qui sauvera le monde. Simple en définitive, sauf que pour Eleanore cela est très compliquée. La perte d'un être cher peut aider à démarrer cette quête. La peine de s'éloigner les gens est présente. Un peu de baume au cœur avec la présence d'un allié ? Pardon, je rigole, Abrahel est un ange qui est tout sauf agréable. Il aime sa solitude et bouscule la miss. En même temps, si elle doit se battre, se serait bien qu'elle s'entraîne et plus c'est dur, meilleure elle sera. Entre les deux, on se demande ce qui se passe. Est-ce qu'un lien se forme ?

     

    « Un mouvement brusque attira à nouveau l’attention d’Eleanor. Indéniablement, quelqu’un les suivait. Mais elle eut beau se retourner de tous les côtés, elle ne vit personne. Une désagréable sensation lui emprisonnait le cœur et, malgré tous ses efforts, elle ne parvint pas à s’en défaire de toute la matinée. Le cœur de la jeune fille battait la chamade sous son gilet de cuir et faisait frémir son col. Sa chemise trempée de sueur collait inconfortablement à son dos. Un court instant, elle crut apercevoir une traînée argentée parmi les buissons, mais lorsqu’elle tourna le regard dans sa direction, la lueur avait disparu. Eleanor tenta de se raisonner. Cette forêt regorgeait sans doute de nombreuses créatures plus étranges les unes que les autres. Tandis qu’elle jetait un nouveau regard sur le côté, elle heurta avec force le dos d’Abrahel. »

     

    De nombreuses rencontres vont l'ouvrir à un monde méconnu pour sa part. Abrahel a parcouru ses terres de nombreuses fois. Il est connu par endroit pour certaines raisons indiquées dans le livre. Quant à elle, c'est de découvertes en découvertes qu'elle avance et développe des capacités qu'elle ne pensait pas. Les démons sont partout, les ennemis aussi, que ce soit dans les rêves ou la réalité, ils ne lâchent pas la jeune femme. Le Bien, le Mal, un peu comme le yin et le yang, il y a du bon dans le malin comme il y a du mal dans le bien. Certaines croyances, certains gestes ne sont pas en concordance avec ce qu'ils disent être. Certains "peuples" ont des idées fixes et ne cherchent pas à comprendre. Comme la mort de ce petit garçon car il n'est pas né du bon côté.

     

    Eleanor est obligé de murir et vite si elle ne veut pas y laisser sa peau. La fin reste sur de nombreuses questions à propos de son protecteur et enseignant. J'ai beaucoup aimé découvrir les lieux, mais aussi les personnages de Hisolda et Oonel. Ils ont leur charmes, une vie passée et leur coutumes. Il y a encore bien des choses à apprendre, des placards à ouvrir.

     

    Côté bémols, j'ai trouvé quelques longueurs. Il y a la relation entre Gabriel et la jeune femme qui est particulière. Je les pensais tel père et fille, mais certains éléments les rapprochent plus comme, pas petits amis, mais quelque chose s'en approchant. Je n'ai pas compris cette facette dans l'histoire.

     

    En conclusion, une histoire qui promet de nombreux rebondissements. Un récit de guerre entre les anges et les démons différent, dans le sens où un humain doit se battre pour les premiers afin de sauver l'humanité. Je sens que la prophétie cache bien des choses, comme l'un des personnages principaux. J'ai hâte de découvrir la suite.

     

    Défis sur Fb Logo Livraddict babelio Vous pouvez me retrouver : Vous pouvez me retrouver :

     

     

    « Chroniques célestes, saga (Marie-Sophie Kesteman)Azmel, trilogie (Laura Wilhelm) »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    6
    lheuredelire
    Mercredi 28 Novembre à 17:06

    Contente que tu aies passé un bon moment ! :)

    5
    Vampilou
    Lundi 26 Novembre à 16:59
    Je suis totalement fan de l'univers, alors je note !
      • Lundi 26 Novembre à 20:07

        Super, je suis contente qu'il te plaise :)

    4
    Lundi 26 Novembre à 09:14

    Un livre qui n'est pas fait pour moi mais ravie que tu aies aimé

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :