• undefined
     

     Film comédie Américain de 2018
     

    Réalisation : Gary Ross

     
    Synopsis 

     

    " Cinq ans, huit mois, 12 jours… et le compteur tourne toujours ! C'est le temps qu'il aura fallu à Debbie Ocean pour échafauder le plus gros braquage de sa vie. Elle sait désormais ce qu'il lui faut : recruter une équipe de choc. À commencer par son "associée" Lou Miller. Ensemble, elles engagent une petite bande d'expertes : Amita, la bijoutière, Constance, l'arnaqueuse, Tammy, la receleuse, Nine Ball, la hackeuse et Rose, la styliste de mode. Le butin convoité est une rivière de diamants d'une valeur de 150 millions de dollars. Le somptueux bijou sera autour du cou de la célèbre star Daphne Kluger qui devrait être l'objet de toutes les attentions au cours du Met Gala, l'événement de l'année. C'est donc un plan en béton armé. À condition que tout s'enchaîne sans la moindre erreur de parcours. Enfin, si les filles comptent repartir de la soirée avec les diamants sans être inquiétées… "

     

    Bande Annonce

     

    Distribution
    • Sandra Bullock : Debbie Ocean
    • Cate Blanchett : Lou Miller
    • Anne Hathaway : Daphne Kluger
    • Sarah Paulson : Tammy
    • Helena Bonham Carter : Rose Weil
    • Rihanna : Leslie « Nine-Ball »
    • Mindy Kaling : Amita
    • Awkwafina : Constance
    • Richard Armitage : Claude Becker
    • James Corden : John Frazier
    • Dakota Fanning : Penelope Stern
    • Damian Young : David Welch
     
    Mon avis

     

    Je me souviens avoir vu au moins 2 des 3 films de la trilogie initiale et je m'étais bien amusée. On ne prend pas les même et on recommence ! Ici il s'agit de la petite soeur de Danny Ocean, celui qui était à l'origine des braquages des casinos dans l'initial. Elle ? N'est pas mieux que lui, on la découvre sortant de prison, avec déjà des deals de prévus avec l'une des gardiens de la paix, comme quoi, le visage pleurant et la fausse miséricorde demandée pour sortir... Debbie est douée, elle pourrait faire du théâtre ! Dès sa sortie, elle part en vadrouille, dans un magasin de luxe, réussi à partir au vu et su de toutes et tous avec des produits, de luxe bien entendu et débarque dans un bel hôtel. Une valise plus tard, une chambre tranquillement récupérée, Debie est une vraie professionnelle et elle a eu le temps de mettre à profit son temps en prison : elle a prévu un casse et pas un des plus simple, mais qui va lui permettre à elle et d'autres femmes d'avoir un avenir parfait.
     
     
    Je dois admettre qu'elles ont tout plus plaire : beauté, intelligence, douée en informatique, à elles toutes, elles vont faire le casse du siècle, mais pas sans un minimum de précaution. Comme dans les Ocean hommes, les femmes vont s'amuser en même temps que le plan formé prend place. Debbie retrouve de vieilles amies, mais embarque également des nouvelles pour récupérer un collier si cher que même la banque qui le garde ne peut s'amuser  à le faire sortir. Pourtant, cela se fera, avec le concours de Rose Weil, une femme excentrique qui crée des défilés quelque peu anciens, mais qui sera parfaite pour récupérer LA personne qui faut pour le porter : Daphné Kluger. J'ai adoré le rôle de Rose, joué par Helena Bonham Carter qui a déjà fait de nombreux films. C'est un rôle qui se rapproche de ce qu'elle connait, sans le pousser trop à l'extrême, un brin de folie (en même temps dans la création, il en faut) un soupçon de joie et de perplexité, sans oublier la peur de ne pas réussir. Anne !hathaway, dans le rôle de Daphné, la plus belle femme du monde capable de porter ce collier outrageusement indécent cher (excusez-moi pour la phrase pourrie xD) reste bien dans son personnage hautain, elle que j'ai déjà vu dans un autre film où elle était plus bas que l'échelle.
     
     
    Ce ne sont pas les seules femmes, car bien entendu, Debbie, joué par Sandra Bullock est important. C'est la petite soeur de Danny Ocean dont personne en sait vraiment s'il est encore en vie ou pas. Cela reste flou et j'aime bien cet état de fait, cela laisse toujours une porte ouverte, même si Georges Clooney a précisé il y a des années qu'il n'y aurait pas d'autres "Océan", dommage parce que j'aimais leur équipe et pas de chance, l'un des leurs est réellement décédé. Bref, les femmes sont au pouvoir et j'y ai cru durant pas mal de temps, jusqu’à la fin même. Jusqu'à ce que certains de la trilogie initiale se montre et ont été impliqué afin de les aider. C'est vraiment dommage, j'aurai cru qu'elles auraient réussi seules. Cela fait partie des détails qui m'ont chiffonné, le fait qu'elles ont dû demander de l'aide à des hommes et également le fait que la trame reste la même, tout comme le comportement de certaines.
     
     
    Je pense à Cate Blanchett qui aurait pu être Brad Pitt au vu de la manière dont elle joue son rôle. Cela m'a fait penser à du copié collé pour d'autres actrices, comme Rihanna et son ordinateur. Ce sont des rôles vraiment sympa, mais trop proche des premiers hommes. J'ai bien aimé la façon dont Debbie arrive à se venger dans le même temps (là aussi cela me rappelle des souvenirs, mais passons.) et comment elles vont réussir à s'en sortir. Piquer un collier au cou d'une femme qui est surveillée H-24 est un sacré coup et il faut bien croire que certaines scènes dont celle des toilettes qui est tout de même osé. Dans le sens où même en train de vomir, on se rend compte qu'on passe par là (non bande de coquinous, pas de sexe !) Les nombreux talents de l'une et de l'autre s'emboitent et la surprise de fin est amusante : comme quoi dès que l'on parle d'argent tout le monde est d'accord !
     
     
    Conclusion ? J'ai passé un bon moment sans me prendre la tête. C'était franchement sympa d'avoir ces têtes, cela faisait longtemps pour certaines que je ne les avais pas vu. Pour Rihanna je dois admettre que je ne me souviens pas l'avoir vu dans un film, si ce n'est quelques secondes dans un science-fiction dont j'ai oublié le titre. Un peu pus de nouveauté aurait été sympa, mais après tout vu que les trois premiers ont bien amrché, ils ont eu raison de continuer sur ce filon.
     
     
    Ocean's 8: Cate Blanchett,  Rihanna, Sarah Paulson, Sandra Bullock,  Awkwafina
     
     
     
    Ma NOTE  

    Mercredi ciné #92, "Ocean 8", le film

     

    Partager via Gmail

    10 commentaires
  •  undefined

     
     Film comédie française de 2018
     

    Réalisation : Olivier Baroux

     
    Synopsis 

     

    " Jeff Tuche, se réjouit de l’arrivée du TGV dans son cher village. Malheureusement, le train à grande vitesse ne fait que passer, sans s’arrêter à Bouzolles. Déçu, il tente de joindre le président de la République pour que son village ne reste pas isolé du reste du territoire. Sans réponse de l’Élysée, Jeff ne voit plus qu’une seule solution pour se faire entendre : se présenter à l’élection présidentielle... Profitant de circonstances politiques imprévisibles, Jeff Tuche et toute sa famille vont s’installer à l’Élysée pour une mission à haut risque : gouverner la France. "

     

    Bande Annonce

     

    Distribution
    • Jean-Paul Rouve : Jeff Tuche, président de la République
    • Isabelle Nanty : Cathy Tuche, épouse de Jeff Tuche, Première dame de France
    • Claire Nadeau : Mamie Suze, mère de Jeff (Charlotte Tuche)
    • Sarah Stern : Stéphanie Tuche, fille de Cathy et Jeff
    • Pierre Lottin : Wilfried Tuche, fils aîné de Cathy et Jeff
    • Théo Fernandez : Donald Tuche, fils cadet de Cathy et Jeff
    • Nicolas Maury : Barna Bé
    • Olivier Baroux : Monnier
    • Scali Delpeyrat : Bernard Bichon, le secrétaire général de l'Élysée
    • Ralph Amoussou : Georges Diouf
    • Philippe Magnan : Michel Papin, le président sortant (battu par Jeff Tuche)
    • Stéphan Wojtowicz : le psy
    • Roland Marchisio : le ministre de l'Éducation nationale
    • François Bureloup : Angela Merkel
     
    Mon avis

     

    Pour la petite histoire, je n'ai pas vu les deux premiers,  j'ai entraperçu un bout du 1, sans m'y attarder. C'était lors d'un séjour de vacances avec les gamins et mon directeur qui voulait absolument leur passer. J'ai fais d'autres préparations entre deux et donc je sais que c'est du comique, pas forcément mon thème préféré, mais voila. L'occasion s'est présenté dans la semaine et comme je suis isolée pour petitcovido, c'était l'occasion de sortir de ma grotte virtuellement et de pouvoir en voir un. Il faut bien admettre que lorsque je travaille, un film qui débute à 21h30, c'est moyen pour ceux qui se lève tôt, donc je ne vais pas faire ma râleuse et j'ai regardé. Comment dire que je l'ai vu, hein, je ne sais pas comment j'ai tenu jusqu'au bout, surement parce que le chat était sur moi et que les télécommandes étaient loin, trop loin de moi.
     
     
    Je voulais voir ce que c'était, à force d'en entendre parler et de voir des affiches par ci, par là, autant tenter. Je en dirais pas que c'était mauvais, mais que ce n'est pas pour moi. Trop de caricatures, la mamie qui parle une langue inconnue et qui est gothique ? (Elle l'était dans les autres films ?) Il est clair que l'on part d'une famille très très moyenne (je fais partie d'une famille moyenne avant de penser que je suis tout ce que vous désirez) c'est juste que la lumière est a tous les étages, mais tout n'est pas connecté pour certaines choses. Je sais que je pars un peu défaitiste et négative, mais il y a du bon quand même, sinon je n'aurai pas mis une note de 2/5. Je ne me suis pas attachée à eux, non, mais par contre ils ont des valeurs profondes qui sont bonnes : l'amour de la famille, l'entraide, le jem'enfoutisme de ce que les autres pensent (j'aime ce dernier point, beaucoup).
     
     
    Ce n'est pas parce qu'ils semblent bête qu'ils le sont, enfin un peu, mais leurs valeurs, c'est ce que la plupart des français veulent : de l'amour, de l'entraide, être nature. (Qu'est-ce que j'ai pu entendre le fait d'être nature lorsque j'étais plus jeune !) Ils ont une fraîcheur, et une solidarité qui les rend imperméable à toutes épreuves, car il faut bien admettre qu'être devenu Président de la République, c'est avoir aussi bon nombre de personnes derrière soi pour rpendre la place ou vous cirer les bottes afin de mieux vous poignarder. C'est un envers du décor que l'on ne voit pas, mais il est certain que les Tuche mettent les pieds dans le plat plus d'une fois et ça c'est drôle.
     
     
    Niveau caricature, il y a de quoi faire, d'où le trop, c'est trop pour moi. Les emplois fictifs, les débats insipides, la sexualité des personnages publiques, bref tout ce que nous voyons si on regarde un minimum les informations (et pourtant j'évite le plus possible, mais certaines choses sont découvert qu'on le veuille ou non. Certaines blagues ne sot pas drôles, trop poussées à mon gout, par contre les valeurs (oui j'en parle encore) sont mises en avant, pas forcément de la bonne manière, mais il faut savoir regarder un peu plus loin que la première couche. Les enfants sont des cas, mais ils font preuve de bonne volonté et leur coeur est pur, un peu trop pour certains qui ne veulent que se moquer d'eux.
     
     
    Cela étant dit, je l'ai vu une fois, je ne m'amuserais pas à regarder les deux premiers, j'ai été lire non pas des avis, mais les résumés et c'est le même système que celui-ci, même si je pense que c'est très poussé. C'est certain qu'un homme tel que lui ne sera jamais Président avec toutes les magouilles qui peuvent exister et le fait que la population a trop peur des conséquences. Nous le voyons à chaque élection. Je reprendrais juste le fait que c'est trop poussé dans l'extrême des blagues à profusion, le point positif ce sont les valeurs que les personnages démontrent même s'ils sont naïfs. Ils sont touchants par moment.
     
     
     Les Tuche 3: Isabelle Nanty, Jean-Paul Rouve
     
     
    Ma NOTE  

    Mercredi ciné #91, "Les tuches 3", le film

     

    Partager via Gmail

    16 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique