• Ciné ? Films ? Séries ?

     

    Hé, oui, toi qui passe par ici pour savoir un peu ce qui se passe, toi qui te demande si tu n'es pas tombée sur un blog un peu ou plutôt complètement strict? Pas du tout, saches que la personne derrière est totalement est irrévocablement fêlée. Non mais c'est quoi ces phrases ? Bref, en un mot, ce coin est pour mes sorties ciné, qui se font rares et aussi des films que j'aurais pu ne pas voir au ciné, mais bien après leur sortie, si elle vaut le coup, bien entendu :p

     

     

  •  

    Sorti le 12 Octobre, nous sommes allés voir ce matin cigognes et compagnie. C'est un peu par hasard que nous y sommes allés car depuis quelques mois nous n'avons pas vraiment pris de temps pour nous et n'avons pas été donc au cinéma depuis plusieurs mois.

     


    Résumé :

    A partir de 3 ans

    Le mythe de la cigogne livreuse de bébés revisité.
    Pendant longtemps, les cigognes livraient les bébés. Désormais, elles acheminent des colis pour un géant de l'Internet. Junior, coursier star de l'entreprise, s'apprête à être promu. Mais il actionne accidentellement la Machine à Fabriquer les Bébés… qui produit une adorable petite fille, en totale infraction avec la loi !
    Avec l'aide de son ami Tulip, seul être humain sur le Mont Cigogne, Junior se précipite pour effectuer sa toute première livraison de bébé. Le temps presse car son patron ne tardera pas à apprendre la nouvelle… Junior pourra-t-il redonner aux cigognes la vraie mission qui est la leur ?



    Notre avis :

     

    Alors alors, mon fils a été scotché à l'écran du cinéma. Les cigognes qui amènent des enfants aux adultes c'est Waouh ! Je pense qu'il n'a pas tout compris au niveau de l'histoire, car il y a quelques subtilités, mais le principal c'est qu'il s'est amusé. Il a aimé les formes des loups, les pingouins qui sont comme des ninjas. Par contre niveau bébé, ce n'était pas son sujet principal. Il a préféré les animaux et donc les cigognes.


     

    #30 En compagnie de "Cigognes et compagnie"

     

    Mon avis :

     

    #30 En compagnie de "Cigognes et compagnie"

     

    L'histoire est en deux parties mélangées. Disons qu'il y a deux histoires dans le film. Celle d'un petit garçon qui veut un petit frère ninja. Il écrit aux cigognes pour obtenir ce qu'il désire. Son père et sa mère l'aime beaucoup mais ils passent tout leur temps au travail. N'ayant pas une seule seconde pour lui. cela va changer grâce à un petit coup du destin.

     

    #30 En compagnie de "Cigognes et compagnie"

     

    de l'autre côté, nous avons Junior, le meilleur des meilleurs niveau livraisons (non pas de bébés car tout cela est bel et bien terminé, mais de colis) qui doit virer Tulip, une jeune femme de 18 ans qui vit avec eux. Pourquoi vit-elle ici d'ailleurs ? Un souci qui s'est passé il y a 18 ans justement. Sauf qu'entre le moment où Junior voit sa carrière s'envoler, une adorable petite fille va être créé et devenir son pire cauchemar. avec Tulip, il va parcourir le ciel pour trouver la famille qui l'a commandé.

     

    #30 En compagnie de "Cigognes et compagnie"

     

    Les péripéties de ces deux personnages vont augmenter en puissance. Au départ d'un petit rien, la petite boule de neige devient une véritable avalanche. Ceux que l'on croyait mauvais le sont bien pire, quant aux autres, impossibles de savoir vraiment ce qu'ils sont jusqu'à la fin du voyage.

     

    #30 En compagnie de "Cigognes et compagnie"

     

    Ce petit personnage est vraiment étrange. Un pigeon vert qui semble toujours la tête dans les nuages.

     

    #30 En compagnie de "Cigognes et compagnie"

     

    Cette petite étoile est rigolote, facile à vivre, sauf la nuit et met tout le monde à ses pieds.

    J'ai beaucoup aimé les loups également. Ils sont nombreux, montrent leurs instincts et sont un peu comme les romains formant des figures d'attaques. J'ai senti la patte de la reine des neiges, encore un libérée délivrée bien placé dans le texte. Tout comme une version Titanic dans le ciel à la fin.

     

    Même celui qui se défend d'avoir un cœur se fait avoir en voyant cette petite bouille.

     

    Une histoire sympathique, mignonne avec de beaux dessins.

     

    #30 En compagnie de "Cigognes et compagnie"

     


    votre commentaire
  •  

    Mercredi dernier, Angry birds sortait sur les écrans de cinéma. Nous avons donc attendu le weekend pour pouvoir y aller (le dimanche les tarifs sont réduits ce qui aide pas mal le porte-monnaie.
     

     


    Résumé :

    A partir de 6 ans

    Ce film nous amène sur une île entièrement peuplée d’oiseaux heureux et qui ne volent pas – ou presque. Dans ce paradis, Red, un oiseau avec un problème de colère, le très pressé Chuck, et l’imprévisible Bomb ont toujours été mis à l’écart. Mais lorsqu’arrivent des cochons verts mystérieux sur l’île, ce sera la mission de ce groupe de parias de découvrir ce que trament les cochons.



    Notre avis :

     

    Allez on commence par celui de mon fils.

     

    Déjà il a beaucoup aimé Red, le volatile qui ne sait pas voler et qui est tout rouge (d'où son nom). Il n'arrête pas de faire des bêtises sur bêtises et de plus est toujours de mauvaise humeur. Il a bien aimé les envahisseurs cochons verts qui viennent pour mettre le bazar dans leur petite ville, tout comme Red. d'ailleurs c'est le seul qui voit ce qui se passe. Il a adoré les dessins et les voix ainsi que Boom celui qui explose dès qu'il a une émotion forte.


     

    #29 En compagnie de "Angry Birds"

     

    à mon tour !

     

    #29 En compagnie de "Angry Birds"

     

    Les fameux cochons verts. Déjà lorsqu'ils arrivent par bateau jusqu'à leur ile, personne à part Red ne se pose de questions. tout va bien, ils sont là parce qu'ils ont faims mais veulent faire amis:amis avec eux. On se demande bien pourquoi.

     

    Red a eu des soucis, une fois de plus et doit suivre une sorte de psychanalyse en groupe sur son comportement. Pourquoi est-il méchant ? Pourquoi n'est-il pas joyeux comme les autres ? Il est comme il est, point final. Il est présent lors des réunions de groupe mais n'a pas envie de faire des efforts. Il va y rencontrer d'autres comme lui qui ont des soucis, tel le fameux "boom". celui-ci me fait rire. 

     

    #29 En compagnie de "Angry Birds"

     

    Ils ont tous des caractéristiques particulières, joyeux, prof timide, etc, tels des nains, ou des schtroumpfs  (pas sur de l'écriture sur ce coup-là). N'empêche si on regarde bien, la plupart sont des moutons, ils suivent le chef sans se poser de question. tout est beau, tout le monde est gentil... Mais lorsque les ennuis sont bien présents et les bébés en perdition, seule une poignée saura quoi faire. Ou du moins essayera de faire au mieux pour reprendre ce qui appartient à leur peuple.

     

    Dans tout cela, un ancien héro sera de retour. Il va être celui qui doit montrer la voie, mais est-ce que se sera vraiment le cas ? Qui va aider vraiment l'autre ? Être un héro, une légende n'est pas forcément une bonne chose. Les années passent, les souvenirs restent et pourtant tout est intact, enfin presque.

     

    L'histoire est plutôt bien ficelée. Un Red qui est mécontent tout le temps, qui va être obligé de jouer les héros. Des méchants qui ont une bonne tête au départ mais qui révèlent leur véritable visage. Les dessins sont pas mal du tout, pas trop grossiers. Les détails sont bien présents. Par contre la musique n'a pas été très enjoué de mon point de vue.

     

    Il sera à revoir, dans le canapé de la maison.

     

    #29 En compagnie de "Angry Birds"

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique